Free Guy

Free Guy


Genre Comédie

Production Warner Interactive

Statut En développement
Sortie 9 décembre 2020 (France)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Réalisé par Shawn Levy, le film Free Guy suit les pérégrinations de Guy, simple PNJ dans l'univers du jeu vidéo Free City jusqu'à ce qu'il prenne conscience de sa condition et devienne le héros de son monde dans l'espoir de le sauver, avant que son développeur ne le condamne.

Présentation modifier

Réalisé par Shawn Levy, le film Free Guy suit les pérégrinations de Guy, simple PNJ dans l'univers du jeu vidéo Free City -- une simulation virtuelle qui pourrait rappeler Grand Theft Auto Online et dont les serveurs doivent fermer leurs portes prochainement. Guy y incarne un modeste agent de banque (qui se fait braquer très souvent), jusqu'à ce que l'ajout d'une portion de code dans le jeu lui permette de prendre conscience de sa propre condition. Il s'émancipe de son rôle de PNJ (tout en gardant sa personnalité de personnage candide), va côtoyer les (vrais) joueurs du monde virtuel, et devient le héros de son monde, dans l'espoir de le sauver.

Free Guy est une comédie mais interroge sur la place dans chacun dans "son" monde et sa capacité à s'émanciper de sa propre routine.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Free Guy.

Warner Interactive
Société, 1995
Producteur

Vidéos

Une vidéo de Free Guy a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.