Age of Wulin

Age of Wulin


Développeur Snail Games
Editeur Webzen Dublin
Exploitant Webzen Dublin
Distributeur Webzen Dublin

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta fermée Octobre 2011
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu

Extensions Immortal Legends (2014), Winds of Destiny (2014), Betrayal & Forgiveness (2015), Age of Wushu Dynasty (2015)
Présenté comme un MMO free to play, Age of Wulin plonge le joueur dans la Chine médiévale au cœur d'un gameplay fait d'action, de politique et de diplomatie.

Présentation modifier

Dévoilé sous le nom de code "Project 9" sur la Scène MMO de JeuxOnLine lors du Festival du Jeu Vidéo 2009, Age of Wulin (initialement sous-titré Legend of the Nine Scrolls) est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux. Ce MMO "free to play" plonge le joueur au cœur d'une Chine ancienne, façon "Tigre et Dragon".

L'action du jeu entend s'appuyer sur des affrontements dynamiques et mobiles, faits de prises d'arts martiaux, de projections, de sauts (d'un bâtiment à l'autre, à la cime des arbres, à la surface de rivières, etc., alors que le décors est partiellement destructible).

Age of Wulin revendique en outre la présence d'un gameplay politique et diplomatique (les joueurs de chacune des écoles du jeu sont amenés à former des alliances ou déclarer des guerres). Le commerce et l'artisanat au sein du jeu est intimement lié aux villes. Les personnages peuvent y progresser (même en étant déconnectés), tout en assurant l'animation des lieux...

Systèmes de jeu modifier

Aucune restriction de classes ou de niveaux dans Age of Wulin. Le joueur est libre de rejoindre l'école qu'il souhaite et d'en changer. Le système est basé sur l'entraînement des compétences comme dans la réalité.

Age of Wulin entend également proposer un système unique "offline". Le personnage se verra offrir la possibilité de rester en jeu tout en étant déconnecté. Il pourra ainsi continuer à gagner de l'expérience, à monter ses métiers mais d'autres systèmes comme le kidnapping sont aussi implantés. Il se peut donc qu'une surprise attende le joueur à sa reconnexion.

Extensions modifier

Age of Wulin : Immortal Legends

Age of Wulin : Immortal Legends (2014)

Immortal Legends est une extension combinant les deux mises à jour nommées : « Ultimate Scrolls » et « Legends of Mount Hua » de la version asiatique et nord-américaine d'Age of Wulin.

Age of Wulin: Winds of Destiny

Age of Wulin: Winds of Destiny (2014)

Nouvel extension du MMO d'arts martiaux Age of Wushu, Winds of Destinyintègre de nouveaux défis et nouvelles contrées à explorer.

Age of Wulin : Betrayal & Forgiveness

Age of Wulin : Betrayal & Forgiveness (2015)

En parallèle de l'apparition de nouvelles factions, l'extension Betrayal & Forgiveness introduit la possibilité de quitter son école dans Age of Wulin.

Age of Wushu Dynasty

Age of Wushu Dynasty (2015)

Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Age of Wulin.

Snail Games
Société, 2005
Développeur
Webzen Dublin
Société, 2007
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Initialement annoncé en 2009 en Occident, plusieurs fois retardé par son développeur chinois Snail Games, Age of Wulin est finalement attendu en Europe courant 2012 en Free to Play, localisé en anglais, français et allemand. Le jeu est également distribué en Chine et aux États-Unis sous le titre Age of Wushu.

Age of Wushu (en Chine) est officiellement lancé en bêta-test fermé en octobre 2011. Le 6 juin 2012, le studio Snail Games lance officiellement la "pre-open beta" (la "pré bêta-ouverte") en Chine. Dès lors, les "codes d'activation" vendus dans la boutique de Snail Games jusqu'alors permettant notamment de rejoindre les phases de tests privés ne sont plus nécessaires pour rejoindre la bêta. Les tests sont ouverts à l'ensemble des joueurs chinois en attendant une "open beta" (qu'on considère en Chine comme l'équivalent d'une sortie commerciale de MMO free-to-play).

Critiques

14 critiques de Age of Wulin ont été publiées.

Age of WuShu, serveur Black Tortoise... (serveur US donc) On plonge dans un monde immersif vraiment joli, la profondeur de vue est grande et la musique contribue énormément à l'ambiance. Après quelques temps de jeu histoire de... - Aelya San, le 8 mai 2013
J'ai beaucoup attendu avant d'écrire cette critique. Je vais tenter d'être le plus objectif possible et pas trop long. Age of Wulin pourrait être un très grand jeu. Le gameplay : Cela fait bien huit ans (depuis que j'ai arrêté... - Pit_oups, le 15 juillet 2013
La première impression est que ce jeu est à la base truffé de concepts intéressants. Systèmes de progression/leveling dense et complexe, affrontements de guildes bien pensés, mini jeux en artisanat, système pénal etc. C'est compliqué... - Ezidor, le 4 février 2014

Vidéos

43 vidéos de Age of Wulin ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.