Critiques d'Ombre de Lune

  • 10 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    La chose qui frappe quand on entre dans ce jeu, c'est qu'on n'a aucun accès à une assistance d'aucune sorte. L'élément communautaire est réduit a sa plus simple expression, pas de chat avant d'entrer en jeu, ou alors je n'ai pas trouvé.

    Car l'essentiel de mon temps passé sur ce jeu, s'est passé sur un type d'action : mais comment je fais pour !

    L'interface est très mal faite, même si elle a fait quelques progrès depuis les débuts de la bêta. Il est très difficile de savoir qu'est ce qui fait quoi, et les actions les plus simples demandent de longues recherches. Et comme l'aspect communautaire n'est couvert que par les forums, pas question de poser quelques questions vite fait afin de se débloquer.

    Cette interface bugge souvent, car dans toutes les parties que j'ai faites à ce jour, il m'a toujours manqué un morceau du HUD, mais au moins, c'est varié, ce n'est pas toujours le même ! Une fois je n'ai plus les icones ami/ennemi, une autre je n'ai plus de carte, et régulièrement l'indicateur de position de torse ne fonctionne plus.

    Dans la customisation de l'interface, j'aurais grandement apprécié de pouvoir désactiver un contrôleur, ce qui ne m'aurait pas obligé à aller dans le gestionnaire de périphériques à chaque fois que je veux lancer le jeu afin de désactiver le joystick.

    En dehors de ça, le gameplay est dynamique, mais l'environnement tactique est extrêmement chaotique et au final le jeu ressemble plus a un shoot them up qu'à un jeu Battletech, Je suis la série des MechWarrior depuis le 2, et c'est la plus mauvaise représentation des combats de Battlemechs que j'ai vue à ce jour.

    Les graphismes, bien que fins, se cantonnent dans des couleurs ternes qui ne raviront que les joueurs goths.

    Bref, dans son état actuel, ce jeu est loin de valoir qu'on y passe du temps, et encore moins qu'on y investisse de l'argent.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    La customisation des personnages, bien que limitée, permet de faire des trucs sympas. Les personnages sont bien animés, et découvrir l'univers est sympa.

    Toutefois, l'interaction avec les autres joueurs est sévèrement freinée par le système de chat, inutilisable. Le chat vocal est buggé, et ne fonctionne que dans des conditions si restreintes que lancer un système tiers devient vite indispensable. Résultat, interactivité avec les autres joueurs, néant. Difficile de lier connaissance avec un système de chat aussi moisi.

    Les missions sont relativement intéressantes, et la difficulté, du niveau 1 au 29, semble relativement bien dosée, bien que le leveling soit extrêmement rapide. Au niveau 30, la difficulté fait un énorme bon en avant, et même les missions données en solo risquent de nécessiter un groupe. Les capacités des PNJ dans les instances mises à niveau sont décuplées, mais pas la puissance du personnage. Avec les sévères limitations dues au système de chat, on fait face à un mur dans l'évolution au sein du jeu.

    En bref, un jeu qui montre très vite ses limites au niveau max, aspect social quasi inexistant, difficulté qui nécessite de grouper même pour le contenu solo. C'est un jeu qui ne se jouera bien qu'en ligue, mais qui n'aide pas à rencontrer de nouveaux joueurs.
    Publié le 4 févr. 2011 à 14:01, modifié le 26 mars 2013 à 08:27
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques