Ajouter un article

Films les plus populaires

Filtrer par : Année Genre Pays
Réalisé en Ridley Scott en 1979, le film Alien marquera les esprits notamment pour avoir mêler les codes de la science-fiction et de l'horreur. La licence Alien sera déclinée au travers de plusieurs films et spin-off, avant d'être adaptée sous de très nombreux formats.
22 juin 1979
- / 10 (3 notes)
Réalisé par Shawn Levy, le film Free Guy suit les pérégrinations de Guy, simple PNJ dans l'univers du jeu vidéo Free City jusqu'à ce qu'il prenne conscience de sa condition et devienne le héros de son monde dans l'espoir de le sauver, avant que son développeur ne le condamne.
9 décembre 2020
- / 10
Inspiré de l'univers imaginé par Blizzard dans ses jeux et MMORPG, le film Warcraft: le Commencement retrace la première confrontation entre les Humains et les peuplades orcs.
25 mai 2016
4,88 / 10 (15 notes)
Suite du Blade Runner de Ridley Scott sorti en 1982, Blade Runner 2049 est confié au réalisateur Denis Villeneuve et réunit au casting des comédiens comme Ryan Gosling et Jared Leto, Robin Wright et Dave Bautista ou Ana De Armas, mais aussi Harrison Ford (reprenant son rôle du premier opus).
17 octobre 2017
- / 10 (2 notes)
Après avoir déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1984, la saga Dune de Frank Herbert a de nouveau les honneurs du grand écran (en au moins deux films), cette fois confiée au réalisateur Denis Villeneuve.
15 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Signée par les Wachowski, la saga Matrix prend la forme d'une trilogie de films de science-fiction (Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions), dans lequel les Machines ont pris le contrôle de la Terre et asservi l'humanité, à l'exception d'une poignée de résistants.
31 mars 1999
9,86 / 10 (12 notes)
Réalisé par Christopher Nolan, TENET est présenté comme un film d'espionnage reposant sur des composantes de science-fiction : le principal protagoniste (interprété par John David Washington) entend faire en sorte que la troisième guerre mondiale ne survienne pas, dans un contexte de manipulation de l'écoulement du temps.
22 juillet 2020
- / 10
Réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, le film d'animation Dofus s'inscrit dans l'univers imaginé par le studio Ankama et déjà développé notamment dans les MMO Dofus et Wakfu, eux-mêmes déclinés dans les séries d'animation Wakfu et Dofus aux trésors de Kérubim.
3 février 2016
- / 10
Parallèlement au jeu Final Fantasy XV, Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) et Square Enix produisent le film d'animation KingsGlaive: Final Fantasy XV, entièrement réalisé en images de synthèse et inspiré de l'univers du jeu.
2016
- / 10
Le film Assassin's Creed est inspiré de la licence de jeux-vidéo éponyme produite par Ubisoft et est réalisé par Justin Kurzel. Le rôle principal est assuré par Michael Fassbender, qui est également producteur du film, aux côtés notamment de Marion Cotillard dans le rôle du Dr. Sophia Rikkin.
21 décembre 2016
- / 10 (2 notes)
Attendu dans les salles françaises le 29 mars 2017, le film Ghost in the Shell (réalisé par Rupert Sanders) est présenté comme une adaptation en prises de vues réelles du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow.
29 mars 2017
- / 10 (1 note)
Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures et Netflix, le film The Division entend plonger le spectateur dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action d'Ubisoft. Le long-métrage doit mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.
- / 10 (4 notes)
Adapté du roman du même nom signé par Ernest Cline, le film Ready Player One (réalisé par Steven Spielberg) plonge le spectateur dans un futur proche où l'essentiel de la population s'évade dans l'Oasis, un vaste univers virtuel à explorer en réalité virtuelle.
28 mars 2018
- / 10 (2 notes)
Mettant en scène, Sonic, le célèbre hérisson sur-vitaminé de Sega, l'adaptation cinématographique Sonic the Hedgehog est attendue dans les salles mondiales en 2019.
12 février 2019
- / 10
Adapté de licence Monster Hunter de Capcom, le film Monster Hunter est confié au réalisateur Paul W. S. Anderson et produit par le studio allemand Constantin Film. La distribution est notamment emmenée par l'actrice Milla Jovovich.
3 décembre 2020
6,00 / 10 (9 notes)
Présenté comme la suite de Pokémon, le film : Je te choisis ! (sorti en juillet 2017), le film d'animation Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous est réalisé par Tetsuo Yajima et met en scène le Pokémon légendaire Lugia.
13 juillet 2018
- / 10 (1 note)
Réalisé par Dome Karukoski, le biopic Tolkien sur les jeunes années de J.R.R. Tolkien avant qu'il ne devienne le romancier du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux, marqué par ses années d'études, puis la première guerre mondiale.
19 juin 2019
- / 10
Troisième adaptation cinématographique du comics Hellboy (mais sans être la suite des deux premiers), le film Hellboy: Rise of the Blood Queen repose sur la confrontation qui oppose Hellboy à la reine de sang Nimue.
12 avril 2019
- / 10 (2 notes)
Après la trilogie Jurassic Park (reposant sur une tentative de création de parc de dinosaures), le film Jurassic World se projette 22 ans après les événements des trois premiers opus, alors les dinosaures sont (presque) devenus une attraction comme une autre.
2015
- / 10 (5 notes)
The Witcher: Nightmare of the Wolf est un film d'animation produit par Netflix et inspiré des romans d'Andrzej Sapkowski. Le film est notamment articulé autour du personnage de Vesemir (le dernier ancien Sorceleur).
23 août 2021
6,52 / 10 (7 notes)
Uncharted est l'adaptation cinématographique de la licence de jeux vidéo du même nom développée par le studio Naughty Dog. Le film d'aventure met en scène le personnage de Nathan Drake, avant les événements des jeux vidéo.
11 février 2022
- / 10 (3 notes)
Produit par le studio Constantin Film, Just Cause est l'adaptation cinématographique de la série de jeux du même nom développés par Avalanche Studios pour Square Enix. Le film met en scène le personnage principal du jeu, Rico Rodriguez, face à l'organisation de mercenaires La Main Noire.
- / 10 (2 notes)
Adapté de la licence Onmyoji (le jeu de rôle jouable au tour par tour), The Yin-Yang Master est un film produit par le groupe NetEase mettant en scène un Onmyoji, c'est fonctionnaire du Japon ancien versé dans l'occultisme et la magie, dont la mission consistait à lutter contre les mauvais esprits.
2020
- / 10
K/DA est un phénomène K-pop virtuel qui s'est affranchi des frontières du jeu vidéo.
- / 10 (2 notes)
Quatrième long-métrage de la saga Matrix, The Matrix Resurrections réunit une partie du casting de la trilogie originale : la réalisation est confiée aux sœurs Wachowski qui dirigent Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith, dans leur rôle de Neo, Trinity et Niobe.
22 décembre 2021
6,51 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les films de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.