Wakfu un joli jeu bridé avec boutique P2W indirecte

6/10
La progression est rapide jusqu'au niveau 135, après il faut farmer les mêmes monstres jusqu’au lvl200 pendant des mois, huit heures par jours. Ça ne donne pas envie de refaire des perso.
Il faut payer ou farmer pour redistribuer ses points et sorts. Si tu veux plus d’expérience, il faut attendre les bonus week-end d'expérience, ou acheter des potions sur la boutique.
Il y a plein de challenges retords et incompatibles offrant un bonus en fin de combat, mais tu perds en drop et en expérience tout le temps, dans ce jeu. Si ce n’est pas toi, ce sont les autres joueurs qui te font perde du temps.
Les meilleurs items sont divisés en 100 fragments, ils s’obtiennent à un taux de 1, 36 % sur les monstres ou à 11 % sur les Boss, il faut compter plusieurs mois pour réunir les 100 fragments.
Les derniers bosses sont faits pour les classes distances uniquement.
Les objets en boutique sont revendables aux autres joueurs, certains joueurs riches dépensent des fortunes pour aller plus vite que d’autres joueurs, en échange, ils obtiennent l’argent virtuel des autres joueurs pour s’acheter les meilleurs items. Wakfu est P2W de manière discrète et contournée car sur la boutique, Ankama vend des marteaux, des potions, des costumes, des familiers « échangeables » . Tout est long et difficile dans Wakfu et je pense que le jeu a été bridé exprès pour orienter les joueurs pressés à passer par la boutique pour jouer en P2W. Il y a aussi une communauté f2p avec trop d’avantages qui réclame In Game des offres en or à des joueurs avec cartes bleu pour ne rien payer.
Le point positif de Wakfu, à la différence de DOFUS, est qu’il est possible de jouer trois personnages sur la même interface avec le mode héros et de faire des combinaisons de gameplay, comme le multi-compte sur Dofus sans les inconvénients des trois fenêtres.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.