Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle (RPG)

Signé par Obsidian Entertainment, Avowed est un jeu de rôle jouable à la première personne, se déroulant le monde d'Eora.
2023
- / 10 (1 note)
AxE
Présenté comme un MMO mobile, AxE repose principalement un gameplay PvP sur des champs de batailles opposant deux armées pouvant compter jusqu'à 75 joueurs chacune.
22 février 2019
- / 10 (3 notes)
Développé par Timber Games et édité par SmileGate en Corée, Azera se veut un MMORPG RvR, opposant trois grandes factions rivalisant pour s'arroger le trône du roi.
2014
- / 10
MMORPG gratuit par navigateur où tu incarnes un shinigami (Dieu de la mort) et le fais évoluer afin d'intégrer les grandes batailles entre clan.
17 novembre 2010
- / 10
Baldur's Gate : Dark Alliance II est un hack'n'slash coopératif développé par Black Isle Studios, sorti en 2004 sur PS2 et Xbox. Le jeu bénéficie en 2022 d'un remaster sur PC et consoles du moment.
6 février 2004
- / 10 (3 notes)
Développé par Larian Studios, Baldur's Gate 3 s'inscrit dans la droite ligne des deux premiers opus de la saga et repose sur les règles de Dungeons & Dragons (la cinquième édition).
2023
8,16 / 10 (28 notes)
Batora : Lost Haven se veut original dans son gameplay : c'est un Action-RPG non linéaire qui combine le gameplay d'un hack'n slash et d'un twin-stick shooter (utiliser un stick pour bouger et l'autre pour la direction des tirs), tout en imposant un équilibre entre santé mentale et physique (une sorte de double barre de vie). Là où peu de Hack'n slash brillent, Batora ambitionne de laisser des choix au joueur concernant l'histoire du personnage principal et ses interactions avec les différentes factions du jeu.
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
2010
- / 10 (1 note)
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
mai 2010
5,72 / 10 (25 notes, 8 critiques)
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
3 mai 2016
- / 10 (5 notes)
Inspiré de la célèbre série du même nom, Battlestar Galactica Online plonge le joueur dans le guerre opposant les survivants de l'humanité aux Cylons, dans un Web MMO distribué en Free to Play.
8 février 2011
5,06 / 10 (21 notes, 8 critiques)
Bellamagus - Ecole de magie est un jeu en ligne de type MMORPG où vous incarnez un sorcier à l'école de magie. Suivez des cours, progressez, combattez d'autres joueurs en duels, participez à de nombreuses quêtes dans la bonne humeur.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio sud-coréen Nyou, Bellatores est présenté comme un MMORPG PC réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu immerge les joueurs dans un univers d'inspiration médiévale fantastique et articule notamment son gameplay autour de mécaniques PvP de grande envergure.
- / 10 (5 notes)
En développement depuis 2006 au sein des studios de SonoV, Berkanix mêle fantasy et science-fiction dans un MMORPG sans classe (la classe du personnage dépend de équipement qu'il porte).
7,68 / 10 (59 notes)
Berserker est un jeu d'aventure. Il n'y a besoin que d'un navigateur web pour y jouer! Le joueur incarne un viking et part sur les traces de la mythologie nordique.
avril 2010
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMO géolocalisé jouable sur navigateur et plateformes mobiles, Besyde invite le joueur à interagir avec le monde parallèle d'Eora pour protéger des arbres de vie...
- / 10 (1 note)
Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle par navigateur, 100% français et gratuit. Rejoignez l'une des 3 Corporations qui s'opposent, incarnez un personnage parmi 9 Archétypes, développez ses compétences et prenez le contrôle de la zone de guerre avec vos frères d'armes !
- / 10 (1 note)
BiosFear mène le joueur en 2357 au confin de l'espace, sur une planète hostile. Après une difficile alliance avec trois races aliens, les humains devront survivre aux assauts des Progmares !
10 février 2004
4,04 / 10 (19 notes, 2 critiques)
S'inspirant des jeux 8 et 16 bits, le MMORPG Bit Heroes propose d'explorer des donjons pour mettre la main sur des récompenses et des familiers pour gagner toujours plus en puissance. Le jeu est disponible en cross-plateformes sur PC et mobiles.
13 décembre 2017
3,11 / 10 (6 notes)
Développé par le studio Clockwork Labs, BitCraft est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des composante sociales et de survie, qui immerge les joueurs dans un monde massif généré de façon procédurale (sur un serveur unique).
7,62 / 10 (19 notes)
Black Desert Mobile est présenté comme une adaptation sur plateformes mobiles du MMO d'action Black Desert (distribué sur PC). Le jeu est signé par le studio coréen Pearl Abyss, tout comme la version PC.
28 février 2018
2,70 / 10 (14 notes)
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
15 juillet 2015
6,17 / 10 (337 notes, 3 critiques)
Présenté comme un titre mêlant steampunk et fantasy, Black Gold oppose deux grandes factions : les adeptes de la nature et la magie et ceux utilisant la technologie et l'industrie.
2014
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un prequel de Black Prophecy avec lequel il partage son univers spatial, Nexus Conflict se veut un MMOG de stratégie tactique de science-fiction.
- / 10
Inspiré de la bande dessinée éponyme, Black Moon Chronicles (les Chroniques de la Lune Noire) est un MMORPG PvP, en 3D isométrique, axé sur la lutte des quatre factions imaginées par Froideval et mis sur papier par Ledroit et Pontet.
7,16 / 10 (36 notes, 1 critique)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.