Ajouter un article

Jeux vidéo science-fiction

Reprenant la licence Warhammer 40000, le jeu d'action multijoueur Space Marine place le joueur dans la peau d'un vétéran de l'Empire et promet un mode multijoueur "hors du commun".
6 septembre 2011
7,24 / 10 (8 notes)
Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est le nouveau Hack 'n' Slash de Neocore Games, studio hongrois à l'origine de The Incredible Adventures of Van Helsing.
5 juin 2018
4,10 / 10 (7 notes)
Première extension de Warhammer 40,000: Inquisitor Martyr, Prophecy est néanmoins distribuée en stand-alone et ne nécessite donc pas le jeu de base pour être jouée. Cette extension introduit une nouvelle classe et trois nouveaux chapitres pour la campagne principale pour faire affronter les Eldars et les Tyranides.
30 juillet 2019
- / 10 (1 note)
Nouvelle opus de la fameuse licence Warhammer 40k : Mechanicus met en scène les forces armées de l'Adeptus Mechanicus. Le titre est orienté vers le tactical et permet notamment d'améliorer votre escouade de Techno-Prêtre afin de rivaliser avec les affreux Xenos.
15 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Wars of Geocron (WoG de son petit nom) est un jeu de batailles et conquêtes spatiales en temps réel. Vous y incarnez le capitaine d'un vaisseau spatial qui oeuvre pour le triomphe de sa faction, via des affrontements aériens mais aussi planétaires.
1 mai 2010
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L'action se déroule en temps réel dans un univers de science-fiction persistant. Choisissez la race de votre Commandant parmi 8 races jouables.
1 août 2010
- / 10 (2 notes, 2 critiques)
Développé par les studios Carbine (et édité par NCsoft), WildStar plonge le joueur dans un univers mêlant fantastique et science-fiction, renouant avec les canons du genre entre affrontements et explorations, entre autres.
3 juin 2014
6,06 / 10 (235 notes, 12 critiques)
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.
5,90 / 10 (6 notes)
Cyberpilot est un nouveau spin-off de la série des Wolfenstein, se déroulant en parallèle de l'action de Wolfenstein Youngblood dans un Paris des années 1980, jouable en réalité virtuelle uniquement. On y incarne un hacker, carte maîtresse de la Résistance, qui ira pirater plusieurs créations robotiques nazies pour les retourner contre leurs créateurs.
25 juillet 2019
- / 10 (2 notes)
World Zero est un MMOF2P, mélangeant stratégie, gestion et rôle play. Dans un univers éco-futuriste/fantastique, le joueur doit gérer et défendre sa ville et ses territoires, tout en suivant un scénario qui le place au coeur d'un conflit planétaire.
9 mai 2010
- / 10 (2 notes)
Produit par les créateurs de DanganRonpa et Zero Escape, World's End Club est un visual novel avec une touche de plateformes. Sorti le 4 septembre 2020 sur Apple Arcade, le jeu est ensuite porté sur Switch le 28 mai 2021.
4 septembre 2020
- / 10 (1 note)
Signé par le studio indépendant londonien Bossa, Worlds Adrift entend plonger le joueur dans un vaste monde (aérien) à explorer : le jeu se veut "la plus pure forme d'exploration et d'aventure dans lesquelles les joueurs créent leurs propres objectifs, car ce sont les plus gratifiants".
30 septembre 2017
5,62 / 10 (9 notes)
X4 : Foundations est le quatrième opus de la licence phare d'Egosoft "X". Attendu depuis longue date (le troisième opus date de 2011), X4 sort le 30 novembre 2018. X4 est un simulateur de vie spatiale solo, ou vous aurez la liberté de piloter absolument tous les vaisseaux du jeu, du plus petit à la super structure, mais aussi devenir gérant d'une société commerciale ou de minage de ressources, ou encore pirate, voire participer aux conflits actifs dans le jeu. L'univers est complètement dynamique, le marché étant en constante évolution, il faudra bien placer vos pions pour maximiser vos profits.
30 novembre 2018
- / 10 (4 notes)
XCOM 2 est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Firaxis et édité par Take-Two Interactive, sous le label 2K Games. Le joueur doit gérer une armée devant défendre la Terre face à une invasion extraterrestre.
5 février 2016
- / 10
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
30 novembre 2014
- / 10 (1 note)
Si les seuls mots de stratégie, maîtrise, négociation, domination et persuasion vous mettent le ravioli en ébullition, c'est que Xewars est fait pour vous ! Imposez votre volonté par la force ou le respect. Dominez les autres joueurs ou gouvernez-les !
30 novembre 2011
- / 10
Zombies Ate My Pizza est présenté comme un MMO action shooter jouable sur navigateur web.
30 novembre 2013
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.