Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle (RPG)

Présenté comme la suite du premier Archlord, Archlord II revendique un gameplay largement articulé autour des affrontements entre joueurs, que ce soit en arènes ou dans le cadre d'invasions de cités.
16 septembre 2014
3,60 / 10 (8 notes)
Jeu indépendant mais inspiré de l'univers d'Archlord, Xenocide: Archlord Chronicle (Archlord X) se focalise sur un gameplay quasi exclusivement PvP mettant en scène les affrontements entre Orcs et Humains.
2013
- / 10 (1 note)
Conçu par le Coréen MGame, Argo Online est présenté comme un MMORPG hybride, au sein duquel le passé, le présent et le futur cohabitent et s?influencent mutuellement.
21 avril 2011
5,33 / 10 (20 notes, 2 critiques)
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
29 août 2017
4,68 / 10 (10 notes, 1 critique)
Arkham Horror: Mother's Embrace est l'adaptation libre en jeu vidéo du jeu de plateau connu dans nos contrées sous le nom "Horreur à Arkham - les demeures de l'épouvante", faisant la part belle à l'enquête sur fond d'ésotérisme horrifique se basant sur les écrits de H.P. Lovecraft et ses successeurs. Développé initialement par le studio Luckyhammers qui a fermé ses portes en 2019, il est repris directement par Asmodée Digital pour le développement et l'édition du titre.
23 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Armello est un jeu numérique inspiré des jeux de plateaux, qui combine la tactique des jeux de cartes, la stratégie des jeux de plateau et la gestion et progression des personnages qu'on retrouve dans les jeux de rôle. Les joueurs jouent chacun leur tour, que ce soit pour  les phases d'explorations ou les phases de combats. Leur mission consiste à reprendre le trône du royaume d'Armello qui est entre les mains d'un tyran.
1 septembre 2015
- / 10
Art-Martial est un jeu de duels avec des cartes. Affronter des centaines d'autres joueurs dans des parties où se mêle bluff et techniques. S’entraîner, combattre en direct de véritables adversaires.
janvier 2009
- / 10 (2 notes)
Aryon est un MMORPG 2D par navigateur. L'intrigue se déroule dans un futur proche opposant humains et robots.
1 octobre 2011
- / 10
As Dusk Falls est un jeu narratif développé par Interior Night et édité par Xbox Game Studios. Il s'agit du premier jeu du studio londonien, fondé en octobre 2017. Très inspiré des bandes dessinées, le titre propose des dessins en 2D qui bougent en faisant ainsi avancer l'histoire du titre.
19 juillet 2022
- / 10 (1 note)
Affichant un univers coloré et chatoyant, Asda Story met en avant le joueur en duo en offrant des avantages aux couples de joueurs évoluant ensemble et revendique un système de créations d'objets souples et efficaces.
6,30 / 10 (38 notes, 1 critique)
Un monde gigantesque, des kilomètres à parcourir, des quêtes adaptées à tous les niveaux, des dizaines de donjons. Un jeu fait autant pour les joueurs solitaires que pour les guildes, avec son système unique de monarchie.
décembre 1999
8,38 / 10 (33 notes)
Venez reconquérir Dereth et reconstruire le monde ! Un jeu différent des autres, basé uniquement sur les interactions entre joueurs, économiquement et socialement. Ne vous contentez plus de visiter le monde, vivez le jeu !
1 décembre 2002
6,73 / 10 (83 notes, 4 critiques)
Venez reconquérir Dereth et reconstruire le monde ! Un jeu différent des autres, basé uniquement sur les interactions entre joueurs, économiquement et socialement. Ne vous contentez plus de visiter le monde, vivez le jeu !
6 mai 2005
6,32 / 10 (7 notes)
Dark Majesty est la première extension d'Asheron's Call, le premier MMORPG de Turbine Games.
2001
7,56 / 10 (8 notes)
Seconde extension de Ascheron's Call lancé en juillet 2005, Throne of Destiny ajoute de nouvelles régions à explorer et une race jouable inédite au MMORPG de Turbine.
18 juillet 2005
- / 10 (4 notes)
Signé par Intrepid Studios, Ashes of Creation est présenté comme un MMO ouvert et affiche comme ambition de renouer avec la dimension "massive" du genre : un vaste monde confié aux joueurs, encourageant les interactions et visant à donner du poids aux conséquences de chaque action collective.
7,88 / 10 (165 notes)
Initialement adapté du MMORPG Ashes of Creation avant de devenir un projet autonome, Ashes of Creation Apocalypse repose sur des mécaniques compétitives de Battle Royale puis de Siège de forteresse, mais aussi coopérative invitant les joueurs à repousser des vagues successives de monstres (mode Horde).
24 septembre 2019
3,80 / 10 (6 notes)
Développé par le studio Legendary Star et édité par NetEase, Ashfall est présenté comme un shooter MMORPG d'aventure cross-plateforme distribué sur PC et mobiles. Ashfall immerge les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
2023
1,21 / 10 (13 notes)
Asker
Présenté comme un MORPG d'action, Asker mise sur des affrontements frénétiques et sans ciblage dans un univers dynamique et totalement destructible.
25 août 2015
- / 10 (1 note)
Développé par Ubisoft, Assassin's Creed Codename JADE (nom de code provisoire) est un jeu mobile AAA mêlant RPG, action et aventure. Le jeu se déroule en Chine et doit retracer l'histoire des premiers Assassins de Chine. Le jeu doit être distribué en free-to-play.
- / 10 (1 note)
Quatrième opus de la série, Assassin's Creed Revelations poursuit l'affrontement entre les Assassins et les Templiers, entre faits historiques et conspirations.
novembre 2011
- / 10 (4 notes)
Assassin's Creed Rogue met en scène l'histoire de vengeance de Shay, un ancien assassin passé dans les rangs des Templiers et traquant ses anciens frères.
12 novembre 2014
- / 10 (2 notes)
Après la piraterie sur les mers chaudes des Caraïbes avec l'opus Black Flag, la licence Assassin's Creed retourne sur le Vieux Continent pour participer à la révolution française.
2014
- / 10 (1 note)
Annoncé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Assassin's Creed: Blood Sail est présenté comme un MMORPG destiné aux plateformes mobiles et au marché chinois. Le jeu est développé par le chinois CMGE et édité par Ubisoft.
2018
- / 10 (1 note)
Développé le studio Polygon Games pour l’éditeur NHN, Asta: The War of Tears and Winds entend plonger le joueur au coeur de la « fantaisie de l’Asie », dans un jeu mêlant une trame scénarisée immersive à une haute qualité graphique.
2013
5,72 / 10 (20 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.