Critiques de Karos Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il vous suffira de quelques jours pour vous apercevoir que les cotés négatifs de ce jeu l'emportent sur les aspects positifs ! Allez comme je suis très gentil je vais parler de ce que j'aime bien dans ce jeu en premier ! Rha mais si je suis gentil c'est vrai ! j'aime bien : les équipements gagné en récompense de quête jusqu'au lv 25 (armure 5th qu'on garde jusqu'au lv 34) les équipement après le 5th qui dropent assez facilement les armes et armure fletta gem très original comm...
Publiée le 7 mai 2010 par SteelArmor.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Ce jeu est à tester pour une seule raison : Comment un éditeur peur sortir un jeu qui s'arrête, je dis bien s'arrête au niveau 35 devant une horde de gobelins voleurs ?

    Communauté présente dans les premières aires de jeu mais pas assez nombreuses une fois arrivé lvl 35+, et même en ayant l'accès gratuit à l'item shop, on a du mal à croire que cela soit intéressant de continuer l'aventure ! On a vraiment l'impression que le jeu est adapté pour un bot !

    Le jeu en lui-même : les maps se succèdent faites d'une ville principale avec des quêtes aux alentours (en gros une dizaine de mobs de différents types à basher avec les récompenses pour se stuffer) !
    En ayant vu un screen avec une espèce de géant détruisant un château fort, je m'attendais à jouer des champs de batailles avec prises de forts ! Détrompez-vous, cela ne se révelera être qu'un simple gorille des plus quelconques à basher dans un village devant un fort en decor de fond !

    Seul point positif en ayant joué prêtre et bien, il est impossible de heal constament. Malheureusement, il n'y a pas de PvP !
    Il n'y a pas de PVP sur ce jeu mis à part le fait de se mettre en mode pk et alors on devient la proie des autres joueurs jusqu'a ce que l'on baisse la pénalité (et le pk ne rapporte rien).
    Le graphisme du décor est plutôt moyen pour une config' moyenne, par contre, les divers personnages (pnj, mobs et joueurs) sont plutôt bien faits d'une manière génerale !

    J'aurais mis 2 si je ne regarde que l'aspect gamer ; je mets 4 parce que je crois qu'il faut avoir du culot et de l'audace pour sortir un tel jeu avec les frais que ça engendre ou alors ce n'est que de l'humour et du second degré ! A chacun d'en juger de lui-même !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Il vous suffira de quelques jours pour vous apercevoir que les cotés négatifs de ce jeu l'emportent sur les aspects positifs !

    Allez comme je suis très gentil je vais parler de ce que j'aime bien dans ce jeu en premier !

    Rha mais si je suis gentil c'est vrai !

    j'aime bien :

    les équipements gagné en récompense de quête jusqu'au lv 25 (armure 5th qu'on garde jusqu'au lv 34)
    les équipement après le 5th qui dropent assez facilement
    les armes et armure fletta gem très original comme système.
    A partir du lv 34 favorise le jeu en groupe de 3 avec une cleric dans la partie.

    Leveling 1 à 34 très rapide. Même tout seul.

    Le très très rapide repop des monstres. Ce qui est aussi un point négatif si on est tout seul.
    Mais disons que quand on veux bash exp ca le fait carrément.

    Le fait que toutes les classes trouvent leur intérêt et qu'aucune ne surclasse réellement les autres.

    PAS DE LEVEL DOWN on peut perdre toute l'exp accumulée dans un niveau mais on ne peux pas redescendre d'un niveau. Donc pour faire les pvp event les bagarres pour la possession des mines privées il vaut mieux être au début de son niveau qu'à la fin

    Les cartes "petites" ou l'on est des la sortie de la zone de paix en pleine action. Cela participe au dynamisme des combats. Je préfère massacrer du monstre non stop pendant des heures que d'attendre des heures les repop ou perdre du temps à me déplacer.

    Le système d'enchantement peu cher et qui permet d'avoir une arme avec un bonus élevé assez facilement. Pour ce que j'en sais les +5 +6 sont assez courant.

    minage et pêche à répétition automatique. Il suffit de cliquer une seule fois pour déclencher l'action qui se répétera automatiquement

    les extension d'inventaire fabriquables.

    Les montures craftables.

    Le fait que l'item shop ne permettent pas d'obtenir des équipement incroyables qui déstabilisent le jeu et qui ne laissent aucune chance a ceux qui ne paient pas pour progresser dans le jeu.

    Pas de PK dans la première carte Borneo zone de 1 a 16.

    Très peu de PK apres le lv 34...

    Le système d'apprentissage

    Le bonus fletta caractéristique

    Le système de retour au point d'ancrage (dans une ville) avec un temps de recharge de 10 minutes et une action instantanée.

    Pas de délai d'utilisation sur les parchemin de téléportation. très utiles pour échapper au PK qui battent la campagne.


    Je déteste :

    de trop nombreux bugs, dont les pires sont passer à travers le décors, rester bloqué dans le décors et ne plus pouvoir attaquer après un changement de perso ou une sortie de zone de paix (sur une session de 10 heures de jeu il m'est arriver de relancer 15 fois le jeu a cause de ce bug)

    les crash du client pendant les chargements des changement zone (un grand classic dans les bugs celui la) le problème majeur étant de vous retrouver a bornéo la ville du début.

    Le bug de montée des escaliers est fâcheux. une seule petite marche et votre perso est bloqué (surtout dans le donjon de lupinel)

    Des donjons ingérables. Trop de monstres qui repopent trop vite.

    La vie payante. Et oui le cleric soigne buff mais ne rend pas la vie a ses camarade et en donjon instancié ca peut posé quelques problème d'avoir un ou plusieurs mort en route.

    Les donjons instanciés qui plante le client de la moitié de la partie les laissant définitivement dehors a moins d'une nouvelle tentative d'entrée dans le dit donjon.

    les events pvp le vendredi en milieu d'après midi (17H00) sur une surface minuscule et ou on perd de l'exp à chaque mort.

    La trop grande différence entre les gens qui ne sont pas enchanté, buffé, et potion boosté et ceux qui arrivent les mains dans les poches.

    lancement du jeu très long même sur un pc recent. (4 fois plus long que de lancer aion par exemple et karos online est très très très très loin graphiquement comparé a aion ou même runes of magic)

    la bow mistress a pas de culotte ca fait mauvais genre sérieux... Non je suis pas un obsédé !

    y a pas les armes de end game (8th)

    L'event de collection de lettres "k. a. r. o. s" et "f. l. e. t. t. a" qui n'a qu'un seul but de nous faire prendre conscience de notre trop petit inventaire et de la nécessité pour nous d'aller tout les mois sur l'item shop achetter 3 sacs d'inventaire 24 places. bon dans cet event on gagne plein de potion geniales (etension de 600 HP/ 300 MPmax, potion de vitesse, potion de force, potion de MP/HP de tres haut grade 200 HP 160 MP quand on pense que la meilleur potion vendu chez les npc est de 70 HP 20MP pour 17K carat les 100 ca calme) et plein de scroll d'enchant arme et armure ok...

    -Les armes et armures royales et impériales sont très difficiles à obtenir (comparé au reste). il fut tuer les boss du jeu et très souvent pour collecter assez d'essence d'icorchépakoi pour
    fabriquer ces armes.

    - Le leveling a partir du niveau 34 et l'arrivée de votre personnage a peltrok (4eme ville/region du jeu) qui devient tres tres tres tres long justifiant de craquer sa paie du mois dans les divers parchemin d'exp.

    - le meurtre des mineurs ! Mais non pas les enfants de moins 18 ans ! les gens qui cassent des cailloux dans les mines... En gros il y a 2 types de mines les mines publiques et les mines payantes. Les mines publiques sont ouvertes au 4 vents et d'utilisation gratuite les mines payantes sont ouvertes au 4 vents mais d'utilisation payante. En gros vous vous dites tiens je vais aller miner pendant que je suis au travail vous mettez donc votre perso fraichement level up a miner. Vous revenez le soir votre personnage est en ville et a l'équivalent de 10 minutes de minage dans l'inventaire. Que c'est il passé ? simple un malandrin a debarquer dans la mine et a décider de liquider tout les adeptes du pilonnage de cailloux. Vous voila donc de retour en ville avec -3 % d'exp sur votre perso.

    - le meurtre des pécheurs. pareil que précédemment. Résultat tout le monde va pécher dans la zone du début a borneo ou les taux de drops sont nuls mais ou le PK est interdit dans toute cette région. La pèche sert surtout pour fabriquer des potions et jouer au loto clams et gagner encore d'autres potions et équipement. Accessoirement on peut gagner des fletta gem shard servant a fabriquer les fletta gem armes et armures.

    le petit nombre de mine et le très faible rendement des mines publiques (surtout celle de borneo et de lupinel)

    le trop rapide repop des monstres conduit souvent en jeu solo a un encerclement des votre personnage et a sa mort. Surtout a partir de la ville de tempteroon

    Les potions de vie et de mana qui sont scandaleusement chers et inefficaces. (potion de vie moyenne donne 70 HP x100 coute 20 000 carats et potion moyenne de mana 20 MP x100 20 000 carats il y a nettement de l'abus)

    L'inventaire trop petit.

    Les Game Master sont absents la plus part du temps.

    Le craft est très trop limité on ne peux fabriqué que les armes et armure que jusqu'au rang 5th niveau 25. Ce qui sert absolument à rien étant donné que ses armes sont distribuées en récompense de quête plus ou moins alambiquée.

    Le craft vous servira réellement pour les potions (vue quelle coutent la peau des fesses pour un effet médiocre) , les montures, les armes et armures fletta (D, C, B, A, S, SS)

    Les armures et armes de certaines classes sont carrément moches voir loupée... Et principalement la bowmistress je trouve. l'arc de rang 3th est plus beau que les arcs qui suivrons.
    Le dernier arc du jeu (7th) est tellement moche qu'on dirait presque le premier arc du jeu...
    Ceci est une considération esthétique je vous accorde que ce n'est pas objectif.

    Il y a de bonnes idées voir même des trouvailles dans ce jeu. Absolument dommage que la réalisation soit complètement bâclée. Ce jeu a un potentiel de fun pas mal je pense. Mais il faudrait des personnages pas trop haut niveau (dans les 40) sinon le PVP est mort.
    En jouant a karos online on a vraiment l'impression que le jeu est pas terminé.
    Les pvp events de prise de château par exemple qui sont mis en avant dans les pubs sur le net sont pas encore mis en place par exemple.

    De l'avis de beaucoup de gens la qualité de karos online est pire depuis sa sortie officielle le 9 avril, que durant la phase de béta test, ce qui serrait une premiere je pense.

    J'ai arrêté le jeu après 3 semaines. Bowmistress lv 40, arme 7th +5, arme 6th +4, armure 6th +4 complete, 1 arme fletta gem D et 1M de carat dans ma poche (grâce a l'event de collection de lettre qui m'a permis d'arrêter de me ruiner en potions de vie et de mana hors de prix et inutiles (70HP / 20 MP) )
    Publié le 5 mai 2010 à 05:09, modifié le 7 mai 2010 à 06:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Karos Online est un énième jeu F2P coréen, certes...
    Je ne suis pas encore montée haut en niveau mais je peu déjà donner les avis suivants.

    Le jeu nous promet PVP de masse a la DAoC (prise de châteaux a 500 contre 500, ca fait baver, il faut le dire)...
    Une majorité de joueurs reste autour des points d'eau/mine pour farm minerais et autres afin d'obtenir assez d'argent.
    Les PVPers en grande majorités sont les PK, en fait il n'y a quasiment que cela de ce que j'ai pu tester du haut de mon niveau 35.

    Graphiquement, Karos Online est joli, au même niveau voire mieux que Rappelz.
    Le crafting est basique et collecter se fait automatiquement avec l'outil adéquat, pas besoin de rester devant l'écran, aller donc boire un verre et regarder un film en laissant le jeu faire ce qui se doit.
    On peu soit miner, soit pécher... le minerai aidant à la création d'armes et armures.
    La pèche permettant de drop des objets pour le craft.
    Les lieux de pèche sont les cours d'eau un peu partout, les lieux de minages se font exclusivement dans les mines.

    Le crafting ne demande pas tellement de choses au debut mais par la suite, comme dans NeoSteam pour un objet il au en faut minimum entre 50-100, sauf pour certain objets, mais le plus important reste le fletta, chose très importante puisqu'elle permet l'amélioration des armes, armures, skills, etc.

    Le jeu ne possède pour l'instant qu'un seul serveur dédié en deux sous-serveurs, il y a du monde, Le PVP qui avait du mal a se développer s'est incontournablement tourné vers le PK et le Greykill.
    Ca m'as rappelé mon premier F2P : Knight Online :
    La majorité des joueurs qui PVP le font dans un seul but : vous faire perdre vos Fletta et votre XP.
    Il y a également le fait que pour divers joueurs, une Zone leurs appartient et donc interdit d'y aller (même si vos quêtes se font là bas ! ).
    Cette mentalité mesquine empêche le lvling et de ce fait nuit fortement a l'ambiance entre joueurs.
    Si une partie de la communauté sont des joueurs agréables, la majorité se comporte en rageux.


    Beaucoup de quêtes, ce qui n'est pas négligeable, une petite flèche qui montre où aller au besoin, ce qui facilite grandement les choses.
    Malheureusement comme dans tout MMO typiquement coréen, le jeu est purement bashing, et quasi la majorité des quêtes demande du bashing.
    Autre fait un peu ennuyeux : l'argent qui se fait rare, en revanche : les mobs drops quasi constamment les objets dont on a besoin pour les quêtes ou à revendre, ce qui limite le bashing de mobs en boucle pour choper l'oeil de gloubiboulga manquant.

    La communauté pour l'instant est composée d'anglais, de russe, d'allemands, de quelques turcs, on voit déjà quelques goldsellers sur la place de Berneo, mais rien de grave encore.

    Niveau places : on peut acheter ou avoir des sacs via quêtes afin que la place ne soit pas trop serrée, pour la banque, payer 100 carats (monnaye du jeu) permet de débloquer la première ligne, 1000 pour la suivante et 10 000 pour la dernière.
    Des montures existent en jeu à 50 000 carats.

    Le second problème : le Cash shop qui provoque un véritable clivage : au même niveau : un lvl 40 F2P et un lvl 40 Cash shop s'affronte : le premier fera véritablement peu de dégâts contre le second, ce qui sincèrement est un vrai problème quand on souhaite jouer PVP de façon intéressante.
    Dommage : le jeu est sympathique mais plombé par les PK rageux, une communauté peu mature dans un certain ensemble, et un cash shop qui destabilise le Dit PVP.
    Publié le 22 févr. 2010 à 15:00, modifié le 18 avril 2010 à 12:54
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Karos Online ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Karos Online
Répartition des notes (19 votes)