7,58/10
45 évaluations

Critiques de Global Agenda

  • 31 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai seulement testé la version d'essai, mais quelques heures (malheureusement) suffisent à cerner le jeu.
    Tout d'abord, j'aimerais préciser qu'il n'est pas disponible en français actuellement.

    Comme il a été dit dans une autre critique, vous choisissez votre personnage parmi 4 classes, et pour ma part, j'ai pris le "Medic" (soigneur).
    Passé un tutoriel classique qui vous permet de découvrir l'utilisation de vos armes, de vos compétences et surtout, de votre jetpack, me voilà conquis, le gameplay est souple et intuitif. L'utilisation du jetpack est particulièrement agréable bien que brève (système d'énergie qui décroit pendant son utilisation, semblable à Aion avec les ailes).

    Parti sur de bonnes bases, me voici arrivé dans un grand Hall, avec quelques boutiques, quelques joueurs et des ordinateurs. Et c'est là tout le drame. Tout ce qui vous relie à l'extérieur de ce Hall sont ces ordinateurs. Grâce à eux, vous pouvez partir en mission instanciée à 4 joueurs, ou dans une arêne pour faire du pvp.
    Mais ça s'arrête là, il n'y a pas de monde autre que ces instances et le Hall.

    Dès les premières minutes, le manque de contenu est flagrant et cela ne va pas en s'améliorant. Pour passer du niveau 5 au niveau 10, vous devrez vous contenter de "farmer" la première mission. De même pour le niveau 10-20, etc... Il y a aussi très peu d'objets différents IG. Et pour accéder à un "mode conquête" apparemment plus intéressant, il vous faudra débourser vos précieux euros.

    En fait, passé le cap de la découverte, le jeu devient inintéressant, ennuyeux, plat.
    Dommage, car c'est un bon TPS, et le système de soin (semblable à celui de Team Fortress 2) était fun.

    P. S : J'ai maintenant 190 heures de jeu à mon actif. Le jeu a légèrement évolué, dans la bonne direction ; une open zone avec quelques quêtes, un nouveau mode de jeu.
    Je maintiens néanmoins ce que j'ai dit plus haut. Si le gameplay est très accrocheur, la pauvreté du contenu ne me permet pas de lui donner une note élevée.
    Publié le 29 avril 2010 à 18:52, modifié le 31 août 2010 à 18:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'idée de testé un "mmo"fps me tentait pas mal. Histoire de changer de genre et d'attendre les jeux qui m'intéressent réellement.
    Tout d'abord, le jeu n'est pas obligatoirement payant. Seul le contenu AlianceVsAlliance (AVA) est payant. Le jeu est totalement en anglais mais pas bien compliqué à comprendre et fonctionnant via Steam.

    Il y a 4 archétypes de classes : Le bourrin, le médic, le fourbe et l'ingénieur (Ce n'est pas les noms mais c'est pour s'en faire une idée).
    Un tutoriel (que l'on peut passer) nous permet de prendre notre personnage en main. Une fois cela fait, on arrive dans le "QG" que l'on ne peut pas quitter. Et oui, il n'y a pas de "monde" à proprement parler, mais seulement des maps du style donjons ou champs de batailles instanciés. A part dans le "QG" impossible de rencontrer des personnes qui ne sont pas dans notre groupe.

    Pour le PVE, on a 10 minutes pour faire une map avec des ennemis à 4. Il y a plusieurs scénario en fonction du niveau.
    Pour le PvP de la même manière, on se met en liste d'attente, et on est directement téléporter dans un map où les balles fusent.

    Mon avis : Je pense que c'est un jeu vraiment Casual. Je n'ai pas testé le contenu AvA qui peut être plus stimulant mais sans cela en tout cas, c'est plus pour se défouler ou se détendre.
    Pour moi, le problème majeur est le manque de monde. Pour ma part, je met longtemps avant de pouvoir rejoindre une arène PvP ou une mission Pve. Au début, seul le Pve permet de vraiment monter en niveau. Et franchement, je galère à trouver des groupe.
    De plus, j'ai rencontré beaucoup de problème de latence. Ce qui fait que les balles touchent plus ou moins les adversaires, et c'est plus le bordel qu'autre chose. Rien à voir avec la précision mortelle d'un vrai FPS. Ceci est peu être lié à mon PC mais je pense avoir une bonne machin.

    Je n'ai pas trouvé ce jeu transcendant. Peut être qu'avec plus de contenu, plus de monde, et moins de latence ce jeu pourrait être très bon.

    *Return on CoD6*
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 déc. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    [Critique originale : mars 2010]
    Le jeu n'a pas la profondeur d'un "EVE Online" mais il a le mérite d'être agréable à jouer.

    Le background futuriste est sympa et certains détails rappelleront le regretté Tabula Rasa. Tout d'abord, en ce qui concerne le gameplay mais aussi en ce qui concerne les classes (quatre au total) . On commence avec un petit tuto sympa qui permet de se faire la main vite fait. Ca prend cinq minutes pour un joueur moyen.

    Vous arriverez ensuite sous un dôme et vous n'en sortirez pas !

    Si, pour vous, gambader dans la nature et explorer est un aspect primordial alors je ne vous conseille pas de l'acheter pour l'instant. En dehors des battlegrounds (environ six scénarios) , des donjons, et de l’arène interne où tout le monde entre pour s'affronter, le seul contact que vous aurez avec le monde extérieur sera la douce image que vous en aurez à travers les "vitres". C'est peut être temporaire car on peut voir qu'un extérieur a été modélisé au-delà du dôme.

    En ce qui concerne le stuff, il est pratiquement le même pour tout le monde sauf au niveau apparence. Sa personnalisation est assez plaisante (système de teintes beaucoup plus réussi que sur TR) . Lors de la création du personnage, vous aurez aussi l'opportunité d'avoir un visage unique : on retrouvera du morphing pour certains réglages (yeux, front, menton, lèvres, oreilles, joues) .

    PvE : il se résume à quatre niveaux de difficulté qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Prévu pour quatre personnes, ni plus ni moins. Si vous n'avez pas de potes avec qui grouper, vous aurez toujours la possibilité la recherche de groupe.
    Le PvE rémunère rarement mais permet de leveler de manière régulière et de rassembler des composants qui serviront à crafter des améliorations... (pas encore abordé dans le jeu) .
    Les donjons sont limités à 10 minutes. Avec un boss de fin.

    PvP : Plein de bg disponibles. Ca mitraille dans tous les sens.

    Classes : on retrouvera trois spécialisations pour chaque classe. Vous avez un point de skill tous les deux levels jusqu'au lvl 26 (maximum de points de talent = 13, lvl max = 50) . C'est essentiellement le niveau qui fera la différence sur le terrain. Vu que le stuff ne joue qu'un rôle très accessoire.

    Gameplay : MMOFPS, pas d’auto-ciblage, tout le monde a un jetpack pour voler plus ou moins longtemps. Les CD sont vraiment courts, ce qui donne du rythme aux parties. Tout le monde a également un Restore skill. Animations agréables, jolis effets visuels et sonores.

    Conclusion : un genre de Team Fortress à la sauce Tabula rasa, très soigné graphiquement, pas buggué avec néanmoins un nombre limité de fonctionnalités. Sans prétention, mais fini et efficace. Parfait pour le casu qui veut s'amuser sans trop se prendre le melon.

    Mise à jour (juillet 2012) : passage en F2P. Petite communauté de casuals. Sorties des dômes possibles mais inutiles à vrai dire... Toujours sympa pour se changer les idées quelques heures mais pas plus... Artisanat inutile. Le contenu AVA (guilde contre guilde) n'est plus vraiment exploité du fait du manque de joueurs et d'objectifs. Les sorties à l'extérieur du dôme sont désormais possibles mais bien dénuées d'intérêt.
    Publié le 14 mars 2010 à 09:50, modifié le 4 déc. 2015 à 21:57
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, infiltration, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 24 juillet 2009
Bêta ouverte 7 janvier 2010
Sortie 1 février 2010

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Note moyenne : (45 évaluations | 3 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
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