Critiques de JazzyCops

  • 16 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne parlerai dans cette critique que de World of Warcraft Classic, et non de Burning Crusade et Wrath of the Lich King, qui soit dit en passant, ont pourri ce jeu, l'on rendu de moins en moins bien, etc, etc.

    Non, Classic, c'est mon premier Mmorpg, comme beaucoup. Et franchement, depuis, j'en ai essayé pas mal. Et je n'ai jamais retrouvé la sensation de mes débuts dans World of Warcraft.
    On a beau dire ce que l'on veut mais s'était bon : les raids de PvP sauvages sur les capitales, ou à la croisée et moulin de Tarren, l'arène de Strangleronce. MoltenCore ou Bwl, de vrais raids à 40 et comme même plus dur que ceux d'aujourd'hui. Le goulet, arathi, Alterac qui étaient à l'époque pleins de monde, où on se battait pour l'honneur, le grade et la réputation. Les récompenses étaient peu nombreuses et dures à avoir.

    L'exploration, le leveling plus dur et la joie de sa première monture, de son level 60 et enfin de la monture épique. Les vieilles instances aujourd'hui délaissée étaient pleines de groupe partant pour récupérer leur premier set bleue. Les raids MC, les cadavres devant l'entrée, dans le pic de Blackro.

    Pour moi ce jeu là était bien, et ne mérite pas toute les critiques qu'il a aujourd'hui. S'était le bon temps. Et ensuite il y a eu Burning Crusade, WotLK aujourd'hui et Cataclysm demain. Qui ont ou vont pourrir encore plus ce jeu qui était magnifique.
    La communauté du jeu aujourd'hui est devenue tellement immature, tellement puéril. C'est dommage aussi. Trop de pleurnicheurs. Ca n'a pas ralentis le processus, au contraire.

    C'est dommage, vraiment dommage. Mais que de bon souvenirs. .
    Publié le 16 mars 2010 à 16:19, modifié le 16 mars 2010 à 16:23
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Personnalisation : La personnalisation est plutôt poussée. On a un large choix lors de la création de son avatar, une bonne trentaine de possibilités différentes pour bon nombre de paramètres. Il est possible en jeu de modifier son avatar moyennant moult piécettes.
    On peut aussi personnaliser les armes et armures en changeant leurs couleurs ou leurs apparences.

    Ailes & Monde : BoF. Le concept est pas mal (Personnellement, c'est pas trop mon truc) , mais je dois dire qu'il est foutu bizarrement. On ne peut pas voler dans toute les zones, et si on enlève les Abysses, on ne peut presque pas voler à part quelques villes. Sinon, on se contente de planer et c'est assez frustrant.
    Le temps de vol n'est pas trop un problème sauf pour l'extraction d'Ether (métier de collecte) où on y passe facilement de longues heures à monter péniblement sa compétences.

    Artisanat : Les choix classiques : Alchimie, armures, armes, tissu, et. Les compétences de collecte sont les même pour tous : extraction de vitalité et extraction d'Ether.
    Les métiers coûtent cependant une fortune de temps et d'argent. Mais la possibilité de pouvoir avec de la chance faire un objet de meilleur qualité est pas mal.

    Pve : Le PvE est omniprésent. Les nombres d'instances/donjons et de zones "élites" sont nombreux et permettent de monter de niveau un peu plus rapidement. La première étant au level 14~15. Dans l'ensemble, les instances ne sont pas très dures si on fait attention aux pulls foireux où, dans ce cas ci, le wipe est souvent l'issu du combat.
    Le pourcentage de drop des loots est quand à lui relativement faibles. Il n'est pas rare de tuer un boss et que celui-ci de lâche strictement rien.

    PvP : La vaste blague. Le PvP ou plutôt PvPvE dans ce soft est, à mon sens, mauvais. Une très grosse déception. On ventait Aion comme LE jeu Pv. Et bien pas pour moi. La seule zone réellement PvP sont les abysses (les rifts constituant une très faible partie du PvP). Dans cette zone, on peut récolter des PA sur les monstres, autrement dit : En faisant du Pve dans cette zone, on gagne des récompenses PvP ! N'est ce pas génial ?
    Le déséquilibre des classes est sensible dans les abysses du fait des ailes. Certaines voient beaucoup de leur capacités inefficace en vol (Les CaC).
    Les captures de forteresse sont avec des timers, autrement dit, uniquement le soir à 20h00 et à 22h00. Les instances en Abysses permettent de littéralement farmer les PA (Dredgion).

    Conclusion : Ce jeu est graphiquement magnifique, les animations sont fluides et belles. Mais le jeu est constitué en particulier de bash no brain dans des zones presque no-PvP où on rencontre un PK tout les 10 du moi. Le PvP est un gros Fai.
    C'est une de mes plus grosses déception. Aion est un faux jeu PvP. .
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'idée de testé un "mmo"fps me tentait pas mal. Histoire de changer de genre et d'attendre les jeux qui m'intéressent réellement.
    Tout d'abord, le jeu n'est pas obligatoirement payant. Seul le contenu AlianceVsAlliance (AVA) est payant. Le jeu est totalement en anglais mais pas bien compliqué à comprendre et fonctionnant via Steam.

    Il y a 4 archétypes de classes : Le bourrin, le médic, le fourbe et l'ingénieur (Ce n'est pas les noms mais c'est pour s'en faire une idée).
    Un tutoriel (que l'on peut passer) nous permet de prendre notre personnage en main. Une fois cela fait, on arrive dans le "QG" que l'on ne peut pas quitter. Et oui, il n'y a pas de "monde" à proprement parler, mais seulement des maps du style donjons ou champs de batailles instanciés. A part dans le "QG" impossible de rencontrer des personnes qui ne sont pas dans notre groupe.

    Pour le PVE, on a 10 minutes pour faire une map avec des ennemis à 4. Il y a plusieurs scénario en fonction du niveau.
    Pour le PvP de la même manière, on se met en liste d'attente, et on est directement téléporter dans un map où les balles fusent.

    Mon avis : Je pense que c'est un jeu vraiment Casual. Je n'ai pas testé le contenu AvA qui peut être plus stimulant mais sans cela en tout cas, c'est plus pour se défouler ou se détendre.
    Pour moi, le problème majeur est le manque de monde. Pour ma part, je met longtemps avant de pouvoir rejoindre une arène PvP ou une mission Pve. Au début, seul le Pve permet de vraiment monter en niveau. Et franchement, je galère à trouver des groupe.
    De plus, j'ai rencontré beaucoup de problème de latence. Ce qui fait que les balles touchent plus ou moins les adversaires, et c'est plus le bordel qu'autre chose. Rien à voir avec la précision mortelle d'un vrai FPS. Ceci est peu être lié à mon PC mais je pense avoir une bonne machin.

    Je n'ai pas trouvé ce jeu transcendant. Peut être qu'avec plus de contenu, plus de monde, et moins de latence ce jeu pourrait être très bon.

    *Return on CoD6*
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Nous ne disposons que de très peu d'informations sur ce jeu. Et j'avoue que je reste scéptique sur bien des points :

    La vidéo est somptueuse. Un chara design que je trouve très accrocheur, une ambiance tout simplement magnifique, des décors parfaitement modéliser, et je passe sur tout le reste pour les graphismes.
    Le game play à l'air électrique, vivant, où (enfin) le skill du joueur déterminera en majeure partie la victoire face à un adversaire Joueur. La liberté de mouvement me fascine.

    Cependant, ce n'est qu'une vidéo et jusque là on ne peut que "baver" et interpréter ce que l'on voit dans les trailer.
    J'ai une grande peur que le jeu déçoive, que le pvp ne soit pas si important et implanté qu'il pourrait paraître, que les fameux mouvements digne d'un prince of persia soit finalement très limités, qu'on se retrouve le plus souvent seul (certe dans de somptueux décors, mais à devoir jouer le plus souvent en solo) , que finalement on retombe dans le cadre de nombreux mmos où malheureusement le stuff fait tout ou presqu.
    Tant de choses qui pour l'instant restent dans l'ombre et dont on ne peut qu'espérer qu'elles comblent nos attentes envers un jeu qui, avouons le, suscite un très vif intérêt & espoi. (A mon avis, j'entend bien : ) )

    Pensez à jeter un coup d'oeil sur le nouveau topic du forum et à y ajouter ce que vous savez, au fur et à mesure, de nouveau sur ce jeu.

    Merci, bises à tous.
    Publié le 8 déc. 2009 à 01:38, modifié le 8 déc. 2009 à 14:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques