Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1

Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1


Développeur Inconnu
Editeur Konami

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action-aventure, infiltration, contemporain, guerre

Statut Disponible
Sortie 24 octobre 2023 (Xbox Series X|S)
24 octobre 2023 (PlayStation 5)
24 octobre 2023 (Nintendo Switch)
24 octobre 2023 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Sous la direction du créateur Hideo Kojima et éditée par Konami, la série Metal Gear a marqué le genre de l'infiltration, tout en devenant une référence grâce à une mise en scène cinématographique et les sujets traités dans ses scénarios. La compilation Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 comprend les cinq premiers épisodes de la licence s'inscrivant dans l'histoire officielle, sortis successivement sur NES, puis PlayStation 1 & 2.

Présentation modifier

  1. Metal Gear : sorti sur NES et MSX 2 en 1987 cet épisode marque l'apparition de Solid Snake, une nouvelle recrue de l'unité des forces spéciales connue sous le nom de FOXHOUND, mobilisé pour effectuer sa toute première mission. Le jeu figure dans le Livre Guinness des records comme le premier jeu sur console à utiliser la furtivité comme élément central de sa jouabilité.
  2. Metal Gear 2: Solid Snake : sortie sur MSX 2 en 1990, cette nouvelle mouture de la série place le son au cœur de la jouabilité : les soldats peuvent désormais entendre les pas de Snake et le joueur peut frapper sur les murs pour attirer l'attention de l'ennemi.
  3. Metal Gear Solid : sorti sur PlayStation en 1998, cet épisode permet à la série de faire ses premiers pas en 3D, renforçant l'immersion tout en servant de support à un scénario et une mise en scène qui marqueront les joueurs.
  4. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : lancé sur PlayStation 2 en 2001, cet épisode permet d'incarner un autre personnage que Solid Snake. La mise en scène cinématographique est encore renforcée avec une histoire complexe.
  5. Metal Gear Solid 3: Snake Eater : sorti sur PlayStation 2 en 2004, cet opus introduit le concept de survie en milieu hostile en plus de l'infiltration. L'histoire revient à l'origine de la série où l'on incarne Big Boss.

Présentation officielle modifier

Le Volume 1 comprend les titres originaux du début de la série METAL GEAR, dont les versions originales de Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake, Metal Gear Solid (qui inclut également les VR Missions/Special Missions), ainsi que les versions HD Collection de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et de Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Chaque titre principal de la collection aura aussi droit à un Screenplay Book numérique exclusif et à un Master Book qui détaillera l'histoire et les personnages du jeu. Cette collection comprend les versions classiques complètes des jeux, avec des modifications minimes sur les contenus soumis aux droits d'auteur.

Le pack Volume 1 contient également une variété de contenu bonus, comme les deux versions régionales de Metal Gear, la version originale de Snake's Revenge, les deux premiers Digital Graphic Novels en format vidéo, ainsi qu’une bande-son numérique.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1.

Konami
Société, 1969
Éditeur
ÉditeurJapon

Vidéos

Une vidéo de Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.