Critiques de WAKFU

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  • 5 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    Par Avatar de -Life- -Life-
    Bonjour tout le monde,
    Jeu plus que prometteur dans un monde où le jeu est maître. ^^ A écouter les dire de nos chers devs (J'vous aime) , Wakfu sera un jeu à couper le souffle. En tout cas, à sa sortie, je m'abonne ; à la bêta, je m'inscris... Je ne souhaite en aucun cas rater se merveilleux jeu, trop la classe... J'aime, que dis-je j'adule. ^^

    Ps : Di Nozzo a raison, j'ai fait des recherche c'est quoi le scrolling ? Une nouvelle base pour le jeu... Genre, WoW, Guild Wars... un jeu PC en fait, non ? Et non un flash ?

    Life. * Qui dis des bêtise *
    Publié le 5 févr. 2007 à 05:58, modifié le 5 févr. 2007 à 10:52
  • 6 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    Par Avatar de Naaku Naaku
    par rapport au post de retourofisip,

    Le scrolling (pour ceux qui demandent) est le défilement de décors, en somme au lieu d'avoir une map fixe comme dans Dofus, celle-ci sera défilante dans wakfu (pensez au bouton scroll de votre souris).

    Par contre même si je trouve qu'effectivement il ne peut être l'unique raison de l'abandon de flash, moi je comprends tout à fait les devs, ils n'ont pas dit que ce serait impossible avec flash, ils ont dit "difficilement " !
    Qui plus est, Dofus à été en un premier temps une vitrine bien que cela n'était pas réellement le but de Ankama.
    Mais cette époque fut vite révolu et Dofus est devenu un jeu à part entière qui apporte sa pleine rémunération à l'entité.
    Donc pour ce qui est du flash, ils n'ont plus de preuves à faire, pour wakfu (pour notre plus grand plaisir) ils tentent d'aller de l'avant et utilser un support plus adapté au système de jeu que seul eux connaissent pour l'instant il me semble.
    Donc l'abandon du flash n'est pas à déplorer, loin de là ! Ils savent très bien, certainement mieux que nous même, les raisons du succès de Dofus et comptent en tirer parti pour leur prochain jeu.
    Imagine un scrolling en flash sur une map qui gère des "créations" de joueurs donc éléments dynamiques non pré-définis sur laquelle défile moulte joueurs (puisque 25 000 connecté en simultané) La chose n'est pas impossible mais déjà sans autant de caracs, Dofus laggais aux heures de pointes et ça quel que soit ta connexion.

    Pour ce qui est de la portabilité ils en sont conscient et tu n'as pas de crainte à avoir, même si le fichier restera gros et grossira de jour en jour si des créations sont éfféctué (raisonnement logique) rien ne nous dit que tu devra stocker toutes ces information, peut-être que ce sera le serveur qui gèrera tout ça et peut-être que pour un serveur gérant tout ça justement, flash ne soit pas adapté, ou peut-être que tant qu'a utiliser un tel serveur autant utiliser autre chose que flash le résultat sera aussi rentable sinon plus à moindre coup pour un meilleur résultat.
    Remarquons le nombre de "peut-être" mis plus haut. Tout ça pour dire que pour l'instant trop peu de données nous sont accessibles pour pouvoir juger si oui ou non l'abandon de flash est à regrétter.
    Nous avons fait confiance aux devs jusqu'à présent et ils ne nous ont jamais déçus, alors pourquoi ne pas continuer à leur faire confiance ? Même un Dofus remanié me suffirait alor...
    Wakfu est un jeu très prometteur et vut que les pc avancent (ahem ! ) il faut avancer aussi dans les jeux. Et Wakfu sera une autre marque de fabrique de Ankama car aux dernières nouvelles je n'ai pas vut d'autres mmorpg du genre et Ankama a toujours sut pousser flash dans ses derniers retranchements (côté graphisme 2d).


    Le jour du début de l'hibernation approche... ... à petit pas : ' (.


    PS : pour ceux que ça dérange, Dofus sera toujours disponible hein : p.
    Publié le 6 févr. 2007 à 01:30, modifié le 6 févr. 2007 à 09:49
  • 24 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    10/10

    Sans titre

    Par Avatar de HopeLife HopeLife
    Dofus en mieux... 1000 ans aprés... de nouvelles classes (trop content que la classe eca a réussi à survivre... )
    Amélioration des phases de combat, intrégration du scrolling... que du bonheur ; )
    Le seul probléme de mon point de vue, c'est que le cataclysme qui arrivera sur akmana quand un Gb aura réuni les 6 dofus... c'est que c'est un gb qui va les avoir réunis... ya plus qu'a prier pour que je me trompe...

    En tout cas, plus que 2 jours avant d'avoir les vrais infos sur wakfu : o
    Animeland HS 12 promet de faire parler de lui : o
    Publié le 24 févr. 2007 à 15:11, modifié le 24 févr. 2007 à 17:13
  • 26 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    10/10

    Incredible!

    Croyez le ou non mais je viens de voir une vidéo de Wakfu sur "GameOne" !
    Perso je trouve les graphismes plus proche du 3D que les magnifiques animations 2D que nous propose Dofus...
    Sur la vidéo, on voyait clairement que le systeme des cases a disparu, certes cela ce joue toujours en tour par tour mais cette fois, tous les joueurs (et c'en est de même pour les monstres) attaquent en même temps ! J'ai trouvé ca bizarre quand même... ^^ : s

    J'ai quand même hâte qu'il sorte. : d

    Sur ce bon jeu (sur Dofus ^^).
    Publié le 26 févr. 2007 à 11:50, modifié le 26 févr. 2007 à 15:05
  • 9 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    Vidéo sublime, si l'ambiance IG sera la même que dans la vidéo, j'arrête DOFUS ^^.

    Un bon gros jeu qui va sortir, vive Wakfu, youpi ! =)

    P. -S. : Je préfère largement des graphismes mignons comme ceux-ci que ceux de WoW ou encore DAoC, ou encore Lineage 2, c'est trop adulte à mon goût.

    A mon avis, dans Wakfu comme dans Dofus, les graphismes inciteront à la déconne et à la bonne entente. Sinon pour le mode de paiement, ça devrait décourager quelques "Kévins", des joueurs de 8 ans en moins, qui ne produisent que flood et insultes, moi je dis merci (D'ailleurs y avait pas que des joueurs de 8 ans qui faisaient ça sur Dofus... 'fin bon, on va pas débattre là dessus non-plus).


    Vivement la bêta, vivement la sortie ! : )
    Publié le 9 avril 2007 à 05:05, modifié le 9 avril 2007 à 18:58
  • 16 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    Il est super ce projet !

    Les + (coups de coeur) :
    - Le scrolling multidirectionnel. (donc JAVA).
    - L'économie, les gouvernements et les miliciens.
    - L'environnement (forêts, mines) à préserver.
    - Aucun PNJ.
    - Personnalisation de notre Avatar. (on paie si on veut payer, donc voilà, quel est le problème ? On paie déjà l'abonnement, c'est pas un autre déboursement qui nous tuera ; ).
    - 25'000 par monde, c'est cool.
    -L es graphismes superbement réussi, l'histoire, le temple Sacrieur,... reste béat.
    - On a tout les sorts dès le début.
    - Coop pour les métiers, c'est super pour un Massivment Multiplayer Online Role Player Game. (MMO).
    - On redécouvre, relookés, toutes les classes de DOFUS.

    Les - (coups de têtes) :

    - On aura justement pas les fameaux "Ecrieurs" dont Tot nous avait parlé durant son interview avec Elonie.
    - Bah je sais pas plus...

    Ou sinon le seul inconvéniant, je ne le trouve pas si dérangeant que cela.

    Salut à tous. Fay'.
    Publié le 16 mai 2007 à 20:18, modifié le 16 mai 2007 à 23:37
  • 23 août 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par LinkSword
    Je joue depuis plusieurs années et Wakfu a eu droit à pas mal de modifications liées aux classes, le fonctionnement des sorts, la modification des zones déjà existantes,  depuis la dernière critique postée. Je me permets donc de donner mon avis.

    Ce jeu étant encore récent et s'améliore au fur et à mesure, mais lors d'une MAJ arrivée il y a peu de temps (environ huit mois pour tester) , un serveur est passé F2P (gratuit, serveur dathura, qui possède un système de booster packs permettant d'augmenter les taux d'xp, de kama, de drop pour moins cher qu'un abonnement)  et l'autre serveur est resté P2P (payant, serveur aerafal, qui possède un abonnement permettant d'accéder au contenu du jeu). Par cette modification, un grand nombre de joueurs ont quitté Aerafal pour rejoindre Dathura et d'autres pour quitter définitivement Wakfu, mais vu que le nombre de joueurs sur Aerafal était également peu conséquent, le serveur Dathura manque de joueurs, le système PVP doit être revu. Mais quelque soit ses problèmes, ce jeu reste intéressant du fait de son système unique de gestion de l'écosystème.

    Information : la dernière MAJ concerne un système de héros permettant de jouer avec un ou deux personnages sur un même compte en échange d'un abonnement régulier tous les mois. Moins cher qu'abonner 1 compte pour chaque personnage (Wakfu est adapté au multi-compte).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    PvE Solo 4/5
    C'est fun, c'est très fun, le jeu est axé PvE. Mais Wakfu favorise les amis qui jouent ensemble.
    Enfin ouais, y'a quand même une longue partie solo au début avec des séries de quêtes. Pourtant au début le jeu était supposé avoir le moins de PNJ possibles et le moins de quêtes possibles.
    Je vais parler du PvE en général.
    • Les challenges en combat rendent le jeu moins monotone ;
    • Ils tentent de retirer l'aléatoire frustrant comme les échecs critiques. Mais bon, il reste les coups critiques, les mobs qui te donnent des malus d'EC, le tacle/esquive...
    • Les donjons sont variés, originaux - dans le thème des monstres -, existent en plusieurs versions comme hardcore ou normal ;
    • Certaines classes sont totalement inutiles jusqu'à un certain niveau/stuff et sont majoritairement des mules ; d'autres inutiles tout court en PvE comme l'Ecaflip : inutile en team ;
    • Des mécanismes variés.

    PvE groupe 5/5
    Le jeu est entièrement fait pour ça : s'amuser à plusieurs dans des donjons. C'est totalement réussi. Les bonus de drop à plusieurs, d'xp, les combats sont bien plus faciles et la variété des classes offre un gros potentiel de stratégie.

    Nan, j'rigole, faut juste taper fort et avoir une pauvre mule pour soigner. Enfin c'est 70 % du jeu, certains donjons dont le dernier BossUltime Serre d'Acier demandent un cerveau et un TS, un bon stuff, bref un bel objectif qui nous réunit.

    PvP solo 2/5
    C'est une des fonctionnalités qui ne sera jamais optimale... Le PvP 1v1.
    Je ne sais pas comment vous dire à quel point c'est frustrant de se mettre au PvP avec votre personnage favori, si vous n'avez pas la classe optimale du moment. Ca a souvent été Feca et Osamodas, donc on les nerf, puis c'est Ecaflip et Sadida, donc on les nerf - et hop Ecaflip totalement inutile en PvE - etc.
    A chaque MAJ, c'est la grande surprise, la loterie de la classe qui sera mise en valeur en PvP.

    PvP groupe 3/5
    Excellent en minimum 5v5.

    Quêtes 3/5
    Elles sont vraiment cool, les quêtes, mais à la base, elles ne devaient pas exister. De plus l'xp qu'elles offrent détruit l'xp de sort. Heureusement que ça se rattrape sur les prochains combats. Certaines quêtes sont, par contre, très frustrantes comme Enutrosor ou bien Bilbyza. C'est du "die and retry" ou bien de la soluce obligatoire.

    Monde 4/5
    C'est beaaau, c'est diversifié entre désert, glace, jungle, villages, plaine rocheuse... Mais répétitif !

    Artisanat 2/5
    Fonctionnalité totalement à l'abandon. Quand j'ai arrêté, ça devait faire un an qu'Ankama nous disait "oui, c'est en cours ça ne devrait plus tarder, la refonte artisanat ! ". Ce qu'ils en ont fait aujourd'hui est totalement inutile...

    Commerce 4/5
    Des HDV liés, des havres sacs, un canal commerce, des prix sympas...
    Mais il y a des bots, y'a des joueurs qui achètent leurs kamas et ça coule tout doucement.

    Politique 2/5
    Cette fonctionnalité est un énorme sketch.
    Je vais vous expliquer ce que c'était dans la deuxième version du jeu et ce que c'est maintenant.
    Dans la deuxième version du jeu, il y avait quatre petites îles et une grosse au centre. On débutait sur une des quatre petites. Chaque île était divisée en plusieurs territoires avec chacun son Maitre de Clan. Il y avait de la conquête ! Il fallait aller affronter le MdC et on pouvait aussi le défendre : un bon PvP en team ! Et le vainqueur avait le bonus de la région. Une des quatre îles pouvait, par exemple, posséder les trois autres entières et s'organiser : créer des équipes qui surveillent et défendent certaines zones... Quant à la centrale : je n'ai plus de souvenirs n_n
    Aujourd'hui : il y a toujours ces MdC. Le contenu ajouté avec le temps, c'est une petite île de plus, je m'explique. Il y a les quatre nations donc quatre îles, il y a Astrub la zone noob donc une cinquième île, et il y a ensuite plein d'autres petites îles. A chaque MAJ de contenu, ils sortent ou refont une île : une nouvelle zone, de nouveaux mobs / donjons / stuffs... Parmi ces petites îles, on peut en capturer... 1/15e, on ne peut pas capturer les nations ennemies, bref c'est tout pourri.
    La politique, c'est aussi un gouvernement géré par les joueurs. Les joueurs votent, les joueurs se présentent aux élections, choisissent quels joueurs seront dans leur gouvernement. Je vais un peu lister les postes disponibles et leur utilité.
    • Gouverneur : porte une couronne en or et une belle cape, inutile
    • Vice-gouverneur : porte une couronne en argent, inutile
    • Chef des gardes : porte un... Bref ils ont tous un joli chapeau, inutile
    • Général des soldats : supposé organiser les conquêtes... Bref, inutile
    • Ingénieur météo : un des seuls utiles : la météo influence les plantes : leur chances d'êtres plantées, leur rapidité de croissance...
    • Trésorier : inutile
    • Challengeur : inutile
    • Ecologiste : lui il fait tout : il entretient l'écosystème de la nation pour que les bonus soient conservés, il lutte contre les trolls qui détruisent tout sans arrêt, il fournit les graines/boutures, il informe les citoyens sur le sujet, il désigne quelle zone aura quelle ressource... Et porte un joli bandeau !
    Bref, la politique ne sert à rien à part conserver le petit bonus +5PV MAX...
    J'ajoute que le système de vote est complètement pourri. Il suffit de créer des mules, de remplir les petites conditions de rien pour voter et pouf vous êtes élu contre le gré du peuple. Vous menez votre """""dictature"""""", vous restez au pouvoir parce que vous avez 40 mules et que seuls 30 citoyens sur 400 s'intéressent encore à cette fonctionnalité et votent.

    Animations 5/5
    C'est beau.

    Histoire 5/5
    Par contre pour les eliotropes, on sait pas ce qu'ils font là...

    Communication 4/5
    Un tchat très personnalisable et agréable, quoique il faut s'habituer au début à la lecture.
    Pour le vocal, la communauté a mis en place un TS commun où il faut juste demander son canal de guilde.
    Attention ! la communauté est très langue de vipère ! Un mot de travers et tout le monde parlera dans votre dos et vous détestera ! Les rumeurs courent très vite ! Le jeu est trop pris au sérieux ! Mais c'est normal, on le devient, on n'a pas le choix, on croit qu'Ankama nous écoutera si on l'est.

    Gamemastering 5/5
    On a un havre-sac totalement personnalisable ! Par contre la moitié des décos sont en boutique... Ca va, c'est l’esthétique.
    Quelques havre-mondes sont à disposition : une guilde peut en avoir un, et c'est fou tout ce qu'on peut y faire, c'est magique. Que du bon.

    Personnalisation 3/5
    Malgré les mimibiotes, notre personnage de base est très limité. Trois coupes de cheveux, cinq couleurs différentes pour les mêmes vêtement... Certains sont extrêmement limités : le steamer n'a qu'un sexe, le iop n'a pas de couleur d'yeux...

    Liberté : 4/5
    Avant les dimensions et Frigost, on était 100 % libres, maintenant il faut absolument faire la trame principale pour accéder aux zones THL.

    Crédibilité 4/5
    Eliotropes ? Le jour et la nuit servent à quoi à part un filtre ?

    Dynamisme 5/5
    On peut raser toutes les ressources d'une nation, la décorer avec, bref c'est vraiment cool.

    Visuel 5/5
    Moi, moi j'adore vraiment, vraiment.

    Son 4/5
    Ca saccade mais wow.

    Technique 2/5
    Des bugs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. On sent qu'ils font des efforts mais bon sang, cette impression de jouer à une bêta avec une boutique, c'est infâme... Un des deux serveurs FR est F2P et l'autre demande un abonnement, cherchez la blague. Ils font des tests partout, partout je vous dis !
    edit : ça y est l'autre est aussi F2P ! Hourra ! Ils avancent lentement mais ils avancent !


    En bref : pourquoi seulement 2 ?

    Au début, on adore, puis on s'accroche au jeu, puis on est déçu par l'entreprise, puis on s'accroche, puis on se frustre, puis on est drogué au jeu et on se frustre encore plus... J'en ai eu marre de passer sept ans à proposer des trucs dans le vent. C'est un très bon jeu, mais faut pas y jouer pour tryhard. C'est que du bashing si on veut avancer. Les métiers sont longs à monter, il faut faire parfois une centaine de fois le même donjon pour son item dans le croupier...
    Et surtout la communauté. Elle est mature, mais beaucoup trop. Elle ne se sent plus. Elle prend le jeu beaucoup trop au sérieux et c'en est ridicule, une parodie. Leur personnage est trop beau dans une grosse guilde avec un stuff et un pseudo de malade, ils te prennent de haut, t'ignorent si c'est pas assez et glandent. Beaucoup de coups bas, beaucoup de langues de vipère, de la corruption, etc.
    Publié le 21 janv. 2016 à 09:09, modifié le 26 févr. 2016 à 20:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Wakfu est la preuve que l'on peut innover tout en ralliant de nombreux joueurs. Ces graphismes fantaisistes n'en sont pas moins bourrés de détails et permettent une immersion totale et directe, on est vraiment dans la fantaisie.
    Le système de combat laisse enfin place à la stratégie et non au bourrinage d'armes ou de sorts acquis en farmant [... ], évidement un bon niveau et un bon stuff, ça y fait aussi. Mais il faut de la stratégie comme nulle part ailleurs !

    Pas de 3D un coup trop filaire, un coup trop réaliste sans l'être vraiment (ce qui est pire que tout) , place à de la 3D isométrique qui n'enlève rien au merveilleux de ce jeu que je ne serai jamais las de conseiller.

    Messieurs des grosses boîtes outre-atlantique, prenez exemple sur du travail made in France et voyez qu'un univers pour les joueurs, construit par les joueurs c'est possible. Fini les PNJ sans vie aux charismes d'une huître morte, un monde est à construire et c'est vous, ainsi que ceux qui vous entourent, qui vont y participer !

    Fini aussi les clones, ce jeu est unique, ahh pardon c'est pas des clones car untel c'est à droite alors que l'autre c'est à gauche...

    Le jeu qui a le meilleur rapport qualité/prix car pour le coup d'un appel, environ 3 à 4 euros, vous jouez 1 semaine et bien sûr, plus vous prenez de semaines, de mois ou une année complète, moins c'est cher, avec des cadeaux à la clef. Cerise sur le gâteau, on peut jouer sans payer, mais bien entendu, on est restreint et si on a déjà un gros lvl ça ne sert à rien mais c'est le temps de faire un reroll ^^

    Un dessin animé de très bonne facture vient agrémenter cet univers déjà si riche et même s'il reste enfantin, on passe un agréable moment, n'est-ce pas là le but ?

    Je ne sais pas qui ils ont embauché comme graphistes chez Ankama mais leurs travaux sont exceptionnels ! Que ça passe par les sites ou par les jeux, voire les livres et autres illustrations, il y a comme une sorte de féerie dans tous ces dessins et animations qui émerveillent les plus jeunes comme les moins jeunes (que je suis ; ) ).

    Évidement, le premier opus, DOFUS, souffrait et souffre de sa fréquentation trop vulgaire et inintéressante mais on apprend vite à faire avec, voire même sans ^^. Je tiens à rappeler, fort de mon expérience sur différents MMOs, qu'il y en a peu, voire aucun, qui fait exception et je pense que Wakfu ne fera toujours pas exception.

    N'hésitez pas, ce jeu actuellement en bêta ouverte, vous garantit de passer de bons moments, bien plus que ces autres jeux aux ambitions épiques qui se retrouvent vite être lassants, répétitifs, dénués d'intérêt et si Wakfu est trop "spécial", tentez l'expérience Dofus, plaisir garanti. ; )

    J'oubliais Dofus-Arena qui est le temple de la stratégie et qui embarque encore des nouveautés (des vraies [... ]) qui permettent VRAIMENT à n'importe qui de partir avec les mêmes chances, car se qui différencie un ancien joueur d'un nouveau, c'est uniquement l'expérience personnelle et non pas armes, armures, sorts, qui vous détachent définitivement du lot puisque vous avez la chance de jouer H 24, là non ! Tout le monde part avec les mêmes composants de jeu et cela tout au long de l'expérience.

    Pour finir, vous aimez les personnages imposants, charismatiques, bien foutus, qui font et refont les mêmes choses comme des robots, essayez Wakfu, Dofus-Arena ou Dofus, vous prendrez peut-être goût à la stratégie et à la féerie ?
    Publié le 13 nov. 2008 à 01:28, modifié le 16 nov. 2008 à 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    La progression est rapide jusqu'au niveau 135, après il faut farmer les mêmes monstres jusqu’au lvl200 pendant des mois, huit heures par jours. Ça ne donne pas envie de refaire des perso.
    Il faut payer ou farmer pour redistribuer ses points et sorts. Si tu veux plus d’expérience, il faut attendre les bonus week-end d'expérience, ou acheter des potions sur la boutique.
    Il y a plein de challenges retords et incompatibles offrant un bonus en fin de combat, mais tu perds en drop et en expérience tout le temps, dans ce jeu. Si ce n’est pas toi, ce sont les autres joueurs qui te font perde du temps.
    Les meilleurs items sont divisés en 100 fragments, ils s’obtiennent à un taux de 1, 36 % sur les monstres ou à 11 % sur les Boss, il faut compter plusieurs mois pour réunir les 100 fragments.
    Les derniers bosses sont faits pour les classes distances uniquement.
    Les objets en boutique sont revendables aux autres joueurs, certains joueurs riches dépensent des fortunes pour aller plus vite que d’autres joueurs, en échange, ils obtiennent l’argent virtuel des autres joueurs pour s’acheter les meilleurs items. Wakfu est P2W de manière discrète et contournée car sur la boutique, Ankama vend des marteaux, des potions, des costumes, des familiers « échangeables » . Tout est long et difficile dans Wakfu et je pense que le jeu a été bridé exprès pour orienter les joueurs pressés à passer par la boutique pour jouer en P2W. Il y a aussi une communauté f2p avec trop d’avantages qui réclame In Game des offres en or à des joueurs avec cartes bleu pour ne rien payer.
    Le point positif de Wakfu, à la différence de DOFUS, est qu’il est possible de jouer trois personnages sur la même interface avec le mode héros et de faire des combinaisons de gameplay, comme le multi-compte sur Dofus sans les inconvénients des trois fenêtres.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Les "génies" de chez Ankama vont encore frapper, et cela sera cette fois encore, il semble, un grand coup. Après l'énorme succès de Dofus, nos amis nordistes de Ankama remettent les couverts, avec un univers toujours aussi attrayant et tout en gardant les bases de ce qui a fait le succès de Dofus.

    Wakfu se déroule 1000 ans après Dofus, de ce fait, on ne se trouvera pas perdu au milieu de cet univers qui n'attend que les joueurs pour se mettre à vivre, puisqu'à en croire les développeurs, Wakfu proposera un système écologique autonome, une première dans le "petit" monde du MMO, ainsi qu'une forte interactivité avec l'environnement, forçant ainsi le joueur et la communauté à prendre soin de l'univers s'ils veulent que tout se passe pour le mieux.

    En tout cas sur le papier, on ne peut pas dire que Wakfu n'est pas promis à un succès, maintenant il nous faut attendre la bêta, qui ne saurait tarder j'espère, pour avoir un avis tranché sur ce jeu. Mais en tout cas, je suis conquis d'avance et il en faudra beaucoup pour me faire oublier Wakfu : ]
    Publié le 5 nov. 2007 à 16:02, modifié le 5 nov. 2007 à 16:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    N'ayant jamais joué a DOFUS, je ne peut comparer, mais une chose dont je suis sure pour avoir tout comment nombreux d'entre vous tester de nombreux MMO c'est que celui ne semble pas le moindre en qualité et graphisme.

    Le jeu en effet, bien qu'étant en 2D isométriques, est fort jolie et propose tout ce qu'on apprécie dans des titres plus célèbres mais bien souvent payant eux.

    Le fait que le jeu soit en français n'est pas négligeable et le nombre de classes est au rendez vous, pour palier au manque de personnalisation poussé de son avatar (on ne peut changer que les couleurs de ces vêtements). En prime, ils nous trouvent le moyen de prendre des classes de célèbre jeu (tes que tales of... ou phantasy star) , sortant du coup pour certaines des sentiers battu des MMO de fantasy.

    Je rassure néanmoins tous les fans du chasseur, guerrier, mage et autres assassins qu'ils retrouveront ces grands classiques, mais aussi avec des variantes amusantes (comme le guerrier aléatoire ou le drunker master panda)

    A noter que c'est un projet plus qu'un jeu qui est formulé, puisqu'en plus du jeu existe déjà une série télé diffusé sur france3 et qu'on peut regarder en ligne (classique dans la forme mais vraiment bien réalisé)

    Pour moi, je dirait que pour le moment, ce n'est que du bon, a voir comment tout ceci évoluera dans le temps et au-delà de la béta.
    Publié le 7 déc. 2008 à 13:23, modifié le 7 déc. 2008 à 13:30
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de karidanne karidanne
    niveau graphisme, j'avais des craintes sur les personnages
    mais finalement ils sont tous mimi.

    Les paysages, sont vraiment réussies pour la plupart
    les panoplies, j'en ai pas vu beaucoup mais certaines son rigolote
    enfin par contre la coiffe aventurier, je la trouve moyenne

    pour les classes, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus complètes

    maintenant passons aux critiques, constructive bien sûre « enfin j espère »

    J'ai joué deux jours, donc loin de moi toute prétention, à tout connaître
    mais, hormis les beug dans les combats, monstre qui se bloque
    et qui font durer le combat beaucoup plus longtemps qu'il ne devrait

    Les maisons, qui piège les pauvres promeneurs, j'imagine que tout ça va être résolu très vite.

    Ce qui me pose 1+ gros problème, c'est le havre sac
    (Concept que j'ai bien aimé au début)
    et l'absence de banque
    en voici la raison
    un désordre ambiant notable, entre les brocantes qui traînent de partout et qu'on n'a pas envie de regarder
    et les sacs réservés abandonnés sur toute la map jouable

    non seulement ça fait vraiment désordre mais en plus pour l'artisanat
    on peut pas garder les ressources, les trier, car la place est extrêmement limitée
    c'est vraiment ce qui m'a le plus, perturbé dans le jeu...

    Une dernière petite critique, liée à cette grande map
    je joue avec un copain, et pour se retrouver bonjour

    très bon jeu à tous

    PS, peut-être que j'ai pas posté au bon endroit
    si c'est le cas EXCUSE d'avance
    je vois qu'il faut une validation, donc si c'est pas la bonne rubrique
    ou que ma critique et à côté de la plaque
    elle sera supprimée et c'est très bien comme ça




    Très bon jeu à tous
    Publié le 18 nov. 2008 à 11:08, modifié le 18 nov. 2008 à 13:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de h0shin h0shin
    Attiré par la bêta de ce dernier, je me disais bof un clone de Dofus... et non ! Au-delà du style graphique similaire, Wakfu nous réserve des tonnes de surprises :

    - choix entre 4 nations ;
    - craftage des Kamas (fini les K qui tombent après chaque monstre, place a une véritable économie) ;
    - politique (devenir soldat, gouverneur de la nation, etc. , le gros + du jeu ! ) ;
    - Guerre de territoires (contrôle pour obtenir des minéraux rares, etc. mais attention à ne pas rentrer en guerre avec une autre nation sur un simple malentendu ! ) ;
    - Système de combats plus beau et plus dynamique ;
    - Quête principale se passant bien loin de notre nation (permettant d'avancer dans le scenario et penser à autre chose) ;
    - Maturité de la communauté (de l'entraide et pas mal de gens polis, ça m'a surpris positivement).

    Ce ne sont que quelques nouveautés parmi tant d'autres.

    Ayant regretté d'avoir commencé Dofus trop tard, Wakfu sera pour moi l'occasion de découvrir la fraicheur d'un nouveau MMO pas comme les autres avec une durée de vie qui parait plutôt prometteuse pour un début !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    La vidéo ne veut rien dire car elles ne correspondent que rarement à la réalité du jeu.

    Vu l'évolution de Dofus, je crains le pire pour Wakfu. Pour dire en une phrase le genre de problème auquel il faut s'attendre :
    la gestion des ressources sera laissée aux joueurs (si on coupe trop de bois, il ne repousse plus ! ) , vu le niveau mental des joueurs de Dofus, chacun essayera d'avoir un maximum de ressources, sans se soucier des conséquence et il y aura vite des problèmes à ce niveau.

    Ankama cherche à attirer les joueurs les plus jeunes, tout en voulant que ceux ci aient la mentalité d'adultes, ce ne peut pas fonctionner.
    Publié le 28 oct. 2007 à 16:34, modifié le 28 oct. 2007 à 21:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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