Karos Online

Karos Online


Développeur Galaxy Gate
Editeur NHN Corporation
Exploitant The9
Distributeur NHN Corporation

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Octobre 2009
Bêta ouverte 4 décembre 2009
Sortie 9 avril 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Du latin Karos (signifiant « qui a le plus de valeur »), Karos Online place le joueur face à un destin épique qu’il devra assumer en tant que mage, archer, guerrier ou épéiste face à des monstres gigantesques.

Présentation modifier

Encore mystérieux à ce jour, Karos Online (qui tire son titre du latin, Karos, « qui a le plus de valeur ») est présenté comme un MMORPG, signé par le studio de développement coréen Galaxy Gate.
Distribué en « free to play » (gratuitement), Karos Online plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dans lequel le joueur est invité à assumer son destin épique en tant que mage, archer, guerrier et épéiste.

Karos Online se veut un MMORPG ambitieux. A en croire NHN, le jeu repose sur un gameplay fait de quêtes nombreuses, d'affrontements de guildes pour le contrôle de territoires et des mines de Fletta, des gemmes magiques ayant le pouvoir d'octroyer des bonus aux personnages, d'améliorer les objets, voire d'être utilisées comme un véritable système de progression parallèle aux traditionnels niveaux du personnage.
Karos Online revendique surtout un système de donjons dynamiques et évolutifs (des donjons instanciés et des donjons ouverts, comptant des bosses gigantesques, des pièges et des "surprises" - il faudra par exemple débloquer des mécanismes ou détruire des pans du donjons pour continuer sa progression). Le PvP n'est pas en reste : Karos Online prétend proposer du PvP de masse et des sièges de forteresse pouvant opposant jusqu'à 500 joueurs de chaque faction...

Systèmes de jeu modifier

Karos Online est un MMORPG Free to Play d'action médiéval fantastique orienté PvP développé par Galaxy Gate est édité par NHN Games.

Le jeu vous propose d'enrôler une des 3 Races, 6 classes jouables et 36 sous classes, Les Shadow, les Humain et les Seroine. (Le Gunner se verra faire son apparition plus tard).

Deux serveurs sont disponibles depuis le lancement du jeu (Asmara et Seron).

La progression du jeu se fait lentement et le gain d'expérience (rate xp) est bas.

Le niveau maximum est augmenté à 60.

La monnaie du jeu se nomme « CARAT »

Le jeu contient, une superbe interface graphique, un système de progression unique nommé "FLETTA", un système de crafting et des options variée de PvP, (Bataille entre guilde (GvG), prise stratégique de certaine zone pour les ressources et autres, batailles épique pouvant réunir jusqu'à 1000 (500 Vs. 500) joueurs dans les sièges de forteresses ...)

Votre avatar commence l’aventure avec un sac principale de 20 emplacements et peut acquérir au fil de l’aventure 3 autres sacs par divers moyens. (Quêtes, craft, drop ou cash shop). Les 3 autres sacs sont souvent des sacs de 12 emplacements et ceux du cash shop dispose de 20 et 24 emplacements pour une durée limité de 30 jours.

La pêche, le minage, montures et pets (animaux de compagnie) sont aussi de la partie.

La pêche et le minage se font automatiquement mais il vous faudra achetez au préalable vos outils limitée dans le temps (environ 1 journée) pour 5000 Carat environ. Une fois vos outils en poche et en main vous n’avez qu’a cliquez sur les zones spécifique du jeu et laisser votre avatar travailler toute la journée.

Un Cash Shop (Magasin d'objet) est aussi disponible dans le jeu.

Les points négatifs du jeu sont, chargement du jeu un peu trop long au démarrage, des pertes de latence, bugs divers, un sentiment de combat et de progression un peu mou et lente, la customisation du personnage un peu trop légère, des effets spéciaux sont manquante comme le bruit de pas des montures et autres.

Configuration requise modifier

Minimum :
o Système d'exploitation : Windows 2000, Windows XP
o Processeur : Intel Pentium 4 1.4 Ghz
o Mémoire : 512 Mo + ram
o Carte graphique : GeForce 5600 ou mieux
o Disque dur : + 1GB
o Carte son : Standard

Recommandé :
o Système d'exploitation : Windows XP / 2000 / Vista
o Processeur : Intel Pentium 4 1.8 Ghz
o Mémoire : 1024 MB (1 GB) ou mieux
o Carte graphique : GeForce FX 6200 ou mieux
o Disque dur : 3.0 GB Environ
o Carte son : Standard

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Karos Online.

Galaxy Gate
Société
Développeur
NHN Corporation
Société, 1999
Distributeur, éditeur
The9
Société, 2000
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Le Coréen NHN dispose des droits d’exploitation de Karos Online pour l’Occident (en anglais, allemand et turc), où le jeu est attendu pour l'automne 2009. AllStar Paran conserve, les droits d'exploitation pour l’Asie Pacifique.
En septembre 2011, le développeur Galaxy Gate annonce la session des droits d'exploitation chinois de Karos à l'exploitant The9, qui proposera Karos aux joueurs chinois sur le titre Rosh Online.

Critiques

3 critiques de Karos Online ont été publiées.

Karos Online est un énième jeu F2P coréen, certes... Je ne suis pas encore montée haut en niveau mais je peu déjà donner les avis suivants. Le jeu nous promet PVP de masse a la DAOC (prise de châteaux a 500 contre 500, ca fait baver... - Arianrodh, le 20 avril 2010
Il vous suffira de quelques jours pour vous apercevoir que les cotés négatifs de ce jeu l'emportent sur les aspects positifs ! Allez comme je suis très gentil je vais parler de ce que j'aime bien dans ce jeu en premier ! Rha... - SteelArmor, le 8 mai 2010
Ce jeu est à tester pour une seule raison : Comment un éditeur peur sortir un jeu qui s'arrête, je dis bien s'arrête au niveau 35 devant une horde de gobelins voleurs ? Communauté présente dans les premières aires de jeu mais... - Memepasmort, le 18 mai 2010

Vidéos

4 vidéos de Karos Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.