Sympa mais vite gonflant

6/10
C’est un jeu assez sympa mais quand même très répétitif.
Graphiquement, Cabal s’en sort bien : le character design est soigné, les décors sympas et les skills éblouissants (surtout au niveau transcender).
Par contre, le système des quêtes ne cassent pas trois pattes à un canard : on peut vous demander de tuer entre une dizaine ou une centaine de mob (attention au quêtes qui se croisent et qui vous demandent de tuer exactement les même mobs ! ) ou bien de ramasser des objets sur ces mêmes mobs.
Il existe 2 systèmes de leveling :
- Le système exp => je tape un monstre, je gagne de l’expérience et mon niveau augmente
- Le skill exp => on améliore les différents skills des perso en les utilisants. Pour faire progresser le skill exp rapidement, il faut impérativement utiliser les COMBOS ! Une misère. Pour cela, il faut à un instant T lancé un skil. Au fur et à mesure des combos, le laps de temps pour lancé le skill devient de plus en plus cours et il est assez difficiel de lancer plus de 11 skills d’affilée.

Le système de craft est à chier : même si il nous permet de créer des pièces d’armures sympa, c’est la croix et la bannière pour obtenir des points de compétence en craft. Une pièce d’armure crée = 0. 8 % de point de compétence gagnés !

Malgré tout, ce jeu m’a fait passé des moments sympas et comparé à d’autres MMO auxquels j’ai pu joué il est vraiment pas mal.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 26 juin 2006
Bêta ouverte 10 juillet 2006
Sortie 2 janvier 2007

Que pensez-vous de Cabal Online ?

126 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (173 évaluations | 24 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Cabal Online
(97 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

132 joliens y jouent, 611 y ont joué.