Knight Online

Knight Online


Développeur MGame
Editeur Terra ICT Sdn. Bhd.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta ouverte Avril 2004
Sortie Juillet 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Knight Online est un MMOG Coréen reprenant les bases du genre : les joueurs sont invités à incarner un héros médiéval, plongé au coeur d'une guerre massive. A force d'adresse et de courage, il pourra se hisser aux sommets de la hiérarchie militaire.

Présentation modifier

Knight Online est un MMOG médiéval fantastique d'origine coréenne, plongeant le joueur au coeur d'une guerre fratricide. Quand son arrivée dans le jeu, le joueur crée un personnage appartenant nécessairement à l'une des deux nations se partageant le monde : El Morad, la nation des humains ou Karus, celle des tribus orques. Il combattra alors pour mener son peuple à la victoire.
Le personnage pourra alors devenir un héros de Knight Online (littéralement, Chevalier en Ligne), grâce à son courage et son adresse. Il recevra alors titres et récompenses de la part du RoI ou prétendre à devenir Seigneur de son propre fort et imposer sa loi dans ses cités.

Systèmes de jeu modifier

Knight Online est totalement axé sur la guerre entre humains et orques. Les hauts faits d'arme sur le champ de bataille (conquêtes de forts, élimination de leaders adverses, etc.) permettront de gagner en puissance (gain d'expérience, mais aussi de points de nation ou même une renommé depuis les contrées d'Adonis jusqu'aux montagnes d'Iskantz).
Le personnage choisit une carrière (parmi les combattants, roublards, magiciens ou prêtres), puis une spécialité selon sa race (par exemple fine lame pour les combattants, pour les races de El Morad ; maître élémentaire pour les magiciens des tribus orques de Karus). Chaque combinaison dispose de son propre jeu de compétences adaptées.

Configuration requise modifier

Configuration minimum
- Processeur : Celeron 300
- Mémoire RAM : 128 Mo
- Espace disque : 400 Mo
- Carte graphique 3D 16 Mo optimisée pour DirectX
- DirectX 8.1 ou plus.

Configuration recommandée
- Processeur : Pentium II 400 ou plus
- Mémoire RAM : 256 Mo ou plus
- Espace disque : 600 Mo
- Carte graphique 3D 32 Mo optimisée pour DirectX
- DirectX 8.1 ou plus.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Knight Online.

MGame
Société
Développeur
Terra ICT Sdn. Bhd.
Société, 2003
Éditeur

Informations complémentaires modifier

A noter que le site officiel propose des guides de jeu (en anglais) très complets (détaillant les objets utilisables, les caractéristiques de monstres, etc.).

L'accès à Knight Online est depuis peu, totalement gratuit. Le client du jeu peut être librement téléchargé sur le site officiel à cette adresse [mise à jour] et aucun abonnement n'est nécessaire pour accéder aux serveurs de jeu.
Cependant, certains objets utilisables dans le jeu devront étre achetés dans une monnaie bien réelle (au choix du joueur).

Critiques

2 critiques de Knight Online ont été publiées.

Il existe plusieurs versions de Knight Online : la version US, la version japonaise, la version malaisienne et la version coréenne. Les versions japonaises et coréennes ne sont pas pour les européens/américains/non asiatiques.... - tsunail, le 18 janvier 2007
Le jeu mériterait aisément un 8 pour le fan de PvP que je suis s'il était géré correctement, le seul réel reproche qu'on pourrait lui faire dans le concept est le bashing excessif de mobs pour arriver à un niveau adéquat (une heure... - Haplop, le 19 avril 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.