Final Fantasy 15 Mobile

Final Fantasy 15 Mobile


Développeur Gaea Mobile
Editeur Square Enix

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Annoncé début 2020 par le groupe Square Enix, Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire) est présenté comme un JRPG multijoueur et jouable en ligne, destiné aux plateformes mobiles.

Présentation modifier

En novembre 2016, le groupe Square Enix lançait le jeu solo Final Fantasy XV sur Xbox One et PlayStation 4. En janvier 2020, le même Square Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire), pour décliner cette fois sa licence sur plateformes mobiles. 
Peu de détails sont alors communiqués si ce n'est que le jeu doit plonger les joueurs au coeur d'une histoire immersive articulée autour de personnages attrayants et s'appuyer sur un gameplay multijoueur de JRPG. Le développeur assure concentrer ses efforts sur la jouabilité sur écran tactile.

Sur la base de la licence de Square Enix, le développement de Final Fantasy 15 Mobile est confié conjointement au studio sud-coréen JSC (Joyful Space of Creation) et au studio chinois Gaea, avec le soutien de Shanghai Oriental Pearl Group (un groupe de média chinois, spécialisé dans la production de contenus numériques comme de la télévision par Internet, des services de divertissements en ligne ou des jeux). Final Fantasy 15 Mobile est conçu avec l'Unreal Engine 4.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Final Fantasy 15 Mobile.

Gaea Mobile
Société, 2014
Développeur
DéveloppeurChine
Square Enix
Société, 2003
Éditeur
ÉditeurJapon

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.