Un bon jeu avant le niveau max

3/10
La customisation des personnages, bien que limitée, permet de faire des trucs sympas. Les personnages sont bien animés, et découvrir l'univers est sympa.

Toutefois, l'interaction avec les autres joueurs est sévèrement freinée par le système de chat, inutilisable. Le chat vocal est buggé, et ne fonctionne que dans des conditions si restreintes que lancer un système tiers devient vite indispensable. Résultat, interactivité avec les autres joueurs, néant. Difficile de lier connaissance avec un système de chat aussi moisi.

Les missions sont relativement intéressantes, et la difficulté, du niveau 1 au 29, semble relativement bien dosée, bien que le leveling soit extrêmement rapide. Au niveau 30, la difficulté fait un énorme bon en avant, et même les missions données en solo risquent de nécessiter un groupe. Les capacités des PNJ dans les instances mises à niveau sont décuplées, mais pas la puissance du personnage. Avec les sévères limitations dues au système de chat, on fait face à un mur dans l'évolution au sein du jeu.

En bref, un jeu qui montre très vite ses limites au niveau max, aspect social quasi inexistant, difficulté qui nécessite de grouper même pour le contenu solo. C'est un jeu qui ne se jouera bien qu'en ligue, mais qui n'aide pas à rencontrer de nouveaux joueurs.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique, super héros

Bêta fermée Août 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 11 janvier 2011 (Windows)
11 janvier 2011 (PlayStation 3)
15 novembre 2013 (PlayStation 4)
29 avril 2016 (Xbox One)
2019 (Nintendo Switch)
Arrêt 31 janvier 2018 (PlayStation 3)

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.