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  • 25 juin 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zed00JOL
    Mon premier jeu du style. Infection est un jeu de survie coopératif, les joueurs devant travailler ensemble pour améliorer les défenses de leur ville face aux attaques des infectés, explorer les environs ou bien avancer vers tout autre objectif défini ensemble.

    Un certain nombre de points d'actions est alloué chaque jour, et ils peuvent être rechargés en mangeant, buvant, se vaccinant ou bien en se droguant ! La gestion des ressources en équipe est donc cruciale pour survivre, et se fait via un entrepôt qui centralise tout ce que les survivants ramènent de leurs expéditions.

    Il y a toujours un petit stress au moment de l'attaque le soir : qui n'aura pas passé la nuit ? Est-ce que les défenses vont tenir ?

    Les mécanismes sont suffisamment développés pour apporter une bonne profondeur et rejouabilité au jeu (après 30 jours de survie j'apprends encore beaucoup) , pour autant il n'est pas nécessaire de consacrer plusieurs heures par jour pour avancer, les actions peuvent être réalisées rapidement.

    En résumé une super première expérience !

    Point positifs :
    - Les mécanismes de survie variés et bien équilibrés ;
    - Le fonctionnement coopératif qui nécessite de communiquer et de s'entraider ;
    - La rejouabilité.

    Points à améliorer :
    - Manque un peu de joueurs avec des villes qui mettent du temps a démarrer. Rejoignez-nous !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Dyonis65
    World of Dungeons. World of Dungeons est un jeu gratuit de fantasy par navigateur. C'est un jeu de rôle classique, en mode texte où vous pouvez vivre des aventures, combattre des monstres...

    C'est lent, trois donjons par jour.
    C'est en anglais, mais il y a des Français qui aident. 
    200 fans, seulement. Une toute petite communauté.

    Est ce payant ? Oui et non. 
    On peut jouer des classes gratuites et les combattants sans magie sont gâtés. Barbare et archers ont été rejoints par des warlords, fighters, cloudraiders. Et le mage est toujours le spell caster le plus puissant. 
    Il faut payer 24 euros par an pour jouer les classes de soutien, qui aident les autres. Pas obligatoire donc de payer. 
    Si on veut plus de héros,  c'est aussi payant. 
    Il y a des mises à jour,  une fois par mois,  et il devient plus facile de débuter si on trouve un groupe.
    Les histoires s'entremêlent,  il y a des quêtes sur plusieurs donjons,  des énigmes et des tactiques à établir. 

    Ce n'est clairement pas un jeu solo, ou alors la première semaine seulement.

    Cela m'a bien amusé de voir la dernière news de 2006. Le jeu est clairement en perte lente de fan, mais il survit encore !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Petit nouveau, j'ai découvert Infection par un ami. J'aime bien le gameplay et les possibilités de jeux offertes - le but étant de survivre le plus longtemps possible dans une ville de 17 personnes en se battant chaque nuit contre une attaque qui augmente crescendo. Le jeu ne nécessite pas une grande implication quotidienne pour s'amuser et permet également un plus gros investissement pour ceux qui auraient envie de battre des record de longévité.

    Pour le côté communautaire, c'est bien pratique de pouvoir se coordonner (et d'utiliser le mode zombie) avec les autres joueurs quand on sort de la ville chercher des objets pour faire face aux groupes d'infectés que l'on y trouve. (et qui augmente chaque jour) . Le serveur Discord permet également de discuter avec des personnes hors de la ville courante et de mieux connecter avec la communauté. Pour le moment, elle est plutôt petite mais il y a un bon noyau actif !

    Conclusion venez nous rejoindre ! Les gens sont accueillants et sont toujours motivés pour répondre aux questions, le gameplay s'apprend vite et on découvre le reste en jouant. ; )
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par COC0NUT
    L'équilibrage étant un facteur extrêmement important dans un jeu multijoueur, il est normal que ce soit ce que l'éditeur de World of Tanks, Wargaming, ait le plus à coeur à chacune de ses mises à jour... HAHAHA quelle blague !  

    Commençons par les qualités du jeu avant que le sel ne fasse son entrée :
       - Le jeu, bien qu'il aie été plutôt laid, est maintenant assez beau, c'est agréable de jouer sur de bons graphismes.
       - Le jeu comporte également un grand nombre de cartes, mêmes si celles-ci sont aléatoires, on ne se lasse en général pas du nombre de maps.
       - Il y a également beaucoup de tanks, vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre manière de jouer.

    Vu que je ne suis pas d'assez bonne humeur pour continuer de faire des éloges à ce jeu, continuons avec les défauts, et amenez votre parapluie, car il va pleuvoir du sel :
       - Les artilleries. Est-il normal qu'une des classes du jeu puisse vous faire pleuvoir des obus depuis le ciel toutes les 20 secondes ? Je suis d'avis que non.
       - L'énorme écart de puissance entre tanks "classiques", et les chars premium et de récompense. C'est bien simple, dans la plupart des cas, un bon tank classique ne pourra que se faire atomiser contre un bon tank premium conduit par un joueur parfois bien moins bon.
       - L'écart entre joueurs. Je ne demande pas ici de séparer les joueurs par skill, comme le font beaucoup de jeux, mais il faut bien se rendre compte que si 50 % des games se finissent sur un 0-15 au bout de 4 minutes, leur matchmaking est claqué au sol.
       - Leur matchmaking +2/-2. C'est bien simple, c'est comme mettre un adulte entrainé armé d'un lance roquette contre un enfant avec une fronde.

    Il est dommage de voir un jeu avec le potentiel de devenir un des meilleurs F2P être détruit par des développeurs avides de pognon, qui n'écoutent que très rarement leur communauté, seulement quand ça les arrange et uniquement pour des changement mineurs. Il serait grand temps qu'ils se bougent l'arrière train s'ils ne veulent pas qu'on se souvienne de leur jeu comme un des jeux les plus frustrants et P2W qui aie jamais existé.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Pipoudou
    La troisième saison d'Infection est en cours, et le jeu continue de captiver avec sa simplicité et son côté addictif. Chaque jour, les joueurs doivent effectuer des actions pour défendre leur ville contre les hordes d'infectés. La construction, la recherche de nourriture, l'armement et surtout la coordination avec les 17 autres habitants de la ville sont essentiels pour optimiser la stratégie de survie. L'exploration de la carte permet de collecter des ressources et de découvrir de nouveaux bâtiments, mais il faut être vigilant, car à 22 heures, les portes de la ville doivent être fermées sous peine de catastrophe. Bien qu'il soit possible de tenter l'aventure en solo en squattant des abris, les chances de survie sont maximales en équipe. De plus, Infection intègre des forums qui permettent d'échanger avec les autres survivants et de partager des astuces stratégiques. Il y aussi un Discord pour discuter plus facilement, ce qui renforce l'expérience collaborative et offre de multiples opportunités pour organiser des tactiques de survie efficaces.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mai 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Neclevio
    Jeu de survie coopératif basé sur le modèle de Hordes. Facile à prendre en main, surtout avec l'aide de la communauté active et accueillante.

    Chaque jour, à 22h, il faut survivre à une attaque en collectant des ressources pour fortifier l'enclave. L'exploration de la ville se fait en progressant de case en case. Le nombre d'actions par jour est limité, il est donc nécessaire de les optimiser afin de maximiser sa propre survie ainsi que celle des autres habitants. Au début, on peut se sentir un peu perdu face à la multitude d'actions possibles et d'objets disponibles, mais la communauté du jeu est très active et offre de nombreux conseils aux nouveaux joueurs. Chaque ville dispose de son propre forum de discussion, ce qui facilite les échanges sur les priorités du jour.

    Une limitation actuelle du jeu est qu'il n'est disponible qu'en français, ce qui restreint le nombre de joueurs et la visibilité du jeu. Alors, joueurs francophones, rejoignez-nous pour agrandir la communauté et mettre vos capacités de survie à l'épreuve !
    Publié le 22 mai 2023 à 12:31, modifié le 22 mai 2023 à 12:39
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par bougron
    Joueur débutant qui a commencé à jouer ce mois-ci mais grand joueur de Hordes il y a quelques années, je suis retombé sur Infection un peu par hasard.

    Infection se place en héritier de Hordes en reprenant les mécaniques et le concept de survie d'une ville attaquée chaque soir (à 22h) par des zombies/infectés. La journée chaque joueur possède des points d'actions permettant de sortir pour récolter des objets et la construction de chantiers aidant à la défense/survie de la ville. Ne vous détrompez pas, on finit systématiquement par mourir (souvent à cause de l'attaque mais pas que...) et on redémarre dans une nouvelle ville. ; )

    Points positifs :
    + no bug rencontrés so far de mon côté
    + bonne ambiance et interactions avec les autres joueurs pour faire avancer les villes

    Points négatifs :
    - assez peu de joueurs, ce qui fait qu'une ville peut nécessiter quelques jours avant d'être pleine pour se lancer (mais ce n'est qu'une question de temps ; ) ) . J'ai déjà deux amis qui viennent de rejoindre le jeu, venez !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Flamkushe
    En trois clics, je crée ou j'accepte une offre de commerce avec un autre joueur. L'offre de commerce peut être ajustée entre deux barrières de prix, ce qui permet de la rendre plus ou moins attractive. Ne pas oublier de monter le niveau du quartier d'affaires. A chaque âge, la durée du trajet du commerçant est réduite et la quantité de matière échangeable augmente. Et le must, c'est qu'on ne sait pas avec qui on commerce... Allié ou adversaire. Super jeu, avis aux amateurs.

    Astuce : je commerce également entre mes cités, mais à chaque fois cela représente un coût de 5 % . Cela permet de transférer des marchandises entre mes cités lorsque je ne dispose plus de convoyeurs pour effectuer le trajet. Et ainsi, augmenter le niveau de mes cités plus rapidement. C'est bien pensé et vraiment pratique. On peut échanger toutes sortes de marchandises : nourriture, pierre, bois, fer, cuivre, or, argent, charbon. Le commerce se fait en toute sécurité, car le commerçant ne peut pas être attaqué. Il ne faut pas oublier que l'échange n'est pas instantané, la durée du trajet dépend de la distance et de l'âge auquel nous sommes. A utiliser sans modération.
    Publié le 18 mai 2023 à 16:48, modifié le 19 mai 2023 à 15:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2023
    C'est difficile de dire ce que Okord est ou n'est pas tant ce jeu est en constante mutation.

    Je l'ai connu très dynamique - au point de devoir se lever à 4h du mat pour éviter de tout perdre - et très agressif. Manger ou être mangé. 
    Je l'ai aussi connu plus calme voire très calme avec des longues périodes de reconstructions laissant place au vide et à quelques RP ici et là pour le fun.

    Depuis quelques années, l'équipe opère une mue lente et assez claire si on se donne la peine de lire les posts sur le forum. Le dynamisme et la peur de tout perdre parce que connecté une seconde trop tard ne sont plus. Certain diront que Okord y a perdu son âme, d'autres pourront dire que le passage en tour par tour sur les batailles a aussi permis une certaine sérénité et plus de place à la stratégie.

    Parti d'un OGame-like pour se diriger sur un jeu plus orienté gestion, Okord continue sa mue avec en ce moment l'apparition de nouvelle ressources, de bâtiments que l'on peut placer directement sur la carte. On ne peut que saluer la ténacité des concepteurs qui s'entêtent à proposer un jeu gratuit et à ajouter de nouvelle fonctionnalité avec une communauté réduite. Okord n'est pas parfait loin de là mais il y a quelque chose de séduisant dans l'approche et dans la volonté de partager la construction du gameplay avec les joueurs.

    Qu'importe, moi j'aime bien cette nouvelle direction même si le jeu peine à trouver sa cible. Celle des vieux, n'allons pas nous mentir. Qui aujourd'hui a envie de jouer à un jeu par navigateur, de construire lentement son domaine, de faire fructifier ses serments et ses alliances, de faire un peu de RP ici et là voire de lire celui des autres (bien plus prolifiques que moi) . A l'ère des pay to win sur son téléphone et de la dopamine omniprésente, qui à part les vieux (donc ceux qui ont connu autre chose) a envie de s'investir ? de donner un peu de soit pour construire son personnage, son domaine, son expérience militaire ?

    Celles et ceux qui auront envie de tisser, de discuter, de construire y trouveront leur compte. Les autres, amateurs d'effets visuels, de bonus payants et de batailles terminées en cinq stations de métro, passez votre chemin.

    Okord a bientôt 10 ans, c'est un vieux jeu, pour vieux et c'est un bon jeu.
  • 17 mars 2023
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, vous retrouverez mon test complet en format vidéo à cette adresse : [...]

    6/10 Un MMORPG gratuit qui peut être apprécié sur PC et sur mobile, pour les amateurs de gatcha et de collectionnite seulement !

    Points forts :
    • On a à faire à une vraie version PC et pas un simple portage depuis une version mobile
    • La traduction française est de qualité
    • L'interface et les contrôles sur la version PC sont au top
    • Plus de 400 invocations à collectionner, un système de rareté, un système d'éléments, ce qui rend les possibilités de build infinies
    • Un scénario classique mais efficace
    • Le jeu est techniquement bien rodé, graphiquement c'est beau, coloré et reposant
    • Le contenu est conséquent
    • Le cash shop à l'air honnête
    Points faibles :
    • Peu voir pas de difficulté
    • Des récompenses partout, tout le temps, on passe son temps à cliquer sur les pastilles rouges qui nous sollicite à l'écran
    • Un MMORPG que l'on peut faire en solo
    • Auto-combat, auto-loot, auto-déplacement, votre PC peut jouer sans vous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 mars 2023
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    Caliber n'est pas sans rappeler Ghost Recon Online. TPS tactique proposant du 4 vs 4 mais aussi du PvE voir du PvPvE.
    On retrouve les quatre même classes que dans Ghost Recon Online, à savoir Assaut, Support, Médecin et Sniper.
    Chaque classe a ses propres skills et matériels spéciaux.
    L'assaut est le soldat classique, le Support est une sorte de Tank et le médecin et le Sniper, tous le monde connait.
    Chaque mission PvE est scénarisée avec une petite cutscene d'intro et de fin.
    Le mode Frontline (PvPvE) est une bataille à 4vs4 comportant également des bots ce qui renforce l'action.

    Les objectifs sont assez classique (TDM, Capture de points) .

    Le jeu étant encore en bêta, il est très prometteur. La communauté semble sympa, aucune insulte ni rage quit malgré les défaites.

    Les graphismes sont honorables et certaines maps sont retravaillées au fil des patchs. La boutique ne propose que du cosmétique mais il y a quand même un abonnement premium permettant d'évoluer plus vite avec un système de Battlepass. Je ne trouve rien de trop invasif vis-à-vis de la boutique. Il m'arrive souvent de faire de très bons scores face à des joueurs plus haut level, on peut donc en conclure que l'abonnement n'est pas du tout indispensable et ne déséquilibre rien.
  • 21 févr. 2023
    Par rubis800
    Vieil avatar aux multiples pauses, j'ai connu les différentes ères des Landes Eternelles et malgré plus de quinze ans de jeu, quelque-chose m'empêche de m'en défaire. 

    Les Landes Eternelles sont critiquables sur bien des aspects mais pas celui de l'immersion. Un univers riche, intéressant et prenant nous embarque au milieu des îlots centraux où de nombreuses aventures attendent les joueurs. 
    Bien entendu, l'expérience de chacun dépendra certainement de la vision qu'il porte à un MMORPG. Si vous voulez de la fluidité, des graphismes parfaits et modernes, passez votre chemin, Landes Eternelles n'est pas pour vous. En revanche, si vous accrochez avec ce décor vintage, alors peut-être que vous découvrirez l'intérêt certain de ce jeu. 

    Partie Gameplay

    Il offre la possibilité aux joueurs de développer plusieurs métiers et le joueur ne se cantonne pas à une classe prédéfinie. Ainsi, vous pourrez être guerrier mais également forgeron ou bien artisan, ce sera à votre guise. 
    Il y a évidemment des améliorations à faire pour toute cette partie mais vous pourrez apporter des idées, des propositions d'évolutions qui seront (ou non) retenues. L'équipe examine les demandes, voit si c'est réalisable et équilibré, puis fait de son mieux avec ses développeurs bénévoles.

    Il y a tout un monde à explorer et des stratégies à mettre en place pour le PvE, quelques améliorations réalisées pour le PvP. Mais je pense ne pas être la personne la mieux placée pour en donner l'avis. 

    Car oui, sur ce jeu, se mêleront rôlistes et non-rôlistes. Certains passeront leur journée à augmenter leurs niveaux tandis que certains feront vivre et évoluer le personnage qu'ils incarnent. 

    C'est une belle transition pour parler de l'aspect Rôle-Play. 

    Partie Rôle-Play

    Un univers riche et évolutif s'offre à vous. Vous n'avez pas fini d'apprendre les secrets et les mystères de l'histoire des landes et même plus... Vous en serez même l'auteur ! Imaginez un monde qui évoluera en fonction des décisions, des envies et des projets des joueurs. Un peu comme un jeu de rôle sur table, vous êtes embarqués dans un monde où vos choix pourront avoir des conséquences plus ou moins importantes. La seule limite reste la cohérence avec l'univers exploré. 

    Vous pourrez évoluer dans votre peuple mais également vous faire une place auprès des natifs, avoir du poids dans les discussions, dans les projets. Libre à vous de faire le personnage que vous souhaitez et laissez vous ensuite guider par votre imagination. 

    Evidemment, le rôle-play n'est pas une chose facile à pratiquer et il faut prendre en main son personnage. Les débuts peuvent être difficiles si on ne s'entoure pas de personnes rôle-play.

    Mais en toute objectivité, il est obligatoire de parler de la difficulté actuelle à faire du RP vivant (comme on pouvait voir entre 2005 et 2010) pour la simple et bonne raison que le nombre de joueurs rôlistes est en baisse. Le groupe tourne autour de 10 personnes (durant les jours de pointe) pour une communauté déjà en sous effectif. 
    Et malgré cet inconvénient, nous, rôlistes prenons quand même du plaisir à participer. 

    Alors imaginez avec quelques joueurs rôlistes en plus... Les Landes seraient en ébullition ! C'est certain. 

    Je conclurai ainsi : 
    Aussi imparfait qu'il puisse être, les Landes Eternelles sont une bouffée d'air frais pour l'imagination si on ose s'y investir et passer au-delà des apparences et des premiers préjugés.
  • 26 janv. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Crissa
    J'ai joué deux ans à Okord, je pense avoir un recul suffisant pour maintenant m'exprimer sur JOL : ce jeu est une pépite (dans son genre de jeu par navigateur PC/mobile) .

    Pour trois raisons purement pratiques déjà :
    • Ce jeu est maintenu : bugs résolus dans la journée, mécaniques GP ajustées rapidement, nouveautés tous les deux mois environs.
    • Les joueurs sont écoutés : propositions de fonctionnalités, débat sur les propositions de l'admin. Notre avis compte au point que j'ai déjà vu plusieurs fois des propositions de l'admin être abandonnées suite aux conseils des joueurs.
    • 100 % gratuit : pas de pub, pas d'achat in-game. L'immersion RP n'est que meilleure.
    Déjà rien que ça, selon moi qui ai pas mal bourlingué sur les jeux par navigateur, c'est suffisamment rare pour valoir le coup d'oeil.

    Ensuite, le jeu a un système de combat façon jeu d'échecs au tour par tour, où tu n'as pas besoin de te lever à 5h du mat pour éviter les agressions des vieux de la vieille 10 fois plus forts que toi. On a le temps de prévoir ses coups et les six unités dispos permettent une bonne variété de stratégie, même s'il y a des modes où le fantassin est sur-exploité, puis l'archer, puis le chevalier... mais au fur et à mesure des ajustements je trouve qu'on arrive sur un jeu assez mature dans sa partie stratégie. Les combats à plusieurs, par exemple 2 contre 2 ou 3 contre 1, sont trop rares à mon avis ils devraient être plus facile à organiser, mais ils ont le mérite d'exister.

    Ensuite, le jeu propose du RP au niveau maîtres du jeu et joueur, c'est assez récent et c'est très cool, avec des personnages, des jets de dés et des aventures sur le forum (pas d'avis encore, je n'en ai jamais faites) . On peut créer ses propres évènements et j'aime ça !

    En ce moment, l'admin développe la gestion avec de l'or et du bois que l'on peut aller explorer et miner sur la carte, c'est encourageant et j'attends de voir ce qu'on pourra faire de plus côté gestion. Il y a pas mal de propositions sur le forum qui vont dans ce sens.

    J'ai découvert un peu par hasard et la seule critique que l'on pourrait faire au jeu c'est qu'il n'est pas assez connu et plus on a des joueurs, plus les possibilités de RP sont infinies, rejoignez nous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2023
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Génial pour faire découvrir le game design à vos enfants via du scripting spacialisé et visuel, beaucoup plus avenant et simple à appréhender.

    En plus de tout ça, pas de système de rétention à la Fortnite. Un jeu qui qui met plus l'accent sur la création, la résolution de problème, la patience et de s'amuser son propre désir sans essayer de frustrer votre enfant, à lui faire miroiter une meilleure cote sociale en le poussant à faire des achats in-game, puisqu'il n'y en a pas. Cela préservera une certaine bonne santé mentale à votre enfant tout en valorisant des valeurs et des envies plus saines.

    Dedans, il y a tout. De beaux assets, un système de dialogues, la gestion de la caméra, de l'environnement et du ciel, effets de particules, redéfinir les couleurs d'un objet, des personnages que l'on peut nommer, des armes, des explosions, de la physique, du ragdoll, des effets sonores et des musiques. Tout pour y forger votre propre ambiance, vos propre règles.

    En tout cas, voilà mon avis sur le jeu. Bien sympa
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2023
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à World of Warships depuis plus de six ans. Il y a cinq ans, le jeu était équilibré, lorsqu'un croiseur se présentait de flanc à un cuirassé, c'était triple citadelle et détruit. Aujourd'hui c'est 1 cita ou une pen et multitude d'overpen et il survit. Les pauvres cuirassés qui se font complétement farmer à l'HE par le DPM des croiseurs, incendies sur incendies. Les obus SAP bien pétés qui peu importe l'angle de péne. Le Rework CV de la honte avec des avions qui ont la vie d'un cuirassé et qui ne tombent plus autant qu'avant. Et le harcèlement des deux à trois passes par escouade. Le déséquilibre est créé par les classes de mixte cuirassé / porte-avions avec encore plus de torpilles. Et là, ils rajoutent les sous-marins qui sont un poignard dans le dos de la communauté. Ils ont perdus 22 Comunity Contributors en peu de temps, ça n'a pas servi de leçon. 

    La composition des équipes qui décidément a envie de me mettre les pires [...] en équipiers en DD. Oui je fais du "naming" et je m'en contre fiche de l'opinion de la modération du forum de Wows si cette pratique qui consiste à dire les termes qui ne plaisent pas.
    Mais ce genre de boulets qui ne méritent même pas de toucher les parties classées. Et après [...] des gens qui se pensent tellement intelligents, tellement des cadors alors que non, ils osent nous dire que l'on ne peut pas exiger un minimum d'aptitudes pour jouer en classées. J'aime ce jeu mais le direction qu'il à prit depuis un moment est juste une honte.

    Et le fait de faire des opé spé qui permettent au jeu de survivre en assistance respiratoire et ne pas s'attaquer à la vraie raison de la fuite des joueurs, qui est le foutage de gueule de l'équipe de devs. Suffit de voir comment ils ont nerf l'Alsace (cf vidéo YouTube) .

    Et je le répète, c'est bien beau de faire des opé spé avec des steameur/ses de Twitch pour créer des comptes et fausser la réalité de la perte en joueurs du jeu. Alors que basiquement ces steameur/ses n'en ont rien à faire du jeu mais du moment que ça donne un petit chèque à la fin. Cette deuxième partie de message m'a valu un ban de 1 an sur le forum Wows avec une modération de censeurs.
    Ce jeu n'est plus pour moi, il est devenu toxique et non plaisant. 
    Le jeu mérite un 1/10 peut être sur 20.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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