Fausse ouverture officielle !

2/10
Gpotato nous a trompé avec son ouverture officielle du patch français !

Et oui comme tout bon joueur, nous avons été nombreux à attendre patiemment le 21 janvier 2014 pour pouvoir fouler les terre d'Age of Wulin.
Mais quelle ne fut pas notre déception lorsqu'à la place de voir un monde nouveau, rempli de novices qui étaient censés partir tous du même point, la surprise fut qu'à la place une bande de HL déjà en place depuis 2 ans, étaient ravie de nous tirer comme des lapins.

Et là je vous pose la question : "n'était ce pas plutôt l'entrée du gibier dans une arène de chasse ? "

- Si vous calculez que pour up un perso, il faut être connecté 24/24, avoir le VIP pour accéder aux bonus, plus des pièces d'or pour débloquer vos points de culture, plus de l'argent IG pour avancer votre culture, avant la fin du mois, vous être fauchés, avant même d'être HL à votre tour, car pendant que vous faites cela, les HL, eux, continuent aussi à up.
- En deux ans avec VIP pendant la bêta = impossible à rivaliser ! Deux ans car on aime bien afficher dans la tête des novices que les guildes ont été formées deux ans auparavant. Vous comprendrez pourquoi on ne vous aidera pas, comme il était pourtant indiqué par Maelie, la manager de communication du jeu, dans son forum avant ouverture !

A mon sens, un jeu a besoin de joueurs pour persister, afin de se faire des revenus et aussi penser à rentabiliser les traducteurs, développeurs etc.
Mais à l’intérieur de cette Chine médiévale, c'est la boucherie, ou si vous ouvrez votre bouche, on vous rétorquera que c'est le jeu qui veut cela !

Je dis "NON". Le jeu a une structure, il est basé sur la stratégie. Le jeu lui-même est sadique et vous posera des pièges, comme la fameuse quête du meurtrier (j'ai vu des shaolins, des emeis, etc. tous unis normalement pour la justice qui est réclamée par le PNJ de départ, faire du trafique d'humains, même les classes censées être maléfiques ont un sens de justice mais bien des joueurs n'ont pas pris le temps de lire - je pense aux Gardes Impériaux, qui sont la police du jeu, infiltrés pour arrêter les pourris de la garde... ). PVE mort, empêché par les HL qui n'ont rien compri au jeu.

Gpotato a joué le fric a tout va !
Pas de HL sans ouvrir votre porte monnaie, utopie de croire que vous serez le "chef" de votre école, les dés sont pipés.
A se demander même si la famille Gpotato n'est pas logé sur Age of wulin.

Bref, on pourrez excuser les joueurs du dimanche si ce jeu n'avait pas de contenu pour qu'ils se défoulent, mais ce n'est pas le cas : des arènes peuvent être mises en place par les joueurs, des événements tels que la guerre de guildes, guerres d'écoles, vols de livres, espionnage, school meeting (comme ils les appellent) , bref tout pour que les HL n'aient pas a s'ennuyer, mais non, la chasse aux novices est plus attrayante, et personne ne dit rien !

Je m'attendais comme la plupart des joueurs à voir une ambiance communicative, d'entraide, mais voilà, il n'en est rien, les groupes déjà formés n'acceptent aucun nouveau, ni pour les TP ni pour quoi que ce soit.
On peut même observer que dans les champs d'écoles (ou il faut être VIP pour communiquer) , les anciens et chefs des écoles préfèrent s'allier à d'autres écoles plutôt que de former des novices !

De plus, je doute fort que les joueurs matures aient une mentalité si limitée. Exemple : venir à 2 ou 5 pour Pk des vulnérables.
Que vous soyez filles ou garçons, ce qui m'étonne sachant qu'il a une possibilité de mariage dans le jeu, les français n'en profiteront pas apparemment !
Trop sexiste ! (hey ! messieurs, les filles aussi jouent aux jeux vidéos).

Mais ce qui me sidère c'est de savoir que des mineurs peuvent venir jouer dans ce jeu ! La violence, le sang, la prostitution (profession que votre avatar féminin peut faire lors de la déconnexion) , et l'alcool. Sans parler des insultes IG lors des PK.

Malgré tous ces mauvais points, Age of Wulin avait tout d'un jeu à couper le souffle, un nouveau gameplay non basé sur la force d'un pouvoir, mais sur l'entrainement et la stratégie.
Malheureusement, ce jeu n'aura pas le succès qu'il devrait avoir, à cause d'une très mauvaise gestion de celui-ci par Gpotato.
Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, cela vous évitera de perdre de l'argent, et de jouer avec un stress permanent, de ne pouvoir jouer librement !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

62 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 14 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

39 joliens y jouent, 103 y ont joué.