Critiques de SteelArmor

  • 21 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    46 personnes sur 79 ont trouvé cette critique utile.
    FF14 est très joli graphiquement y a pas a dire. Mais bon c'est au détriment des possibilités offertes dans le jeu.

    Au final on a pas grand chose à faire dans le jeu et la partie la plus fun le combat de monstre est limité.

    Il est à noter que FF14 est fait pour être jouer à la manette six axis. Donc fans de claviers souris ne cherchez pas midi à quatorze heure.

    Pour ce que qui est des fondamentaux du jeu pour résumé c'est le gameplay de FF11 en version limitée. Quand basiquement on vous interdit de faire des mandats pendant 48 H ou qu'on diminue de moitié la puissance de combat de votre principal job de combat pendant 48 heures par ce que vous avez eu le malheur de grinder pendant 2 heures avec votre job principal, c'est le signe d'un jeu vide ou l'on essaie artificiellement d'allonger la durée de vie du jeu.

    On peut toujours changer de métiers de combat me direz vous...

    Oui mais si vous passez du temps et beaucoup de gils pour équipés en God Mode votre job principal cela m'étonnerai que vous puissiez faire la même chose avec tout les autres métiers de guerres et de la magie sans compter qu'en changeant de catégories de métiers vous perdrez les avantages que vous apportent les points de caractéristiques.

    N'étant absolument pas fan de craft ni de shopping dans les boutiques personnelles je pense que ce jeu n'est absolument pas pour moi.

    L'aspect vide de ce jeu est a mon avis fait exprès... SE vous fera passer a la caisse pour le contenu supplémentaire. Mais surtout n'oublions pas que le joueur idéal de FF14 c'est un joueur qui est aussi abonné à FF11 et passe donc plus de temps dans FF11 que dans FF14.

    Pour ce qui est des graphismes c'est rien de plus qu'une version H. D du style graphique de FF11...
    Toutes les ambiances vues dans FF11 se retrouvent dans FF14. J'aurais souhaité plus d'originalité sur ce point. Dans les deux dernières grosses extensions de FF11 aht uhrgan et les ailles de la déesse on avait sentit une originalité une volonté dans le même jeu de dépayser le joueurs et j'avais vraiment beaucoup apprécier cette effort. C'est vraiment dommage que le passage à la H. D implique une panne de création chez S. E.

    Pour ce qui est l'exploration, à la différence de FF11 ou cela représente un véritable challenge de se balader dans le monde a faible niveau dans FF14 cela ne pose absolument aucun problème.

    Le système de communication / link perle/ gestion de ses amis est archaïque. Ca arrive même à être moins pratique d'emploi que le système de communication de FF11 vieux de 8 ans ce qui est un exploit !

    Quand je pense que pour avoir accès a l'interface création des macros il faut passé par le menu de configuration du menu principal ca me fait pouffer de rire.

    Après l'on me demandera évidement qui suis je pour juger et qu'est ce qui me permet d'avoir un avis.

    Ce a quoi je répondrai j'ai un cerveau, j'ai été client de FF11 pendant 4 ans et recommencer le même jeu en plus vide et en plus ennuyeux ne me donne pas envie.

    Ceci dit je reste persuadé que tout les joueurs de ce jeu s'éclateront comme des barges. Après tout y a marqué Final Fantasy sur la boite ca devrait leur suffire ! J'irais même jusqu'à les féliciter et les remercier pour cette démarche !
    46 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    21 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai la critique aussi brulante que le vitriole.

    Autant je suis prêt à passer certains MMORPG par le feu de l'oubli instantané autant Startrek Online j'avoue ca a été une très bonne surprise.

    Oui bon comme beaucoup de monde je suis fan de la série startrek, j'ai vu tout ce qu'il y avait a voir dans le domaine. Et c'est justement je trouve le point fort de STO. Une immersion complète dans l'univers de STO en reprennent la richesse de cet univers.

    Certains vous diront que le jeu n'a pas d'économie, pas de communauté, pas d'artisanat. Et moi je répondrai c'est vrai et alors ? On s'en tape non ? Ses aspects sont en général dans d'autres mmorpg des aspects du gameplay qui n'apportent pas grand chose au jeu en lui même.
    Désolé mais j'ai jamais compris l'intérêt de passer 12 000 heures à développer des jobs de craft tout ca pour fabriquer l'épée de 10 000 vérités qui de toute façon apporte à peine plus au gameplay qu'une épée normale. Quand aux communautés, j'en ai assez. Soit disant on est tous amis tous gentils tous tourné vers les mêmes objectif. C'est ça ouai que des faux derches qui vous font les yeux doux pour obtenir votre aide et qui vous connaissent plus dès qu'ils ont obtenus ce qu'ils attendaient de vous j'ai aussi assez donner...

    J'ai perdu des années entières de ma vie dans des jeux MMORPG basés plus ou moins sur le mode AD&D papier, et pour tout dire j'avoue que ce modèle m'ennuie de plus en plus.

    Donc STO pour résumer c'est un MMORPG avec tout ce qui était lourd à en pleurer dans les autres mmorpg devient simple et évident.

    Les quêtes sont ultra nombreuses et très variées. on est tout de suite dans l'action on a pas besoin de rentrer toutes les 20 minutes au spatial dock de la terre. On a pas non plus à faire le tour de tous les npc du jeu pour recevoir les quêtes, un système très bien fait de communication des npc. Quand on rentre dans un système solaire et que d'autres sont déjà présents une équipe se forme automatiquement et l'on profite de l'état d'avancement de la quête en rattrapant automatiquement les étapes validées par gens déjà présent dans l'instance.
    La difficulté des missions s'adapte automatiquement en fonction du nombre de participant a l'instance tant qu'une instance n'a pas le nombre maximum de joueur les nouveaux venus sont
    ajouter automatiquement a votre partie.

    Les quêtes ce n'est pas que de la baston c'est aussi de l'exploration de l'escort de la diplomatie. On retrouve la toute la variété des épisodes des séries startrek.

    La progression de votre perso ne repose pas uniquement sur les quêtes. vous pouvez au choix rentrer dans des instance appelées deep space encounter ou fleet assault pour faire des combat en groupe non stop. Vous pouvez participez aux batailles PVP aussi en groupe.

    Il y a un système d'auto pilotage très bien fait permettant de se rendre sur les lieux d'une quête tout en faisant autre chose tri de l'inventaire amélioration de compétences/équipements etc...

    Je joue depuis 2 mois et je ne suis pas encore au niveau maximum. Donc il faut un certain temps même pour un joueur très impliqué pour arriver au bout.

    L'histoire n'est pas linéaire et est mélangée aux minis histoires des quêtes. Je sais ca parait trivial mais c'est loin de l'être j'ai connu beaucoup de jeu ou les quêtes étaient en marge de l'histoire avec une séparation nette entre les 2. Les quêtes étant en générale bêtes à pleurer genre : " Va tuer 10 lapinous bleu a coté de la montagne et rapportes moi leur peaux. tu auras un berret lv 1 comment ca tu es déjà lv 20 ? je veux pas le savoir allez file ! "
    Ce qui se rapprocherait le plus du système de quêtes/histoire de STO c'est Guild Wars premier du nom. Moi j'aime bien les quêtes qui informent et forment en même temps tout en étant variée et en offrant de juste récompenses permettant d'apprécier une quête demandant un long effort autant qu'une quête de courte durée.

    Les graphismes sont suffisamment variés et suffisamment beau pour ne pas lassé même durant un abattage massif de quête. Sans pour autant être extrêmement extravagant et mettre votre pc a genoux des qu'il y a 3 vaisseaux à l'écran.

    Le jeux est faisable en solitaire. Évidement c'est pas le but d'un mmorpg mais pouvoir jouer a son rythme comme on le souhaite sans avoir attendre truc et bidule qui ont décider sans prévenir de pas venir c'est assez cool je trouve. Puis on a toujours le temps plus tard en HL pour faire une communauté de gens sérieux qui viennent participer aux évènements que vous réalisez.

    On peux modifier a volonté l'apparence de son personnage.

    Une très très grande variété de races et de paramètres de personalisation sont disponibles.

    On peut avoir 6 personnages de base sans avoir a payer un supplément. Supplément qui se paierait une fois pour toute dans le C-Store et pas tout les mois.

    Les combats dans l'espace et au sol sont à la fois très tactiques et très visuels. Foncé dans le tas est rarement la meilleurs des solutions.

    Le pvp est scénarisé et limité en niveau et grade ce qui assure qu'un débutant ne se fera pas pulvérisé par un gars 70 niveaux au dessus de lui. De même le pvp ne démarre que s'il y a suffisamment de participants des 2 cotés.

    J'aime beaucoup le concept d'abonnement a vie.

    En conclusion le studio cryptic nous propose une expérience ludique unique et essaie de nouvelles choses la ou tant d'autre nous resservent encore et toujours les même recettes.

    Un jeu a absolument testé pour être accroché.

    ===== EDIT après 4 mois de jeu ===

    Le jeu devient de plus en plus intéressant ! Une nouveauté originale vient de faire son apparition en cette rentrée 2010 ! Nouveauté qui a elle seule a mon avis justifie de jouer à ce jeu.
    Cryptic propose désormais une véritable histoire découpée en épisodes hebdomadaires.
    Pour la première fois au monde le contrat du jeu dynamique massivement multi joueur est en passe d'être respecté et c'est cryptic qui le fait ! Et ils ne vous forcent pas a payer un supplément pour en profiter !

    Le scénario des épisodes met en scène une histoire originale qui s'inscrit cependant parfaitement dans la tradition des épisodes des séries Star Treck.

    Cryptic est critiqué la plus part du temps pour le manque de qualité de ce qu'ils délivrent. Bcp de bugs etc... cependant Cryptic fait des mises à jour très régulierement et le jeu a tendance a voir disparaitre les bugs les plus gênants très rapidement... Ce qui n'est pas le cas d'autres MMORPG beaucoup plus statiques et qui ont un rythme de mise à jour pratiquement inexistant.
    Sachant cela la communauté des joueurs craignait de voir des épisodes hebdomadaires baclés et injouable. Rassurez vous on en est actuellement au 2 eme episode et la qualité est présente. Les épisodes sont riches l'histoire est passionnante et il n'y a pas de bugs.
    Publié le 7 juil. 2010 à 05:00, modifié le 6 sept. 2010 à 19:34
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Il vous suffira de quelques jours pour vous apercevoir que les cotés négatifs de ce jeu l'emportent sur les aspects positifs !

    Allez comme je suis très gentil je vais parler de ce que j'aime bien dans ce jeu en premier !

    Rha mais si je suis gentil c'est vrai !

    j'aime bien :

    les équipements gagné en récompense de quête jusqu'au lv 25 (armure 5th qu'on garde jusqu'au lv 34)
    les équipement après le 5th qui dropent assez facilement
    les armes et armure fletta gem très original comme système.
    A partir du lv 34 favorise le jeu en groupe de 3 avec une cleric dans la partie.

    Leveling 1 à 34 très rapide. Même tout seul.

    Le très très rapide repop des monstres. Ce qui est aussi un point négatif si on est tout seul.
    Mais disons que quand on veux bash exp ca le fait carrément.

    Le fait que toutes les classes trouvent leur intérêt et qu'aucune ne surclasse réellement les autres.

    PAS DE LEVEL DOWN on peut perdre toute l'exp accumulée dans un niveau mais on ne peux pas redescendre d'un niveau. Donc pour faire les pvp event les bagarres pour la possession des mines privées il vaut mieux être au début de son niveau qu'à la fin

    Les cartes "petites" ou l'on est des la sortie de la zone de paix en pleine action. Cela participe au dynamisme des combats. Je préfère massacrer du monstre non stop pendant des heures que d'attendre des heures les repop ou perdre du temps à me déplacer.

    Le système d'enchantement peu cher et qui permet d'avoir une arme avec un bonus élevé assez facilement. Pour ce que j'en sais les +5 +6 sont assez courant.

    minage et pêche à répétition automatique. Il suffit de cliquer une seule fois pour déclencher l'action qui se répétera automatiquement

    les extension d'inventaire fabriquables.

    Les montures craftables.

    Le fait que l'item shop ne permettent pas d'obtenir des équipement incroyables qui déstabilisent le jeu et qui ne laissent aucune chance a ceux qui ne paient pas pour progresser dans le jeu.

    Pas de PK dans la première carte Borneo zone de 1 a 16.

    Très peu de PK apres le lv 34...

    Le système d'apprentissage

    Le bonus fletta caractéristique

    Le système de retour au point d'ancrage (dans une ville) avec un temps de recharge de 10 minutes et une action instantanée.

    Pas de délai d'utilisation sur les parchemin de téléportation. très utiles pour échapper au PK qui battent la campagne.


    Je déteste :

    de trop nombreux bugs, dont les pires sont passer à travers le décors, rester bloqué dans le décors et ne plus pouvoir attaquer après un changement de perso ou une sortie de zone de paix (sur une session de 10 heures de jeu il m'est arriver de relancer 15 fois le jeu a cause de ce bug)

    les crash du client pendant les chargements des changement zone (un grand classic dans les bugs celui la) le problème majeur étant de vous retrouver a bornéo la ville du début.

    Le bug de montée des escaliers est fâcheux. une seule petite marche et votre perso est bloqué (surtout dans le donjon de lupinel)

    Des donjons ingérables. Trop de monstres qui repopent trop vite.

    La vie payante. Et oui le cleric soigne buff mais ne rend pas la vie a ses camarade et en donjon instancié ca peut posé quelques problème d'avoir un ou plusieurs mort en route.

    Les donjons instanciés qui plante le client de la moitié de la partie les laissant définitivement dehors a moins d'une nouvelle tentative d'entrée dans le dit donjon.

    les events pvp le vendredi en milieu d'après midi (17H00) sur une surface minuscule et ou on perd de l'exp à chaque mort.

    La trop grande différence entre les gens qui ne sont pas enchanté, buffé, et potion boosté et ceux qui arrivent les mains dans les poches.

    lancement du jeu très long même sur un pc recent. (4 fois plus long que de lancer aion par exemple et karos online est très très très très loin graphiquement comparé a aion ou même runes of magic)

    la bow mistress a pas de culotte ca fait mauvais genre sérieux... Non je suis pas un obsédé !

    y a pas les armes de end game (8th)

    L'event de collection de lettres "k. a. r. o. s" et "f. l. e. t. t. a" qui n'a qu'un seul but de nous faire prendre conscience de notre trop petit inventaire et de la nécessité pour nous d'aller tout les mois sur l'item shop achetter 3 sacs d'inventaire 24 places. bon dans cet event on gagne plein de potion geniales (etension de 600 HP/ 300 MPmax, potion de vitesse, potion de force, potion de MP/HP de tres haut grade 200 HP 160 MP quand on pense que la meilleur potion vendu chez les npc est de 70 HP 20MP pour 17K carat les 100 ca calme) et plein de scroll d'enchant arme et armure ok...

    -Les armes et armures royales et impériales sont très difficiles à obtenir (comparé au reste). il fut tuer les boss du jeu et très souvent pour collecter assez d'essence d'icorchépakoi pour
    fabriquer ces armes.

    - Le leveling a partir du niveau 34 et l'arrivée de votre personnage a peltrok (4eme ville/region du jeu) qui devient tres tres tres tres long justifiant de craquer sa paie du mois dans les divers parchemin d'exp.

    - le meurtre des mineurs ! Mais non pas les enfants de moins 18 ans ! les gens qui cassent des cailloux dans les mines... En gros il y a 2 types de mines les mines publiques et les mines payantes. Les mines publiques sont ouvertes au 4 vents et d'utilisation gratuite les mines payantes sont ouvertes au 4 vents mais d'utilisation payante. En gros vous vous dites tiens je vais aller miner pendant que je suis au travail vous mettez donc votre perso fraichement level up a miner. Vous revenez le soir votre personnage est en ville et a l'équivalent de 10 minutes de minage dans l'inventaire. Que c'est il passé ? simple un malandrin a debarquer dans la mine et a décider de liquider tout les adeptes du pilonnage de cailloux. Vous voila donc de retour en ville avec -3 % d'exp sur votre perso.

    - le meurtre des pécheurs. pareil que précédemment. Résultat tout le monde va pécher dans la zone du début a borneo ou les taux de drops sont nuls mais ou le PK est interdit dans toute cette région. La pèche sert surtout pour fabriquer des potions et jouer au loto clams et gagner encore d'autres potions et équipement. Accessoirement on peut gagner des fletta gem shard servant a fabriquer les fletta gem armes et armures.

    le petit nombre de mine et le très faible rendement des mines publiques (surtout celle de borneo et de lupinel)

    le trop rapide repop des monstres conduit souvent en jeu solo a un encerclement des votre personnage et a sa mort. Surtout a partir de la ville de tempteroon

    Les potions de vie et de mana qui sont scandaleusement chers et inefficaces. (potion de vie moyenne donne 70 HP x100 coute 20 000 carats et potion moyenne de mana 20 MP x100 20 000 carats il y a nettement de l'abus)

    L'inventaire trop petit.

    Les Game Master sont absents la plus part du temps.

    Le craft est très trop limité on ne peux fabriqué que les armes et armure que jusqu'au rang 5th niveau 25. Ce qui sert absolument à rien étant donné que ses armes sont distribuées en récompense de quête plus ou moins alambiquée.

    Le craft vous servira réellement pour les potions (vue quelle coutent la peau des fesses pour un effet médiocre) , les montures, les armes et armures fletta (D, C, B, A, S, SS)

    Les armures et armes de certaines classes sont carrément moches voir loupée... Et principalement la bowmistress je trouve. l'arc de rang 3th est plus beau que les arcs qui suivrons.
    Le dernier arc du jeu (7th) est tellement moche qu'on dirait presque le premier arc du jeu...
    Ceci est une considération esthétique je vous accorde que ce n'est pas objectif.

    Il y a de bonnes idées voir même des trouvailles dans ce jeu. Absolument dommage que la réalisation soit complètement bâclée. Ce jeu a un potentiel de fun pas mal je pense. Mais il faudrait des personnages pas trop haut niveau (dans les 40) sinon le PVP est mort.
    En jouant a karos online on a vraiment l'impression que le jeu est pas terminé.
    Les pvp events de prise de château par exemple qui sont mis en avant dans les pubs sur le net sont pas encore mis en place par exemple.

    De l'avis de beaucoup de gens la qualité de karos online est pire depuis sa sortie officielle le 9 avril, que durant la phase de béta test, ce qui serrait une premiere je pense.

    J'ai arrêté le jeu après 3 semaines. Bowmistress lv 40, arme 7th +5, arme 6th +4, armure 6th +4 complete, 1 arme fletta gem D et 1M de carat dans ma poche (grâce a l'event de collection de lettre qui m'a permis d'arrêter de me ruiner en potions de vie et de mana hors de prix et inutiles (70HP / 20 MP) )
    Publié le 5 mai 2010 à 05:09, modifié le 7 mai 2010 à 06:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue à ce jeu depuis Mai 2009.
    Et il n'y a franchement rien de bien dans ce jeu.
    Je trouve le concept du jeu en ligne galactique et stratégique intéressant sur le papier. En pratique et tel que c'est mis en oeuvre dans Galaxy Online d'IGG je trouve cela navrant.

    Tout d'abord la durée de vie d'un serveur ne dépasse rarement quelques semaines. Une fois que les plus forts se sont fait connaitre il est impossible d'inversé la vapeur, même avec les systèmes d'alliance entre factions.

    Passé le premier mois dans un serveur galaxy online les dés sont jetés. Les nouveaux joueurs ont les plus grandes difficultés a progresser dans le jeu.

    Heureusement de nouveaux serveurs ouvrent tout les mois ce qui assure le renouvellement de l'intérêt de ce jeu.

    Enfin le système même du jeu est injuste. Ceux qui craquent leur compte en banque et investissent des Mall Points en masse dans la construction et l'optimisation de leur galaxy auront un tel avantage par rapport aux autres qu'ils leur serra impossible de perdre. Surtout s'ils sont dans une faction avec plusieurs autres Mall point players.

    Afin de s'assurer que c'est le cas les Mall Points players forment un clan et se retrouvent donc dans les même faction de serveur en serveur.

    Galaxy online est un jeu dans lequel vous progresser même si vous ne vous connecté pas au jeu du moment que vous avez investi 1 ou 2 milliers de Mall Points et acheter les services d'automatisation et les industries célestes. Pandant votre absence votre galaxie se développera et produira automatiquement.
    Par contre si vous ne payer pas la c'est mission impossible. Vous aurez avec la meme galaxies un rendement 5 a 10 fois inférieure par rapport aux joueurs qui ont dépenser de l'argent dans ce jeu.

    Tout prend énormément de temps dans se jeu si vous ne payer pas. L'accès au technologies, la créations de ressource en nombre suffisantes pour faire tourner vos usines de production de vaisseau a plein régime, l'amélioration de vos industries, le mouvement de vos troupes peut prendre des dizaines d'heures.
    Annhilant complètement toute réactivité aux attaques des factions ennemis.

    Enfin l'idée est bonne la réalisation est sommaire mais assez efficace. Cependant a moins de 60 euros investit dès le départ d'un serveur vous n'arriverez a rien.
    Il est a noté que j'ai souvent entendu dire des meilleurs joueurs dans ce jeu
    qu'ils avaient investit plus de 400 dollars... Ceci me parrait assez ridicul mais
    connaissant le jeu et voyant a quelle vitesse ces joueurs produises des flottes démentielle en large nombre cela ne m'étonnerait pas.

    Même si vous avez la meilleure galaxie possible pour vous tout seul et que vous passer 22 heures par jour a jouer.

    Je prefere largement les F2P qui ne désavantage pas autant les joueurs non payant.
    Ou alors carément les MMORPG a abonnement au moins la tout le monde a les même chances de progresser dans le jeu.
    Publié le 9 sept. 2009 à 04:33, modifié le 10 sept. 2009 à 14:04
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques