6,39/10
264 évaluations

Critiques d'Allods Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le prob...
Publiée le 26 janv. 2011 par Tondeuse.
35 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'analyse du gameplay d'un jeu étant quelque chose de très subjectif, je trouve que les critiques précédentes sont suffisamment étoffées pour permettre d'avoir un avis personnel du jeu. Je viens ici seulement vous mettre en garde a propos d'un changement important de politique du Jeu depuis la version déployées depuis quelques jours. En effet, les actionnaires d'Astrum Nival, trouvant que le jeu n'était pas assez lucratif, on tout bonnement renvoyé le PDG de la société, pour le remplacer. Et...
Publiée le 11 juil. 2010 par Pallando.
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  • 7 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de dewastral dewastral
    Allods Online est un des premiers MMO auquel j'ai joué, avec Runes of Magic et WoW. Il est le seul MMORPG dans lequel j'ai atteint le niveau maximum (en 7-8 mois environ) et inutile de dire que j'ai pris mon temps. ^^

    J'ai rencontré plein de gens grâce à ce jeu que je trouve toujours aussi magnifique après une année de jeu. Le jeu est très bien suivi et profite de mises à jour assez régulières et riches en contenu, surtout la dernière, Autumn Wind. La technique du jeu est irréprochable et largement supérieure à pleins d'autres MMO payants. Le cash shop du jeu est assez pesant à haut niveau mais ne vous fera pas forcément sortir de grosses sommes, il s'agit d'un CS plutôt correct.
    Je conseille à tout bon joueur de MMO ou non de tester Allods, le meilleur jeu de rôle d'après moi. Le jeu auquel j'ai le plus joué, grâce à son univers fascinant et son contenu plus que conséquent. A vos claviers, donc. : )
    Pour pouvoir me contacter IG : mon psuedo est dewa et je suis chez l'empire (j'ai changé de faction il y a peu).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tryde Tryde
    Je vais reformuler ma critique faite un peu trop hâtivement après seulement quelques jours de jeu.

    L'univers d'allods :

    Allods Online est un MMORPG racontant le combat entre la Ligue et l’Empire, entre le bien et le mal. Allods Online tire son originalité de son décor : on évolue dans des îles qui flottent dans l’espace. Le joueur est amené à voyager de région en région pour évoluer. A haut level, il est même possible d’acheter son propre bateau spatial et de découvrir de nouvelles zones inaccessibles jusque la.

    Graphismes :
    Les modélisations sont basiques quand on regarde de près plutôt agréables à voir même si trop simplistes à mon goût. Vous pouvez donc être rassuré si vous avez une petite machine : le jeu marche très bien.

    Création et personnalisation du personnage :
    Lors de la création d’un personnage, vous avez une multitude de choix à faire : d'abord le choix de la faction (ligue ou empire) puis le choix entre huit archétypes qui déterminent votre race.
    La personnalisation du personnage est vraiment bof. Aspect du visage, coupe de cheveux, pilosité et c’est tout ! Finalement le jeu est peuplé de clones. La seule chose qui différencie les personnages est les armures (et encore... )

    En jeu :
    Allods Online reste assez sobre sur sa jouabilité. C’est une bonne chose puisque chaque joueur pourra jouer comme il le veut (tout au clavier, tout à la souris ou un mélange des deux).
    La forme du jeu reste très classique : on effectue des quêtes pour avancer dans le jeu, quêtes qui demandent de faire des récoltes ou de tuer des monstres. Les drops, l’exp gagné … sont plutot ordinaires et finalement ennuyante.

    Comme tout F2P, le jeu est muni d’un Cash Shop, une boutique d’items pour rentabiliser le jeu. C’est là l’un des points faibles du jeu puisque le joueur lambda est désavantagé face au joueur qui investit de l’argent (réel) dans cette boutique. Ainsi, en payant il est possible de monter beaucoup plus vite de niveau, d’avoir des montures, d’avoir des bonus de dégâts.

    Autre petit soucis : les tutoriels n’aident pas le joueur, certaines notions sont peu, pas ou mal expliquées (comme les bénédictions et l’encens, les professions …).

    Communauté :
    La communauté d’Allods Online est assez particulière. Selon le moment de la journée, vous tomberez soit sur des jeunes très susceptibles qui vous insultent à la première occasion, soit des gens qui jouent pour le fun, tout simplement. Les HL aident beaucoup pour les missions difficiles des bas niveaux, on trouve facilement des groupes pour tuer un monstre élite ou une instance.

    Conclusion :
    Même si Allods Online n’apporte pas forcément de grandes nouveautés, il se hisse sans difficulté au niveau de ses concurrents payants. L’évolution du personnage n’est pas trop linéaire, le jeu est vraiment agréable à jouer. Il est dommage qu’il n’existe pas de guide clair et que le jeu encourage à jouer seul les trois quarts du temps.
    Publié le 12 sept. 2010 à 19:42, modifié le 9 déc. 2011 à 15:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de muritaka muritaka
    voila enfin un jeu avec une atmosphère vraiment originale ! (steampunk, fantastique, medieval)
    enfin des classes et races avec un vrai background !
    (pas comme dans certains jeu ou la description de la race/classe fait deux lignes et que le personnage est différent des autres seulement car il a les oreilles pointue.
    le système de craft est nouveau, le pvp est presque nouveau mais bien plus développé que les autres, le mode d'exploration alors la c'est phénoménal ; des navires astraux
    et des vaisseau transporteurs... pilotables !
    j'ai entendu dire que il y aurait du rp dans les quêtes et (chose rare) un véritable scénario !
    et dire que ce jeu ressemble à WoW c'est du blasphème total en apparence les graphismes sont pareils... un peu cartoon... mais ils sont 2 a 3 fois plus finis et soignés, les contours des persos et bâtiments sont parfaitement ajustés a l'atmosphère.
    je pense que le système de combat n'auras rien de bien révolutionnaire mais d'autres jeux s'annonce comme des bombes alors que leur systèmes de combat sont identiques...
    (je parle d'aion par exemple)
    Publié le 19 août 2009 à 20:48, modifié le 19 août 2009 à 21:03
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Les critiques que je lis sont souvent obsolètes, du coup, je viens donner mon impression de nouveau joueur HL depuis 2 mois.

    Personnellement, j'étais habitué aux MMO à abonnement et sur ces MMO, j'ai toujours visité le contenu HL (sauf Aion... ).

    Et me voici propulsé dans un F2P, n'aimant pas le genre, mais souhaitant ne pas trop m'investir dans un nouveau MMO. Que nenni ! Voilà un jeu complet qui sait fidéliser ses joueurs !

    La principale crainte d'un F2P, c'est la boutique payante. Oui, il faut investir un peu, mais l'investissement peut ne pas se faire avant le dernier lvl sans problème. Puis il faut relativiser cet investissement, le jeu a coûté 12 millions, une dépense de 30 euros suffisent à ne pas être à la ramasse au niveau de ses stats. Si vous avez un énorme temps de jeu, vous pouvez même vous passer de payer sachant que les PO en jeu peuvent se convertir en argent boutique...

    Le pex : du lvl 1 au dernier niveau, l'expérience se gagne par des quêtes. Du classique, style WoW. Quelques donjons solotables avec des mercenaires, et pas mal de quêtes un peu répétitives. Rien d'extraordinaire, si ce n'est l'arbre de talents qui est vraiment intéressant, un arbre mal fait vous pénalisera énormément !

    Le haut niveau : c'est ici que le jeu prend le plus d'intérêt, beaucoup de donjons (zones) , des raids (deux pour l'instant) , et de la navigation qui est originale.
    Pour se stuffer, des loots, puis de l'amélioration d'objets... Un concept qui occupe beaucoup de temps !

    Le PvP : en faire sans équipement, c'est impossible, on se fait tuer en un coup rapidement... Après, les combats sont intéressants, et les classes relativement équilibrées. Le contenu est un peu faible, mais les développeurs devraient l'améliorer prochainement.

    Pour finir, je lui ai donné la note de 9, il vaut plutôt 7, 5 mais je trouve sa moyenne tellement faible... D'après ce que j'ai lu, le jeu a bien évolué, avec une boutique moins présente. Pour les aficionados du genre et satisfaire tout le monde, un serveur payant devrait être développé.

    Bref, soyez curieux, sur ce bon jeu !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Enorme !

    Ce jeu est tout simplement énorme !

    Les niveaux 1-40 sont en aucun cas du bash de monstre made in china ce jeu est développé par une très grosse équipe de professionnels et gratuit à vie.

    Jouabilité excellente et traduit à 100 % en Français.

    Beaucoup de quêtes et un système d'expérience unique et assez rapide.

    Une communauté qui grandit de jour en jour et du gros pvp à toutes les zones, les classes sont vraiment très bien équilibré pour une phase de bêta public je trouve cela énorme il y a vraiment du très gros potentiel sur ce jeux.

    Les graphismes sont tout simplement époustouflants, les serveurs ne créent pas de freeze et les cartes 3D ne sont pas mal traité comme sur war ou Aion par exemple : p.

    Bientôt le contenue de raid sortira et la le jeu explosera on pourra faire du pve hl ainsi que tu pvp sans avoir à faire toujours la même chose comme sur wow ou c'est très vite lassant et barbant.

    Un patch devrait bientôt voir le jour pour les montures ainsi que pour les add-ons ce qui est vraiment très prometteur.

    Conclusion : Essayer c'est l'adopter, gratuit et performant.
    Publié le 17 mai 2010 à 01:07, modifié le 19 mai 2010 à 10:14
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas beaucoup m'avancer sur la qualité du jeu, n'y ayant joué que quelques heures.
    Mais du peu que j'ai vu, j'en retiens deux grosses impressions :

    -Le gameplay est très rigide, plus encore que celui qu'on peut rencontrer dans les MMORPG du même type. Rien n'est fluide. Et personnellement, jouant un équivalent du prêtre, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du jeu. Les dégâts des sorts sont totalement aléatoires, allant du simple au centuple, on touche l'ennemi une fois sur 5, et encore... C'est juste affreux.

    -Le leveling est extrêmement lent. Là où des gens diront "Oui, mais il faut le mériter ton niveau 40 et ton vaisseau astral... ", je réponds que non, faut pas se foutre du joueur non plus. Ce jeu est anti-casual, il faut faire plusieurs dizaines de quêtes pour prendre un niveau, dès les premiers niveaux, hallucinant. D'autant plus avec un gameplay aussi désagréable, ça devient une vraie corvée, un labeur.
    Mais les hardcore gamers aiment ça, et ils le défendront.

    Allods Online est juste un des ces F2P qu'on devrait vite enterrer et oublier. Il ne vaut pas le buzz médiatique qui l'entoure.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    La réalisation est au-delà de nombreux Free to Play, jouabilité excellente, ambiance fun (emotes, gibberling... ).

    Bref, rien à dire sur la réalisation.

    Mais les choix des devs sont plus que douteux (le malus de -25 % sur les stats du perso après la mort dont la durée s'amplifie avec le level, 2mn environ au level 20, 1h au level 40).
    Sachant qu'un point de stat est précieux et peut baisser drastiquement une caractéristique trop importante, -25 % rend votre perso inutile. Ceci que vous mouriez en PvP ou en PvE. Vous avez de plus à ajouter à cela un temps de rez assez insupportable également.

    Résultat pour cet ajout assez récent :
    - Du greykill à ne plus savoir qu'en faire ou des attaques uniquement en supériorité numérique écrasante, les haut lvl ne prenant aucun risque.
    - Dès le lvl 22/23, vous vous retrouvez dans une zone pvp/pve, où 75 % des quêtes sont pvp et vous mettent en position de combat (étendard levé) , il est devenu extrêmement pénible de monter son perso en journée.
    - Le déséquilibre des factions, comme dans tout MMORPG en passant, est encore plus flagrant lorsque le PvP est uniquement sauvage.

    Après il reste divers problèmes tels que :
    - Le stuff fait tout, absolument tout, sans évolution constante du stuff votre perso est obsolète rapidement-> obligation de farmer la réput de chaque zone pour avoir le stuff bleu, une perte de temps importante, et malheureusement obligatoire pour ne pas peiner dans la zone suivante et au risque de regretter cet investissement.
    Donc oui le farming est présent, même omniprésent et limite obligatoire si vous ne voulez pas transformer votre expérience de jeu en une laborieuse série de fights interminables et douloureux.
    A souligner qu'il n'existe aucun stuff de classe, on a souvent des stats inutiles, baissant ainsi celles propres à votre perso.

    Par exemple archer (éclaireur) lvl 30 full vert quelques bleus vs un full bleu même classe, je lui fais 400 sur coup double, il me fait 1100... un jeu pour kikoolol roxxor je te oneshot... bref PVP pourri ne reposant sur aucun skill mais entièrement sur le stuff (WoW est largement battu)

    - Aucun rendement décroissant sur la majorité des sorts de contrôle=> welcome au chain stun, chain fear, chain paralysie, etc etc... au lvl 40 vous ne rencontrez donc que des Démonistes (fear+heal+pet qui vous solote sans difficulté avec un level -3) , psio, et autres contrôleurs abusés.
    - Un cash shop déjà ouvert en Béta, omg... Tout est bon à prendre.
    - Texte/nom en Russe et anglais encore trop présents.
    - Peu de mises à jour.
    - Très nombreux bugs présents, surtout bugs de classes de très loin le plus pénibles, on passera sur les bugs de collision dans le décor, etc.

    Exemple, cas éclaireur :
    - Un coup vous permet de vous propulser 20m derrière, avant on finissait dans le décor, bloqué, maintenant ? le jump ne se fait plus, la classe étant très fragile, autant dire vous allez prendre cher.
    - Vous pouvez lancer des billes par terre qui renverse votre adversaire... en montant les talents vous atteignez 100 % de chances, une fois sur deux, ça ne marche pas... idem votre survie est en jeu...


    Il est dommage qu'un jeu d'une telle qualité (wow-like quoi qu'on en dise) pour un F2P soit entaché par des choix très discutables de la part des devs, en Russie. Les joueurs sont partis en masse avec l'ajout du malus de mort... Rien n'a été fait depuis O_o

    En l'état actuel, le jeu est plaisant dans les premiers niveaux et devient vite pénible, peut-être cela dépend-il de la faction, j'imagine qu'en étant dans une faction 3 contre 1, le lvling est plus facile.

    Vous cherchez un jeu fairplay ? Un jeu où le skill entre en compte ? Passez votre chemin...
    Un jeu pour kikoolol où avec le stuff (bleu, épique n'en parlons pas) vous oneshootez ni plus ni moins les "unstuffed".
    Publié le 22 avril 2010 à 21:41, modifié le 6 mai 2010 à 03:44
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    The Best

    Par Avatar de Naafauch Naafauch
    Ca va être un super MMORPG,
    Beaux graphismes,
    Plusieurs classes,
    Plusieurs races,
    Du donjon,
    Du PvP,
    Du RvR,
    Des batailles astrales en plus l'histoire est super !
    Bon c'est vrai il ressemble a WoW et alors !
    En plus ça vient de Russie !
    En plus j'ai vu le journal d'un Bêta Testeur ! C'est un truc de fou !
    Et a mon avis il va y avoir du RolePlay !
    Et pour une fois ce sera pas un Jeu dans l'époque de la chine médiéval ^^
    Puis tu choppe une bonne guilde ou si t'aime bien gérer un peu tu la crées tu l'améliores et alors là en bataille sur les vaisseaux astraux (pas des bateaux volants ils sont juste a l'IMAGE des navires traditionnels) avec tous les membres de la guilde !
    Alors en donjons ! Y'a un boss c'est un Poulpe Zombie Momifié avec une cloche sur la tête !

    Enfin un jeu avec des beaux graphismes, bien fait, la répartition des monstres logique (Car dans Rappelz les Orcs sont répartis avec des boules de poile heu... ^^"... )
    En plus c'est gratuit car WoW... (c'est bien mais payé l'extension a 65 euro + un abonnement c'est un peu exagéré nan mais Blizzard est tellement riche que si vous personnalisez votre page d'accuille IGoogle vous pouvez avec Frostmourne en dessous de la barre de recherche O_o et bien d'autres truc délirant... )

    Enfin voilà quoi

    Cordialement Naafauch !
    Publié le 5 août 2009 à 21:32, modifié le 6 août 2009 à 13:32
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, steampunk

Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

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