Ajouter un article

Jeux vidéo de guerre

Dans ce quatrième épisode de la série Amnesia, Amnesia: The Bunker, il va falloir explorer un bunker de la Première Guerre mondiale au coeur duquel une créature rode dans l'ombre.
23 mai 2023
- / 10 (1 note)
Classified: France '44 est un  de stratégie au tour par tour, qui se déroule en pleine seconde guerre mondiale, pendant les mois désespérés qui ont précédé le débarquement de juin 1944 par les Alliés. Le joueur prend le contrôle d'une escouade de commandos alliés et de résistants français dans une campagne avec de nombreux choix, afin de préparer l’assaut du jour J.
- / 10 (4 notes)
Company of Heroes 3 est un jeu de stratégie développé par Relic et édité par Sega. L'action du jeu prend place en 1943, sur le front méditerranéen.
23 février 2023
- / 10 (1 note)
Crossfire Legion est un jeu de stratégie en temps réel situé dans l'univers de CrossFire co-développé par SmileGate (éditeur de Crossfire) et Blackbird Interactive. Il est édité par Prime Matter et sort en accès anticipé le 24 mai 2022.
- / 10 (5 notes)
Crown Wars: The Black Prince est un RPG tactique développé par Artefacts Studio et édité par Nacon.
mars 2024
- / 10 (4 notes)
Gerda: A Flame in Winter est un jeu narratif développé par Porta Play et édité par Dontnod. Les joueurs y incarnent Gerda, une jeune femme vivant au Danemark pendant l'occupation allemande.
1 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Hell Let Loose est un FPS qui place son action durant la seconde guerre mondiale, développé par Black Matter Ply et édité par Team17.
27 juillet 2021
- / 10
Jagged Alliance 3 est un jeu d'action et de stratégie proposant des combats au tour par tour et une structure RPG ouverte.
14 juillet 2023
- / 10 (3 notes)
Last Train Home est un jeu de stratégie tactique en temps réel se déroulant à la fin de la Grande Guerre. Il est question de mener une légion de soldats tchécoslovaques coincés en Russie, pour les aider à rentrer chez eux, en traversant les vastes territoires ravagés par une guerre civile.
28 novembre 2023
- / 10 (1 note)
Sous la direction du créateur Hideo Kojima et éditée par Konami, la série Metal Gear a marqué le genre de l'infiltration, tout en devenant une référence grâce à une mise en scène cinématographique et les sujets traités dans ses scénarios. La compilation Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 comprend les cinq premiers épisodes de la licence s'inscrivant dans l'histoire officielle, sortis successivement sur NES, puis PlayStation 1 & 2.
24 octobre 2023
- / 10 (1 note)
Mundaun est un jeu d'aventure/horreur à la première personne se déroulant dans un petit village des alpes. Mundaun se distingue par sa patte graphique en noir et blanc et beaucoup de graphismes issus de dessins sur papier.
16 mars 2021
- / 10 (1 note)
Omen Exitio: Plague est un jeu d'aventure inspiré des "Livres dont vous êtes le héros" et se déroule dans une époque et ambiance Lovecraftienne.
2017
- / 10 (1 note)
Operation Wolf Returns: First Mission signe le retour du classique rail shooter des années 80 s'inspirant des films d'action du moment, cette fois dans un style parodique et bénéficiant d'un mode VR et agrémenté d'un classement global pour les scores de chaque mission.
13 juillet 2023
- / 10 (2 notes)
Paradise Lost est un jeu d'aventure narratif développé par PolyAmorous et édité par All in! Games.
24 mars 2021
- / 10 (1 note)
Shockwave: Land of the Blind est le premier jeu développé par Bnayat Games. Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne dans lequel le joueur incarne Jerome Kowalsky, un démineur syrien. Le jeu est prévu pour début 2023 exclusivement sur PC.
2023
- / 10 (3 notes)
Épisode anniversaire, Super robot Wars 30 reprend la recette qui a fait le succès de la série ces 30 dernières années : prendre un paquet de licences populaires de mécha issues de l'animation et du manga et en faire un énorme crossover sous forme de T-RPG épique, ce qui lui a permis d'obtenir sa place dans le livre Guinness des rocords pour le plus grand nombre de licences rassemblées dans une série de RPG. Et pour cet épisode spécial, Bandai Namco n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il y aura pas moins de 22 licences différentes : -Super Electromagnetic Robot Combattler V - Mobile Suit Gundam - Mobile Suit Z Gundam  - Z-MSV - Mobile Suit Gundam Char’s Counterattack - M-MSV - Mobile Suit V Gundam  - Mobile Suit Gundam NT (Narrative) - Heavy Metal L-Gaim - The Brave Police J-Decker - The King of Braves GaoGaiGar FINAL - The King of Kings: GaoGaiGar VS Betterman - Code Geass: Lelouch of the Rebellion III - Glorification - Code Geass Lelouch of the Re;surrection - Getter Robo Armageddon - Mazinger Z: Infinity - Mazinkaiser (INFINITISM) - Magic Knight Rayearth - Gun X Sword - Majestic Prince - Knight's & Magic - SSSS.GRIDMAN Le jeu est prévu pour le 28 octobre 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via la plateforme Steam et sera accessible partout dans le monde grâce à la version anglaise contenue dans la version asiatique.
28 octobre 2021
- / 10 (1 note)
The Great War: Western Front est un jeu de stratégie en temps réel développé par Petroglyph Games et édité par Frontier Foundry. Il est prévu pour 2023 exclusivement sur PC. Le jeu propose, à la manière des Total War, deux parties : de la gestion du front dans son ensemble au tour par tour et des affrontements en temps réel.
30 mars 2023
- / 10 (2 notes)
War Hospital est un jeu de stratégie développé par Brave Lamb Studio et édité par Nacon.
2024
7,53 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.