Critiques de Forsaken World

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord. Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée, du craft, des compétences visuellement très réussies et avec un bon équilibrage, des monstres variés, une map immense, des donjons pour tous les gouts, du PvP, du PK pour ceux qui le souhaitent, un leveling rapide mais pas trop, des events quotidiens (même si ce s...
Publiée le 27 août 2011 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant ! Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignor...
Publiée le 26 mars 2011 par Link2097.
  • 26 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    18 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Link2097
    Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

    Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

    Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

    Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

    Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2...
    Publié le 25 mars 2011 à 21:39, modifié le 26 mars 2011 à 12:33
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Dommage, dommage. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai commencé à tester ce free to play. Je ne m'attendais pas à des miracles venant d'un jeu gratuit, mais dans cette catégorie vous avez la possibilité de trouver des titres bien plus accrocheurs et surtout bien plus immersifs. Je pense vraiment que c'est le gros point noir de Forsaken ! Il me fait penser à un jeu pour enfant : jolie petite musique, jolis petits pnjs, des avatars tout mignons eux aussi... Alors c'est très reposant tout ca et je peux comprendre que certains aiment cet univers, mais je ne suis pas certain que cela suffise pour éviter que les joueurs ne se lassent bien vite.
    Dommage car ce jeu semble relativement complet et il propose quelques nouveautés assez sympathiques.
    Dommage car la qualité graphique est au rendez-vous.
    A l'image de Jade Dynastie qui est le prédécesseur de Forsaken, ce dernier ne fera pas de vagues dans le monde impitoyable du MMO.

    Comme je le dis à chacune de mes critiques, le mieux pour vous faire une idée d'un jeu est tout simplement de le tester. En plus celui-ci est gratuit !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    C'est un bon jeu mais je le quitte, je vais vous expliquer pourquoi :

    Suite a une erreur de la part du staff, un produit n'a pas été affiché avec le bon prix. Les joueurs se sont rués dessus. Résultat, les gérants ont décidé d'un retour en arrière de tous les serveurs (2 jours, en plein week, suivi d'une maintenance de 15H) sans remboursement de l'argent dépensé pour l'offre promotionnelle. En compensation, un simple pack inutile. Ils nous ont pris pour des idiots.
    Depuis quand, quand le commerçant commet une erreur, les clients sont-ils pénalisés ? Voici la politique du jeu. Les gens y sont considérés comme des vaches a lait.
    Je le déconseille.

    Sinon, pour ceux qui veulent le tester, il est pas mal, assez complexe tout de même si c'est notre premier MMO. Dans ce jeu, on a toujours quelque-chose à faire, que ce soit en instance ou en quêtes solo. Le jeu de groupe est très privilégié. En effet, après le lv 50, il vous sera plus difficile d'avancer sans guilde (essentielle pour les métier).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Alors que dire...

    Pour commencer, un F2P rapporte pas mal de bénéfices et pourtant, au niveau de la création du jeu, il y a toujours un hic, voire pour celui-ci un gros HIC.
    Pour commencer, j'ai joué qu'une heure pour vous dire à quel point ce titre est inutile.

    Etape 1 : La création du personnage

    Choix de la race et de la classe, pas trop de choix. Si vous voulez faire Gardien vous êtes obligez d’être Petran et si vous voulez être chasseur obligé d’être Nain (les Pétrans et les Nains n'ont qu'une seule classe).
    Ensuite, vient la personnification de l'avatar, pas de quoi y passer 2 heures : 5-6 coiffures toutes plus ridicules les unes que les autres, trois tatouages et 4-5 visages différents après juste la couleur qui a pas mal de choix...
    Après, reste le nom (option de base ^^) et la petite originalité (mais j'y vois aucun intérêt) : l'âge pour avoir un signe du zodiaque et là, pas de quoi s'extasier, ils ont repris le nôtre plutôt que d'en inventer un, et puis cela ne donne aucun bonus (peut-être pour le RP mais bon sur F2P, je n'y crois pas trop).

    Etape 2 et final pour moi : In-game

    Alors tous les beaux discours dans les vidéos sont plutôt alléchants mais une fois en jeu, c'est autre chose.
    Pour commencer, j'ai joué Pétran donc forcement Gardien (tank) , déjà lvl 1, j'ai 2k HP ? Jusque là, pas de soucis, sauf que les mobs lvl 1 font du -1HP toutes les 2 ou 3 secondes...
    Le gameplay (moi personnellement, j'accroche pas) à la Lineage (pour les connaisseurs ^^) : Click gauche une fois pour avancer là où on a indiqué et le droit pour tourner la vue et donc le double click ne marche pas.
    Ensuite le gros, mais alors très gros point noir du jeu pour assisté : les quêtes (déjà elles sont nulles) , en plus il suffit de cliquer sur le mot en vert dans le journal de quête pour que le personnage se déplace tout seul jusqu'à lui, alors là du grand n'importe quoi...
    Et pour finir le repop des mobs (heureusement qu'ils font pas mal) , je dirais qu'ils repop instantanément ou en deux secondes - après s'il y a des instances, j'espère que ce n'est pas comme ça.

    Donc, je lui ai mis 2/10 car il y a des idées mais qui n'ont pas leur place dans un F2P, en espérant qu'un autre les utilises mieux.
    Publié le 20 mars 2011 à 14:21, modifié le 25 mars 2011 à 18:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Aucune chance d'être compétitif sur ce jeu aujourd'hui sans investir très rapidement des milliers d'euros. La progression est absolument impossible pour quelqu'un qui joue moins de 10h/jour ou ne met pas 300 euros/mois au minimum dans le jeu. De plus, ceux qui le font obtiennent des bonus considérables qu'il est impossible d'obtenir sans payer.
    L'argent vous achète même des passe-droits sur les règles en place en matière de comportement.

    Communauté de gamins : des insultes dans le channel monde en permanence. Aucune discussion possible.

    PVP : Une alliance des plus gros contrôle tout le PvP et organise la destruction de tous ceux qui tentent de s'y opposer en utilisant même des systèmes de mass report abusif et profite de la complaisance du support de l'équipe.

    GM : Aucun depuis que le jeu existe. Un event en jeu de 30 minutes par an qui frustre la majorité des participants quand la fin est annoncée après que cinq personnes aient reçu des objets au lieu de 100 mais le GM n'a pas le temps.

    Rollback : Quand l'éditeur se trompe de prix et détruit en un weekend l'économie du jeu, il réalise un rollback faisant perdre nombre d'heures de jeu aux honnêtes joueurs. Du coup il se lance dans une compensation, et commet à nouveau une erreur.

    Multicompte : Le jeu est rempli de multicomptes et il n'y a aucun nouveau depuis longtemps. Il ne reste qu'une poignée d'anciens qui ont verrouillé le jeu à leur profit.

    En résumé : à fuir.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de witchjmd
    Dans Forsaken World, il y’a de bonnes et de mauvaises surprises… Je le teste en Duo sans guilde, on est level 50 actuellement au bout de 2 mois de jeu.

    La race des Kindred qui sont par définition des Vampires (voir le jeu Vampire bloodlines) donc la classe Vampire n’a pas vraiment de sens puisqu’ils le sont tous normalement…

    Graphiquement plutôt réussi à part quelques détails d’un goût douteux pour moi.
    Par exemples :
    * La tenue du Vampire est trop typé militaire, voir même un peu uniforme « nazis »
    * La croix dans le dos n’est pas géniale, mais il y’a pire… un Singe crucifier en guise d’arme, d’un goût plus que douteux.
    Personnellement, le masquage des vêtements par l’affichage sous-vêtement boutique et croix classique (moins puissante) à la place de la mocheté (singe) …

    Actuellement toujours en Béta Open (du moins c’est toujours affiché InGame) , la traduction des quêtes et de l’encyclopédie sont toujours en cours, d’où certainement le manque d’information…

    Mais le pire des mauvaises choses dans ce jeu, c’est l’obligation de Guilde pour pouvoir continuer ses métiers au niveau 5 et plus. En plus la guilde doit avoir un niveau suffisant pour avoir un QG, ou l’on pourra trouver les recettes d’artisanats Niv 5 et plus ainsi que les ingrédients complémentaires à celles-ci ! Un comble, anormale, vraiment pas logique de mon point de vue d’obliger à être « guildé » pour continuer à progresser en artisanat ! ?

    Cela a aussi une influence sur le raffinage de familier qui est impossible sans points de mérite disponible uniquement avec les quêtes spéciales guilde. (Raffinage : c’est la transformation en orbe d’exp, utilisable sur votre nouveau familier)

    Les instances en mode pick-up est une bonne chose qui fonctionne bien jusqu’au level 40. Pour les instances au delà, il faudra prendre son temps pour créer un groupe, ce qui est quelque peu galère si l’on n’est pas de la classe Heal ou tank. Comme dans tous les MMO les Heal et les tanks sont assez rare, malheureusement…

    Le Vampire est très polyvalent, Corps à corps, caster et mini heal, mais il n’a pas de buff de groupe, peut-être à cause de cela qu’ils ne sont pas demandés pour les instances ou ils en sont trop nombres par rapport aux autres classes…

    Détails sur les familiers, ils ne sont pas sujets aux buffs de régénérations et autres pas très logique… et l’apparence de qualité n°3 (bleu) donne des familiers bleu transparent qui sont moins beaux et détaillés que les n°2 (vert) …

    L’équipement lié ou qui se lie au personnage un détail un peu « nul » aussi…

    En résumé, l’obligation de guilde pour continuer l’artisanat c’est « nul » comme principe. Le goût et les couleurs, il en faut pour tous, mais pour moi beaucoup de mauvais goût (Singe crucifié et tenue trop militaire pour les vampires).

    En attendant, je vais continuer un peu sur celui-ci jusqu’au level 60 (le maximum actuellement) sans guilde si c’est possible…. En ce qui me concerne vivement la sortie de Guild war 2 qui semble très prometteur.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Ha la la ! Je suis désolé de cette critique !
    Qu'il est dur de faire un jeu, j'en suis conscient !
    Le problème est que WoW a placé la barre très Haute.

    Alors pour Forsaken World : - ( (
    Pour les guildes et groupe : et bien cela dépendra du monde présent.
    -Si vous êtes en groupe irl, alors c'est toujours Fun.
    Pour le solo et pour passer le temps pourquoi pas... ; mais pas de quoi avoir la pêche de finir les levels.

    un + pour la tentative de faire du beau.
    un ++ pour essayer de faire des classes originales.
    un +++ pour essayer graphiquement de faire de belle étoffe et apparence.
    un ++++ pour la gratuité d’apparence après faut voir ce que cela implique ! .
    un - pour l’excès d'effet lumineux sur tout ce qui est possible.
    un -- pour l'anorexie clonesque de beaucoup de personnages.
    un --- pour la cinétique des personnages imprécises...
    un ---- pour ne pas ressentir l'envie de mener son personnage au bout.

    Leur course est saccadée et ils ont des démarches plus rapides que la vitesse de déplacement au sol du personnage.

    Cela donne une drôle d'impression de démarche sur tapis roulant.
    La réussite de ces jeux tient dans une sensation d’immersion totale.
    Avec Forsaken World c'est pas vraiment réussi ! Si une communauté importante s'y met, ils corrigeront, je l'espère pour les passionnés, certain détails.
    Par rapport à Aion, même moteur 3D ? j'ai cette impression ! on dirait qu'ils l'ont adapté la morphologie occidentale.
    A mon gout, il montre une faiblesse essentielle sur la cinétique. Ok ! C'est de l'ordre du détail mais cela empêche d'avoir l'impression d'être dans leur monde.
    Il faut que la cinétique du personnage soit parfaitement crédible et la non.
    Il ne suffit pas de faire bouger les jambes en rond chaque fois que l'on appuie sur la touche 'z'.
    Faut croire qu'ils n'ont pas de testeur dès le début du projet ! 'édifiant
    Ma déception est à la hauteur de mon espérance... (ouf elle était faible ! )

    Mais bon, chacun ses goûts ! Il se peut que vous aimiez entres potes ou copines !
    A vous de voir ! tester-le !
    et surtout Bon jeu !
    Publié le 29 janv. 2011 à 23:20, modifié le 29 janv. 2011 à 23:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Forsaken World
Répartition des notes (109 votes)

Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu