Critiques de lynchz

  • 2 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Etant un joueur depuis les premières bêta, Rift m'a beaucoup plus.
    On prend véritablement son pied pendant la phase de levelling en switchant de spé à volonté et en essayant de créer la spé qui correspond le plus à notre façon de jouer. Mais Rift souffre de sérieuse lacunes.

    En effet, beaucoup de points négatifs m'ont poussé à résilier mon abonnement :
    - Le jeu est très mal optimisé ! Possédant une Ati Radeon 6850, je m'attendais à tout sauf à avoir 50 fps max. Le jeu râme des que vous croisez quelqu'un ce qui au final vous obligent à réduire les options graphiques.
    - Le jeu est inadapté pour les évènements de masse. En effet, il est impossible d'attaquer un World Boss sans subir ce clipping permanent ! Vous ne voyez que la moitié des joueurs qui sont sur place sans parler de la latence qui ne cesse de grimper rendant le gameplay souvent injouable
    - Le PvE est très limité ! Les instances sont linéaires et ne proposent pas de challenge. On perd très vite l'envie de vouloir faire toujours les même instance. Pourquoi ne pas prendre le même système de donjons que DDO ou Cabal ?
    - Le PvP est pratiquement inexistant. Consistant à enchainer toujours les même BG, le PvP n'offre rien de plus. Le RvR est inexistant, et l'Open PvP quant à lui est fort limité.

    Une fois arrivée au niveau 50. On ère dans la capital à attendre que quelque chose ce passe, sans pour autant ne jamais rien voir arriver. Il y'a bien encore la course au stuff, mais pour cela faut faire le choix entre les BG et les instances. Dans les deux cas, c'est répétitif et monotone
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online est dynamique, beau et accrocheur.

    Son système de combat basé sur le feeling (Combo) plutôt que sur la force du personnage, est tout simplement génial. A vous d'affiner votre technique afin d'enchainer au mieux les mobs ou bien encore vos adversaires.

    Leveler son personnage requiert un peu de farming sans pour autant être abusif (Pas comme SRO, quoi -_-'). D'ailleurs sur les maps dites non-sécurisées, un PvE peut très bien se transformer en PvP, afin de piquer par exemple, le spot d'un joueur de la nation adverse.

    Mais là ou cabal prend toute son ampleur, c'est en PVP !

    Doté d'un channel war, et d'un channel Nation WAR (ouvert tous les jours de 21h a 22h). Cabal Online offre un pvp agressif durant lequel vous prenez un malin plaisir à tuer ou à vous faire tuer

    Bref, Je vous conseille de le tester par vous même et de découvrir toutes les subtilités du jeu.

    A noter aussi que le jeu propose un systeme de donjons. Dans lequel vous devrez trouver la sortie après avoir fait diverses quêtes et tuer plusieurs boss vous droppant des items plus précieux les uns que les autres.
    Publié le 4 sept. 2008 à 16:51, modifié le 8 sept. 2008 à 13:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause.

    Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps.

    Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing.

    Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous, qu'aujourd'hui, il faut à peu prêt le double de ce temps pour passer 1-90.

    Veritable pousse pousse au porte monnaie, Il est désormais impossible de leveler un personnage 60+ sans passer par la case premium ou pire encore, par un bot.

    D'ailleurs de ces derniers, SRO en est infesté ! Privant en prime, les joueurs, de l'accès aux serveurs (Disconnected from the server -_-').

    Le systeme de job (Triangle Thief, Hunter, Trader) , quoique peut diversifié, sauve tout de même l'honneur du jeu. Et cela est veritablement un bon point. Mais tant que JoyMax n'aura pas modifier son rate xp. Silkroad Online restera pour moi un souvenir assez mitigé auquel j'y ai laissé pas mal de temps.
    Publié le 4 sept. 2008 à 16:30, modifié le 4 sept. 2008 à 23:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques