5,25/10
212 évaluations

Critiques de DC Universe Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

36 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je vais livrer mes premières impressions du jeu après les dernières sessions de jeu que j'ai pu faire depuis la sortie. Je joue sur le serveur PvP EU Bloodstorm du côté des héros et j'ai commencé le 11 janvier dans la nuit. Baptême de feu J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête sur Steam sans jamais avoir effectué aucune bêta avec autant d'excitation que d'appréhension du fait des différents retours très opposés que j'avais pu lire. Et en un mot comme en cent, ce jeu est une véritable cl...
Publiée le 15 janv. 2011 par ComodoreCass.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre ! Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé. PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière... PVP solo sans intérêt. PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai...
Publiée le 16 févr. 2011 par pluie..
  • 16 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de pluie. pluie.
    Fuyez fuyez ! Ne donnez surtout pas de sous à SOE ! Il faut arrêter le massacre !

    Un jeu agréable dans la période de PVE solo, quoi que très buggé.
    PVE de groupe sans grand intérêt avec un bashing d'instance inintéressante journalière...
    PVP solo sans intérêt.
    PVP de groupe complètement HS du a une liste de bug exploit impressionnante qui ruine totalement le principal aspect du jeu. Il suffit de taper "DCUO bug exploit" dans google et vous en comprendrez la teneur. Et je n'ai pas parler des simples bug qui rendent le jeu injouable.

    Mise à jour quasi inexistante et communication du même acabit, aucun patch note non plus. Avec le nombre de bug et d'exploit bug conséquent je ne comprend pas trop ce qu'ils attendent, surtout qu'ils sont connu depuis 3 semaines...

    Il a du falloir attendre 2 semaine pour qu'ils arrivent a réparer un simple channel de guilde, allooooooo les gars c'est un MMO, l'intérêt c'est de jouer avec des gens !

    Et ne tombez surtout pas dans le panneau du contenu additionnel qui sent la rose, c'est tout bonnement un attrape couillon, et je ne parle pas de l'offre de 3 mois pour le prix de deux qui, lancée vraiment très tôt, vous montre bien qu'ils ont rater le coche.

    Voilà pour ma par je ne prendrais plus jamais de jeu SOE, c'est du gros foutage de gueule... Un mois après la sortie du jeu le serveur PVP Looking for trouble est vide et je pense que le fait que Bloodstorm ai encore des joueurs est du au fait que les nouveaux joueurs le choisisse.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    La customisation des personnages, bien que limitée, permet de faire des trucs sympas. Les personnages sont bien animés, et découvrir l'univers est sympa.

    Toutefois, l'interaction avec les autres joueurs est sévèrement freinée par le système de chat, inutilisable. Le chat vocal est buggé, et ne fonctionne que dans des conditions si restreintes que lancer un système tiers devient vite indispensable. Résultat, interactivité avec les autres joueurs, néant. Difficile de lier connaissance avec un système de chat aussi moisi.

    Les missions sont relativement intéressantes, et la difficulté, du niveau 1 au 29, semble relativement bien dosée, bien que le leveling soit extrêmement rapide. Au niveau 30, la difficulté fait un énorme bon en avant, et même les missions données en solo risquent de nécessiter un groupe. Les capacités des PNJ dans les instances mises à niveau sont décuplées, mais pas la puissance du personnage. Avec les sévères limitations dues au système de chat, on fait face à un mur dans l'évolution au sein du jeu.

    En bref, un jeu qui montre très vite ses limites au niveau max, aspect social quasi inexistant, difficulté qui nécessite de grouper même pour le contenu solo. C'est un jeu qui ne se jouera bien qu'en ligue, mais qui n'aide pas à rencontrer de nouveaux joueurs.
    Publié le 4 févr. 2011 à 14:01, modifié le 26 mars 2013 à 08:27
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Zombee
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour commencer, une création de personnage bien, mais très limitée selon moi. Beaucoup de possibilités au niveau des costumes, des couleurs, mais pas assez au niveau des pouvoirs. Effectivement, même si le feu ou la glace sont vos éléments de prédilection, il n'en est pas forcément de même pour tout le monde. Les contenus téléchargeables obligatoires pour utiliser l'anneau du pouvoir, qui est un des pouvoirs de base des comics (oui, car tout le monde connait Green Lantern et adore ses pouvoir de création) , ne sont pas de mise. Payer pour un contenu pareil, je trouve ça exagéré (ce n'est que mon avis).

    Pour ce qui est du jeu en lui-même : gameplay très intéressant (pas de souris en plein milieu de l'écran pendant que l'on joue). Cependant, impossibilité de voir les équipements de ses alliés ou de cliquer sur eux pour essayer de les inviter en groupe (obligation de taper un message particulier dans la barre de tchat pour inviter quelqu'un, ce qui n'est pas pratique). Les instances sont un peu trop mal faite je trouve, on s'y perd assez facilement. Pour ma part, j'ai fais une instance en tant que soigneur (donc pouvoir de la Nature car je ne paie pas) , j'ai eu beaucoup de mal à trouver les membres de mon groupe et à savoir qui est qui (car sur la minimap, tous les membres du groupe se ressemblent).

    Peut-être un autre point négatif au niveau du contrôle des personnage. En effet, courir à toute allure, bondir et grimper contre les murs, c'est bien, mais si on veut s'enfuir en courant comme dans les films, par exemple quand Flash est en mauvaise posture, qu'il doit s'éloigner du champ de bataille pour réfléchir à un plan... il ralentit quand il se fait toucher. En plus, les ennemis sont des snipers avec des balles à tête chercheuses. Car oui, quand vous vous faites toucher, vous sortez vos armes et donc, votre vitesse s'annule et vous devenez comme un simple piéton, ce qui est à mon amble avis extrêmement dommage car le principe de la vitesse est de semer nos ennemis, pas de se faire exploser parce qu'on est trop ralentit. Ce soucis pose des problèmes notamment lorsque l'on a plus de vie et qu'on veut se sauver pour récupérer de la vie. (en PvP, cela ne poserait aucun problème puisque les autres ont les mêmes pouvoirs).

    Pour ce qui est de l'expérience, elle est assez simple, on monte vite et bien avec un panel de pouvoir et d'associations impressionnants. Dommage qu'ils soient limités à 30 niveau. Certes, le jeu est assez dense et vous en aurez pour votre temps, mais cela ne suffit pas si l'on finit le jeux en 1 semaine, qu'on s'équipe en 1 semaine et qu'après on ne fasse plus rien (nous aurons donc jeté entre 10 et 100 euros par la fenêtre).

    Pour ce qui est des graphismes, je trouve le jeux beau, très beau et le détail très impressionnant. Cependant, je trouve désolant la vue. Quand on se retrouve contre un mur (quand on est acrobate, c'est souvent) , le personnage devient invisible et le contrôle de notre personnage devient flou et complètement aléatoire, la coupe de cheveux disparaît et met plus de temps que le corps pour réapparaître. Du coup, on se retrouve chauve pendant quelques secondes. Ensuite, je trouve dommage qu'ils n'aient pas penser aux joueurs jouant sur plusieurs écran. En effet dans les options, aucune ne permet de passer de notre écran principal à un écran plus grand ou un écran en HD, ce qui est vraiment dommage.

    Pour ce qui est du côté MMORPG, c'est bien simple : il n'y en a pas. Je veux dire, d'accord, ils ont créé les "Ligues" (ou guildes) , mais on ne peut pas parler. Si vous ne payez pas (si vous n'êtes pas membres) , vous pouvez parler... à vous même. Bienvenue dans un jeu où les héros et les méchants sont tous des schizophrènes. En effet, même si l'option "Groupe" ou l'option "Guilde" est actif, il n'y aucune notion d'amitié (donc d'ajout d'ami) ou aucune notion de dialogue (sauf si vous payez). Du coup, le côté MMO part un peu beaucoup en cacahuètes. Ce qui est dommage pour un MMO, vous ne trouvez pas ?

    Pour donner un avis général sur ce jeu, il n'y a que les graphismes et les pouvoirs qui pourront vous donner l'envie de jouer des heures. C'est vrai, qui n'a jamais aimé les jeux où l'on peut courir à toute vitesse à travers la ville en semant nos ennemis ? Ou voler à travers la ville ? . Les DLC ne servent à rien (cher payer pour 10 minutes de jeux) et acheter des pouvoir est inutile aussi, car, dans tout MMO qui se respecte, les pouvoirs sont la base de la création d'un personnage. Qu'ils vendent des armes avec de l'argent réel, des familiers ou encore des tenues, je suis d'accord, mais pas les pouvoirs... on change pas les règles des MMO comme ça, c'est pas sport. J'attribue donc un 5/10 pour ce jeu juste pour les graphismes et le kiff qu'ils aient créé un MMORPG avec les héros de mon enfance.

    Voici donc qui conclu mon analyse sur ce jeu. J'espère avoir été utile au moins à l'un d'entre vous et avoir sauvé vos portes-monnaies.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    C'est avec beaucoup d'espoir que j'ai acheté DC Universe Online. C'est avec d'autant plus de déception que je l'ai rangé après quelques heures de jeu.
    La création des persos, pas mal, mais quel dommage qu'ils aient tous la même tête.

    L'instance de démarrage est la même pour tout le monde, ils auraient pu se fouler un peu, histoire que ça varie en fonction du choix de classe et de mentor !

    Et après, quel ennui ! Les quêtes sont répétitives, peu intéressantes, les décors sont médiocres, l'IA des PNJ est totalement nulle. Je suis un fan de MMO, et là j'avoue que je me suis très vite ennuyé ferme.

    Ajoutez à ça un mode de déplacement pas pratique, des collisions à foison. Non honnêtement, ce jeu aurait mérité plus de soin de la part de ses développeurs.

    Habituellement, j'ai la patience d'aller plus loin dans un jeu, histoire d'en découvrir tout le contenu, mais là c'est bon, je me suis très vite rendu compte que j'allais perdre mon temps.


    Dommage, parce que j'avais hâte de jouer au super héros ! Mais payer 15 euros par mois pour ça, non merci !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    J'adore le monde des comics mais ce jeu est franchement décevant. La création de personnages est moins poussée qu'on aurait pu l'espérer avec la thématique super-héros. On ne peut pas modifier un par un les traits du visage et les coiffures/équipements sont peu variés. De plus, les types de pouvoirs sont très limités : trois choix pour l'attaque, trois choix pour le déplacement... Pas de quoi créer des personnages très uniques. Finalement tout le monde a un peu les mêmes compétences dans le jeu.

    Les décors sont très répétitifs puisqu'on reste dans des milieux urbains (building, route, building, route, parc... ). De plus, il n'y a pas de cycle jour/nuit. Gotham City est dans la nuit en permanence et Metropolis dans le jour. Ce qui crée un monde un peu étrange.

    Les quêtes sont absolument sans intérêt. On en fait une, on les a toutes faîtes puisqu'elles se déroulent toutes selon le même modèle :
    1) Tuer tant de...
    2) Ramasser tant de...
    3) Jeter tel sort sur...
    4) Instance de groupe avec bosses.

    Il n'y a aucun encouragement à grouper. Et question RP, n'y pensez même pas. La communauté n'est pas très intéressante non plus. Vu le nombre de copies de héros déjà existants, les joueurs ne sont clairement pas là pour joueur un personnage recherché et original.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Allez, encore un petit article à contre courant de la note générale.

    Youpi, vive la mode.
    C'est la mode.
    Autant pour les jeux ayant pour thème les supers n'héros, que pour les passages en free-toutou-play.

    Qu'est ce que DC Universe Online ?

    C'est une sorte de mutant, digne rejeton d'un button basher (clicliclicliclic) tout ce qu'il y a de plus basique, mélangé a tout plein de trucs colorés et bizarres que je vais prendre le temps et soin de détailler rapidement ici.
    Le mot clef dans cet article sera "presque".

    Ouk ça se passe ?

    Ca se passe dans plusieurs zones inter-reliées plus ou moins en fonction de votre niveau.
    C'est "presque" joli. On sent qu'on aurait pu presque se sentir dans un monde représentant bien l'ambiance et l'esprit des comics. "Presque".
    Les rues sont vides, mortes, en dehors des zones de combat dans lesquelles vous allez passer "presque" tout votre temps.
    Et dans ces zones, ils ont l'air lobotomisés.
    Bon en tout cas, je me suis difficilement presque imprégné des lieux, qui ne sont pas le pire de ce jeu.

    Qui qui n'y est ?

    C'est presque ça le pire.
    Vous allez rencontrer des petits tas de couleur, qui bougent presque vite tout autour de vous.
    Vous, de votre coté, vous n'avez qu'une chose à faire : écrabouiller votre bouton de souris gauche. Baf baf baf. Vi.
    Entre deux sessions de baf-baf, vous aurez tout juste le temps pour vous demander pourquoi votre personnage est presque en 3D, tellement tout partout est si mal rendu.

    Le rendu graphique pourrait presque être le pire, si il n'y avait pas les animations pour lui faire concurrence.
    Oh nom d'une pipe.
    On leur demandait pas non plus de perfectionner le truc comme le jeu là avec l'Assassin, mais quand même !
    Les animations des personnages sont affligeantes ! Prenez un super mur dans les dents, et vous... vous arrêtez à la verticale.
    Zéro dynamique. Et je parle pas du moteur physique. Super bobo.

    Donc retour à la case départ : Des petits paquets de couleur, tapant sur d'autres paquets de couleur, qui font baf baf baf. Youpi.

    Oui maizautour ?

    Bah...
    - Des missions trépidantes : "Allez baf baf untel. " "Bidule mérite d'être baf baf. " "Baf bafez les tous ! "
    - Des objectifs envoutants : "Baf bafez les jusqu'au dernier ! "
    - Un jeu de groupe à la pointe : "Quelqu'un pour m'aider à baf baf ? "
    - Des communauté étourdissantes : "Nous sommes les meilleurs baf bafeurs. "
    - Un serveur au top : Des freeze toutes les deux minutes !
    - Une boutique d'objets indispensable : Rajoute des couleurs à ton paquet de baf baf !

    La parole est à la défense

    Euh.
    - Les cinématiques entre les sessions de baf baf ressemblent à des comics.
    - C'est rigolo de baf baf.
    - Je vole !
    - Je peux faire de très jolis paquets de couleur.
    - Euh...

    Conclusion

    ...
    C'est quoi les prochaines sorties de MMO ?
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique, super héros

Statut Disponible
Bêta fermée Août 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 11 janvier 2011 (Windows)
11 janvier 2011 (PlayStation 3)
15 novembre 2013 (PlayStation 4)
29 avril 2016 (Xbox One)
2019 (Nintendo Switch)
Arrêt 31 janvier 2018 (PlayStation 3)

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de DC Universe Online
Répartition des notes (212 votes)

Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu