6,27/10
96 évaluations

Critiques d'Age of Wulin

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après les déceptions nombreuses de ces huit dernières années, peu de MMORPG se sont démarqués du lot, confondant "end game" avec "early", l’intérêt des MMORPG a fortement régressé. Se basant sur Eve Online, Age of Wushu vous propose des graphismes corrects, très bien optimisés, et une foule d'innovations prouvant que le MMORPG a encore de belles années devant lui. Alliant un gameplay orienté PvP, et une gestion du personnage très (très) poussée, le jeu est d'une qualité s...
Publiée le 12 avril 2013 par Aherys-.
11 personnes ont trouvé cette critique utile.
La première impression est que ce jeu est à la base truffé de concepts intéressants. Systèmes de progression/leveling dense et complexe, affrontements de guildes bien pensés, mini jeux en artisanat, système pénal etc. C'est compliqué à prendre en mains car on n'y retrouve aucun des standards présents depuis une décennie sur les autres MMO grand-public, raison pour laquelle la version FR était sans doute très attendue. Après environ quatre mois sur AoW puis une timide reprise sur la version FR, e...
Publiée le 29 janv. 2014 par Ezidor.
  • 29 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    La première impression est que ce jeu est à la base truffé de concepts intéressants. Systèmes de progression/leveling dense et complexe, affrontements de guildes bien pensés, mini jeux en artisanat, système pénal etc. C'est compliqué à prendre en mains car on n'y retrouve aucun des standards présents depuis une décennie sur les autres MMO grand-public, raison pour laquelle la version FR était sans doute très attendue. Après environ quatre mois sur AoW puis une timide reprise sur la version FR, ennui et déception sont mes principales impressions.

    - Techniquement c'est réussi, le moteur tourne très bien sur les petites configurations, l'environnement très beau, joliment coloré, asiatique sans être caricatural, la musique et les sons d'ambiance sont immersifs, les zones sont petites mais assez variées visuellement, en gros c'est visuellement réussi, sauf peut être pour les avatars impossibles à personnaliser (un monde de clones de plus).

    - L'artisanat n'apporte pas grand chose de nouveau à part des mini jeux, conceptuellement à la limite du "hors sujet". Il est limité dans le temps (système de fatigue). L'agriculture et la cuisine seront indispensables à la survie de ceux voulant jouer en casual-F2P.

    - Le PvE et les quêtes sont parmi les plus inintéressants que j'ai pu voir dans un jeu (je pèse mes mots) , les donjons fastidieux offrant des récompenses dérisoires. Certains scripts sont même totalement absurdes : approchez par ex. de PNJ sur votre monture même en la faisant marcher, ils fuiront en vous invectivant comme si vous arriviez a dos de tyrannosaure ou suivi par une meute de chiens féroces... Imaginez les scènes surréalistes en ville ou tout le monde fuit sans arrêt dans tous les sens au passage (même lointain) d'un cavalier... C'est vrai, on peut aussi marcher à pieds (et on se doit de ne pas heurter les PNJ dans ce jeu) mais là, il faut avouer qu'on frise la débilité. Je passerai sur l'IA globale des PNJ qui semble avoir été totalement oubliée par les développeurs de SGames... Mais c'est un moindre défaut, ce jeu n'est il pas annoncé comme essentiellement PvP ?

    - Coté PvP l'enthousiasme du début à vite laissé place à une grosse déception : c'est la foire. En dehors des BG/rencontres, le freekill semble être la seule règle de ce jeu : où que vous soyez quoi que vous fassiez (en cours artisanat, en cours de restitution de quête, en train pêcher, en train de vous moucher, etc. ) vous-vous ferez régulièrement massacrer (parfois en boucle) par des gens invincibles (ayant 2 à 5 fois votre facteur de puissance, c'est la mentalité de ce jeu... ). Du coup les zones de départ sont de grands cimetières à personnages novices, et par la même occasion des zones de désertion des nouveaux joueurs pourtant indispensables à la survie d'un jeu...
    Et nous sommes sans doute là dans le vif du sujet : ce jeu n'est pas un jeu pour casual-gamers comme je l'avais espéré initialement. Faute d'un concept permettant son accessibilité par valorisation du skill et non par celui du leveling (indécemment surboosté par le pay-to-win) agrémenté idéalement de 50 heures de jeu de guilde hebdo, ce jeu semble malheureusement destiné aux hardcore gamers PVPistes-VIP fortunés.
    Lors des rencontres, quelques personnages (en général les plus aguerris foulant les champs de bataille depuis son lancement en 2013) dominent incontestablement et il n'est pas rare de voire 4 ou 5 roxors mourir 2 fois pour 10 ou 20 adversaires tués (en général "vous"). Ce lourd défaut d'équilibrage PVP lié au Pay-to-win et à la complexité du système de jeu (globalement) nuira à la survie de ce jeu.

    - Le gameplay est correct, les combats relativement intéressants. A noter que j'ai souvent eu des pics de lag, y compris depuis la mise en ligne du serveur FR (entre 80 et 400ms sur ce jeu, contre moins de 50 en général sur d'autres jeux). Soloter y est compliqué. Pour avancer, il faudra trouver une guilde qui soit active, un minimum performante et qui vous convienne humainement : je vous souhaite par avance bon courage.

    - La boutique ne vous proposera rien de décent, la plupart des objets étant à durabilité limitée (montures ou vêtements non VIP) et si vous espériez échapper au peu de variété vestimentaire de ce jeu (jamais vu pire pour être honnête) les superbes tenues de la boutique sont... exclusivement réservées aux comptes VIP ! Et là encore, pas avec le dos de la cuillère : 18€ (70Or) la moindre tenue à durée illimitée... faut pas pousser quand même...

    - Coté communauté, état d'esprit et maturité (de par ma propre expérience) c'est du classique "sans plus, la complexité de ce jeu favorisant néanmoins un niveau relativement correct (qui n'est pas toujours un gage de bons comportements). Comme dans la plupart des autres jeux le RP y est globalement quasi inexistant, à moins d'intégrer une guilde pratiquant spécifiquement ce type de jeu.

    Faux free-to-play ou vrai pay-to-win ? Sans accès VIP point de salut, y compris pour arborer de jolis vêtements du cashshop... alors espérer y jouer sérieusement, gratuitement, est illusoire. Avec de plus un seul personnage par compte, passée la période de découverte, l'ennui s'installe rapidement : il y a peu de choses à faire sur AoW à part promouvoir son leveling et trucider son voisin (le plus vulnérable en général). Et plus le temps passe, plus les fans du jeu seront indestructibles, moins ce jeu aura de l'intérêt (à moins d'être masochiste)... Avis aux amateurs.
    Publié le 29 janv. 2014 à 15:57, modifié le 29 janv. 2014 à 18:09
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par just4play
    Gpotato nous a trompé avec son ouverture officielle du patch français !

    Et oui comme tout bon joueur, nous avons été nombreux à attendre patiemment le 21 janvier 2014 pour pouvoir fouler les terre d'Age of Wulin.
    Mais quelle ne fut pas notre déception lorsqu'à la place de voir un monde nouveau, rempli de novices qui étaient censés partir tous du même point, la surprise fut qu'à la place une bande de HL déjà en place depuis 2 ans, étaient ravie de nous tirer comme des lapins.

    Et là je vous pose la question : "n'était ce pas plutôt l'entrée du gibier dans une arène de chasse ? "

    - Si vous calculez que pour up un perso, il faut être connecté 24/24, avoir le VIP pour accéder aux bonus, plus des pièces d'or pour débloquer vos points de culture, plus de l'argent IG pour avancer votre culture, avant la fin du mois, vous être fauchés, avant même d'être HL à votre tour, car pendant que vous faites cela, les HL, eux, continuent aussi à up.
    - En deux ans avec VIP pendant la bêta = impossible à rivaliser ! Deux ans car on aime bien afficher dans la tête des novices que les guildes ont été formées deux ans auparavant. Vous comprendrez pourquoi on ne vous aidera pas, comme il était pourtant indiqué par Maelie, la manager de communication du jeu, dans son forum avant ouverture !

    A mon sens, un jeu a besoin de joueurs pour persister, afin de se faire des revenus et aussi penser à rentabiliser les traducteurs, développeurs etc.
    Mais à l’intérieur de cette Chine médiévale, c'est la boucherie, ou si vous ouvrez votre bouche, on vous rétorquera que c'est le jeu qui veut cela !

    Je dis "NON". Le jeu a une structure, il est basé sur la stratégie. Le jeu lui-même est sadique et vous posera des pièges, comme la fameuse quête du meurtrier (j'ai vu des shaolins, des emeis, etc. tous unis normalement pour la justice qui est réclamée par le PNJ de départ, faire du trafique d'humains, même les classes censées être maléfiques ont un sens de justice mais bien des joueurs n'ont pas pris le temps de lire - je pense aux Gardes Impériaux, qui sont la police du jeu, infiltrés pour arrêter les pourris de la garde... ). PVE mort, empêché par les HL qui n'ont rien compri au jeu.

    Gpotato a joué le fric a tout va !
    Pas de HL sans ouvrir votre porte monnaie, utopie de croire que vous serez le "chef" de votre école, les dés sont pipés.
    A se demander même si la famille Gpotato n'est pas logé sur Age of wulin.

    Bref, on pourrez excuser les joueurs du dimanche si ce jeu n'avait pas de contenu pour qu'ils se défoulent, mais ce n'est pas le cas : des arènes peuvent être mises en place par les joueurs, des événements tels que la guerre de guildes, guerres d'écoles, vols de livres, espionnage, school meeting (comme ils les appellent) , bref tout pour que les HL n'aient pas a s'ennuyer, mais non, la chasse aux novices est plus attrayante, et personne ne dit rien !

    Je m'attendais comme la plupart des joueurs à voir une ambiance communicative, d'entraide, mais voilà, il n'en est rien, les groupes déjà formés n'acceptent aucun nouveau, ni pour les TP ni pour quoi que ce soit.
    On peut même observer que dans les champs d'écoles (ou il faut être VIP pour communiquer) , les anciens et chefs des écoles préfèrent s'allier à d'autres écoles plutôt que de former des novices !

    De plus, je doute fort que les joueurs matures aient une mentalité si limitée. Exemple : venir à 2 ou 5 pour Pk des vulnérables.
    Que vous soyez filles ou garçons, ce qui m'étonne sachant qu'il a une possibilité de mariage dans le jeu, les français n'en profiteront pas apparemment !
    Trop sexiste ! (hey ! messieurs, les filles aussi jouent aux jeux vidéos).

    Mais ce qui me sidère c'est de savoir que des mineurs peuvent venir jouer dans ce jeu ! La violence, le sang, la prostitution (profession que votre avatar féminin peut faire lors de la déconnexion) , et l'alcool. Sans parler des insultes IG lors des PK.

    Malgré tous ces mauvais points, Age of Wulin avait tout d'un jeu à couper le souffle, un nouveau gameplay non basé sur la force d'un pouvoir, mais sur l'entrainement et la stratégie.
    Malheureusement, ce jeu n'aura pas le succès qu'il devrait avoir, à cause d'une très mauvaise gestion de celui-ci par Gpotato.
    Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, cela vous évitera de perdre de l'argent, et de jouer avec un stress permanent, de ne pouvoir jouer librement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Je mets seulement 2/10 pour ce jeu parce que malheureusement Gpotato nous a offert un bon cadeau empoisonné !

    Jouabilité impossible sans se faire tuer par deux haut niveaux qui trainent dans la zone des novices pour prendre plaisir à les tuer, (oui les joueurs qui ont joué à la bêta fermée puis ouverte, ont bien prit le temps de faire leurs propres groupes, clans et la communication peut se passer seulement en se faisant tuer, ce n'est pas une sortie officielle française vu que les gamers qui ont bien joué pendant deux bonnes années avec bonus puis code VIP gratuit, c'est un peu se [moquer] des nouveaux joueurs ! En plus ils ont eu un patch spécial pour transférer leurs comptes HL de la bêta sur le serveur français. Ce n'est pas très intelligent d'avoir fait une telle action de Gpotato, parce que de voir les novice à peine sortie de leur protection PvP de 48H seulement tomber comme des mouches devant les HL, ce n'est plus du PvP mais de la boucherie !

    Avec cela, on ne peut pas lire nos quêtes sans se faire tuer dans le dos, ce qui n'est pas juste puisqu'il n'y a aucun moyen de nous prévenir que nous sommes attaqués. Le VIP 10 euros le mois pour avoir notre personnage évoluer la nuit, plus de tael (money du jeu) pouvoir faire le métier devin, pas de fashion ni de cheval, un peu plus radin que la version us et russe.

    Dommage sinon le PvE est très bien, il y a une instance où l'on doit aider Jet Li, cool pour les fans. J'ai payé deux mois de VIP mais j'ai quand même quitté le jeu, c'est triste car ce n'est pas un MMORPG mais un jeu de simulation de vie ! On peut draguer et même se marier, faire des métiers, guerre d'école, des duels, bref dommage qu'une poignée d'imbécile heureux vont finir par rester entre eux, si vous voulez vraiment jouer et novice alors je vous souhaite bien de la chance sur Age of Boulet land !
  • 10 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gobuki
    Bonjour,

    Mon expérience dans ce jeu s'est faite sur un serveur américain et le jeu Age of Wushu, en anglais donc. J'attendais sans doute beaucoup trop de ce jeu pour ne pas être déçu !

    Pourtant, l'idée maîtresse de voir évoluer son personnage avec l'expérience acquise via une des huit écoles d'art martial était très intéressante. De même, le système mis en place pour les combats semblait vraiment original.

    Mais ce qui m'a profondément déçu, c'est l'ambiance même du jeu : les décors et les PNJ qui semblent dater des jeux créés le siècle dernier, le manque d'une vraie personnalisation de son perso, les déplacements automatisés,...

    L'impression que tout est trop organisé, calculé, pour que le joueur ne se perde pas en chemin est dérangeante... J'étais très loin de la liberté que j'ai connue dans WoW, Rift, GW ou SWTOR.

    Comme le jeu est F2p, je vous invite tout de même à l'essayer, certains s'y intéresseront sans doute.
    Pour ma part, je n'ai pas résisté à cette ambiance qui m'a lassé très vite et je n'ai pas pu expérimenter le jeu très loin. C'est peut-être dommage, car je n'ai pas pu tester le pvp, mais d'autres s'en chargeront, je suis sûr ! : -)

    Désolé de ne pas être plus complet. Merci de m'avoir lu.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

62 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 14 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Age of Wulin
Répartition des notes (96 votes)