8,66/10
1537 évaluations

Critiques de Dark Age of Camelot

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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux). Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse. Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24 sept. 2012 par Llancelot.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes. Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 9 juil. 2003 par Volgaran.
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  • 13 févr. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par LX3
    Toujours une bonne communauté de joueurs sur les serveurs EA-Mythic / Broadsword, en grande majorité anglo-saxonne mais des francophones persistent ou reviennent. Pour ma part, je m'amuse à découvrir ce jeu dont le contenu est gigantesque. Mon seul regret étant que le jeu en solo soit assez limité :
    + PVE : tout ce qui est marrant se fait à plusieurs (en dehors de nombreuses quêtes solotables) ;
    PVP : en solo, à moins d'être un fufu, c'est coupe gorges assuré.

    En dehors de cela, il est à noter qu'il y a du contenu événementiel telles des quêtes de Saint-Valentin ou des fêtes de fin d'année.

    De vastes et magnifiques zones à explorer, un système de Royaume versus Royaume incomparable depuis près de 15 ans. Ajouter à cela une trentaine de classes à tester, couplées à de nouveaux battlegrounds et de bonus permettant un fast XP et même sans faire de HL ou de RvR, vous pouvez vous amuser (voir BG Molvik lvl39 par ex.) .

    HF
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rhyxos Rhyxos
    DAoC est surement l'un voir le meilleur jeu actuellement par son réalisme [artisanat (il faut beaucoup de temps et d'argent, environ 20k/30k pièces d'or pour être un artisan renommé et habile], le RvR avec les armes de sièges, les bâtiments qui s'écroulent, graphisme, le monde diversifié (désert, volcan, montagnes, ruines, grottes, milieux sous-marins etc. et climat).

    Malheureusement il n'a pas résisté au marketing écrasant de certains jeux comme World of Warcraf. ce qui lui a fait du tord et je dirais qu'il n'y a pas eu assez de vie dans les villages (d'animations, concours, compétitions) et pas de classe loisirs comme la danse, le chant, la musique, le cirque, troubadours, bouffons qui permettent aux joueurs de se retrouver ou de s'amuser en eux). Peut-être qu'il n'a pas su attirer de nouveaux joueurs quoique.

    Malgré cela beaucoup de jeux se sont inspirés de Dark Age of Camelot pour leur création (World of Warcraft pour le RvR, les réputations, les animations possible du personnnage "/emote", Lord of the Rings pour ses zones résidentielles, les points de capacités acquises avec l'augmentation de niveau, /emote, et. ).

    Dark Age of Camelot = avant gardiste, précurseur.
    Publié le 12 déc. 2008 à 12:37, modifié le 12 déc. 2008 à 20:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est un jeu qui demande un véritable investissement personnel pour saisir ses rouages. Allez voir sur les forums le nombre de messages postés par les joueurs, il est démentiel.

    L'intérêt de ce jeu est d'avoir su intégrer une assez grande variété de classes, des différences entre chaque royaume, un pvp de masse (à vivre pour comprendre en quoi il est bon ! les batailles y sont vraiment intenses, toujours à l'affut de l'apparition d'ennemis au lointain).

    Les personnages ne se ressemblent pas tous visuellement même si les builds sont un peu toujours les même. Ca changera de WoW ou GW...

    En PvE, le groupe est presque inévitable, et ce jeu ne demande pas d'être constamment prêt à cliquer (sauf pour les healers : D) , ce qui fait qu'il fait la part belle au social : on a tout le temps de discuter pendant qu'on joue. C'est le jeu le plus social auquel j'ai joué, de loin. Les rencontres au fin fond d'un donjon minuit passé ont créé un beau lot d'amitiés !

    Désormais il est vieillissant, mais c'est une valeur sure.
    Publié le 9 sept. 2008 à 22:29, modifié le 13 sept. 2008 à 09:37
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eloris Eloris
    Jeu très prenant, il peut totalement accaparer votre temps libre !
    Sa richesse de contenu, son réalisme et son ambiance sont vraiment quasi-parfaits.

    Si vous recherchez un "mmo" alliant histoire, mythologies scandinaves, celtes ou arthuriennes, vous ne serez pas déçus !

    Attention cependant, ce jeu n'est pas aussi accessible que "World of Warcraft (c) Blizzard"
    certaines classes de personnage nécessitent finesse et doigté pour en tirer le meilleur parti.

    à conseiller à tout les fans de jeu style PVP : les combat peuvent être épiques : prise de fortins ennemis, prise de reliques ennemies augmentant vos dégats...
    Combat de masse dans des donjons multi-royaumes ou dans d'immenses zones ouvertes...

    Avec l'arrivée de la dernière extension, les reliques deviennes "personnelles" vous pourrez porter un ancien artefact minotaure vous conférant bien des pouvoirs... !

    Choisissez votre camp parmi le peuple d'Hibernia (ancienne Irlande) d'Albion (Royaume de Bretagne du temps d'Arthur) ou parmi le peuple de Midgard (Royaume de Scandinavie du temps des Vikings)

    Incarnez des combattants au corps à corps, des archers, des magiciens, des assassins, des druides, des paladins, Bref, un jeu riche en sensations et émotions fortes !
    Publié le 1 mars 2007 à 19:24, modifié le 1 mars 2007 à 19:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.
    Si apporte de nouveaux et vrais défis à des joueurs un peu lassés par les spots surencombrés de certaines zones DAoC.
    Les donjons sont riches et le nouveau système de loots aléatoires est certe parfois risible (combinaison de compétences impossible pour un personage) mais on réhaussé l'équipement moyen de persos.
    Argument de ventes ? Partiellement sans doute, cepandant de nombreux spots DAoC gardent leur intérête tant en terme d'expérience que de loots.

    Une points sombre, les donjons nécessitent des rassemblements relativement conséquents de persos (2 groupes 3 minimums pour les Boss) ce qui n'est pas à la porté de toutes les guildes de manières habituelle.

    Un achat qui selon moi est incontournable pour les blasés de DAoC...
  • 2 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Je dois tout d'abord commencer par expliquer la note de mon évaluation, celle-ci est une moyenne comprenant l'intégralité de la période d'exploitation jusqu'à aujourd'hui. Pour être plus juste je résumerai en posant les notes et critiques par année tant ce jeu à changé au cours du temps.

    2001 (très bien)   : Sortie du jeu, des bugs, des incohérences dans le gameplay mais le concept RvR (PvP tri-factions)  est déjà là,  avec un bémol sur la difficulté assez hard du PvE (mort et perte d'expérience à la moindre erreur). Même si des années après je me rend compte qu'on faisait vraiment n'importe quoi et que cette difficulté était en partie due à notre non maîtrise de la synergie des classes et que je regrette cette période quand je vois qu'on peut monter n'importe quelle classe tout seul dans son coin dans les jeux d'aujourd'hui.

    2002 (excellent) : Les développeurs bossent dur et produisent du nouveau contenu majeur. Dès les premières heures dans les vaux (BG pour les bas niveaux) , on prend la pleine mesure de l'intensité émotionnel procurée par le PvP à la DAoCc et cela se poursuit de façon démultiplié à haut niveau grâce aux abysses (immense donjon PvP) , aux forts prenables en zones ouvertes,  aux RA (compétences spéciales acquises en PvP) et aux reliques (objets prenables donnant un bonus à tout votre royaume).

    2003  (parfait) : Cette note peut paraître exagérée mais n'ayant jamais trouvé meilleur jeu que DAoC à cette période je ne peux pas mettre moins.  Shrouded Isles est la première extension de DAoC, de nouvelles zones PvE bien plus tournées vers l'aventure que les zones de bases et une amélioration considérable de l'artisanat avec la possibilité d'apposer des statistiques sur les objets fabriqués par les joueurs, ce qui à pour conséquence de placer l'artisanat au coeur du jeu puisque permettant à tout un chacun de devenir compétitif en pvp. C'est l'âge d'or du jeu, le forum JoL DAoC est flood par les taunt des belligérants h/24 7/7 tant le RvR est prenant (et je découvre même qu'un des soigneurs de mon groupe rvr fait le modo sur JoL pendant qu'on roam, grrrrrr).

    2004 (omg) : Il m'est impossible de mettre une note ici, ToA la nouvelle extension apporte la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences PvP ainsi que de l'équipement avec des attributs révolutionnaires. Le jeu étant basé sur le PvP tout le monde veut ses nouvelles compétences et refaire son équipement pour pouvoir continuer la guerre contre les autres royaumes, problème, ces compétences et ces équipements sont au départ extrêmement dur à avoir et s'avèrent très puissants, résultat il devient vital de les posséder pour continuer à jouer. C'est le rush et les hardcore gamers creusent l'écart avec les casuals qui se retrouvent face à de grosses difficultés et finissent par se désintéresser du jeu ou se réfugient dans les BG bas niveaux tels des parias de la lutte des royaumes. Mythic met énormément de temps à se rendre compte de l'ampleur des dégâts sur la communauté et va se refuser pendant des années à reconnaître que ToA est une erreur.

    2005 (médiocre) : World of Warcraft sort et les déçus de DAoC arrivent en masse sur ce jeu facile d'accès qui permettra à certains (dont ma guilde) de décompenser la frustration engendrée par ToA. Même si Mythic a énormément facilité l'accès au contenu ToA le mal est fait car le déséquilibre des classes et la modification du gameplay PvP créé par ce fameux contenu est tel que ce n'est plus du tout le même jeu, la sortie de Catacomb n'y changera rien.

    De 2006 à nos jours (Mauvais) : Même si les graphismes ont été plusieurs fois mises à jours, de nouvelles classes implantés, de nouvelles zones ajoutés et. DAoC sombre progressivement dans les abîmes des jeux qui après avoir connu la plus grande gloire ne sont plus que l'ombre des pixels qu'ils ont pu être. Pendant toutes ces dernières années, le jeu à été facilité de toutes les façons possibles et imaginables, effets pervers de la catastrophe ToA ou adaptation à la concurrence quitte à en dénaturer l'essence du jeu ? allez savoi.

    Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui les daociens des premières heures sont devenus des âmes perdues franchissant inlassablement les frontières de toutes les nouvelles production sensées à chaque fois révolutionner le Pvp, mais comment encore aimer jouer dans le bac à sable après avoir connu la cours des grands ?

    Cordialement.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Mon premier MMORPG.
    Excellent jeu de 2002 à 2004 compte tenu de l'offre, DAoC est novateur, passionant, extremement addictif.

    Une aura mystique se dégage de ce jeu de part l'adrenaline procurée en RvR, le contexte arthurien et la pression, voir la haine entre les 3 royaumes.

    Cette aura est entretenue par un certain flou sur les caractéristiques des personnages et leurs optimisations que seuls certaines élites maitrisent.

    Cela contribuera a creuser notament un énorme fossé entre une caste de joueurs trés stuffé, buffé, en groupe fixe ultra-optimisé et le casual player qui tente desespérement de combattre après avoir passé 6 mois a devenir level 50.

    La descente aux enfers à partir de 2005 dès la sortie de WoW qui m'a conforté dans l'idée que la jouabilité laisse à désirer notamment au niveau des temps d'attente, du fun, de la perte d'XP en PvE.

    Après avoir gouté a WoW ou même LotRO il m'est impossible d'y revenir, le PvE semble vétuste, et le RvR interessant mais terriblement injouable les écarts entre joueurs étant devenus gigantesques.

    Le nombre de joueurs étant en baisse et la taille du monde ayant augmenté, le monde de Camelot n'est plus ce qu'il était, la sensation de déclin est bien la.

    Stratégiquement, je pense qu'après ToA et Frontiers, il fallait sortir un deuxième volet et faire table rase pour ne pas se couper des nouveaux joueurs... Ceci dit Dark of Camelot meurt d'une très belle mort.
    Publié le 12 juil. 2007 à 23:34, modifié le 13 juil. 2007 à 13:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Au commencement, DAoC c'était une histoire d'amitié. On découvrait un jeu dont l'univers était assez vaste mais pas incomensurable. Avec une poignée d'amis, on testait des tas d'idées afin de découvrir un jeu original et encore plein du sceau de la nouveauté.

    Mais le commencement, c'etait il y a bien longtemps.
    Aujourd'hui, DAoC est, à l'instart de CS, devenu un jeu 'professionnalisé'.
    Et comment pourrait-il en être autrement ?

    Avec ses 45 classes, avec pres de 100 zones différentes, à travers 5 ou 6 extentions, des miriades de quètes, autant d'objets magiques, d'étapes à traverser pour jouer avec les joueurs déjà en place. Jouer en groupe à DAoC devient presque incontournable, mais quand on est un nouveau joueurs et qu'on ne connait personne, cet univers peut parfois nous donner l'impression qu'il nous rejète, même s'il n'en est rien.

    Quoi qu'il en soit, la tâche qui attend un nouveau joueur de DAoC pour se hisser au niveau de la plupart des joueurs chevronés est inconcevable.
    Aborder ce jeu avec comme objectif a court ou moyen terme de jouer le jeu du pvp/rvr est une erreur. Je le déconseille fortement, à moins que vous n'ayez un groupe d'amis avec lequel vous allez jouer systématiquement et qui (re) commencerait du début avec vous.

    Le mieux à faire est de ne pas penser à l'avenir car DAoC est un jeu d'une trés grande richesse quand on s'y attarde un peu, les possibilités sont légions et le background vraiment trés développé. Il pourra vous apporter des mois et des mois de plaisir si vous avez l'intention de vous immerger dedans dans le seul but de vous divertir.

    Pour les autres,
    Bon courage ; )
    Publié le 26 févr. 2007 à 18:53, modifié le 27 févr. 2007 à 15:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est sur ce jeu que j'ai découvert les Jeux de Rôle en ligne et depuis je suis fidèle à GOA et EA Mythic puisque je suis la sortie de Warhammer : Age of Reckoning depuis 2006.

    DAoC est le premier Jeu de Rôle Massivement MultiJoueur sur lequel je me suis investi. L'aspect Royaume contre Royaume était innovant. Je n'ai retrouvé une telle atmosphère que sur Warhammer Online : Age of Reckoning, une telle envie de se battre pour son Royaume. Les classes étaient diversifiées bien que nombreuses et surtout unique pour chaque faction. Impossible de retrouver le même archétype en face.

    La seule critique que j'aurai à faire concerne les extensions qui ajoutaient systématiquement de nouvelles races et classes, ce qui divisait la communauté et poussait au reroll. J'aurai préféré des extensions augmentant la durée de vie du jeu autrement que par le reroll.

    J'ai aussi le regret d'avoir vu GOA se retirer du jeu, ce qui m'a valu de perdre mon compte qui était inactif depuis 2 ans et que j'aurai bien voulu renouveller par nostalgie.
    Publié le 12 mai 2008 à 11:17, modifié le 5 nov. 2010 à 08:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est le premier a m'avoir fait découvrir le monde des MMO...

    Entré lors de l'extension Atlante, j'ai de suite adhéré par la communauté vivante qui y jouait et le vaste monde riche des bases et de la seconde extension qui précédait déja celle de l'Atlantide...

    Largué dans le monde inconnu a mes jeunes yeux, j'ai tres vite rencontré une guilde tres sympathique avec laquelle j'ai joué toute ma période DAoCienne soit plus de 6 ans... j'ai progressé avec ces groupes a travers les prairies et grottes du vieux monde Hibernien sur un vieux serveur francais (Carnac, s'en est suivie la fusion avec Orcanie suite baisse de la population des deux serveurs créant le serveur Orcarnac)... je me suis attardé plus tard sur la montée de mon personnage dans les forets denses du monde de Shrouded Isles afin de trouver de l'équipement nécessaire a entamer les Secrets des Anciens en Atlantide et de pouvoir enfin conribuer a la défense du royaume...

    Le Royaume contre Royaume est hors du commun, vraiment unique quoique repris dans ses principes dans l'extension des zones rvr de Warhammer... c'est des grandes zones avec des forts et des avant postes sous formes de tours a prendre (a la main ou a l'aide d'armes de siege comme a la guerre) afin de débloquer les portes des reliquaires pour prendre la relique mana ou force du royaume et la ramener chez soi pour faire profiter tout le royaume d'un bonus dans le sens de la relique... hélas je n'ai pas connu le Labyrinthe du Minotaure crée apres mon départ du jeu qui semble etre un autre gros tournant du rvr daocien (immense donjon rvr plein d'impasses et de tresors telles des reliques corrompues... )

    Un artisanat un peu répétitif mais tres utile a ceux qui veulent vraiment un stuff de fou, l'extension Fondation a importé les zones résidentielles permettant de créer son chez soi sur son terrain ou un manoir pour sa guilde permettant d'y entreposer des marchands, trophées de betes tuées, ou autres aménagement tels que des coffres de guilde et jardins ornementant le terrain : )

    Voila un jeu malheureusement vieillissant peuplé maintenant de tres bons joueurs avec leur dizaine d'années d'expérience qui semblent bien loin des nouveaux qui souhaitent découvrir tout le contenu d'un grand MMO de son temps : )

    A voir, vous ne serez pas décus : )
    Publié le 16 oct. 2008 à 21:24, modifié le 24 oct. 2008 à 19:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Mais bon par rapport a la version US le système de pétition manque, le fait de devoir passer obligatoirement par le site pour demander une intervention d'un GM je trouve ça complètement illogique.

    D'ailleurs c'est un des seuls jeux où le système est comme ç...

    Pourquoi ne pas avoir laisser l'appeal comme aux US ?

    Deuxième point négatif toujours par rapport a la version US : l'accès au serveur Bêta uniquement réservé aux bénévole... Ca je trouve ça mesquin... Aux US Pendragon est disponible pour tout le monde.

    Malgrès une relation client déplorable par rapport aux US, le jeu est bon et on notera les efforts de GOA pour proposer des animations régulières, qui ne sont pas proposées aux U...

    Enfin malgrè un jeu vieillissant, il est toujours aussi prenant et ma fois quand j'ai l'occasion d'y rejouer chez un ami, j'ai comme une envie de reveni...

    On notera que DAoC est le seul MMO a m'avoir donné du plaisir en continu pendant plus de 3 ans...
    Publié le 16 sept. 2008 à 13:56, modifié le 17 sept. 2008 à 20:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je me suis remis à DAoC récemment et je regrette d'avoir dépensé un mois d'abonnement.
    J'y ai joué depuis sa sortie et pendant 4 ans d'affilés.
    Mais depuis nouvelle frontière et Toa, le jeu a complètement basculé dans la course au loot et aux stats pour délaisser le coté RvR au sens le plus noble du terme.

    A ce jour, on se retrouve sur des serveurs sous peuplés, avec un contenu pve surdimensionné et sous exploité par les joueurs. Les gens passent 10 % de leur temps en pve juste pour récupérer les quelques nouveaux loots qu'ils leurs manquent pour parfaire leurs SC et repartir dans leur groupe élitiste en RvR. On est bien loin de l'esprit du début et du rvr famillial où tous étaient acceptés et où la seule exigence était la bonne humeur.
    Aujourd'hui si on n'est pas ml10 5L0 CL10 au minimum, personne ne vous groupe et vous restez à crever sur le bas-coté. Le seul recours faire partit d'une grosse guilde, mais il y en a de moins en moins, l'amertume l'emporte sur tout autre chose, il me manque le temps ou dans daoc dans mon ancienne guilde on jouer en famille.
    Un jeu sur la fin qui tarde à mourir.
    On lui souhaite une belle et heureuse mort.
    Publié le 15 janv. 2008 à 13:22, modifié le 29 juil. 2009 à 18:22
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Depuis la bêta, j'ai joué à ce jeu...

    Dans Hibernia, contrée de mes meilleurs souvenirs, j'aurais passé plus de 200 jours de jeu, dont 180 sur mon perso principal, mais cela avant ToA. IRL oblige, le temps me manquant, j'ai fait une pause et suis passé sur diverses MMO, mais pour chaque fois revenir sur DAoC.
    Il n'y aura que WoW qui m'aura fait décrocher de DAoC grace au cruel défaut de ce dernier, le PvE...
    Mais il y a quelques jours, alors que j'ai récupéré une connexion au net, il n'y a qu'un MMO sur lequel je voulais retourner, et c'était DAoC.

    Pour parler de ma critique en elle-même, comme l'ont dit beaucoup, DAoC est de loin ce qui se fait de mieux en matière de PvP (RvR) , les prises de fort et de reliques épiques comme l'on en faisait à l'époque, je n'ai retrouvé cela nul part ailleurs.

    Les différentes mythologies revues à la sauce DAoC sont pour moi le deuxième point fort du jeu, pour quelqu'un aimant un tant soit peu l'histoire, c'est un pur plaisir.

    Et les musiques... aaah, ça me manquait tellement d'entendre cette musique enchanteresse lorsque l'on entrait à MAG Mell.

    Bref, ce jeu est loin d'être sans défaut, mais ce plaisir à y jouer et cette immersion font qu'il est et qu'il restera pour moi le meilleur. ; )

    Daarkyel, guilde Forsaken / Hibernia - Broceliande
    Publié le 15 mai 2008 à 09:46, modifié le 18 mai 2008 à 11:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Thybald Thybald
    Mon premier MMORPG (souvenirs) !
    Une bonne trame, progression relativement variée des classes, bons graphismes pour l'époque, un monde immense, des quêtes ardues et, cerise sur le gâteau un mode RvR époustouflant !
    Que de nuits blanches à combattre ces ignobles Midgardiens et autres Hiberniens dans de farouches batailles endiablées pour la prise de forts et autres expéditions punitives !
    A l'époque la communauté était mure et bien organisée dans l'ensemble...
    Vivement Warhammer Online dont les concepteurs sont les mêmes...
    Publié le 13 mars 2008 à 12:20, modifié le 13 mars 2008 à 12:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Tout simplement le meilleur mmo qui existe a l'heure actuelle et ceux depuis plusieurs années.
    DAoC avec son système de PvP (RvR) inégalable et varié, est un des rares jeu qui procure autant de sensation et d'adrénaline. Le principale atout de DAoC hormis son systeme de pvp se trouve dans la très grande diversité des classes qui nous son proposé, avec chacune un gameplay bien particulier. Le fait d'avoir trois royaumes differents est aussi exellent, chaque royaume ayant son univers et ses classes propres.
    Mais il est vrai que la grande époque de DAoC reste derrière nous. En effet l'époque de la sortie commerciale jusqu'à la sortie de New Frontiere restera pour moi les meilleurs moments que j'ai pu passer sur un jeu, et je pense que je ne retrouverais jamais cette sensation autre part.
    Le jeu a un peut vieilli, la population n'est plus aussi vaste qu'avant, certe, mais au vu de ce que nous propose la concurrence encore a l'heure actuelle Daoc reste toujours d'actualité pour les joueurs qui recherche avant tout un pvp bien ficelé.
    Publié le 22 janv. 2008 à 11:35, modifié le 22 janv. 2008 à 16:46
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2001
Bêta ouverte 15 décembre 2001
Sortie 21 janvier 2002

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