Palworld

Palworld


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action-aventure, survie, fantasy

Statut En développement
Sortie 2022 (Windows)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x
chinois x
japonais x

PEGI Inconnu

Palworld prend la forme d'un jeu en ligne mêlant des mécaniques de survie et d'artisanat, dans un monde ouvert dans lequel les joueurs ont notamment vocation à capturer et faire progresser des monstres ronds et colorés (les Pals).

Présentation modifier

Développé par le studio japonais Pocketpair (qui signe déjà Craftopia), Palworld prend la forme d'un jeu en ligne mêlant des mécaniques de survie et d'artisanat, dans un monde ouvert dans lequel les joueurs ont notamment vocation à capturer et faire progresser des monstres ronds et colorés (les Pals).
Les Pals ont de très nombreuses fonctions : ils peuvent courir, voler ou nager et servir de montures (pour un personnage ou plusieurs), ils peuvent combattre, mais aussi récolter des ressources, construire des structures (aussi diverses que des pyramides ou des vaisseaux et bon nombre d'autres, selon le développeur), faire la cuisine (ou être mangés), entretenir et cultiver un jardin pour l'artisanat, voire travailler à l'usine pour automatiser certaines productions (tant qu'ils sont régulièrement nourris). Les Pals peuvent aussi se reproduire et les progénitures héritent des capacités de leurs deux parents.

Palworld repose sur un vaste monde ouvert à explorer pour en exploiter les ressources. Certaines zones sont sûres et d'autres dangereuses, et les joueurs audacieux pourront tenter de s'approprier illégalement des Pals dans des zones protéger (tant qu'ils ne se font pas prendre - le jeu intègre un système de crime). Le jeu intègre des donjons et invite les joueurs à commercer entre eux.

Sortie modifier

Le studio Pocketpair annonce Palworld pour la première fois en juin 2021, puis le titre se fait très discret. En interne, Pocketpair orchestre une refonte graphique de Palword et migre le projet sous l'Unreal Engine 4 et y intègre de nouvelles mécaniques de jeu. Cette nouvelle mouture se dévoile en janvier 2022, en attendant une sortie commerciale prévue dans le courant de l'année 2022.

Vidéos

3 vidéos de Palworld ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.