Critiques de Maerlins

  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept pour en faire un hit.

    Graphismes : Les graphismes sont très potables pour un FreeToPlay, des personnages plus détaillés que les décors qui hélas manquent de détails et de profondeur. Les graphismes des sorts ne sont pas équilibrés, certains sont beaucoup plus fins que d'autres.

    GamePlay : Un jeu qui n'est pas difficile à prendre en main puisqu'il reprend toutes les bases des autres MMO du genre que se soit au niveau des combats, des sorts à lancer, de la communication etc... , on notera en effet une interface banale mais qui reste tout de même efficace.

    Bande son : Ici aussi une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien à envier aux autres FreeToPlay, des musiques prenantes, une ambiance propre au jeu.

    Scénario : Je me répète mais encore rien d'extraordinaire au niveau du scénario, ici 3 races jouables, chacune ayant ses spécificités.

    Finalement tous les habitués des MMO ne se perdront pas dans ce jeu, tous les caractéristiques du genre sont présentes ici, j'entends par là : un monde persistant, des instances, des guildes, du monster bashing, des quêtes sans profondeur. Mais notons aussi la liberté de mouvement que j'ai trouvé très intéressante grâce au vol.
    Publié le 6 janv. 2009 à 21:59, modifié le 7 févr. 2009 à 21:57
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà un jeu qui m'était totalement indifférent au premier abord, que j'ai ensuite pu découvrir grâce à mon insatiable curiosité !

    Guild Wars ou la guerre des guildes, déjà le titre dévoile les grandes lignes de ce hit.

    En effet ce jeu nous plonge dans un univers médiéval fantastique avec des décors riches mais surtout nombreux, du petit paysage banale jusqu'à un décors post-apocalyptique tout en passant par des jungles tropicales, tout sa avec une ambiance sonore prenante et envoûtante qui n'en fait pas trop.

    Accompagné de ces décors, un bestiaire propre au jeu lui-même avec des races uniques, de différents genres, en groupes ou seuls, mais hélas pas très intelligent, une fois le fonctionnement de leurs action compris, ils ne valent hélas plus grand chose.

    Les graphismes sont de bonnes facture des couleurs, le la lumière, des textures travaillées sans pour autant aller dans l'excès.

    Le scénario est très intéressant et utilisé a bon escient pour s'associer aux différentes suite du jeu.

    Un mode PvP très poussé qui aurait pu être un jeu à lui tout seul, avec des milliers de possibilités avec le système de Builds.

    Enfin une durée de vie très intéressante dans le sens ou une fois le niveau maximum atteint (20) , le jeu commence à peine, vous aurez le choix de parcourir les différentes map à la recherche d'objets uniques, de nouveau sorts (capturables sur les boss) , reparcourir le jeu en mode expert etc...

    Vous l'aurez compris le point fort principal de Guild Wars c'est qu'il innove sur certains points en restant sur une base commune avec les autre jeux du genre... donc fun mais pas incontournable.

    Un beau 7/10 bien mérité.
    Publié le 6 janv. 2009 à 21:37, modifié le 7 févr. 2009 à 21:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques