7,01/10
235 évaluations

Critiques de Perfect World International

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Points positifs : -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion) -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des ...
Publiée le 13 déc. 2009 par Alex_31.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre. D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur. De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les ...
Publiée le 7 mai 2013 par funingame.
  • 13 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion)
    -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ
    -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des zones ; celle ci sont riches, variées et très jolies
    -graphisme : pour un pf2 il est vraiment très bon, l'eau est particulièrement très bien rendue (aussi bien que dans Crysis par ex) , les textures sont grossières sur certains endroits notamment les montagnes et les rochers, pour le reste c'est superbe ; les avatars sont magnifiques, la peau, les amures on des textures très fines avec des reflets
    -liberté : c'est certainement le mmo le plus libre à ce niveau, difficile de faire mieux, on peut aller ou l'on veux, dans l'eau à n'importe quelle distance et profondeur dans la mer, dans le ciel avec des montures volantes, sur la terre avec des montures terrestres ; touts les endroits de la map peuvent être explorés sans aucune limite, pas de temps de vol limite ou autre
    -gamplay : plutot mou, mais bien fait malgré tout, basé sur le ciblage à la WoW
    -techniques : intéressantes et variées, certaines animations de sorts vraiment magnifiques et originales (par ex quand une WF (werefox) lance son sort de zone, elle s'éléve dans l'air, lève les bras, tournoie sur elle même avant de lancer l'AoE)
    -combats : sous l'eau, sur la terre et surtout combat aérien sur notre monture volante (contre des mobs ou bien en pvp) , font de se f2p je crois le seul mmo qui permet de faire ça
    -donjons : le point fort de ce jeu je trouve, car si dans les autres mmo j'ai trouvé le pve ennuyeux, dans Perfect World c'est la 1ère fois que je vois des pièges en tout genres dans des donjons (comme par ex des grosse boules à la Indiana Jones qui nous fonce dessus, ou bien des pièges qui explosent en nous OS (il faut les éviter en faisant attention au timing)
    -personnalisation de l'avatar : c'est la plus pousée que j'ai vu à ce jour dans un mmo (je la trouve meilleure que celle de aion) ; après la création on peut même re-modifier son avatar autant de fois que l'on veux pendant plusieurs jours ; il est possible de faire des personnage vraiment magnifique pour peu que l'on s'y attarde (les plus beaux visages féminins que j'ai vu dans un mmo personnellement)
    -les fashion : en plus des tenus magnifiques, on peut mettre une quantité hallucinantes de fashions (costard pour homme, jupes/chaussures sexy pour filles, même des bikinis) , on peut choisir d'afficher soit ses armures soit les fashions

    Points négatifs :

    -le pvp : très mauvais pvp dans ce mmo, dès que l'on tue un autre personnage on deviens rouge, et la dès que l'on meurs on perd automatiquement une pièce de son stuff (que l'on a mis 1 mois à s'arracher pour l'avoir) ; du coup quasi personne ne fait de pvp, sauf ceux qui on acheté au cash shop ce que l'on appelle des "dolls" qui permettent d'éviter de perdre ses items, mais c'est payant et cela reviens plus cher qu'un mmo avec abonnement si l'on veux faire du pvp dans Perfect World
    -classes déséquilibré en ce qui concerne le cash shop : pour un EP (elf priest) , il doit en permanence acheter des "hiero" de mana au cash shop (pour les bulles de soin de zone) , alors que la WF (werefox) , peut jouer sans jamais avoir rien à acheter
    -le pvp de masse qui consiste à prendre possession des territoires de la map une fois par semaine dans une sorte de champ de bataille (plutôt pas mal comme gameplay) , est hélas réservé au plus grosses guildes du serveur, une petite guilde ne pourra jamais avoir un territoire (qui permet d'encaisser pas mal d'argent et des divers bonus) ; en plus, plus la guilde est grosse et plus elle possède de territoire car ceux ci ne peuvent changer de main que en vainquant la guilde en question, du coup on arrive à une map avec la quasi totalité des territoires possédés juste par une seul et même guilde ultra puissante et inexpugnable
    -après le lvl80, l'ennui s'installe : bash de mob à outrance, 1 mois pour gagner 2 niveaux, je ne sais plus combien de millions d'xp pour passer du lvl89 au lvl90, et des mois de bash... Limite de lvl fixée au lvl 120, quand j'ai arrêtée le jeu, une seule personne était arrivée au lvl 100, plusieurs mois pour prendre un niveau...

    Conclusion : Perfect World est un bon f2p, étonnant même par certains côté parfois même supèrieur au mmo avec abonnement, mais un end-game ultra poussif qui pousse à arrêter le jeu au bout d'un certain temps à cause de la lassitude, dommage car si ils avaient sortit des extensions plutôt qu'un lvl up ultra long, et un pvp avec des pénalités de morts moins pénalisantes, ce mmo aurait eu un potentiel énorme, vraiment dommage.
    Publié le 8 déc. 2009 à 16:00, modifié le 13 déc. 2009 à 11:16
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept pour en faire un hit.

    Graphismes : Les graphismes sont très potables pour un FreeToPlay, des personnages plus détaillés que les décors qui hélas manquent de détails et de profondeur. Les graphismes des sorts ne sont pas équilibrés, certains sont beaucoup plus fins que d'autres.

    GamePlay : Un jeu qui n'est pas difficile à prendre en main puisqu'il reprend toutes les bases des autres MMO du genre que se soit au niveau des combats, des sorts à lancer, de la communication etc... , on notera en effet une interface banale mais qui reste tout de même efficace.

    Bande son : Ici aussi une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien à envier aux autres FreeToPlay, des musiques prenantes, une ambiance propre au jeu.

    Scénario : Je me répète mais encore rien d'extraordinaire au niveau du scénario, ici 3 races jouables, chacune ayant ses spécificités.

    Finalement tous les habitués des MMO ne se perdront pas dans ce jeu, tous les caractéristiques du genre sont présentes ici, j'entends par là : un monde persistant, des instances, des guildes, du monster bashing, des quêtes sans profondeur. Mais notons aussi la liberté de mouvement que j'ai trouvé très intéressante grâce au vol.
    Publié le 6 janv. 2009 à 21:59, modifié le 7 févr. 2009 à 21:57
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par funingame
    J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre.
    D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O
    J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur.

    De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les pierres d'XP ça en fait beaucoup d'argent dépensé. (a raison de 5 pierres pour un hyperXP pour un jour, multiplié par le nombre de jours joué/par mois)

    Bref, mis à part ça, la curiosité était là, j'ai donc, comme beaucoup retenté l'expérience, pensant que le problème était résolu.

    Mais voilà, entre temps, les mises à jour, nouveaux patch, etc.
    Les grosses têtes des HL avaient flambées.
    Ben oui quand vous revenez level 50 alors que tous sont 101 voir 105, ça fait bizarre, mais alors ce qui choque le plus, c'est le comportement de certains.
    Qui on le prétention de vous PVP sous prétexte qu'ils sont lvl 100 ou plus.

    Bon déjà, on se dit "wow t'a pas d'orgueil toi ! " => Lv100 Vs Lv 50 = t'as pas de mérite.

    Mais ce qui craint encore plus, c'est le chan world pris d'assaut par des bandes de boulet qui en manque d'arguments, jette des répliques à 2 sous style "apprend a écrire, je te donne un bescherelle "a tout bout de chan (on voit pas l'actionnaire de bescherelle)

    Bref, côté sociable, Pwi c'est le parking a boulet, y a pas besoin d'être HL pour le voir, y a juste à lire le world.
    Ou ça s'insulte à tout va, pour un oui ou un non. (faut en vouloir car un porte voix =1phrase)

    Voilà côté joueurs, vous aurez compris, l'esprit fairplay n'y est pas.

    Côté jouabilité, car en même temps, on est pas sur meetic lorsqu'on joue dans un MMORPG.
    C'est la fonctionnalité du jeux.
    Au début, tout va bien on est content, on est beau, on XP vite, graphisme très bien, prise en main correcte.

    Après c'est galère, côté entraide, on se gratte.
    Si t'es pas HL, on te snob, T'es noob dégage, limite on t'agresse alors que tu veux faire partit d'un guilde.
    Et si t'es pas stylé (cash shop, car oui en tant que noob, t'as pas beaucoup d'écus au passage) n'insiste pas, t'es pas à leur niveau de tolérance.
    A croire que les HL n'ont jamais, mais jamais étaient NOOB.
    Curieux ça !
    Pourtant j'en ai vu beaucoup dans mes premiers temps sur PWI me demandant d'escouader, parce qu'il n'arriver pas a faire leur quête seul.

    Mais encore plus flagrant ces dernier temps, un gros bug venant de Pwi et d'ailleurs constaté sur leur autres jeux disponibles comme, Forsaken et.
    avec des déconnections toutes les 5 à 10 min.
    Et ce, sans explication de GM mise a part une note sur leur facebook 4jours après tout de même (encore faut il avoir l'idée d'y aller)
    (ou d'ailleurs certains commentaires explicite de certains joueurs ont mystérieusement disparut) ,
    pour s'excuser de ce désagrément, seulement 4 jours de déco permanentes, ça fait long => on s'en demande ou est l'assistance technique, qui est sensé être là 24/24.

    Sans parler du gros mal au ventre qu'on dû avoir certains après avoir acheté leur précieuse R9. Et oui, pas profiter de ce qui a coûté les yeux de la tête, y a de quoi devenir fou !

    Mais le plus curieux vient que depuis l'arrivé de neverwinter, il n'y a plus de communication sur le forum, laissant paraitre que les anciens jeux sont en périls.

    A part des "bon jeu à tous et les serveur anglais ne sont pas touché" insinuant : " va voir la bas, dépensé quelque sous ", on est quand même en droit de se demander si on ne nous prend pas pour des C. ns.

    En bref, PWI était une référence de jeu a esprit libre et vaste, mais est devenus trop financier à mon goût et trop polluer de gamers anti social qui n'ont rien compris à l'histoire phare du jeu. L'entraide entre différentes races face à l'ennemi.
    Publié le 7 mai 2013 à 11:11, modifié le 7 mai 2013 à 11:16
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Minia
    Après avoir joué pendant quelques temps sur sur MMO, (serveur "européen FR Lothranis") , j'ai acquis une gardienne lvl 101, ce qui me permet d'avoir assez de recul sur ce jeu.

    Jeu et quêtes plutôt variés, graphiquement assez joli (à part de nombreux bugs d'affichage des personnages à régler par l'achat en euros de fashions).

    Le système des guilde est très simpliste et ne permet pas de faire grand chose par rapport à de nombreux autres MMO (pas de gestion de planning, pas d'affichage par date de connexion, etc. ).
    Les classes de personnages sont plutôt bien équilibrées. Les combats contre les mobs sont assez plaisants (à part de nombreuses failles d'exploitation jamais réparées).
    La traduction en français est assez moyenne et approximative (risque d'erreurs de compréhension assez élevé). Mais semble s'arranger un peu avec le temps.

    Le véritable souci du jeu et le manque total de GM sur les serveurs européens et l'incapacité totale du support technique à solutionner les problèmes rencontrés par les joueurs, même quand les problèmes résultent d'une mauvaise conception du jeu.

    Il est ainsi possible d'avoir 10 jours non-stop de très gros problèmes sur un server sans avoir la moindre explication ou correction.

    J'aurai donc tendance à conseiller aux joueurs "sérieux" de passer rapidement leur chemin pour aller vers un autre MMO.

    Laura.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Il serait bien fastidieux de dresser une liste des défauts, même objectifs, de PW. Je vais donc m'attarder sur les plus criants, en commencant d'emblée par expliquer le titre de cette critique.

    Le badaud débarquant dans PW sera bien souvent charmé par une impression de richesse et de profondeur qui n'est que façade. Une multitude de quêtes, un système de craft qui bien que simple, semble efficace, la perspective des fameuses guerres de territoires. Ajoutez à cela des graphismes plutôts fins et agréables (si tant est que l'on apprécie le style) et vous ne pourrez qu'avoir envie d'explorer plus avant le jeu...

    Et c'est alors que vous progresserez que les choses vont se gâter. Précisons d'abord que le jeu propose un lvling à l'asiatique avec 105 lvls, mais une courbe d'expérience assez rapide, notament à bas niveau ou les levels s'enfilent comme des perles.
    Au gré des lvls beaucoup des éléments qui vous avaient probablement charmé de prime alors vont s'assombrir.

    Le craft si présent lors de vos 60 premiers lvls, va quasiment disparaître par la suite. D'autres équipements bien plus performants devenant accessibles par d'autres biais. La faute également à des materiaux beaucoup trop rares et/ou coûteux pour des résultats trop souvent lamentables.

    Les quêtes si abondantes au début vont elles aussi presque disparaître, et être remplacées par une quête achetable et répétable demandant de bash les même mobs en boucle.
    Au dela des quêtes c'est tout le coté PvE de PW qui est absolument insipide et en dessous de tout. Pour justifier mon propos je ne vais pas épiloguer pendant des heures juste vous dire qu'il est quasiment entièrement réalisable en étant AFK. Du lvling aux donjons instanciés, tout est réalisable en lisant le journal, et regradant un film ou pourquoi pas en dégustant un bon repas dans la salle à manger.
    Je vous laisse imaginer l'intensité de ce PvE où les développeurs ont confondu ennui et difficulté, challenge et longueur. Parquer vos persos sur un spot de grind ou devant un boss et revenez un peu/beaucoup plus tard et la magie se sera opérée.

    Le souci c'est que le pvp ne rattrape pas vraiment le tout. Le PK/pvp outdoor est si lourdement pénalisé qu'on en vient à se demander si on est vraiment dans un jeu pvp... Quand aux fameuses guerres de territoires... elles souffrent de la localisation en Malaisie des serveurs (comme tout le reste du jeu, préparez-vous à déguster des pings entre 300 et 500) et surtout elles sont presque inexistantes ! La faute à un système pensé avec les pieds permettant aux guildes de construire leurs empires à coups de millions, (librement achetables sur le net, l'éditeur s'est même associé à un gold seller -. -) sans livrer de combats ! Le système rends quasiment impossible l'émergence de nouvelle guildes, les guildes en place gagnant tellement d'argent qu'il faudrait dépenser de milliers d'euros en cash shop pour les obliger à combattre si elles se sentent un tant soit peu menacée...

    Privé de guerre de territoire par l'exploitation outrancière d'une faille du jeu, privé de contenu autre que de l'afk bashing sans perspective autre que de bash un lvl de plus (mais il n'y a rien d'autre hein, rien) , privé de patch autres que des update de l'item mall (c'est meme mieux, le seul soit disant patch à été jusqu'à enlever du contenu) et même privé de developpeurs ! (beijing interactive travaille dejà sur un autre jeu) PW s'avère etre un cheap f2P asiatique comme on en voit tant.

    La communauté internationale ne s'y trompe pas d'ailleurs et l'hémoragie de joueurs se fait plus pressante chaque jour.
    Publié le 9 avril 2008 à 22:35, modifié le 14 avril 2008 à 16:44
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Je vais faire bref.
    Perfect bashing aurait été un titre plus adéquate. Des quêtes longues et rébarbatives qui consiste à chaque fois à tuer tel mob 50 fois ou tel autre 60 fois (si vous aviez des troubles du sommeil, voici le remède idéal).
    Il n'y a que 6 classes, pas de branche de spécialisation permettant de différencier la jeu de deux joueur d'une même classe (en gros on est tous obligés de jouer pareil).
    PvP solo inexistant (ya juste du PK) , le pvp de groupe se limite à du guilde vs guilde pour conquérir un territoire. Mais pour déclarer la guerre à une autre guilde pour un terrain, il faut remporter des enchères, oui il faut payer pour faire du pvp ! Forcément seul les plus riches peuvent pvp vu que les pauvres ne remportent jamais les enchères...
    On peut noter l'utilisation de la troisième dimension (se battre dans les airs c'est original au premier abord, puis on se rend vite compte que c'est exactement pareil qu'au sol, toujours aussi fastidieux)
    Sa seule vraie qualité sont les graphismes qui sont assez beau si on pousse la qualité et si votre ordinateur est assez puissant.
    Publié le 19 juil. 2009 à 23:29, modifié le 21 juil. 2009 à 17:19
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Primura Primura
    Ha, "Perfect World"... ou "Un Monde Parfait" en français... Mais le monde est-il si parfait que cela ?

    Honnêtement, Perfect World est un bon Free To Play. Il est même très bon si on débourse une dizaine d'euros dans un agrandissement de l'inventaire et de la banque.
    Il propose ainsi un système de leveling qui, s'il est assez long, offre de nombreuses possibilités au fil du jeu ; chaque niveau, on pourra ainsi débloquer une nouvelle compétence, ou en améliorer une autre, voire débloquer certaines quêtes répétables ou non qui demandent une ardeur et une patience exemplaires... Mais qui sont particulièrement intéressantes, car permettent de débloquer les compétences de haut niveau, diminuent d'expérience perdue en cas de mort, ou tout simplement, lorsque réalisées en quantité, de gagner des objets d'amélioration pour les armes, via un système d'artisanat, ou d'acheter des montures spéciales.

    D'ailleurs, parlons-en, de l'artisanat ; son principe est très simple :
    - on trouve des matériaux par terre (fer, charbon, herbes médicinales, etc) ou sur les monstres (huile, coton... ) ;
    - on se rend chez les PNJ pour combiner ensemble ces éléments, et avec un peu de chance, on pourra créer l'équipement désiré ; )

    L'équipement est divisé en quatre principales classes :
    - 1 étoile blanc, l'objet de base, qui s'achète au PNJ. Celui ci ne bénéficie d'aucune amélioration particulière, même si on pourra l'améliorer légèrement par des soulstones, des pierres droppables ou achetables chez les PNJ, à un prix prohibitif.
    - 1 étoile violet, bizarrement très courant, car il tombe fréquemment en drop sur les monstres ou en artisanat. Il bénéficie d'amélioraions variées, un peu plus de défense, quelques points de vie en plus, ou une durabilité améliorée.
    - 2 étoiles : une quête épique pour créer ses objets, et un but à atteindre pour avoir un bon perso. Les statistiques sont en effet bien meilleures que pour le 1-étoile ; il n'y a guère que l'artisanat qui permet d'obtenir ces objets, avec un taux raisonnable (environ 25 à 30 % )
    - 3 étoiles : L'équipement ultime, qui sert longtemps, et qui, une fois en fin d'utilisation, se revend assez cher, ou pourra être recyclé en divers composants d'améliorations pour ses équipement de niveau suivant.

    Les personnages, de races et classes variées, offrent un panel de jeu assez large, du clerc qui est excellent en soin, au mage avec un DPS très important, ou au werebeast tank ou au werefox invocatrice. Chaque classe a ses avantages et inconvénients, mais une classe se distingue : l'invocatrice, qui est réellement "cheatée" car tank, dps et heal en un seul perso (+ son pet) , et donc particulièrement adaptée au jeu en solo.

    Enfin, si on n'aime pas le monsterbashing, les quêtes sont intéressantes, car elles permettent à elles seules de monter raisonnablement jusqu'à des niveaux élevés. Dommage que le temps de bashing réduit diminuent d'autant la possibilité de dropper équipement et matériaux, la seule autre solution étant alors l'achat aux joueurs à prix d'or (surtout pour les niveaux intermédiaires, entre le 15/20 et le 35/40) , ou l'achat en boutique IRL (qui reste très raisonnable, une fois qu'on a mis le minimum syndical c'est à dire un agrandissement de l'inventaire... celui de base ne suffisant plus très rapidement, sauf si on ne fait que des quêtes... en achat IRL, un set complet d'armure pour lvl 30-36, coûtera l'équivalent d'un euro à peine après un petit coup d'artisanat... )

    En résumé, un bon MMO en "entre-deux", si on ne veut pas ou peu dépenser de l'argent entre deux autres jeux.
    Publié le 2 mai 2009 à 23:16, modifié le 8 mai 2009 à 01:40
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect World en fin de vie !

    Le jeu est très bien en lui même, graphisme assez sympa, personnages personnalisables à souhait comme les Sims par exemple. Le problème, c'est que pour un jeu qui doit normalement être gratuit, il n'en ait rien ! Quand il y a des évents où vous voyez un PNJ vous vendre (oui vous avez bien lu) vous vendre des sous virtuels contre de l'argent réel, où est la gratuité ? A plus de 9 euros, les quêtes vous rapporteront pratiquement pas d'argent pour acheter vos compétences, assez chères en esprit aussi.
    On gagne des esprits en tuant des monstres par si par là, des heures et des heures à moins que vous achetiez de l'essence d'or vendu au cash shop, pour au moins 44 euros pour monter de quelques niveaux mais pas profiter du jeu, parce que quand vous achetez des essences d'or, il faut aller chez un PNJ "Dame du miroir " et laisser votre personnage en méditation, ce qui vous laisse regarder un film ou faire vos courses etc. avec ça en plusieurs jours.

    Quand vous aurez pris des niveaux, les quêtes que vous avez eu avant auront disparu, cette pratique est une bonne façon pour se faire du fric et ça reste plus un jeu online, si on ne peut pas profiter du jeu. Quand on vient sur un jeu, c'est pour jouer, l'expérience normalement sans passer par notre CB. Vous pouvez avoir des pierres d'expérience gratuites (X2) si vous êtes connecté au moins une heure par jour - qui vous feront progresser 30 fois moins que si vous achetez de l'essence d'or bien entendu.

    Les gens HL (gros niveau) ne feront rien pour vous aider. Les donjons sont bien trop difficiles pour les faire solo, et les boss de culture trop haut niveau pour les battre seul. C'est triste que les HL préfèrent rester à parler sur le chat : porte voix payant aussi. A partir du niveau 60, il est impossible de se battre sans passer par le cash shop, pour acheter des charmes de vie à 4 euros qui ne durent pas vu la difficulté du jeu.

    Si vous faites partie d'une guilde, personne ne vous aidera et en plus toutes les guildes françaises se connaissent (se côtoient, et si vous aimez pas quelqu'un, restez solo). Pour rester en vie, il faut au début du jeu apprendre les métiers au moins de la forge et armurerie, mais votre arme et armure ne seront jamais aussi fortes qu'une achetée au cash shop, parce que vous vous arrêterez à une création basique qui veut dire bien moins puissante que le cash shop.

    Pour créer au début, on peut trouver le matériel facilement sur les mobs après 1 ou 2 jours de massacre. Après, selon le niveau, les matériaux seront exclusivement au cash shop, notamment ceux de la R9+ pour niveau 101. Sinon la jouabilité reste bonne mais assez difficile avec des boss sensés être niveau 35 que l'on ne peut pas battre avant le niveau 79+, étant à 336727 de vie. J'ai dû monter un gardien 79 pour le battre et encore avec charme de vie et magie, cash shop.

    Je joue sans sons, il est à [bip].

    Pour jouer, il vous faudra des ailes ou cerf volant que vous pourrez avoir gratuitement au niveau 30, même mieux courir à pied tellement ils sont lents.

    Le gros problème sur le jeu, c'est qu'il n'y a pas de GM et depuis peu, le serveur français a fusionné avec un autre serveur "Allemand". Mais un serveur européen avec qu'un seul canal ! Du jamais vu, même sur le plus petit jeu online il y en a au moins deux.
    Pour en revenir au GM, vendredi, le serveur ne fonctionnait plus et cela a duré quatre jours (tous les jeux de la société PWI étaient hors service). Les GM ont répondu aux joueurs deux jours après sans dire pourquoi le serveur a planté et ils m'ont moi-même menacé de me bannir sur mon propre compte PayPal de tous les jeu PWI parce que j'avais fait une plainte Paypal : j'avais acheté une certaine somme de zen (argent virtuel) sans pouvoir jouer, ce n'est pas commerçant !
    Alors que Perfect World International est un jeu online et que PW une société, bannir un joueur d'une société à cause de leur faute, on reste client. Bref le terme gratuité est bien un mot caché parce qu'une fois entré dans le jeu, on est en mode payant.

    Les HL désagréables sont des moutons, continuent à défendre un jeu qui leur ruinent le porte monnaie, et qu'en plus, ils disent qu'ils payent rien alors qui ont des objets et montures à 35 euros.

    [... ] Alors sociabilité, il n'y en a pas, je me demande même pourquoi ce genre de personnes est sur un jeu online, du jamais vu. Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et je n'ai pas d'amis, les filles dedans n'existent pas, la plupart des mecs sont des filles. Dans Perfect World, tout est permis vu qu'il y a pas de loi (GM). Si vous voulez faire une guilde, il y en a beaucoup trop et en plus, c'est la guilde qui a la plus grosse somme d'argent qui gagne, alors si vous êtes riches, vous pouvez gagner un petit morceau de territoire qu'il ont divisé en toutes petites parcelles.

    Alors où sont passés les GM ? Sur Neverwinter où PW vient d'acheter les droits et d'essayer de dégoûter les joueurs de Perfect World International pour les envoyer sur ce jeu qui a strictement rien à voir avec Perfect World. Mais bon c'est la société PW qui commande et qui en a rien à faire de ses clients. Merci PWI !

    Sur le jeu en ce moment, à partir du niveau 45, vous progressez comme il y a deux ans, pratiquement plus. Il faut acheter des coeurs d'expérience pour pouvoir monter d'un ou cinq niveaux ou Dame du miroir ! Tous les niveaux ont monté en un an grâce à Dame du miroir, cela veut dire que les HL ont joué en regardant la télé, donc pas joué. Comment ils ont eu leurs points de réputations pour les armures R9+ ? Cash shop bien entendu ! On peut acheter des yeux de réputation, 45 points de réputations par oeil, il en faut 300, 000 points de réputation, faites le calcul !

    J'ai fait le tour, maintenant à vous de faire votre expérience. Bonne chance !

    Alors une mise à jour de mon expérience sur ce jeu, nouveauté : maintenant on peut renaître ! C'est à dire aller jusqu'au niveau 100 ou 105 selon votre motivation puis repartir au niveau 1, pour remonter 100. Et oui, Perfect World en veut toujours plus. Les BH (donjon) pour niveau 100, les quêtes après le niveau 81, que des boss à battre en BH justement. Donc vous restez en suspend dans madame du miroir à acheter, des essences d'or pour ne rien faire, c'est un des seul MMO que je connaisse où vous montez en niveau sans rien faire.
    Certaines classes, il faut compter deux ans voir trois pour être niveau 100. Alors où est la renaissance ? Les HL vendent les hauts d'armure à 48 000 000 voir 200 000 000 coins, somme d'argent du jeu, que l'on aura jamais. En plus certains hauts d'armures sont obtenus sur des monstres. C'est de plus en plus grave, d'autant que le cash shop ont vu les les prix monter. Un charme coûte maintenant 6 or, pour jouer il faut donc compter 40 ou 60 euros par mois car les monstres au niveau 80 sont magiques, et qui dit magique dit qu'il descend votre charme en même pas deux semaines, surtout si vous êtes en armure lourde pour les gardiens, barbares, ou champion (légère, assassin, archer) , armures en arcane (classes magiques) ça va encore. Autre chose, le système de carte boss à collectionner en les tuant, il y en a 200 réservés aux personnes qui on renaît donc 100 ou plus. Tout ça sera difficile à avoir si PWI ne supprimait pas les comptes. Perfect World France ont supprimé trois de mes comptes que j'ai retrouvé sur PWI US, parce qu'ils ont perdu les donnés du jeu et fermé à répétition. Ce n'est plus un jeu, mais c'est devenu une boulangerie.
    Publié le 9 mai 2013 à 15:35, modifié le 21 avril 2014 à 13:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de abdou22 abdou22
    Perfect World est le meilleur MMORPG free to play (gratuit) du moment, pourquoi ?

    Parce que :
    1- PW propose un système de housing original et bien supérieur a celui de RoM.
    2- PW est le premier F2P a proposer la possibilité de voler dès le niveau 30 (qui est facile à atteindre) et pour les Elfes ils peuvent voler dès le niveau 1.
    3- PW propose un monde vaste sans un aucun temps de chargement (sauf pour les donjons).
    4- PW a une longue durée de vie en effet il propose 150 niveau ce qui est immense.
    5- jolis effets spéciaux, skills variées.
    6- un large choix d'armes et armures à crafter (surtout lvl 80+).
    7- un génie qui vous aide pour vos duels comme pour vos quêtes et combats.
    8- une personnalisation très poussée.
    9- des graphismes beaux et fluides.
    10- serveur de qualité (international).
    11- des fashions variés et uniques.
    12- des montures nombreuses et variées (volante et terrestres).
    et bien d'autres trucs et possibilités

    En fin de compte PW a su se démarquer des autres concurrents par ses fonctionnalités et ses nombreuses possibilités qui font de lui le meilleur F2P du moment.
    Publié le 28 mai 2009 à 23:10, modifié le 1 juin 2009 à 17:15
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis agréablement surpris par PW. Pour plusieurs raisons :

    -Les graphismes sont finalement très agréables, les persos (customisables à souhait) ont des animations sympas et le skin des mobs également. Un reproche peut être fait sur la qualité des textures au sol, sur certaines zones le sol est pixellisé (mais c'est un phénomène assez rare).
    -Les combats sont originaux, et bien différents selon les classes choisies. Aucune d'entre elles n'est ultime, elles ont toutes leurs points forts et leurs faiblesses. Et il est clairement plus profitable de jouer en groupe à partir d'un certain lvl (40+) au niveau de l'xp engrangé. Mais ceci est propre à tous les F2P coréens.
    -Les quêtes, même si elles restent classiques, ne sont finalement pas rébarbatives. Le fait de pouvoir trouver directement les PNJ sur la mini-map est un gros point du jeu selon moi. Et l'anglais utilisé est parfaitement compréhensible, pour peu que l'on maîtrise un minimum la langue.
    -Je n'ai pas encore essayé le PvP, la plupart des joueurs se trouvant aux alentours des lvl 20/30, même s'ils existent déjà des farmeurs qui sont lvl 60+. Mais ils restent une exception.

    Les points faibles maintenant, mais j'en vois finalement peu :

    -Il faut passer le clavier en mode qwerty pour se déplacer correctement, et c'est lassant de devoir reconfigurer à chaque fois qu'on lance le jeu.
    -Le système de ciblage est franchement pas terrible, mais rien de rhédibitoire non plus.
    -Quelques zones moins belles que les autres graphiquement, cela choque par rapport à la qualité de certaines autres (notamment les villes).
    - Pas assez de classes (mais là c'est mon avis personnel) et des armures que l'on retrouve un peu sur tout le monde, le système de customisation n'ayant pas encore été mis en place.

    Bref, pour conclure, je pense que PW est le meilleur F2P à ce jour. J'étais pourtant un fan de ROHAN Online mais j'ai complètement lâché le jeu depuis. Requiem est largement moins intéressant (même s'il reste plus beau graphiquement à mon goût). Et inutile de le comparer à des MMO payants, ces jeux ne jouent pas dans la même catégorie.
    Publié le 25 août 2008 à 18:01, modifié le 13 sept. 2008 à 09:29
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon commençons par présenter le jeu, qui est un mmorpg F2P (gratuit) de chez being perfect world, importé en amérique par perfect world entertainement qui continue son développement. Ce mmorpg vous fait entrer dans un monde de fantasy chinoise ( (ça existe) ) , un mélange entre légendes chinoises et moyen age. Ce mélange est assez réussi surtout que votre personnage est personnalisable à la folie et on peut avoir un personnage à son image. Or point faible c'est qu'il n'y a que 2 classes par races ( (y'en a trois, les elfes ailés, les hommes bêtes et femmes bêtes et les humains) ) De plus y a des restrictions entre sexe pour les hommes bêtes ( (franchement nous qui voulant une égalité entre homme et femme chapeau bas ; p) )
    Entrons maintenant dans le jeu ou plutot dans ces bases :

    Gameplay : Artisanat trop basique, l'absence de recette fait que le joueur doit l'apprendre de lui meme pour crafter sans oublier l'absence d'addon pour y remédier.
    Les addons en fin de compte c'est les patches qu'appelle PWE addon, c'est déconcertant et prouve réellement que PWE c'est des pompes argent qui se foutent des joueurs mais qui ne se foutent pas de l'argent.
    En parlant d'argent, le cash shop deviens indispensable au niveau 40+, et veillez noter que le level max c'est 150 alors que personne n'a dépassé le niveau 101 on se demande si ce jeu vaut vraiment le coup d'étre joué.
    Skills assez beau et bien pensé mais il y a un déséquilibre entre riche et pauvre.
    Exemple : Un invocateur riche achète un hercule grâce auquel il peut soloter des danjons qui dépasse son niveau, de ce faite il pourra looter le matériel nécessaire pour fabriquer des armes légendaires et sera donc toujours le meilleur en pvp. Le pauvre invocateur ne peut rien faire, il se contente de bouder dans un coin ou tuer des mobs à longeur de journé.
    Ah oui, 5 quêtes sur 5000 ne sont pas du bashing de mobs caché. On te demande de tuer jusqu'à 100, 200 mobs pour 5 % d'exp ^^. Ah quelle défie, même lineage n'aurait pas fait mieux en hard core.
    Ne vous faites pas avoir par les premiers levels tout mignon parce qu'une fois arrivé au niveau 40 vous verrez bien que j'ai raison.
    Et quelle scénario, aucun, inexistant, celui qui dira que perfect world a un bon scénario vous mentira car le jeu se résume à une invasion de monstres qu'il faut tuer.
    Ne niant pas les TW, ah le bonheur, des guerres de territoires. Surtout que c'est toujours les riches qui gagnent car ils ont 100K d'hp grace a un objet de cash shop.
    Le pvp, soit tu duel, soit tu pk ( (les arènes ne marchent pas lol) )
    Et c'est encore la même galère, c'est le plus riche qui gagne.
    Pourquoi on l'appelle perfect world, parce qu'on peut avoir sa propre terre avec maison, jardins et gardes mobs mais hélas seulent les chinois peuvent faire ça donc à moins de l'étre, vous jouer à perfect... ... . . perfect ennuie.

    Graphismes : Beau graphismes et réalistes je l'avoue, avec de beau effets de lumière. Mais ne vous attendez pas au graphismes de continent of the ninth ou tera online, PWE prefere dépenser son pognon pour acheter leur 100 eme limousine.

    Bande son : Quelle son, ça déchire les oreilles, je me sens dans un restaurant chinois.
    On a envie de manger des suchis pour les vomir juste après.

    Scénario : Le vide.

    Durée de vie : Jusqu'à ce que vous mourriez d'ennui.

    Conclusion : Perfect World International est certes un bon mmorpg F2P par apport à la concurrence passé mais qu'on devra vite éviter sois pour un serveur privé ou on peut vraiment profiter du contenu haut niveau de perfect world ou jouer à un autre mmorpg. Ne vous inquieter pas, Septembre accueillera beaucoup de blockbusters.
    Publié le 11 juil. 2009 à 00:41, modifié le 15 juil. 2009 à 17:05
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nauth Nauth
    Perfect World est un MMORPG médiéval/fantastique disponible en anglais et sur plusieurs versions (malaisienne, européenne... ).

    Le but du jeu est comme la plupart des MMORPG partagé d'être le plus puissant, contrôler la guilde la plus puissante, avoir un équipement surpuissant... Enfin bref, être le meilleur.

    A partir du niveau 30, on dispose d'ailes (Wing Elf, Note : Les elfes peuvent voler dès le niveau 1) , d'épées volantes (human) ou un animal volant (Beast). Au niveau 30 aussi, vous avez la possibilité d'attaquer d'autres joueurs (Note : Il est possible aussi d'attaquer d'autres joueurs avant le niveau 30 par les défis, mais avec cette forme (le ''PK'' ou ''Player Killer'') , l'adversaire (ou ennemi, certaines guildes ont des guildes ennemies) meurt et perd des objets de son inventaire, de l'expérience.

    Niveau contenu, Perfect World (ou PW) est très complet, et ce, à tout niveau. Il y a des donjons (appelés ''FB'', il y a le FB 19, 29, 39, 41, 59, 69, etc. ) et des territorial wars (TW) où deux guildes s'affrontent pour posséder un territoire, qui lui même rapporte de l'argent à la guilde. Pour ce qui est des événements, il y en a souvent. Ceux-ci sont variés (Course, Course à l'abattage de Monstres... ).

    Au final, PW est un jeu sympa, pour un public de plus de 12 ans quand même car il faut avoir une bonne maîtrise de l'anglais pour comprendre quelque-chose.
    Publié le 10 avril 2009 à 18:45, modifié le 20 janv. 2014 à 22:57
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect World est un jeu d'origine chinoise et développé par la Beijing. Arrêtons nous là et analysons : ) ^^. D'abord on part du concept du "monde parfait" en anglais ; On s'aperçoit alors que ce jeu prend de l'ampleur et qu'il sera peut-être un bon jeu. Ensuite on remarque... ben tient ! "Beijing" Sa me dit quelque chose ce mot... Mince je m'en souvient plu. Mais je l'ai déjà vu quelque part j'en suis sûr ! Aller j'vais vous aidez -> Jeux olympiques de Beijing 2008. Ah oué j'le savais j'allais le dire ! (genre)
    Beijing et l'autre nom de la capitale de la Chine : Pékin. Donc ce jeu est quand même connu niveau mondial on peut le dire ! (En Asie : très connu, autres continents : assez connu)

    ALALALA bon continuons et intéressons nous-en de plus en plus... D'abord, dans ce jeu, on peut incarner ou bien un Humain, un Elfe ou alors un WereBeast. (Signifie : Bête (sauvage) et where représente... euh ben surement un truc impotant dans l'histoire ^^) par conséquent un homme-bête (ou femme-bête pour mesdemoiselles). Dès le niveau 30 les personnages peuvent chevaucher des montures volantes diverses et très jolies. (Rq : les elfes volent dès leur création de perso. ) Au niveau 40 les personnages on la capacité de monter des animaux terrestres. Ainsi au niveau 60, nous atteignons le plus haut niveau de monture.

    Le jeu est aussi constitué de culture, de donjons, de quêtes, de guildes, de groupes comme la majorité des MMOs. Actuellement, il est en traduction par conséquent nous avons a faire a une interface Française/anglaise. Les personnages peuvent aussi adopter un familier, un animal qui colore l'environnement et très agréable a avoir près de soi.

    Aussi ! La personnalisation physique du personnage que vous allez incarner est sans limite ! Un personnage a 98 % unique en son genre ! (Il dépasserait même la personalisation des SIMS ! Mis à part les tenues, au début tout le monde à la même)
    Perfect World est sans doute un jeu qui va atteindre son apogée dans l'histoire du MMORPG avec son style unique, son jeu disposant de quêtes et d'endroits très variés, un design hors du commun, bref un jeu qui reste et restera toujours dans le podium des meilleurs jeu multijoueurs asiatiques.

    [Contre-critique : Je comprends tout à fait le désir de publier des critiques sur ce jeu mais il ne faut pas aller trop loin. Lorsque je lis certaines critiques je me demande si ces personnes on réellement compris le sens du terme "critique". Un blâme ou un éloge argumenté suffit amplement. Sela ne sert strictement a rien de le comparer sens cesse à World of Warcraft (désolé de l'avoir cité). WoW n'est pas le jeu de référence sur lequel on doit s'appuyer pour pondre une critique d'un jeu qui n'a rien avoir ! Alors réfléchissez maintenant, chaque jeu est unique et mérite le droit d'avoir sa propore excuse ! ] N'oubliez pas que les développeurs et créateurs du jeux sont des humains, ils sont curieux et veulent savoir quel impact leur a donné ce jeu et donc ils vont surement lire les critiques.
    Publié le 30 juin 2009 à 10:40, modifié le 30 juin 2009 à 12:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Keichi Keichi
    Bonjour !
    Donc voilà, je voudrais publier une critique là-dessus...
    Ce jeu est basé sur un environnement asiatique, tout comme les décors. Le gameplay est parfait ! Le style et système de combat sont très variés (ce qui change un peu de certains MMORPG).

    Bon...

    Un. Au début de ce jeu, vous pourrez modifier votre personnage. Vous aurez le droit de modifier son corps, comme les trucs Genetiques, ou encore son Physique et plein d'autres choses !

    Deux. Ne vous inquiétez pas si vous êtes perdu quand vous commencerez. Il y aura un Guide à coté de vous. Elle vous fera faire deux quêtes (et normalement au bout de ces quêtes, vous êtes niveau 2). Ensuite le moment est venu pour vous qu'elle vous fasse visiter la ville ! Et si jamais vous cherchez des Marchands, n'hésitez pas à regarder en haut à droite. Il y a une mini carte. Et cliquez sur un des icones autour, et vous trouverez tous les marchands dans cette liste, vous indiquant aussi la direction !

    J'espère que je vous ai donné des renseignements et aides !
    A bientôt !
    Publié le 9 mars 2008 à 11:06, modifié le 10 mars 2008 à 13:52
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 septembre 2007
Bêta ouverte Octobre 2007
Sortie Décembre 2007

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