Ajouter un article

Jeux vidéo sur PlayStation 5

Puyo Puyo Tetris 2 est un jeu vidéo de puzzle développé par Sonic Team et édité par Sega, issu d'un croisement entre les séries Puyo Puyo et Tetris. Il s'agit de la suite de Puyo Puyo Tetris.
8 décembre 2020
- / 10 (1 note)
Ratchet and Clank: Rift Apart est un jeu vidéo de plates-formes développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s'agit d'une exclusivité PlayStation 5.
11 juin 2021
6,29 / 10 (6 notes)
Resident Evil Village est un jeu vidéo de tir à la première personne de type survie horrifique développé et édité par Capcom.
7 mai 2021
- / 10 (5 notes)
Returnal est un jeu vidéo d'exploration et de tir à la troisième personne développé par Housemarque et édité par Sony Interactive Entertainment.
- / 10 (3 notes)
Sorti le 25 janvier 2022, Reverie Knight Tactics est un RPG tactique jouable au tour par tour, et propose de suivre l'aventure de quatre héros voulant sauver une expédition qui s'est égarée dans une cité elfique perdue. Le studio 40 Giants Entertainment propose ici de reprendre une oeuvre de Marcelo Cassaro nommée "Dungeon Crawler" à la sauce du jeu de rôle tactique.
25 janvier 2022
- / 10
Ride 4 amorce un nouveau virage pour la série de jeux de moto de Milestone, en s'orientant vers des sensations plus proches de la simulation. La série profite en effet des avancées du studio sur la licence MotoGP pour revoir sa physique dans ce quatrième épisode, ainsi que son intelligence artificielle et l'arrivée de la météo dynamique.
8 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Ubisoft Annecy, Riders Republic est présenté comme un jeu en ligne massif de sports extrêmes. Jusqu'à une cinquantaine de joueurs peuvent évoluer dans un monde ouvert, à vélo, ski, snowboard, du vol en wingsuit ou en rocket wingsuit.
28 octobre 2021
5,99 / 10 (7 notes)
RoboCop: Rogue City est un jeu d'action-aventure à la première personne développé par Teyon et édité par Nacon Interactive, à partir de la licence de la MGM. Basé sur une histoire originale, le jeu est prévu pour 2023 sur PC et consoles.
- / 10 (2 notes)
Développé par First Watch Games et édité par le studio Hi-Rez, Rogue Company est présenté comme un shooter multijoueur, opposant des équipes de mercenaires dans un univers contemporain à l'allure cartoon.
1 octobre 2020
3,88 / 10 (8 notes)
Signé par le studio Airship Syndicate, Ruined King: A League of Legends Story prend la forme d'un  jeu de rôle narratif au tour par tour, immergeant les joueurs dans l'univers de League of Legends.
16 novembre 2021
- / 10 (3 notes)
Sackboy A Big Adventure est un jeu de plateformes en 3D sur PlayStation 5, jouable seul ou à plusieurs.
11 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Sacrifire est un JRPG moderne puisant ses inspirations dans le pixel art des années 90 cherchant à mélanger combat en temps réel et actions au tour par tour. Il s'inspire de titres tels que Vagrant Story et Xenogears, et emprunte à Octopath Traveller son look 2D en 3D. Il débute en ce moment son kickstarter.
- / 10 (1 note)
Annoncé en marge de la gamescom 2021 dans le cadre de l'Opening Night Live, ce nouvel opus de la série des Saints Row (jeu au style GTA dans un univers plus loufoque) est présenté comme un reboot de la licence.
- / 10 (4 notes)
Scars Above est un jeu d'action-aventure de science-fiction développé par Mad Head Games et édité par Prime Matter. Prévu pour 2022, le titre met le joueur aux commandes d'une scientifique échouée sur une planète extraterrestre.
2022
- / 10 (1 note)
Entre enquête et jeu narratif, le thriller policier Sherlock Holmes : Chapter One nous plonge dans une énième déclinaison de l'univers de Sherlock Holmes. Cette fois, nous débarquons dans un monde ouvert où les enquêtes vont se succéder pour l'imminent détective dans ses jeunes années.
16 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Deuxième titre du studio Sloclap, Sifu prend la forme d'un beat'em up qui puise son inspiration dans le cinéma asiatique de genre. Le joueur incarne un étudiant de kung-fu en quête de vengeance, alors que le gameplay repose sur l'exécution de techniques d'arts martiaux au corps à corps, jouables à la troisième personne.
8 février 2022
- / 10 (2 notes)
Solar Ash est un jeu vidéo d'action et d'aventure futuriste développé par Heart Machine.
2021
- / 10
Produit dans le cadre du label Riot Forge, Song Of Nunu: A League of Legends Story est développé par le studio Tequila Works et prend la forme d'une aventure solo émouvante qui raconte le voyage épique de Nunu et Willump à la recherche de la mère perdue de Nunu.
2022
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Flying Wild Hog dans le cadre du programme Jagex Partners, Space Punks est présenté comme un RPG d'action coopératif en vue isométrique. Sur une lointaine planète de petits groupes de joueurs affrontent des cohortes d'aliens et de robots pour piller des trésors et récolter des loots.
2021
5,88 / 10 (6 notes)
Star Wars Eclipse emmène le joueur à l'époque de la Haute République, pendant l'âge d'or des Jedi, dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure. Si on sait encore peu de chose sur le titre, on a l'assurance que Quantic Dream utilisera toute son expérience pour offrir une histoire riche, avec de nombreux choix pouvant impacter le déroulement de l'histoire.
6,36 / 10 (7 notes)
Annoncé dans le cadre du PlayStation Showcase du 9 septembre 2021, Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake prend la forme d'une « recréation » du premier Knights of the Old Republic sorti en 2003.
- / 10 (4 notes)
Stranger of Paradise est un action-RPG édité et développée par Square Enix et développé en collaboration avec la Team Ninja, un studio de développement de Koei Techmo notamment en charge des deux épisodes de Nier. Annoncé sur PC, Playstation et XBox toutes générations en 2022, le jeu tisse des liens étroits avec le premier Final Fantasy. Il met en scène trois guerriers de la lumière cherchant à tuer Chaos, l'emblématique antagoniste du premier opus. Le titre fortement orienté action prend place dans un univers particulièrement sinistre, ou le protagoniste affronte ses ennemis puis les fait imploser à l'aide de cristaux. Face aux inquiétudes quant à la difficulté du titre, Nobumichi Kumabe, le réalisateur, à annoncé que si le jeu demandera un effort de prise en main, la plupart des joueurs seront en mesure de vaincre les ennemis de façon satisfaisante.
18 mars 2022
- / 10 (5 notes)
Strangers of Paradise nous replonge dans le tout premier Final Fantasy mais avec une nouvelle vision de son histoire. Le jeu est développé par Team Ninja (Nioh).
2022
- / 10 (1 note)
Stray est un jeu vidéo d'aventure développé par BlueTwelve Studio et édité par Annapurna Interactive sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 dans lequel vous incarnez un chat errant.
2021
- / 10 (1 note)
Suicide Squad: Kill the Justice League est un jeu-vidéo d'action-aventure dans un monde ouvert développé par Rocksteady Studios et publié par Warner Bros. Interactive Entertainment, sur Windows, PlayStation 5 et Xbox Series X. Le jeu s'inscrit dans la continuité de la série de jeux vidéo Batman: Arkham. Le groupe de méchants Suicide Squad y affronte Brainiac et la Justice League, qui est tombée sous son emprise.
2022
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.