Critiques de Mx34

  • 7 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    J'ai actuellement cumulé 50 heures de jeu qui je pense, vont me permettre de faire une critique constructive. Je joue avec un volant G25 en séquentielle. Je fais tourner le jeu en ultra sauf pour ce qui est de l'antialiasing où je suis sur le premier palier (FXAA).


    Graphisme :  

    Pour ma part je trouve le jeu joli, certes pas au niveau de son concurrent le plus proche, mais il a l'avantage avec une carte immense et riche en paysages divers qui font que l'on prend plaisir à rouler dans les USA. Le changement d'environnement se fait de façon si fluide et sans chargement ou quelconque ralentissement que faire le tour de la carte est un vrai régal.


    Contenu :

    Le jeu est riche grâce à sa diversité de courses et de défis. On ne s'ennuie jamais grâce aux défis de 30 secondes à 1 minutes qui sont sur toutes la carte et qui sont pas mal diversifiés. Les courses du mode histoire sont elles aussi sympa et ont la possibilité d'être recommencé pour essayer d'avoir la meilleure médaille. Les courses de factions elles sont pour la plupart des courses longues, donc avant d'en commencer une, soyez sur de pouvoir la terminer. Certaines durent plus de 2 heures, pour moi ce n'est pas un point négatif vu que l'on est pas obligé de les faire.

    Je pointerais plus mon doigt sur quelques défauts de ces courses, comme le fait que le jeu choisit directement notre meilleure voiture pour commencer la course et ne nous laisse pas choisir (il est possible de choisir, en prenant la voiture avec le bon kit avant de lancer la course, mais la possibilité de choisir en lançant la course serait un plus). Les départs arrêtés sont scriptés, même sans accélérer, la voiture patine pendant le "3, 2, 1, GO". Quand on joue en boite en H, les courses commencent avec la voiture déjà lancée et l'on rate son départ 90 % du temps.

    Et pour terminer, je vais parler du plus gros point noir du jeu pour moi qui est le tuning. Et oui le tuning actuellement est clairement sous exploité.  Déjà je commence par dire que les voitures avec le kit Raid et Circuit ne sont pas modifiables, si ce n'est les jantes, peintures, stickers et l'intérieur. Ensuite pour les autres la différence entre les pare-chocs se joue juste au niveau des phares et des sorties d’échappements qui changent, autant dire que c'est infime (sauf pour le Hotrod que j'ai trouvé très plaisant à tuner).
    Une fois en jeu, il est difficile de dire si la personne à coté de nous a une voiture en kit Street, Perf ou encore Circuit.
    Après je trouve les stickers très jolis mais ils ne rattrapent pas ce que je viens d'énoncer juste avant.


    Multi :

    Rah oui, le multi. Pas grand chose à dire en fait, il n'innove pas des masses si ce n'est que faire un road trip à travers les États-Unis avec d'autres personnes est juste très plaisant. Et un petit bémol sur le fait que lorsqu'on lance une course en multi, les cinématiques ne le gèrent pas, c'est à dire que chacun voit la même cinématique sauf que chacun est l'acteur principal de la cinématique. Alors que ça a déjà été fait dans d'autres jeux, il aurait suffi de mettre celui qui lance la course en tant qu'acteur principal et de faire suivre en voiture ceux qui ont rejoint (je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire mais bon, c'est pas facile à expliquer : P).


    Conclusion :

    Un petit jeu sympa mais qui a encore pas mal de défauts. Après les développeurs misent sur le long terme, alors il faudra voir dans un an si le jeu s'est amélioré.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Alors que dire...

    Pour commencer, un F2P rapporte pas mal de bénéfices et pourtant, au niveau de la création du jeu, il y a toujours un hic, voire pour celui-ci un gros HIC.
    Pour commencer, j'ai joué qu'une heure pour vous dire à quel point ce titre est inutile.

    Etape 1 : La création du personnage

    Choix de la race et de la classe, pas trop de choix. Si vous voulez faire Gardien vous êtes obligez d’être Petran et si vous voulez être chasseur obligé d’être Nain (les Pétrans et les Nains n'ont qu'une seule classe).
    Ensuite, vient la personnification de l'avatar, pas de quoi y passer 2 heures : 5-6 coiffures toutes plus ridicules les unes que les autres, trois tatouages et 4-5 visages différents après juste la couleur qui a pas mal de choix...
    Après, reste le nom (option de base ^^) et la petite originalité (mais j'y vois aucun intérêt) : l'âge pour avoir un signe du zodiaque et là, pas de quoi s'extasier, ils ont repris le nôtre plutôt que d'en inventer un, et puis cela ne donne aucun bonus (peut-être pour le RP mais bon sur F2P, je n'y crois pas trop).

    Etape 2 et final pour moi : In-game

    Alors tous les beaux discours dans les vidéos sont plutôt alléchants mais une fois en jeu, c'est autre chose.
    Pour commencer, j'ai joué Pétran donc forcement Gardien (tank) , déjà lvl 1, j'ai 2k HP ? Jusque là, pas de soucis, sauf que les mobs lvl 1 font du -1HP toutes les 2 ou 3 secondes...
    Le gameplay (moi personnellement, j'accroche pas) à la Lineage (pour les connaisseurs ^^) : Click gauche une fois pour avancer là où on a indiqué et le droit pour tourner la vue et donc le double click ne marche pas.
    Ensuite le gros, mais alors très gros point noir du jeu pour assisté : les quêtes (déjà elles sont nulles) , en plus il suffit de cliquer sur le mot en vert dans le journal de quête pour que le personnage se déplace tout seul jusqu'à lui, alors là du grand n'importe quoi...
    Et pour finir le repop des mobs (heureusement qu'ils font pas mal) , je dirais qu'ils repop instantanément ou en deux secondes - après s'il y a des instances, j'espère que ce n'est pas comme ça.

    Donc, je lui ai mis 2/10 car il y a des idées mais qui n'ont pas leur place dans un F2P, en espérant qu'un autre les utilises mieux.
    Publié le 20 mars 2011 à 14:21, modifié le 25 mars 2011 à 18:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 17 a trouvé cette critique utile.
    Je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous qui disent que le jeu va coûter une fortune et patati et patata...
    J'ai lu comme quoi le jeu coûtera cher je l'admets. xD
    Mais les addons serons gratuit pas comme WoW où là on paye cher le jeu, l'abonnement et les addons et l'abonnement sera de 10 euros par mois j'ai lu mais bon ça c'est peut être pas définitif mais comme quoi il sera beaucoup moins cher que tout autre MMO à abonnement pour un jeu aussi travaillé et aussi attendus je trouve sa normale ce que je ne trouve pas normal c'est de payer des jeux qui ont une fin aussi cher.
    Voila je lui ai mis dix parce que je ne peut pas vivre sans Aion : P mais après ma note sera surement changer après quelques temps de jeu car aucun jeu n'est parfait. ^^
    Une qualité de graphisme jamais vu dans un MMORPG, je n'ai pas accroché a WoW a cause de ces graphisme enfantin si j'ose dire.
    Une histoire sublime, un monde magnifique, une carte révolutionnaire que demander de plus ? !
    Des ailes ^^ voila mais bon d'après ce que j'ai lu et vu un temps de vol restreins je trouve sa dommage.
    Mais après un jeu à tester ça c'est sur ; )
    Publié le 15 févr. 2009 à 19:42, modifié le 19 févr. 2009 à 13:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques