Critiques de Norriss

  • 29 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    35 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    SECONDE MISE A JOUR - août 2013

    Après avoir arrêté plusieurs mois, je suis revenu faire un tour sur le jeu quand il est passé en free to play. Free to play ? Non ais pardon ! Sans abonnement le jeu est tellement bridé qu'il n'y a que des frustrations. Dès le lvl 4, dès que je veux parler à quelqu'un, échanger quelque chose, enfin faire une actiin des plus basiques je vois un message m'indiquant que cette action est réservée aux joueurs abonnés. En clair si tu joues gratuitement tu ne peux pas jouer correctement. Quand on voit ce qu'un jGuild Wars 2 ou un Secret World proposent sans abonnement, je trouve ça purement scandaleux. D'où ma note très basse.

    Un ami à moi s'étant également remis sur le jeu j'ai finalement repris un abonnement, mais j'avoue que la magie des premiers temps ne fait plus effet sur moi. Après quelques jours j'ai laissé tomber. Je crois que je n'y retournerai plus.

    MISE À JOUR - juillet 21012

    Après plusieurs mois de jeu, je peux préciser un peu mon opinion. Les points forts restent les mêmes. On peut y ajouter des MJ réactifs.

    Les points faibles se sont alourdis :

    - La progression est tellement facile qu'on arrive hyper vite au niveau maximum, et après... bah rien à part quelques quêtes journalières peu nombreuses et peu intéressantes et des donjons à la difficulté très mal équilibrée. Du coup, on fait quoi : pas mal de mecs sont partis, et d'autres comme moi se sont rabattus sur le PVP. Et là, ils se sont retrouvés confrontés au gros point noir du jeu : ça triche dans tous les sens !

    - La triche en PVP : il y a un énorme déséquilibre. Des guildes entières utilisent des cheat codes. Résultat, quand vous tombez sur ces joueurs (et c'est souvent) , vous ne pouvez pas les butter, ils se téléportent, font des actions qui n'existent pas, traversent les décors et j'en passe. Et vous, bah vous mourez, vous réapparaissez, vous mourez, vous réapparaissez...

    Beaucoup de mes potes ont déserté les serveurs. Je ne sais pas si Bioware va réussir à endiguer la fuite. Moi j'ai un peu levé le pied en attendant que des mesures efficaces soient prises contre les tricheurs. Ayant joué à pas mal de MMO, j'attendais beaucoup de ce dernier venu.



    UNE BONNE SURPRISE - critique écrite à la sortie du jeu

    Je ne vous cache pas que mes premières impressions ont été assez mitigées. Et puis je me suis mis à jouer, et là ça a été une très bonne surprise !

    LES POINTS FAIBLES

    - La modélisation et l'animation des personnages.
    Pour un jeu récent, je trouve hallucinant qu'on ait encore des personnages qui soient aussi raides et bougent comme des robots. Les animations de WoW sont plus fluides et j'avoue que ça m'a un peu déçu. Et puis finalement, on finit part s'y faire, car les points forts l'emportent rapidement.

    - Les villes manquent de vie. Trop peu de PNJ, trop peu de mouvements. Tout ça est très statique. Même les animaux à l'extérieur des villes font du sur place. C'est assez limite je trouve.

    - Trop peu de classes.
    Certes c'est le lancement du jeu et il y en aura sûrement d'autres à l'avenir, mais là franchement c'est limite. Une ou deux de plus, et avec des différences plus marquées, ça aurait pas été de refus.

    - Manque de choix dans les options de personnalisation de l'interface.
    Ils ont fait le strict minimum, mais là aussi ils ont déjà annoncé qu'ils allaient étoffer ça.


    LES POINTS FORTS

    - Un gameplay hyper facile à prendre en main, ce qui rend le plaisir de jeu immédiat.

    - Les cinématiques formidables et d'une qualité extrême.

    - Le jeu entièrement doublé. Même si parfois un vieillard a la voix d'un adolescent, le doublage complet fait beaucoup pour l'immersion et le plaisir de jeu.

    - Les quêtes variées et très funs. Je ne suis qu'au début mais je prends un réel plaisir.

    - Les animations quand on prend ou rend une quête. Un très gros plus pour l'immersion.

    - La possibilité de gagner des points quand on joue à plusieurs.
    Quand on parle à plusieurs au même personnage qui donne des quêtes, on cumule des points de sociabilité qui permettent d'avoir du stuff. Très malin pour encourager le jeu en groupe.

    - La possibilité de faire des choix pour aller du côté obscure ou pas.
    Ca se passe lors des dialogues avec les PNJ. On doit faire certains choix qui influencent le côté vers lequel on va, et cela débloque du stuff. C'est mortel !

    - La possibilité d'avoir des partenaires PNJ et tout ce qui va avec.
    Ils nous aident, mais il faut qu'ils nous aiment sinon ils se barrent. C'est aussi eux qui vont faire la récolte à notre place, ce qui fait gagner un temps fou. Indéniablement un énorme plus dans ce jeu.
    Publié le 21 déc. 2011 à 11:47, modifié le 29 août 2013 à 21:18
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à WoW dès sa sortie, et pendant plusieurs années j'y suis revenu régulièrement.
    Mais la dernière mise à jour, et celle qui est annoncée ont eu raison de moi.

    J'en ai marre de devoir réapprendre à jouer son perso à chaque MAJ parce que le système de talents est à chaque fois entièrement refondu.

    Ce jeu a perdu toute sa saveur. Plus aucune difficulté, leveling beaucoup trop rapide et ensuite on s'ennuie ferme quand on est au lvl maximum.

    Le PVP n'a plus aucun intérêt, car les champs de batailles sont pleins de joueurs trop jeunes pour bien jouer ou trop bien équipés pour qu'on puisse leur faire tomber le moindre PV.

    Côté classes, ce n'est donc pas mieux, puisque Blizzard n'arrive décidément pas à les équilibrer. J'ai joué un voleur pendant deux ans. Alors oui j'énervais tout le monde à tuer hyper vite, mais c'était aussi une classe hyper dure à maîtriser et on méritait les succès qu'on obtenait. Aujourd'hui je ne sais même plus le jouer. Tout a changé : les macros, les talents, le système de jeu.

    Blizzard a géré de main de maître son jeu pendant des années, mais visiblement aujourd'hui leur mot d'ordre est de rassembler encore et toujours plus de monde, au détriment du plaisir de jeu. A trop vouloir en faire ils nous ont fait perdre beaucoup de repères.

    WOW n'a plus de saveur et plus d'odeur.
    Publié le 17 déc. 2008 à 11:40, modifié le 21 déc. 2011 à 11:36
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Attiré par la nouveauté, je me suis plongé dans l'univers de Warhammer. Ayant trouvé une guilde d'un bon niveau et avec une très bonne ambiance, le plaisir a été total, jusqu'à ce que j'arrive au haut lvl.

    Et là, ben je me suis ennuyé. Il faut reconnaître que Mythic fait d'énormes efforts, est très à l'écoute des joueurs, et fait énormément de corrections sur le jeu. Mais le tout est trop linéaire. Il n'y a pas assez e liberté de mouvement. On est trop guidé.

    Deux guildes dans lesquelles j'étais avaient déjà implosé car les hauts levels s'ennuyaient et retournaient sur WoW ou allaient tester d'autres mmorpg.

    Un week-end je suis retourné faire un petit tour sur wow pour jouer un peu avec mes potes, et là... le drame ! Je retrouve une fluidité, une qualité d'animation et une richesse dont je n'avais plus conscience.

    De retour sur Warhammer, j'avais l'impression que mon personnage avait du plomb dans les bottes, et je ne voyais surtout pus aucun intérêt dans le jeu.

    J'ai donc fait comme beaucoup, j'ai suspendu mon abonnement et suis retourné sur Wow... en attendant Aion.

    Je me tiendrai au courant de l'évolution de Warhammer, mais je suis loin d'être certain d'y remettre les pieds un jour.
    Publié le 17 déc. 2008 à 11:15, modifié le 13 janv. 2009 à 18:11
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    C'est avec beaucoup d'espoir que j'ai acheté DC Universe Online. C'est avec d'autant plus de déception que je l'ai rangé après quelques heures de jeu.
    La création des persos, pas mal, mais quel dommage qu'ils aient tous la même tête.

    L'instance de démarrage est la même pour tout le monde, ils auraient pu se fouler un peu, histoire que ça varie en fonction du choix de classe et de mentor !

    Et après, quel ennui ! Les quêtes sont répétitives, peu intéressantes, les décors sont médiocres, l'IA des PNJ est totalement nulle. Je suis un fan de MMO, et là j'avoue que je me suis très vite ennuyé ferme.

    Ajoutez à ça un mode de déplacement pas pratique, des collisions à foison. Non honnêtement, ce jeu aurait mérité plus de soin de la part de ses développeurs.

    Habituellement, j'ai la patience d'aller plus loin dans un jeu, histoire d'en découvrir tout le contenu, mais là c'est bon, je me suis très vite rendu compte que j'allais perdre mon temps.


    Dommage, parce que j'avais hâte de jouer au super héros ! Mais payer 15 euros par mois pour ça, non merci !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le point fort, la personnalisation des personnages. Très intuitive, et offrant de très nombreuses possibilités.

    Le point noir, la traduction. C'est un drame !

    Pour le reste, le jeu est original, l'ambiance en ligne très sympathique, les métiers sont peu nombreux mais pas du tout rébarbatifs et on y évolue facilement.

    Les décors sont tout de même assez pauvres et les pnj trop peu nombreux à mon goût.

    Mon personnage est au lvl 27 sur 50, et pour l'instant je n'ai le choix qu'entre trois zones (le desert, le Canada et la ville). C'est peu varié je trouve.

    Un point vraiment positif, c'est qu'on peut grouper pour des donjons avec des personnes qui n'ont pas du tout le même niveau, et que tout le monde est ramené au niveau du donjon. Ca permet de jouer avec des potes même si on n'a pas le même niveau qu'eux.

    Le PVP est inexistant au stade où je suis. Je ne peux aller que dans deux arènes, et franchement c'est très déséquilibré et pas intéressant. Il faut voir comment ça va évoluer.

    Ce qui me fait rester pour l'instant, est que je joue avec des gars assez marrants, et que j'aime bien l'histoire, donc j'ai envie d'aller plus loin. Mais ça ne me suffira pas très longtemps. Vivement des ajouts et une refonte du PVP.
    Publié le 7 oct. 2009 à 13:01, modifié le 8 oct. 2009 à 14:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Peut-être qu'on m'a trop vendu ce jeu. Mais franchement, je trouve qu'il ne casse pas des briques.
    Outre le fait que les quêtes de classe sont interminables et sans aucun intérêt, je me suis très vite ennuyé.
    Les musiques sont sympathiques, mais les persos qui poussent systématiquement le même cri quand ils envoient leur skill, ça gave très vite.
    Le système de commerce est trop relou. Il faut rester assis des heures en attendant que quelqu'un vienne vous acheter quelque-chose. So what ?
    Le système de craft est bien trop compliqué et décourageant. Il faut des milliers de composants, et seuls les nains peuvent faire du stuff intéressant.
    Et bien sûr, il y a les bots, omniprésents dans le jeu. C'est insupportable.
    Après, c'est une question de goût, mais tuer des mobs au même endroit pendant des heures n'a aucun intérêt pour moi.
    Pour finir, le character design est inexistant. Tout le monde se ressemble. Il n'y a quasiment pas de personnalisation possible. Et entre nous, ils sont bien moches.
    Non, franchement, mieux vaut attendre Aion, pour voir si ça vaut plus le coup.
    Publié le 30 juin 2009 à 12:20, modifié le 18 oct. 2009 à 12:19
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques