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Critiques de Cabal Online

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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; ) J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun. Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si... Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; ) Les combats ...
Publiée le 28 avril 2008 par Anoth3rs.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Très simple... les quests sont presque toutes du bashing et... aucun support pour jouer en groupe (aucune quest de groupe) et pratiquement aucun sortilège pour jouer en groupe, d'ailleurs l'exp est répartie par bashing... ce qui est ridicul... en fait, la guérison se fait par potions y tout... ce qui détruit un peu le principe du jeu de groupe, chaque joueur est autonome et bash de façon autonome... jeu vraiment mauvais si ce n'est que pour son graphisme qui est pas mal... de plus, j'ai vraim...
Publiée le 20 mai 2009 par dext14.
  • 28 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
    J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.

    Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...

    Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )

    Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
    Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.

    C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !
    Publié le 27 avril 2008 à 16:11, modifié le 28 avril 2008 à 12:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Deux ans environ de jeu sur Cabal qui laissent un souvenir correct.

    Il a pour lui ses qualités techniques. Des graphismes agréables, des personnages et des armures d'apparence sympathique à défaut d'être diversifiés et un système de combat qui bouge bien.

    Graphiquement, sans égaler des jeux de nouvelle génération, il n'y a pas grand chose à redire, c'est très correct et personnellement le style m'a plu.

    L'aspect des personnages est plutôt redondant bien que cassé par les acheteurs de costumes a l'item shop assez nombreux. Le look est bon, mais il ne faut pas espérer beaucoup se démarquer de la foule.

    Un mot d'ailleurs concernant l'item shop, celui ci est bien fait, il donne un plus cosmétique (costumes ou skin d'arme) ou bien utile (bonus xp, gold, capacité d'inventaire... ) sans être indispensable.

    Les combats sont mouvementés, en tous cas pour les classes à distance, les compétences de déplacement vous permettent de pouvoir vous esquiver rapidement et les animations des compétences font plaisir à voir.

    Le pvp est lui aussi réussi. Que ce soit en solo au hasard d'une zone mixte entre les 2 factions adverses ou en guerre faction vs faction jusqu'à 100 contre 100 avec capture de bases sur une carte dédiée, il y a de quoi étancher votre soif de baston et vous créer des souvenirs de batailles mémorables.

    Par contre, on sent bien la touche coréenne à beaucoup de niveaux, en clair : on avance pas vite.

    On est emmené tranquillement jusqu'au niveau 100 (sur 180 au moment où je jouais) par une succession de quêtes sans grand intérêt mais qui remplissent bien leur rôle de tutorial pour les premières et de naration pour les suivantes. Jusque là, ça va, on obtient de l'équipement, des niveaux tout ce qu'il faut. Mais il faut espérer que vous aurez éveillé le farmer qui est en vous durant ce temps car vous allez en avoir besoin à partir de ce moment.

    En effet, l'équipement ou l'argent pour se l'acheter ne s'obtiennent qu'après de longues longues heures de chasse. Les titres qui vous octroient des bonus illustrent bien la chose : répartis en plusieurs niveaux qui demandent par exemple de terminer jusqu'à 10000 fois tel ou tel donjon.

    Et le principe est le même dans tous les domaines. Le craft finit rapidement par requérir des équipements rares comme matériaux qui valent des millions et dont le résultat aléatoire a de fortes chances de ne pas rembourser l'investissement.

    Pour finir, ce jeu avait, et je suppose a toujours car cela n'a jamais été endigué en 2 ans, de gros problèmes de bots, de gold sellers et de triche.
    Les endroits les plus rentables sont occupés quasiment 24 heures sur 24 par des personnages aux noms très recherchés, tels que djmlku ou ehingyy, qui tapent sans cesse tous les monstres à 50 mètres à la ronde voire plus. Ceux ci sont bannis de temps en temps, mais pas toujours, il m'est même arrivé de recevoir une réponse de problème réglé à un de mes report de bot pour le retrouver dans la journée à son endroit habituel...
    On peut aussi retrouver des tricheurs durant la guerre de faction qui ne laissent aucun doute quant à l'issue de la bataille tant ils sont boostés.

    Finalement, on a la un jeu qui est globalement bon et sur lequel vous pourrez passer un bon moment si vous n'avez pas pour seul objectif d'atteindre les sommets qui sont seulement accessibles moyennant un investissement de temps colossal (ou d'argent car beaucoup d'objets de l'item shop sont revendables en jeu).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Joueur depuis le 12 décembre 2010 sur la version française, je me permet de donner mon avis comme simple passionné de MMORPG, comme beaucoup je teste pas mal ce type de jeux Cabal Online ma agréablement surpris par la qualité générale pour un F2P.

    Commençons par le côté technique, graphisme correct surtout pas de ralentissement il a été bien pensé puisque il y a pas mal de canaux il suffit de choisir le canal le moins chargé.

    Vous pouvez choisir 6 classes qui sont équilibrées pas vraiment de classe TANK ni HEAL il suffit de se soigner avec des potions.

    Perso j’étais septique au départ mais bon quand je reviens sur d’autres MMORPG attendre 3 plombes pour trouver un Paladin, Heal...

    Il y a une histoire si vous prenez le temps de lire ça mérite d’être dit tellement c’est rare sur un F2P, avec une intrigue, trahison etc... Je vous laisse le découvrir par vous-même, sinon les autres quêtes sont très classiques.

    Il y a une bonne ambiance générale pas besoin d’être aidé par des HL se grouper sur les zones apporte un bonus d’expérience.

    Le gameplay est le point fort du jeu enchaîner les skills sera un feu d’artifice de lumière, par contre demande de l'adresse car faire plus de 11 combos vous demandera de l’entraînement.

    Les donjons sont nombreux il sont chronométrés, intensifiés, faisables au début seul, après il faudra y aller en groupe, finir un donjons est un chalenge il fera marcher vos méninges.

    Le plus gros défaut du jeu, le débutant qui ne va pas plus loin que le lv 20 ne se rendra pas compte de la qualité et du gameplay car il faut attendre d’être lv 30 pour faire des combos, le 1er donjon est au lv 35.

    Pour les amateurs de PVP (personnage versus personnage) une zone de guerre (lv52) en choisissant sa nation et duel si vous connaissez bien votre classe, vous pouvez battre facilement des lv bien + hauts que vous.

    A signaler aussi comme tout F2P qui se respecte, il y a une boutique qui ne revient pas très cher et qui n’est pas obligatoire pour bien monter son armure et ses armes.

    Bon jeu à tous
  • 13 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par PouletteX
    C’est un jeu assez sympa mais quand même très répétitif.
    Graphiquement, Cabal s’en sort bien : le character design est soigné, les décors sympas et les skills éblouissants (surtout au niveau transcender).
    Par contre, le système des quêtes ne cassent pas trois pattes à un canard : on peut vous demander de tuer entre une dizaine ou une centaine de mob (attention au quêtes qui se croisent et qui vous demandent de tuer exactement les même mobs ! ) ou bien de ramasser des objets sur ces mêmes mobs.
    Il existe 2 systèmes de leveling :
    - Le système exp => je tape un monstre, je gagne de l’expérience et mon niveau augmente
    - Le skill exp => on améliore les différents skills des perso en les utilisants. Pour faire progresser le skill exp rapidement, il faut impérativement utiliser les COMBOS ! Une misère. Pour cela, il faut à un instant T lancé un skil. Au fur et à mesure des combos, le laps de temps pour lancé le skill devient de plus en plus cours et il est assez difficiel de lancer plus de 11 skills d’affilée.

    Le système de craft est à chier : même si il nous permet de créer des pièces d’armures sympa, c’est la croix et la bannière pour obtenir des points de compétence en craft. Une pièce d’armure crée = 0. 8 % de point de compétence gagnés !

    Malgré tout, ce jeu m’a fait passé des moments sympas et comparé à d’autres MMO auxquels j’ai pu joué il est vraiment pas mal.
    Publié le 10 déc. 2009 à 14:55, modifié le 13 déc. 2009 à 11:21
  • 18 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Un bon ptit mmo à essayer.

    Je l'ai depuis deux semaines et l'immersion dans ce monde virtuel est vraiment bien, des graphismes très bon, une bande son excellente, des quêtes incessantes, un monde plutôt grand, un rp (en tout cas niveau pnj, pour les joueurs ca dépend : S) plutôt bon et une histoire à se construire. ^^

    Bon bien entendu il y a aussi des défauts... pas beaucoup de français (faut dire qu'il y a une tonne de channels, 2 serveurs de 25 channels environ chacun... ) aucune traduction (faut être un bon ptit bilingue ^^) et aucune aide dans le jeu pour connaitre tout sur les armures, les armes, l'artisanat, les skills, etc.

    Enfin en définitive mon avis c'est que c'est un bon mmorpg gratuit (bien qu'il y ait une partie payante mais tout ça c'est juste des bonus... )
    Publié le 17 août 2007 à 21:45, modifié le 18 août 2007 à 19:41
  • 1 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Alors... déjà j'avais un petit problème... CABAL ne voulait pas se lancer avec XP (Merci qui ? Merci GameGuard -_-). Passage à Vista : Miracle ! il fonctionne !

    Je dois dire que ce jeu me plait beaucoup, les graphismes sont très bien (surtout l'animation des techniques et des personnages, très impressionnants).

    Le système d'exp est pas trop mal aussi... on gagne de l'exp à chaque attaque et non a chaque mort. : )
    L'exp est pas trop lente... même assez rapide (enfin je suis au tout début donc je peux pas trop juger).

    Bref, à essayer absolument : )
    Publié le 30 juin 2007 à 21:45, modifié le 1 juil. 2007 à 14:08
  • 13 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Pas mal...

    Cabal Online est un jeu bien pensé sur plusieurs points :

    - le craft, classique mais efficace surtout en guilde où on s'entraide

    - la musique, mais ça par avis personnel. Autre détail important, on peut choisir ses propres musiques, le jeu inclus un lecteur accessible facilement et qui lit vos musiques

    - Les donjon, qui sont de deux types : donjon quête (qui comme son nom l'indique... ) , et donjon à volonté (porte également bien son nom, mais beaucoup plus dur que les donjons quetes, fesable a chaque fois que vous avez une carte). Au programme de ces donjon : une musique d'ambience qui motive, des mobs en masses, des labyrinthes, des torches a exploser, et dans le cas des donjons à volonte un Boss costaud qui dans ses derniers rentrachement peu vous One-shot même en ayant le double de son niveau, un mininum d'essai est souvent necessaire pour les tuer. Ajoutez au mix un temps limité, et vous ne vous ennuirez jamais en donjon !

    - Le gameplay, très axé combo, permet de ne pas trop s'ennuyer.

    Après, le plus gros problème du jeu est le fait que pour xp, il faut avoir de la patience, même si les quêtes contribuent à passer ses niveaux assez vite.

    Un bon jeu en somme, pas si loin que ça des "grands jeux".
    Publié le 12 avril 2008 à 15:03, modifié le 13 avril 2008 à 10:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par oXenon
    Bon, voilà, après avoir testé ce jeu, j'ai pu constater, que :

    - Niveau lag : rien à redire.
    - Niveau convivialité : super.
    - Niveau quête : assez simple au début, puis se corse au fur et à mesure ; perso, je trouve ça génial.
    - L'histoire par contre, est pour moi, un peu bizarre à comprendre... Peut-être qu'en ce moment, j'ai du mal à percevoir ce genre de choses, mais bon. Le reste comble ce petit manque.
    - Niveau langage : Le jeux est en anglais, mais cela ne pose pas problème : -)
    - Niveau map : Super, surtout l'indicateur des niveaux de difficulté des monstres.
    - Niveau PNJ : rien à redire.

    Jeu génial à tester : -) Ma cote est, pour moi, bien justifiée.
    Publié le 7 oct. 2007 à 14:36, modifié le 7 oct. 2007 à 22:54
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Cabal Online

    Ce jeu est assez sympathique et est basé très arcade avec son système de combos a déclancher.
    Ce n'est pas facile au départ mais on s'y habitue vite et c'est très prenant : )
    Côté graphisme, cela se rapproche de RF Online ou Lineage 2, donc ce n'est pas moche mais ce n'est pas magnifique non plus. Cela reste cependant très agréable à l'oeil.
    A priori cela devrait couter dans les 11 euros par mois environ a compter du 9 ou 7 septembre 2006 (à vérifier tout de même).
    En tout cas personnellement je continuerai malgré le prix car si on y regarde de près, cela reviens à environ 60 euros pour 6 mois d'abonnement et le jeu étant en téléchargement libre, cela reviens a l'achat d'un jeu tout les 6 mois pour un jeu ou l'on pourra monter jusqu'au level 150, de nouveaux sets d'armures et armes etc, du craft en plus, 55 nouvelles quetes et des donjons supplémentaire, ainsi qu'un systeme de PVP entre deux alliances au final (bien sûr c'est assez courrant dans les jeux actuels).
    Mais il faut reconnaître qu'il est un des rares jeux actuels avec abonnement à proposer le jeu en téléchargement gratuit.
    Voila maintenant libre à vous de tester ; )
    Publié le 30 août 2006 à 19:30, modifié le 31 août 2006 à 00:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Bon MMO

    Par Narozeub
    Cabal Online est vraiment un très bon MMORPG pour un F2P.

    Classes : il y a six professions différentes avec un système de jeu différent pour chaque profession, ce qui est pas mal niveau diversité.

    XP : le pex est rapide au début, mais au bout du lvl100, il commence à devenir très lent. Il y a 170 lvl, à chaque lvl, ça devient de plus en plus lent.

    Quêtes/donjons : beaucoup de quêtes et de donjons à faire en groupe ou en solo, on a de quoi s'occuper un bon moment...

    Histoire : toute l'histoire est en anglais, je n'ai rien compris en gros, c'est le point négatif...

    Graphismes : les graphismes sont vraiment très beaux pour un simple F2P, certaines classes nous offrent un vrai feu d'artifice (Wizard surtout). Il faut avoir une bonne machine pour ne pas avoir de coup de lag ou de ram quand les collègues envoient tous leurs plus gros skill.

    Conclusion : je conseille ce MMO à tout ceux qui ne veulent pas jouer à WoW et qui n'ont pas d'argent à mettre dans un MMO, vraiment très bon ! A PRENDRE !

    -Narozeub-
    Publié le 16 mai 2008 à 08:34, modifié le 18 mai 2008 à 11:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Excellent

    Cabal Online est dynamique, beau et accrocheur.

    Son système de combat basé sur le feeling (Combo) plutôt que sur la force du personnage, est tout simplement génial. A vous d'affiner votre technique afin d'enchainer au mieux les mobs ou bien encore vos adversaires.

    Leveler son personnage requiert un peu de farming sans pour autant être abusif (Pas comme SRO, quoi -_-'). D'ailleurs sur les maps dites non-sécurisées, un PvE peut très bien se transformer en PvP, afin de piquer par exemple, le spot d'un joueur de la nation adverse.

    Mais là ou cabal prend toute son ampleur, c'est en PVP !

    Doté d'un channel war, et d'un channel Nation WAR (ouvert tous les jours de 21h a 22h). Cabal Online offre un pvp agressif durant lequel vous prenez un malin plaisir à tuer ou à vous faire tuer

    Bref, Je vous conseille de le tester par vous même et de découvrir toutes les subtilités du jeu.

    A noter aussi que le jeu propose un systeme de donjons. Dans lequel vous devrez trouver la sortie après avoir fait diverses quêtes et tuer plusieurs boss vous droppant des items plus précieux les uns que les autres.
    Publié le 4 sept. 2008 à 16:51, modifié le 8 sept. 2008 à 13:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Pour moi, ce jeu est tout simplement et purement génial.
    Il est d'une assez grande facilité, avec des quêtes du début assez basiques mais quel régal aux niveaux suivants ! Passant de simples lapins aux dongeons pleins à craquer de monstres, vous devrez éxecuter une petite panoplie de sorts, de compétences, selon votre classe. Les graphismes sont très sympas. Recherchés et très beaux à voir. Nous pouvons noter quelques clins d'oeil à notre bon jeu "Guild Wars", aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.
    Quelques petits hics de compréhention pour nos amis qui détestent les langues étrangères : ce jeu n'est disponible qu'en Anglais ou en Coréen.
    C'est casiment le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu terrible.

    En ce moment, je m'éclate. Pour de l'action pure, du bourrinage, et de la beauté de sortilèges, ce jeu est fait pour vous !
    Publié le 19 juil. 2008 à 05:00, modifié le 20 juil. 2008 à 08:47
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 26 juin 2006
Bêta ouverte 10 juillet 2006
Sortie 2 janvier 2007

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