Critiques de Naruto1007

  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila 6 mois que je joue à ce jeu... déroutant. Je vous le détaille en profondeur.

    Gameplay : Jeu de shoot, tout simplement, il fait penser à du paintball par son univers, sans la peinture ! Plutôt dymanique, surtout à la vitesse où va le jeu. Car oui, à contrario d'Exteel ou les robots sont plutot lents, S4 propose un style de jeu qui impose d'avoir des nerfs solides : ça va très vite, ça enchaine, etc.
    Personnalisation : très bonne, on à droit à précisément 3 armes, une capacité (qui rajoutera des points de vie, permettra de devenir en partie invisible, et... selon la capacité) , une accessoire, une coupe de cheveux, un visage, un haut, un bas, des gants, des bottes. Ca fait un sacré choix tout ça. Les costumes sont dans l'ensemble assez stylés, même les plus moches sont potables.

    Sortez la CB ? : vous vous dites surement "mais comme c'est un F2P, il y a magasin d'objet qui rendent le personnage surpuissant moyennant quelques euros". Oui... et non. Effectivement, les objets achetés en vrais euros donnent des bonus corrects, de quoi gagner plus souvent ses duels, et rendent certaines armes un peu trop puissantes (le cauchemar du submachine gun, une arme de tir basique, trop augmenté avec de vrais thunes). Mais là où le jeu est bien pensé, c'est que ces items plus puissants ne sont pas illimités. En effet, ils durent maximum 1 mois. De quoi ravir les occasionnels et à la fois éviter un jeu remplit de personnages uppé à l'euro. Mieux encore, les armes, de base sans bonus quand achetés avec l'argent du jeu, peuvent en avoir moyennant le Fumbi Shop. En gros, pour une petite somme (environ 1/15 de l'objet en lui même) , vous pouvez obtenir des armes avec des bonus pour 1, 3, 5, 10h de je... ou illimité. Même les armes avec une apparence alternative, normalement achetable qu'avec des euros, peuvent être obtenus de cette façon. Bien entendu, les chances d'obtenir de l'illimité au Fumbi Shop restent faibles (environ 1/100 pour une arme avec un bonus correct) , et les bonus ne peuvent pas atteindre ceux des items achetés avec des vrais thunes. Bien pensé.

    Argent du jeu (les PEN) : l'argent du jeu monte très vite dès les premiers niveau. Mais là réside un petit piège que les nouveaux joueurs évitent rarement. On se dit, à cette vitesse, j'ai un emsemble complet dans très peu de temps. Alors on commence à acheter des vêtements en avance, et pan, plus de PEN, obligé de refaire un compte. Petit conseil si le jeu vous intéresse : achetez des vetements UNIQUEMENT quand vous possédez au moins 2 armes et une capacité en illimité, voir carrement vos 3 armes.
    Enfin je parle d'illimité depuis pas mal de ligne, mais les objets ont une durabilité. Les armes (mais pas les vetements) perdent en efficacité lorsque cette durabilité décroit. Si elle tombe à 0, les objets deviennent inutilisables, mais vous pouvez les réutiliser dès que vous les avez réparés. Les vetements reviennent relativement cher en réparation malgré leurs faibles bonus, c'est pourquoi il faut les prendrent le plus tard possible.

    Communauté : gros bémol du jeu, le comportement général des joueurs s'est largement dégradé depuis 6 mois et pour cause : l'âge moyen des joueurs doit êtes le plus bas de tout les MMO existent, la plupart des joueurs ne dépassent pas 14 ans. De même l'apparition assez récente des hackers s'est faite en masse, une communauté est même dédiée au hack de ce jeu, qu'ils soient maudits ! Je vous conseille de rejoindre rapidement une team pour éviter de tomber trop souvent sur des hackers.
    Gamemastering : les GM sont très à l'écoute des joueurs surtout en ce qui concerne l'équilibrage du jeu et luttent activement contre les hacks. A chaque patch (environ 1 par mois) on a un ajout intéressant (parfois une nouvelle arme, enjoy ! ) et surtout des hacks en moins.

    Armement, une simple liste : Submachine gun, heavy machine gun, rail gun, revolver, handgun, sentry gun, sentry nell, cannonnade, semi rifle, plasma sword, counter sword, storm bat, smash rifle (le petit nouveau) , gauss rifle, mind shock, mind energy. Même si ces noms ne vous disent pas grands choses, vous pouvez constater le nombre très correct présent d'arme, et bientot une de plus (le lance grenade ! ). Beaucoup de capacités également.
    Publié le 11 juil. 2009 à 20:14, modifié le 15 juil. 2009 à 17:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ce mmorpg parait aux premiers abords très frais. En effet, le gameplay ressemble à un jeu d'arcade d'avion, car oui, ici, on pilote des avions (et un tank volant) en mission. On se sent libre en bougeant dans tout les sens à partir de la souris et du clavier. Ca change des bashing koréens. Mais là s'arrête l'innovation.
    Le reste est tout a fait classique, du bashing, aérien certes, mais pur et dur dès les premiers niveau car les quêtes ne suffisent rapidement plus. La mentalité de la communauté n'est pas géniale, les membres peu accueillants. Le système de craft est très peu recherché, on fait de la combinaison d'Item et enjoy... On se lasse extrêmement vite du jeu. Pour couronner le tout, on est vite déçu de l'étroitesse des maps et du manque d'originalité des avions (un tank, un polyvalent, un combatant plutot aérien et un soutien /healeur.
    Un Mmo avec du potentiel, mais pour l'instant tellement linéaire et vid...
    Un gros point positif hormis le gameplay sympathique : les graphismes, qui sans être hors normes, sont très jolis.
    Publié le 11 juil. 2009 à 19:21, modifié le 15 juil. 2009 à 17:06
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très ressemblant à lineage 2, tant qu'au système de combat, au styles d'armures, que les races qui ont juste pour grosse différence... leurs nom (et pas de nains).
    Les similitudes s'étendent aussi à travers le faire de faire des quetes à l'interet limité, et faire du bash quand on en a plus, ainsi que des classes peu innovatrices (mage, assassin, guardian,... .

    Mais ce que le jeu a de mieux que linéage 2, c'est des elfettes moins plate et des elfettes noires plus plate (mine de rien c'est nettement plus crédible... et beaucoup moins fan service) bon ok j'arrête mon delire. En fait, le plus de ce jeu, c'est l'accès au pvp génial. Pour faire simple, on peu commencer à faire du pvp tôt, perso j'ai pu 1h après avoir créé mon premier perso, et malgré tout on peu se distinguer des autres perso de pvp "express" par le systèm...

    ... des difficultés. Quoi, un niveau de difficulté dans un MMO ? Et bien oui, meme si ce concept n'est pas celui à lequel on peut s'attendre :
    - Niveau facile, expérience x2, limité au lvl 30 et sans sorts spéciaux, très bien pour démarrer, et tiens la route comparé à ce qu'on pourrait croire
    - Niveau moyen, expérience normal, limité au lvl 60, sans objets "spéciaux"
    - Niveau difficile, personnage niveau moyen lvl 50 requis pour le débloquer, xp normale mais nécessite x4 xp de plus, accès à presque tout et bonus de stats pas niveau
    - Niveau godess (déconseillé aux personnes normales) , accès à tout, bonus de stats par lvl supérieur, xp nécessaire x8 (a confirmer) , et votre perso disparait s'il meurt et n'est pas réscussité dans les 3 min après sa mort (pve uniquement)

    Le pvp, par ailleurs se fait par zones de niveau, et chaque victime que vous faites vous fait gagner de l'xp (a contrario vous en perdez si vous etes victime).

    Il y a également un système de craft, mais un peu dangeureux (probabilités pas géniales... )

    Jeu que je conseille, no prise de tête, peu être un tantinet trop de personnes par serveur, ce qui rend le bash dur.
    Publié le 27 oct. 2008 à 20:33, modifié le 6 nov. 2008 à 00:43
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

    Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
    A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

    Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

    Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

    Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
    Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
    Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

    Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

    Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

    Autres points :

    - le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

    - le nombre de modes de jeux est correct

    - le nombre de maps l'est aussi

    - les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

    - les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

    En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.
    Publié le 30 juin 2008 à 11:42, modifié le 30 juin 2008 à 19:15
  • 13 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Cabal Online est un jeu bien pensé sur plusieurs points :

    - le craft, classique mais efficace surtout en guilde où on s'entraide

    - la musique, mais ça par avis personnel. Autre détail important, on peut choisir ses propres musiques, le jeu inclus un lecteur accessible facilement et qui lit vos musiques

    - Les donjon, qui sont de deux types : donjon quête (qui comme son nom l'indique... ) , et donjon à volonté (porte également bien son nom, mais beaucoup plus dur que les donjons quetes, fesable a chaque fois que vous avez une carte). Au programme de ces donjon : une musique d'ambience qui motive, des mobs en masses, des labyrinthes, des torches a exploser, et dans le cas des donjons à volonte un Boss costaud qui dans ses derniers rentrachement peu vous One-shot même en ayant le double de son niveau, un mininum d'essai est souvent necessaire pour les tuer. Ajoutez au mix un temps limité, et vous ne vous ennuirez jamais en donjon !

    - Le gameplay, très axé combo, permet de ne pas trop s'ennuyer.

    Après, le plus gros problème du jeu est le fait que pour xp, il faut avoir de la patience, même si les quêtes contribuent à passer ses niveaux assez vite.

    Un bon jeu en somme, pas si loin que ça des "grands jeux".
    Publié le 12 avril 2008 à 15:03, modifié le 13 avril 2008 à 10:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    C'est en cherchant une communauté française solide que je suis tombé sur ce jeu. Après avoir été fortement déçu par metin2 (quêtes bof, pas mal de bug, plus linéaire tu meurs, qui est certes entièrement en français) , et j'ai découvert Infinity Online.
    Etant un ancien fan de Rakion (Qui a dit, c'est quoi ça ? ) , je n'ai pas été déçu.

    Gameplay : Question qui fâche dans les MMO. Et bien le dynamisme de Cabal Online, par exemple, parait presque lourdesque en comparaison. Ici, on est dans un système de coups faits par soi même, comme Rakion, en plus rapide et plus arcade. Pas de visées ciblées, les fans du "Je clic, j'appuie sur 1... 2... 3... 4, hop le mob est mort" peuvent retourner sur WoW ou Lineage 2.
    Les combos (car tous les skills en sont) vont de 2 à 4 touches. Et ne vous imaginez pas que les "4 touches sont les meilleurs"... En effet, il existe un moyen de contrer l'adversaire (le bloc et l'éjecte) , si vous avez 40 sp. Vous pouvez, si vous êtes encerclé, vous évader avec un dash pour 20 sp. Et pour 100, je vous laisse la surprise si vous testez le jeu. Les SP peuvent être gagnés en touchant les adversaires, mais aussi en recevant des coups sur votre guard, et surtout si vous en prenez tout court. Vous pouvez en stocker 100 max. Certaines runes permettent cependant de stocker plus, ou de réduire les coûts d'une « habileté » telle que le dash.

    Skill : Section à part, car il y a à dire. Les skills, à contrario de Rakion ou RYL, sont nombreuses et variées. Malgré les classes, beaucoup de skills sont basées sur le même principe : Coup puis évasion, Ejecter, Pluie de coups. Je ne dis cependant pas qu'ils sont tous identiques. Et le choix de votre perso fera que vous aurez certaines subtilités : plus de portée, plus de puissance, plus de vitesse. Et a contrario de WoW ou Lineage 2, tout les skills peuvent servir (ex : je trouvais un skill inutile jusqu'à ce qu'un joueur me fasse réaliser que c'est un Guard Break... j'ai eu mal).

    Environnement : Peut sembler un peu simpliste. On tourne ici un peu autour du manga (surtout quand on se rend compte qu'une gamine de 16 ans peut manier une hache aussi grande qu'elle, que du bonheur ! ) , avec des perso à l'air soit candide, soit sauvage (Baek-ho, quand tu nous tient... ).
    Au niveau de la personnalisation et du choix de classes, c'est le petit bémol du jeu. Les classes sont en fait des persos de l'histoire du jeu. Elles sont au nombre ACTUEL de neuf : Baek-ho, Juru, Xiyun, Alexia, Kain, Violet, Dorosi (sort bientot) , Kirius, Elina ; et il y a encore des emplacements libres. La personnalisation viendra de la manière dont vous habillerez votre perso, quelles runes vous mettez sur quelle arme, quelle couleur de cheveux.
    En contrepartie, TOUS les persos que vous possédez (certains sont à acheter, mais on obtient assez vite les tunes nécessaires) sont disponibles à tout moment (pas en pleine mission hein ! ) , mais s'équiper revient trop cher pour avoir tous ses persos max stuff (d'ailleurs dans ce jeu, ça ne veut presque rien dire, vu les possibilités qu'offrent les runes) , à moins que vous soyez très patient ! Un jeu autant pour les casuals tels que moi que pour les hardcore-gamers.

    Xpeeeeer ? : Comment faire monter son perso ? En fait, ce n'est pas votre perso qui monte, mais tout votre compte. Actuellement, le niveau sert surtout à impressionner et à équiper de bonnes armes (plus important dans ce jeu que l'armure). Même si le PvP est très présent dans ce jeu, votre unique et meilleur moyen d'xp reste les quêtes. Peu nombreuses (8 actuellement) , vous pouvez les faire autant de fois que vous le souhaitez.

    PvP : Ici, ne vous attendez pas à des subtilités inutiles comme les Golem WAR de Rakion ou les Sieges de pas mal de MMO. Non, ici, en PvP, on se tape dessus, seul ou en équipe, on gagne de la renommé et des items, on s'entraîne... mais toujours dans des mêlées de deux à huit joueurs, en équipes ou non (joli foutoir à huit sur une carte "Ring out" sans équipe ^^). Cependant, ce petit manque de modes de bastons pourrait être compensé (on parle de sièges et de batailles de guildes organisables, mais c'est des rumeurs pour l'instant, le jeu est récent après tout).

    Communauté : Bien que le futur système de guildes est à prévoir (et je pense sous peu) , le système de communauté est classique, avec quelques bons outils. On peut ainsi accéder à partir de l'onglet communauté à diverses infos de TOUS les joueurs dont vous avez le pseudonyme, qu'ils soit online ou pas. Si quelqu'un vous a mis une taulé monumentale (ça m'est arrivé) , vous êtes en mesure de savoir pourquoi en regardant ses stats.

    Autre chose : la psychologie générale des joueurs assez bonne (plus de casuals) , nettement meilleure que la plupart des MMO que je connais (Go PvE noob, no life, a******e, et autres stupidités de "pr0" que l'on ne vois pas trop ici).
    Une communauté française très solide (j'en arrive à me demander s'il n'y a pas un joueur sur deux de français) et une bonne ambiance (peut-être parce que les américains ne peuvent pas y jouer > Ip block).
    Un jeu en constant mouvement (nouvelles runes, nouveaux persos,... ).
    Publié le 8 avril 2008 à 09:42, modifié le 12 avril 2008 à 11:20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques