Liste des films

Titre
Réalisé en Ridley Scott en 1979, le film Alien marquera les esprits notamment pour avoir mêler les codes de la science-fiction et de l'horreur. La licence Alien sera déclinée au travers de plusieurs films et spin-off, avant d'être adaptée sous de très nombreux formats.
Le film Assassin's Creed est inspiré de la licence de jeux-vidéo éponyme produite par Ubisoft et est réalisé par Justin Kurzel. Le rôle principal est assuré par Michael Fassbender, qui est également producteur du film, aux côtés notamment de Marion Cotillard dans le rôle du Dr. Sophia Rikkin.
Suite du Blade Runner de Ridley Scott sorti en 1982, Blade Runner 2049 est confié au réalisateur Denis Villeneuve et réunit au casting des comédiens comme Ryan Gosling et Jared Leto, Robin Wright et Dave Bautista ou Ana De Armas, mais aussi Harrison Ford (reprenant son rôle du premier opus).
Réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, le film d'animation Dofus s'inscrit dans l'univers imaginé par le studio Ankama et déjà développé notamment dans les MMO Dofus et Wakfu, eux-mêmes déclinés dans les séries d'animation Wakfu et Dofus aux trésors de Kérubim.
Après avoir déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1984, la saga Dune de Frank Herbert a de nouveau les honneurs du grand écran (en au moins deux films), cette fois confiée au réalisateur Denis Villeneuve.
Attendu dans les salles françaises le 29 mars 2017, le film Ghost in the Shell (réalisé par Rupert Sanders) est présenté comme une adaptation en prises de vues réelles du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow.
Troisième adaptation cinématographique du comics Hellboy (mais sans être la suite des deux premiers), le film Hellboy: Rise of the Blood Queen repose sur la confrontation qui oppose Hellboy à la reine de sang Nimue.
Après la trilogie Jurassic Park (reposant sur une tentative de création de parc de dinosaures), le film Jurassic World se projette 22 ans après les événements des trois premiers opus, alors les dinosaures sont (presque) devenus une attraction comme une autre.
Parallèlement au jeu Final Fantasy XV, Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) et Square Enix produisent le film d'animation KingsGlaive: Final Fantasy XV, entièrement réalisé en images de synthèse et inspiré de l'univers du jeu.
Signée par les Wachowski, la saga Matrix prend la forme d'une trilogie de films de science-fiction (Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions), dans lequel les Machines ont pris le contrôle de la Terre et asservi l'humanité, à l'exception d'une poignée de résistants.
Adapté de licence Monster Hunter de Capcom, le film Monster Hunter est confié au réalisateur Paul W. S. Anderson et produit par le studio allemand Constantin Film. La distribution est notamment emmenée par l'actrice Milla Jovovich.
Présenté comme la suite de Pokémon, le film : Je te choisis ! (sorti en juillet 2017), le film d'animation Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous est réalisé par Tetsuo Yajima et met en scène le Pokémon légendaire Lugia.
Adapté du roman du même nom signé par Ernest Cline, le film Ready Player One (réalisé par Steven Spielberg) plonge le spectateur dans un futur proche où l'essentiel de la population s'évade dans l'Oasis, un vaste univers virtuel à explorer en réalité virtuelle.
Mettant en scène, Sonic, le célèbre hérisson sur-vitaminé de Sega, l'adaptation cinématographique Sonic the Hedgehog est attendue dans les salles mondiales en 2019.
Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures et Netflix, le film The Division entend plonger le spectateur dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action d'Ubisoft. Le long-métrage doit mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.
Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau
(The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring)
The Lord of The Rings: The Fellowship of the Ring (Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau en français) est le premier film, sorti en 2001, d'une trilogie Le Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson. Il s'agit d'une adaptation du livre The Fellowship of the Ring (La Communauté de l'anneau en français) de JRR Tolkien.
Réalisé par Dome Karukoski, le biopic Tolkien sur les jeunes années de J.R.R. Tolkien avant qu'il ne devienne le romancier du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, marqué par ses années d'études, puis la première guerre mondiale.
Inspiré de l'univers imaginé par Blizzard dans ses jeux et MMORPG, le film Warcraft: le Commencement retrace la première confrontation entre les Humains et les peuplades orcs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les films de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles