Ajouter un article

Jeux vidéo « MOBA » (arène de bataille en ligne multijoueur)

Présenté comme un MOBA reposant sur les licences de DC Comics, Infinite Crisis met en scène les affrontements de quelques-uns des héros emblématiques de l'éditeur de comics.
mars 2015
- / 10
Infinity Wars est un jeu de cartes animées à collectionner.
2014
- / 10 (3 notes)
Décliné du MMO d'arts martiaux Age of Wushu (rebaptisé Age of Wulin en Occident), King of Wushu se veut un MOBA reprenant les mécaniques d'affrontement du MMO mais dans un gameplay mêlant des composantes de jeu de rôle et de stratégie en temps réel.
20 mars 2015
- / 10
Krosmaster Arena est un jeu PvP fondé sur l'univers du Krosmoz. Gérez une équipe de figurines à collectionner que vous ferez combattre lors de combats stratégiques au tour par tour, pour grimper au ladder !
11 décembre 2012
- / 10 (3 notes)
Articulé autour d'une base persistante, League of Legends se veut un jeu en ligne compétitif et communautaire reposant sur des duels PvP entre « Summoners » et leurs invocations.
27 octobre 2009
7,65 / 10 (556 notes, 32 critiques)
League of Legends: Wild Rift est un jeu vidéo de type MOBA (combat d'arène en ligne) développé et édité par Riot Games pour appareils mobiles. Il s'agit d'un remake de League of Legends, sorti en 2009.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MOBA, Legendary Champions abolie le temps et l'espace et fait s'affronter dans l'arène des personnages historiques ou mythologiques, de Dracula au roi Arthur.
2010
- / 10 (2 notes)
Porté conjointement par NCsoft et Nexon, Mabinogi II Arena est présenté comme un "MMO Arena", articulant manifestement son gameplay autour d'affrontement PvP en arène.
- / 10 (1 note)
Magicka Wizard Wars s'inspire librement des mécaniques des MOBA, opposant deux équipes de sorciers déjantés façonnant leurs sorts à partir d'éléments diverses pour produire des centaines d'effets offensifs ou défensifs.
2014
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MOBA, Merc Elite place le joueur dans la peau d'un mercenaire, au sein d'une équipe, alors qu'il faudra rivaliser contre les troupes adverses.
2013
- / 10
Premier jeu du studio "Atypique Studio", Noara est issu tout droit de l'imagination de son fondateur. Noara : The Conspiraty est décrit comme un jeu à dimension stratégique possédant le dynamisme des MOBA. Il est sorti en accès anticipé le 15 novembre 2021.
15 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Signé par une poignée de développeurs indépendants réunit au sein de la Team SoulEVE, OverPrime prend la forme d'un MOBA en 3D, visant à succéder à Paragon (fermé par Epic Games en 2018).
2022
5,25 / 10 (9 notes)
Paladins Strike est un MOBA pour smartphones et tablettes décliné de l'univers de Paladins: Champions of the Realm.
2 mai 2018
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
7 novembre 2017
2,55 / 10 (10 notes)
Paragon
Signé par le studio Epic Games, Paragon se veut un jeu d'action (aux allures de MOBA) mettant en scène des héros futuristes.
2018
- / 10 (1 note)
A mi-chemin entre jeu de stratégie (tour par tour) et jeu de cartes à collectionner, PoxNora invite le joueur à choisir sa faction et construire son deck avant de se lancer dans la bataille.
août 2006
- / 10 (4 notes)
Conçu sur la base des assets de feu Paragon (distribués gratuitement par Epic Games), Predecessor prend la forme d'un MOBA jouable à la troisième personne dans un univers en 3D. Le jeu est signé par le développeur londonien Omeda Studios.
2021
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO de stratégie en temps réel, Prime World s'appuie sur un mélange empruntant aux MOBA (pour ses composantes stratégiques et d'action) et aux jeux sociaux sur Facebook (pour son gameplay de gestion et diplomatie).
26 juillet 2013
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Vela Games, Project-V est présenté comme un MOCO, un jeu en ligne multijoueur coopératif mêlant des mécaniques de MMO et de MOBA.
- / 10 (5 notes)
Reprenant les grands principes du MOBA, Realm of the Titans invite deux équipes de joueurs à s'affronter dans un espace clos jusqu'à ce que l'une d'elle détruise la base adverse.
2012
- / 10
Jeu de tirs à la première personne compétitif plaçant le joueur dans le cockpit d'un mécha de combat, RIGS a la particularité d'être jouable avec le casque 3D Morpheus de la PlayStation 4.
- / 10
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
21 mai 2016
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MOBA, Shards of War plonge le joueur dans un monde futuriste et mise sur un gameplay résolument axé sur l'action.
6,07 / 10 (15 notes, 3 critiques)
Sigils: Battle for Raios se veut un MOBA mâtiné de RPG, plus spécifiquement destiné aux joueurs occasionnels et distribué sur iPad. Outre des affrontements 3 contre 3, le titre intègre aussi des modes PvE, en solo ou multijoueur.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MOBA, Sins of a Dark Age entend faire évoluer le genre, notamment en pimentant les affrontements des joueurs avec des quêtes ponctuelles en cours de jeu.
2013
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.