Metroid Dread

Metroid Dread


Développeur MercurySteam
Editeur Nintendo

Plateformes Nintendo Switch
Genres Action-aventure, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 8 octobre 2021

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Annoncé lors de l'E3 2021, Metroid Dread revient aux origines de la licence en proposant un jeu d'action-aventure en 2D.

Présentation modifier

Metroid Dread est le premier Metroid en 2D proposant une nouvelle histoire depuis 19 ans. Metroid Dread est la suite directe de Metroid Fusion sorti en 2002 -- sur Game Boy Advance -- et conclut la saga en cinq épisodes narrant la relation qui unit la chasseuse de primes Samus Aran aux métroïdes, qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES.

Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée où elle devient la proie d'une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. En gagnant de nouvelles capacités, les joueurs peuvent retourner dans les régions déjà visitées pour accéder à de nouvelles zones et trouver des améliorations cachées à la manière des jeux Metroid classiques.

Anecdotes modifier

Le nom Metroid Dread est apparu pour la première fois en 2005, quand Nintendo cherchait à développer une suite à l'épisode Fusion sur Game Boy Advance. Ce projet n'a pas abouti, suscitant de nombreuses rumeurs jamais confirmées par Nintendo, jusqu'à son retour à l'occasion de l'E3 2021. Metroid Dread (en 2D) s'inscrit en parallèle de la série Metroid Prime (en 3D) dont le quatrième épisode -- sous la houlette de Retro Studios -- est toujours attendu par les adeptes de la série.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Metroid Dread.

MercurySteam
Société
Développeur
DéveloppeurEspagne
Nintendo
Société, 1889
Éditeur
ÉditeurJapon

Informations complémentaires modifier

Une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux épisodes de cette saga sera aussi disponible. Enfin, un amiibo de Samus dans la combinaison qu'elle arbore dans Metroid Dread ainsi qu'un amiibo de l'E.M.M.I. seront aussi disponibles ensemble sous forme de pack au lancement du jeu.

Vidéos

Une vidéo de Metroid Dread a été référencée.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.