Perfect World International

Perfect World International


Développeur Beijing Perfect World
Editeur Beijing Perfect World
Exploitant Perfect World Europe
Distributeur Beijing Perfect World

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 28 septembre 2007
Bêta ouverte Octobre 2007
Sortie Décembre 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Rising Tide (2009), Genesis (2011), Sirens of War (2012), New Horizons (2013), Eclipse (2014)
Inspiré de la mythologie chinoise, le MMORPG Perfect World encourage le joueur à créer sa propre utopie pour les Humains, les Wings (des Elfes) et des hommes-bêtes. Perfect World offre un monde riche et un gameplay complexe.

Présentation modifier

Inspiré des mythologies traditionnelles chinoises, Perfect World plonge le joueur au coeur du monde de Pangu, le dieu créateur du ciel, de la terre et des êtres vivants, ayant façonné l'univers pour conduire les peuples vers la civilisation. « Perfect World offre aux joueurs les pouvoirs de créer leur propre légende et, finalement, de modeler leur propre Monde Parfait ».
Perfect World repose sur des bases culturelles fortes et « conduit le joueur dans un monde ancien, mystérieux et encore à découvrir, baignant dans une histoire aussi épique que grandiose ».
Le MMORPG repose sur un espace en vraie 3D « et sur une thématique de "création de monde", permettant aux joueurs de vivre une nouvelle expérience de travail en équipe et de créativité ».
Dans Perfect World, le personnage opte pour l'une des races disponibles : des humains, mais aussi des Wings semblables à des Elfes ou encore des races d'hommes-bêtes. Les Werebeast sont un peuple lycanthrope disposant d'une force bestiale. Rusés et rapides, les Werefox invoquent des créatures pour les soutenir au combat.
Plusieurs classes sont aussi disponibles : guerrier, mage, archer et prêtre. Les Werebeast pourront devenir Yaoshou afin d'apprendre à changer de formes et puiser leur force dans les ressources naturelles alors que les Werefox opte pour une carrière de Yaojing invocateur.

Systèmes de jeu modifier

Perfect World revendique un gameplay particulièrement riche.
Reposant sur des batailles territoriales et des conquêtes de territoires, les clans et factions peuvent bâtir, armer et fortifier des cités et autres avant-postes... qu'il conviendra de protéger des armes de sièges ennemies.
Dans Perfect World, les affrontements se déroulent tant sur terre que sur mer ou dans les airs. Chaque personnage du MMO peut potentiellement apprendre à voler ou nager (grâce à certains équipements ou montures, pouvant aussi être entraînées et combattre sous les ordres du joueur ou transporter plusieurs d'entre eux) et ainsi explorer des cités flottant dans les cieux.
Le MMORPG revendique par ailleurs plus de 5000 quêtes et missions propres à certaines classes et races de personnage. Des quêtes instanciées sont également disponibles afin d'être réalisées en groupe.
Perfect World offre également un très haut degré de personnalisation des avatars (de même pour les pièces d'équipements et vêtements disponibles dans le jeu).
Perfect World propose également un système d'artisanat. Les meilleurs artisans peuvent y signer leurs créations ou simplement améliorer des objets fabriqués par d'autres.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- Processeur : Celeron 800 MHz
- Mémoire RAM : au moins 256 Mo
- Carte graphique 3D 32 Mo
- Espace disque supérieur à 2,5Go.
Configuration recommandée :
- Processeur : Pentium IV 2.4 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Carte graphique 3D 64 Mo
- DirectX 9.0c
- Espace disque supérieur à 2,5Go.

Extensions modifier

Perfect World: Rising Tide

Perfect World: Rising Tide (2009)

Présenté comme la mise à jour majeure « la plus ambitieuse à ce jour » de Perfect World, Rising Tide (la troisième extension gratuite du MMO) ouvre notamment la voie vers les contenu sous marin du jeu.

Perfect World: Genesis

Perfect World: Genesis (2011)

Avec la mise à jour Genesis, le monde parfait de Perfect World est confronté à une apocalypse, au chaos et à la destruction. Les joueurs devront redécouvrir cet univers sous un jour nouveau.

Perfect World International: Sirens of War

Perfect World International: Sirens of War (2012)

Nouvelle extension du MMO free-to-play Perfect World International, Sirens of War intègre de nombreuses quêtes inédites et refond les compétences de combat de haut niveau en plus d'ajouter, notamment, des mécanismes de Guerres de Nations.

Perfect World International: New Horizons

Perfect World International: New Horizons (2013)

New Horizons est une extension apportant son lot de contenu et de refonte pour Perfect World International. La principale nouveauté est le système de réincarnation pour augmenter sa puissance.

Perfect World International : Eclipse

Perfect World International : Eclipse (2014)

Sixième extension de Perfect World International, Eclipse apporte une nouvelle race et deux nouvelles classes pour le MMORPG inspiré des mythologies traditionnelles chinoises.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Perfect World International.

Beijing Perfect World
Société, 2004
Développeur, distributeur, éditeur
Perfect World Europe
Société, 2010
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Certains PNJ de Perfect World peuvent dispenser une option "Double expérience", permettant aux joueurs de progresser plus rapidement pendant 12 à 14 heures par semaine.


Une exploitation mondiale

Titre phare du groupe Beijing Perfect World, le MMORPG Perfect World est exploité partout dans le monde. En Chine d'abord, puis en version internationale anglaise (notamment en Malaisie). Le jeu s'est ensuite exporté en version occidentale anglaise sur les serveurs de Perfect World Entertainment, avant d'arriver en Europe. En juillet 2011, Perfect World International s'annonce aussi en version francophone sur la plateforme Perfect World Europe.

Critiques

33 critiques de Perfect World International ont été publiées.

Points positifs : -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion) -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales), mais nombreuses et très peu de bash, sauf... - Alex_31, le 13 décembre 2009
Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept... - Maerlins, le 7 février 2009
J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre. D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu... - funingame, le 8 mai 2013

Vidéos

10 vidéos de Perfect World International ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.