Fantastic Beasts

Fantastic Beasts


Genre Fantastique

Production Warner Interactive

Sortie 2016

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Se déroulant dans l'univers Harry Potter imaginé par la romancière J. K. Rowling, la série de films Fantastic Beasts est présentée comme une « extension du monde des sorciers » se déroulant avant les événements de la saga d'Harry Potter. La trilogie de films met notamment en scène le personnage du magizoologiste Norbert Dragonneau, le mage noir Gellert Grindelwald ou encore le jeune Albus Dumbledore.

Présentation modifier

Les trois films qui composent la série Fantastic Beasts prennent la forme d'une « extension du monde des sorciers »  imaginé par la romancière J. K. Rowling dans les aventures d'Harry Potter. Fantastic Beasts se déroule environ 75 ans avant les événements relatés dans la saga Harry Potter et s'articule notamment autour de personnages ou thématiques secondaires de la saga originale. 
Le premier film, Fantastic Beasts and Where to Find Them suit principalement les pérégrinations du magizoologiste Norbert Dragonneau, avant qu'il ne soit embarqué dans une trame bien plus vaste (développée dans les épisodes 2 et 3 de la trilogie) impliquant le personnage du jeune Albus Dumbledore et le mage noir Gellert Grindelwald.

  • Le premier opus Fantastic Beasts and Where to Find Them est sorti en salle en 2016 ;
  • Le deuxième, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, a suivi en 2018 ;
  • Et le troisième opus, Les Animaux fantastiques : troisième partie (titre provisoire), doit sortir le 15 juillet 2022 aux Etats Unis.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Fantastic Beasts.

Warner Interactive
Société, 1995
Producteur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.