Cabal Online

Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D, reposant sur des principes faits d'action, inspirés des jeux sur consoles afin de lutter contre des hordes démoniaques.

Présentation

Depuis des temps immémoriaux, les Cabalistes utilisent leurs pouvoirs pour faire évoluer leur continent de Nevareth vers l'Utopie. Mais les lois de la nature se retournent contre eux et conduit le monde à sa perte. La Cabale, l'un des groupes les plus puissants d'êtres idéalistes, fut détruit dans une funeste apocalypse et seuls sept de membres survécurent aux côtés de leur chef, Faust. Capable de lire loin dans l'avenir, Faust vit la naissance d'un esprit maléfique menaçant à nouveau le monde de Nevareth.

Aujourd'hui, plusieurs milliers d'années plus tard, le Mal a commencé son funeste ouvrage et comme l'avait prédit la prophétie, sa puissance s'étend. Il vous appartient maintenant de faire face aux armées démoniaques et à l'engeance maléfique qui se répand sur Nevareth...

Systèmes de jeu

D'après Kim Jang-joong, le président du studio de développement coréen ESTsoft à l'origine du projet, Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D inspiré de ses homologues pour console.
Cabal Online se veut rapide à prendre en main et à jouer. Le joueur est invité à prendre part à la lutte contre les hordes démoniques qui envahissent le monde de Nevareth.

Le personnage pourra progresser jusqu'au niveau 170. ESTsoft promet qu'un joueur acharné devra jouer environ 200 heures pour atteindre le niveau maximum (un joueur occasionnel devra compter plus de 300 heures).
A partir du niveau 95, le contenu "end-game" s'ouvre aux joueurs qui peuvent alors choisir leur faction et débuter le combat PvP ("Player versus Player" ou "Joueurs contre Joueurs") afin de gagner des "rangs de combats" et accéder à de nouveaux objets.

D'après l'équipe de développement, "à l'inverse de la plupart des autres MMORG, le processus de progression des personnages n'est pas répétitif dans Cabal Online". Le jeu propose plus de 700 quêtes. Les donjons à explorer sont nombreux et le plus souvent "instanciés" (réservés à des équipes de six joueurs maximum, mais réalisable en solo). Ces donjons peuvent contenir des énigmes, des puzzles à résoudre, voire des missions en temps limité et se concluent toujours par un affrontement contre un "boss" (neufs sont d'ores et déjà présents, un supplémentaire doit suivre prochainement).

Configuration requise

S'adressant au plus grand nombre, Cabal Online est utilisable sur une configuration modeste.

Configuration minimale requise:
Processeur Pentium 3 800 MHz
Mémoire 512 Mo
Carte graphique Carte graphique 3D
Carte son Carte son compatible avec DirectX 9.0c
Espace libre sur le disque dur 2,5 Go

Configuration recommandée:
Processeur Pentium 4 1,4 GHz
Mémoire 1 Go
Carte graphique Radeon 9800PRO + / Geforce 6600GT +
Carte son Carte son compatible avec DirectX 9.0c
Espace libre sur le disque dur 2,5 Go

Informations complémentaires

Cabal Online est disponible en version coréenne depuis décembre 2005. Une version anglaise est néanmoins annoncée pour début 2007.

Il est disponible en français depuis fin 2010.

Cabal Online est passé Free to Play (F2P) le 08/05/2007.
Il existe néanmoins un accès Premium qui permet d'accèder à certains bonus (points d'expérience en plus, costumes, téléporteurs, accès donjons, potions de buff, etc.).

Critiques

24 critiques de Cabal Online ont été publiées.

Très simple... les quests sont presque toutes du bashing et... aucun support pour jouer en groupe (aucune quest de groupe) et pratiquement aucun sortilège pour jouer en groupe, d'ailleurs l'exp est répartie par bashing... ce qui est ridicule. - dext14, le 20 mai 2009
Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ;) J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun. Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui... - Anoth3rs, le 28 avril 2008
Bon je vais faire court : ce mmo vous fera passer quelques toutes petites heures devant votre pc si vous vous ennuyez et pour cause ! Ce jeu est fait pour des farmeurs chinois (ou coréens je sais pas d'ou vous venez). Pour les fans de "PvE"... - FlashNain, le 22 avril 2009

Vidéos

2 vidéos de Cabal Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur ESTsoft
Editeur ESTsoft
Distributeur Gameforge

Plateformes Windows Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Localisation Aucune

Statut Disponible
Sortie 2 janvier 2007

Prix Client gratuit, sans abonnement

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Que pensez-vous de Cabal Online ?

126 aiment, 36 n'aiment pas.
Note moyenne : (173 évaluations | 24 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Cabal Online
(97 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

130 joliens y jouent, 609 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS