Révelations de Gipat, les joueurs désertent Allods...

8/10
Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
+66 vitalité
+70intell
+88 volonté
Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, steampunk

Bêta fermée 19 novembre 2009
Bêta ouverte 16 février 2010
Sortie 11 mai 2011

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Note moyenne : (264 évaluations | 68 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(190 évaluations détaillées)

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