Un jeu quelque peu... barbant.

5/10
Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, une création de personnage bien, mais très limitée selon moi. Beaucoup de possibilités au niveau des costumes, des couleurs, mais pas assez au niveau des pouvoirs. Effectivement, même si le feu ou la glace sont vos éléments de prédilection, il n'en est pas forcément de même pour tout le monde. Les contenus téléchargeables obligatoires pour utiliser l'anneau du pouvoir, qui est un des pouvoirs de base des comics (oui, car tout le monde connait Green Lantern et adore ses pouvoir de création) , ne sont pas de mise. Payer pour un contenu pareil, je trouve ça exagéré (ce n'est que mon avis).

Pour ce qui est du jeu en lui-même : gameplay très intéressant (pas de souris en plein milieu de l'écran pendant que l'on joue). Cependant, impossibilité de voir les équipements de ses alliés ou de cliquer sur eux pour essayer de les inviter en groupe (obligation de taper un message particulier dans la barre de tchat pour inviter quelqu'un, ce qui n'est pas pratique). Les instances sont un peu trop mal faite je trouve, on s'y perd assez facilement. Pour ma part, j'ai fais une instance en tant que soigneur (donc pouvoir de la Nature car je ne paie pas) , j'ai eu beaucoup de mal à trouver les membres de mon groupe et à savoir qui est qui (car sur la minimap, tous les membres du groupe se ressemblent).

Peut-être un autre point négatif au niveau du contrôle des personnage. En effet, courir à toute allure, bondir et grimper contre les murs, c'est bien, mais si on veut s'enfuir en courant comme dans les films, par exemple quand Flash est en mauvaise posture, qu'il doit s'éloigner du champ de bataille pour réfléchir à un plan... il ralentit quand il se fait toucher. En plus, les ennemis sont des snipers avec des balles à tête chercheuses. Car oui, quand vous vous faites toucher, vous sortez vos armes et donc, votre vitesse s'annule et vous devenez comme un simple piéton, ce qui est à mon amble avis extrêmement dommage car le principe de la vitesse est de semer nos ennemis, pas de se faire exploser parce qu'on est trop ralentit. Ce soucis pose des problèmes notamment lorsque l'on a plus de vie et qu'on veut se sauver pour récupérer de la vie. (en PvP, cela ne poserait aucun problème puisque les autres ont les mêmes pouvoirs).

Pour ce qui est de l'expérience, elle est assez simple, on monte vite et bien avec un panel de pouvoir et d'associations impressionnants. Dommage qu'ils soient limités à 30 niveau. Certes, le jeu est assez dense et vous en aurez pour votre temps, mais cela ne suffit pas si l'on finit le jeux en 1 semaine, qu'on s'équipe en 1 semaine et qu'après on ne fasse plus rien (nous aurons donc jeté entre 10 et 100 euros par la fenêtre).

Pour ce qui est des graphismes, je trouve le jeux beau, très beau et le détail très impressionnant. Cependant, je trouve désolant la vue. Quand on se retrouve contre un mur (quand on est acrobate, c'est souvent) , le personnage devient invisible et le contrôle de notre personnage devient flou et complètement aléatoire, la coupe de cheveux disparaît et met plus de temps que le corps pour réapparaître. Du coup, on se retrouve chauve pendant quelques secondes. Ensuite, je trouve dommage qu'ils n'aient pas penser aux joueurs jouant sur plusieurs écran. En effet dans les options, aucune ne permet de passer de notre écran principal à un écran plus grand ou un écran en HD, ce qui est vraiment dommage.

Pour ce qui est du côté MMORPG, c'est bien simple : il n'y en a pas. Je veux dire, d'accord, ils ont créé les "Ligues" (ou guildes) , mais on ne peut pas parler. Si vous ne payez pas (si vous n'êtes pas membres) , vous pouvez parler... à vous même. Bienvenue dans un jeu où les héros et les méchants sont tous des schizophrènes. En effet, même si l'option "Groupe" ou l'option "Guilde" est actif, il n'y aucune notion d'amitié (donc d'ajout d'ami) ou aucune notion de dialogue (sauf si vous payez). Du coup, le côté MMO part un peu beaucoup en cacahuètes. Ce qui est dommage pour un MMO, vous ne trouvez pas ?

Pour donner un avis général sur ce jeu, il n'y a que les graphismes et les pouvoirs qui pourront vous donner l'envie de jouer des heures. C'est vrai, qui n'a jamais aimé les jeux où l'on peut courir à toute vitesse à travers la ville en semant nos ennemis ? Ou voler à travers la ville ? . Les DLC ne servent à rien (cher payer pour 10 minutes de jeux) et acheter des pouvoir est inutile aussi, car, dans tout MMO qui se respecte, les pouvoirs sont la base de la création d'un personnage. Qu'ils vendent des armes avec de l'argent réel, des familiers ou encore des tenues, je suis d'accord, mais pas les pouvoirs... on change pas les règles des MMO comme ça, c'est pas sport. J'attribue donc un 5/10 pour ce jeu juste pour les graphismes et le kiff qu'ils aient créé un MMORPG avec les héros de mon enfance.

Voici donc qui conclu mon analyse sur ce jeu. J'espère avoir été utile au moins à l'un d'entre vous et avoir sauvé vos portes-monnaies.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

158 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (209 évaluations | 24 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 467 y ont joué.