- Afficher les actualités précédentes
-
26 juin 2020Au travers d'interviews écrites, nous tentons de vous faire découvrir des métiers en lien avec le jeu vidéo, mais dont on parle peu ou pas du tout ! Il y a quelques semaines, nous faisions avec vous la connaissance de Maxence Charlés... Lire la suite
-
La semaine passée, des membres de l'équipe JeuxOnline ont pu interviewer en exclusivité Scot Lane, Game Director d’Amazon Games pour New World. Nous remercions vivement l'équipe d'Amazon Games Studio d'avoir répondu à nos questions. Lire la suite
-
Au travers d'interviews écrites, nous tentons de vous faire découvrir des métiers en lien avec le jeu vidéo, mais dont on parle peu ou pas du tout ! Pour cette première expérience, nous avons discuté avec Maxence Charlés dont le métier... Lire la suite
-
Il y a quelques jours, nous avons été invités à la présentation mondiale de Crucible. Confinement oblige, l’évènement se déroulait sur Discord avec une grosse partie de l’équipe de développement pour pouvoir découvrir le jeu sous tous ses aspects. Lire la suite
-
Alors le CORPG Guild Wars fête actuellement son quinzième anniversaire avec des animations, nous avons eu l'occasion de poser des questions à des développeurs du studio ArenaNet. Lire la suite
-
23 mars 2020Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi s'expriment sur la façon dont le personnage de Red XIII a été intégré à Final Fantasy VII Remake et sur les améliorations apportées à la ville de Midgar. Lire la suite
-
La semaine passée, JeuxOnline a pu réalisé une interview des fondateurs du studio Manticore games, doublée d’une présentation vidéo Core, un programme qui risque de faire parler de lui dans l’industrie du jeu vidéo dans les mois à venir. Lire la suite
-
12 mars 2020Récemment, nous avons testé The Suicide of Rachel Foster , le dernier jeu du studio One-O-One. Au vu des sujets mis en avant dans l'oeuvre, nous voulions interroger les développeurs sur leurs choix. Voici donc l'interview que nous... Lire la suite
-
Mercredi avait lieu sur Reddit une séance de Questions et Réponses avec trois membres du staff Owlcat Games. Étaient donc présents Alexander Mishulin, (Creative Director), Alexander Gusev (Lead Game Designer) et Arseniy Krymov (Narrative Designer). Lire la suite
-
C'est désormais traditionnel Druidsfire du site MMO Central a réalisé une interview de Rob "Severlin" Ciccolini après la rencontre de joueurs organisée par le studio à l'occasion de la Pax East. Pour ceux qui ne suivent farouchement... Lire la suite
-
Le premier opus du thème de l'année Dark Heart of Skyrim est sorti pour PC lundi 24 février et bientôt, le 10 mars, les joueurs consoles pourront joindre l'aventure. Harrowstorm, ou deux nouveaux donjons: Crève-Nève et le Sépulcre Profane. Lire la suite
-
Hier, nous vous proposions un aperçu de Baldur's Gate 3. Nous avons aussi eu l'occasion de discuter du jeu avec Edouard Imbert, senior designer et principalement impliqué sur les combats du jeu. Lire la suite
-
Comme chaque année, une rencontre était organisée entre les joueurs du Seigneur des Anneaux Online, de DDO et l'équipe du studio de développement Standing Stone Games en marge de la Pax East. A cette occasion, Rob "Severlin" Ciccolini... Lire la suite
-
Le studio Pearl Abyss vient de donner le coup d'envoi de la troisième phase de test de Shadow Arena. Le développeur nous expose les nouveautés de la bêta et esquisse pour ses projets post-lancement. Lire la suite
-
À l'occasion d'une visite chez Amazon Game Studios à Irvine, en Californie, nous avons rencontré l'équipe de développement du MMORPG New World : on discute de la corruption de l'univers de jeu, du système de failles ou de stratégie entre faction. Lire la suite
-
En visite chez Amazon Game Studios en Californie, nous avons discuté avec Scot Lane, le directeur de jeu du MMORPG New World, et Dan Henuber, en charge de la conception de l'interface du jeu. Lire la suite
-
Après le succès de Pathfinder : Kingmaker, Owlcat Games annonçait en décembre dernier la conception de Pathfinder : Wrath of the Righteous, un second jeu basé sur la célèbre licence JDR et reprenant une autre campagne existante. En janvier... Lire la suite
-
La nouvelle extension Shadowbringers a été acclamée par les joueurs et la critique pour la qualité de son scénario et son univers. À cette occasion, nous avons eu la chance de poser quelques questions à Banri Oda, directeur du lore... Lire la suite
-
Nous avons eu l'opportunité d'interviewer Al Rivera, le lead designer de Star Trek Online. Il nous explique comment on conçoit un MMORPG inspiré de séries télévisées (et quelles seront ses prochaines sources d'inspiration), et nous... Lire la suite
-
Elloa a chassé le dragon en compagnie des développeurs à l'occasion du DLC Scalebreaker. Elle vous rapporte ce qu'elle a vu en compagnie de Mike Finnigan, concepteur de donjon en chef, et Rich Lambert, directeur créatif. Lire la suite
-
Un entretien avec Stephane Lo Presti, membre du studio ArenaNet en tant que Content Marketing Manager a été l'occasion de parler évidemment de Guild Wars 2, mais aussi du MMORPG, de la communauté et de la passion liée. Lire la suite
-
Une semaine après le début de l'accès anticipé de Final Fantasy XIV Shadowbringers, le Producteur et Directeur, Naoki Yoshida s'est rendu à Paris dans le cadre des événements dédiés au MMORPG de Square Enix organisés pendant Japan Expo 2019. Lire la suite
-
À Barcelone, Mike Morhaime doit recevoir le Honor Award 2019 pour l'ensemble de sa carrière chez Blizzard. Il en profite pour revenir sur (les raisons de) l'abandon du projet Titan de Blizzard, qui deviendra ensuite Overwatch. Lire la suite
-
En tant que producteur au sein du studio Novaquark, Théo Maudet répond à nos questions alors que l'alpha du MMORPG de science-fiction Dual Universe suit son cours. Lire la suite
-
L'équipe de la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine a eu la chance d'être invitée par Square Enix pour participer au média tour européen de la prochaine extension Shadowbringers. A cette occasion, nous avons également pu poser nos... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes