7,15/10
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Critiques de Cabal Online

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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; ) J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun. Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si... Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; ) Les combats ...
Publiée le 28 avril 2008 par Anoth3rs.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Très simple... les quests sont presque toutes du bashing et... aucun support pour jouer en groupe (aucune quest de groupe) et pratiquement aucun sortilège pour jouer en groupe, d'ailleurs l'exp est répartie par bashing... ce qui est ridicul... en fait, la guérison se fait par potions y tout... ce qui détruit un peu le principe du jeu de groupe, chaque joueur est autonome et bash de façon autonome... jeu vraiment mauvais si ce n'est que pour son graphisme qui est pas mal... de plus, j'ai vraim...
Publiée le 20 mai 2009 par dext14.
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  • 28 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
    J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.

    Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...

    Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )

    Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
    Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.

    C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !
    Publié le 27 avril 2008 à 16:11, modifié le 28 avril 2008 à 12:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Pas mal...

    Cabal Online est un jeu bien pensé sur plusieurs points :

    - le craft, classique mais efficace surtout en guilde où on s'entraide

    - la musique, mais ça par avis personnel. Autre détail important, on peut choisir ses propres musiques, le jeu inclus un lecteur accessible facilement et qui lit vos musiques

    - Les donjon, qui sont de deux types : donjon quête (qui comme son nom l'indique... ) , et donjon à volonté (porte également bien son nom, mais beaucoup plus dur que les donjons quetes, fesable a chaque fois que vous avez une carte). Au programme de ces donjon : une musique d'ambience qui motive, des mobs en masses, des labyrinthes, des torches a exploser, et dans le cas des donjons à volonte un Boss costaud qui dans ses derniers rentrachement peu vous One-shot même en ayant le double de son niveau, un mininum d'essai est souvent necessaire pour les tuer. Ajoutez au mix un temps limité, et vous ne vous ennuirez jamais en donjon !

    - Le gameplay, très axé combo, permet de ne pas trop s'ennuyer.

    Après, le plus gros problème du jeu est le fait que pour xp, il faut avoir de la patience, même si les quêtes contribuent à passer ses niveaux assez vite.

    Un bon jeu en somme, pas si loin que ça des "grands jeux".
    Publié le 12 avril 2008 à 15:03, modifié le 13 avril 2008 à 10:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par oXenon
    Bon, voilà, après avoir testé ce jeu, j'ai pu constater, que :

    - Niveau lag : rien à redire.
    - Niveau convivialité : super.
    - Niveau quête : assez simple au début, puis se corse au fur et à mesure ; perso, je trouve ça génial.
    - L'histoire par contre, est pour moi, un peu bizarre à comprendre... Peut-être qu'en ce moment, j'ai du mal à percevoir ce genre de choses, mais bon. Le reste comble ce petit manque.
    - Niveau langage : Le jeux est en anglais, mais cela ne pose pas problème : -)
    - Niveau map : Super, surtout l'indicateur des niveaux de difficulté des monstres.
    - Niveau PNJ : rien à redire.

    Jeu génial à tester : -) Ma cote est, pour moi, bien justifiée.
    Publié le 7 oct. 2007 à 14:36, modifié le 7 oct. 2007 à 22:54
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online, anciennement jeu avec abonnement devenu F2P (avec option premium).
    Jeu au design asiatique, de type hack & slash.

    Voila ce qu'on pourrait en dire au premier abord.

    Comparons certains points clés qui m'ont séduit par rapport à d'autre titres :
    - déplacement à la souris plus travaillé qu'Archlord (moins de lag) ,
    - une carte digne de ce nom comprenant :

    --- les npc (identifiés sur forme d'icônes) ,
    --- les zones où on peut pexer, celles qui sont devenues trop basses, celles de son niveau, et celles où on ne devrait pas mettre un pied (le tout est représenté par des couleur gris->jaune->rouge) ,
    --- un pointeur pour localiser les npc liés à la quête en cours,
    Une carte supérieure à pas mal de mmo (comparable a celle de WoW actuellement mais inferieure a ce qu'on trouve sur PW)

    - mécanismes de quête symplifiés (genre wow)
    - les npc qui vous donnent une quête sont tagués
    - listing des quêtes lisibles (enfin en voilà un... )
    - notification de message par pop-up (lvl up, nouvelle quête.

    Soulignons maintenant les points noirs !
    - inventaire à la diablo... bonjour l'encombrement...
    - premium... assez restrictif si on ne l'a pas.
    - seulement deux sacs sur soi (vu le rangement à la diablo, ca peut etre génant) et deux places en banque, soit le 1/4 de ce que nous pourrions avoir.
    Il y a d'autres restrictions, mais pas si gênante en soi.
    - nulle part n'est affiché le total d'xp que l'on a abattu... on a juste une jolie barre bleue...
    - vente à la sauvette (donc obligé de rester connecté pour maintenir son espace de vente ? )
    - on a parfois l'impression d'être un clone, mais les goûts et les couleurs (pas si génant)...
    - présence en ligne de cheater... speedhack, bots et autres joyeusetés

    Question contenu :
    - quête, donjons instanciés, beaucoup de monde connecté, etc.
    Le monde est extrêmement limité a mon gout, mieux vaut sincèrement préférer Dragonica, qui est du meme genre en plus fun et amusant (mais style Kawai, ce qui risque d'en rebuter certains).

    Bref pour arriver finalement à une conclusion : le jeu n'est pas mauvais en soi, mais manque parfois de finition là où on s'y attend le moins, plaisant à jouer, mais qui au final demande de payer un premium (donc l'équivalent d'un abo) pour en profiter pleinement.
    Entre 4 et 5/10 sans premium. Je dirais entre 6 et 7/10 avec premium.
    Publié le 31 août 2007 à 16:20, modifié le 8 nov. 2009 à 22:45
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Un bon ptit mmo à essayer.

    Je l'ai depuis deux semaines et l'immersion dans ce monde virtuel est vraiment bien, des graphismes très bon, une bande son excellente, des quêtes incessantes, un monde plutôt grand, un rp (en tout cas niveau pnj, pour les joueurs ca dépend : S) plutôt bon et une histoire à se construire. ^^

    Bon bien entendu il y a aussi des défauts... pas beaucoup de français (faut dire qu'il y a une tonne de channels, 2 serveurs de 25 channels environ chacun... ) aucune traduction (faut être un bon ptit bilingue ^^) et aucune aide dans le jeu pour connaitre tout sur les armures, les armes, l'artisanat, les skills, etc.

    Enfin en définitive mon avis c'est que c'est un bon mmorpg gratuit (bien qu'il y ait une partie payante mais tout ça c'est juste des bonus... )
    Publié le 17 août 2007 à 21:45, modifié le 18 août 2007 à 19:41
  • 18 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Klain
    Le style de combat est assez beau et les battle modes sont sympa, le rate est agréable surtout si vous prenez le service premium, le craft et l'upgrade des armes est assez simple. Les musiques sont jolies mais à la longue, elles deviennent saoûlantes, les cartes sont assez petites et on a accès seulement à trois map jusqu'au level 54. Les graphismes sont moyens mais restent corrects, mais le PvP est plutôt mauvais. On ne peut PvP que contre une personne à la fois à moins d'aller sur le channel war où vous trouverez ceux qui ont un level 100 ou plus (dommage j'aime le PvP surtout quand c'est en masse mais pour atteindre le level 100... ).
    Le fait que ce jeu soit gratuit apporte beaucoup de monde et il y en a toujours un pour vous embêter dans votre quête, quand vous xp pour vous prendre votre monstre, pour PvP, pour vous demander de rentrer dans une guild ou tout simplement parce qu'il a la même quête que vous, qu'il n'y a qu'un mob pour cette quête et qu'il préfère vous tuer plutôt que de faire cette quête en groupe. Le fait qu'il soit gratuit amène aussi énormément de farmer. Bref, tout ce que je trouve bien, c'est le style de combat, le battle mode, le rate, la beauté des armes et armures, les Astral Bikes et Astral Boards (skate board volant façon retour ver le futur).
    Publié le 17 août 2007 à 13:06, modifié le 18 août 2007 à 19:46
  • 1 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Alors... déjà j'avais un petit problème... CABAL ne voulait pas se lancer avec XP (Merci qui ? Merci GameGuard -_-). Passage à Vista : Miracle ! il fonctionne !

    Je dois dire que ce jeu me plait beaucoup, les graphismes sont très bien (surtout l'animation des techniques et des personnages, très impressionnants).

    Le système d'exp est pas trop mal aussi... on gagne de l'exp à chaque attaque et non a chaque mort. : )
    L'exp est pas trop lente... même assez rapide (enfin je suis au tout début donc je peux pas trop juger).

    Bref, à essayer absolument : )
    Publié le 30 juin 2007 à 21:45, modifié le 1 juil. 2007 à 14:08
  • 6 nov. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Par Avatar de Volpe Volpe
    Déjà, le jeu n'est pas traduit en français.
    J'ai trouvé le nombre de possibilités de personnalisations de l'avatar très, très réduit.

    La manoeuvrabilité du personnage donne l'impression de conduire un 32Tonnes, le personnage semble lourd. De plus la camera ne se place pas toujours là où il faudrait.

    Les quêtes du début sont d'un ennui total et enfin de compte malgré que le monde soit somme toute joli, il reste morne et vide.

    Le jeu crachant trop souvent sur mon PC, je n'ai pas eu envie de prolonger l'expérience plus longtemps.
    Cabal m'a déçu.
    Publié le 31 oct. 2006 à 14:57, modifié le 6 nov. 2006 à 14:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Cabal Online

    Ce jeu est assez sympathique et est basé très arcade avec son système de combos a déclancher.
    Ce n'est pas facile au départ mais on s'y habitue vite et c'est très prenant : )
    Côté graphisme, cela se rapproche de RF Online ou Lineage 2, donc ce n'est pas moche mais ce n'est pas magnifique non plus. Cela reste cependant très agréable à l'oeil.
    A priori cela devrait couter dans les 11 euros par mois environ a compter du 9 ou 7 septembre 2006 (à vérifier tout de même).
    En tout cas personnellement je continuerai malgré le prix car si on y regarde de près, cela reviens à environ 60 euros pour 6 mois d'abonnement et le jeu étant en téléchargement libre, cela reviens a l'achat d'un jeu tout les 6 mois pour un jeu ou l'on pourra monter jusqu'au level 150, de nouveaux sets d'armures et armes etc, du craft en plus, 55 nouvelles quetes et des donjons supplémentaire, ainsi qu'un systeme de PVP entre deux alliances au final (bien sûr c'est assez courrant dans les jeux actuels).
    Mais il faut reconnaître qu'il est un des rares jeux actuels avec abonnement à proposer le jeu en téléchargement gratuit.
    Voila maintenant libre à vous de tester ; )
    Publié le 30 août 2006 à 19:30, modifié le 31 août 2006 à 00:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 26 juin 2006
Bêta ouverte 10 juillet 2006
Sortie 2 janvier 2007

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