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NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels et annuels en progression, toujours grâce aux performances de ses jeux mobiles (chaque jeu étend le marché). Mais à l'avenir, NCsoft compte sur la nouvelle génération de consoles. Lire la suite
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Dans le contexte sanitaire et économique actuel, nombre de groupes ont renoncé à recruter. Ce n'est pas le cas chez NCsoft, qui continue de renforcer ses effectifs (plus de 4000 salariés à ce jour) et vante ses conditions de travail. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes du deuxième trimestre 2020 en croissance notamment grâce aux plateformes mobiles. Le groupe coréen en profite pour esquisser une stratégie visant à développer ses activités aussi en Occident, sur consoles et PC. Lire la suite
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Au cours du premier trimestre 2020, NCsoft a enregistré des résultats record : un chiffre d'affaires doublé pour un résultat opérationnel quadruplé en un an, principalement grâce à Lineage 2M, qui fait encore mieux que Lineage M. Lire la suite
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Les comptes du quatrième trimestre 2019 de NCsoft confirment ce qu'on subodorait : le seul jeu mobile pèse pour 59% des activités du groupe et Lineage 2M est un succès commercial (fort d'un chiffre d'affaires en hausse de 70% en un trimestre). Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. Lire la suite
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NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
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En 2015, NCsoft annonçait la création d'Iron Tiger, un studio californien spécialisé dans le développement de jeux mobiles pour l'Occident. Le studio fait l'objet d'une restructuration. Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul. Lire la suite
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NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
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3 août 2018L'éditeur de MMO NCsoft continue sa politique de diversification et éditera le prochain jeu d'Harmonix, les créateurs de Guitar Hero et Rock Band. Si, historiquement, NCsoft s'est spécialisé dans le développement de MMORPG, le géant... Lire la suite
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NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers... Lire la suite
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NC West a fait l'objet de plusieurs restructurations et prépare maintenant son avenir occidental : selon Jesse Taylor, le bureau californien entend concevoir des titres mobiles à destination des publics qui ne jouent pas déjà aux MMO de NCsoft. Lire la suite
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En novembre dernier, NCsoft fermait Paragon Studios et City of Heroes. Aujourd'hui, Matt Miller en décrit les coulisses : les équipes de Paragon ont essayé de racheter leur studio à NCsoft, en vain. Lire la suite
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Fort d'une longue expérience dans l'industrie du MMO et après la fermeture récente de Paragon Studios, Matt "Positron" Miller se fait chroniqueur et entend dévoiler les trucs et astuces des développeurs pour faire payer les joueurs. Lire la suite
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Le 30 novembre dernier, NCsoft fermait le studio Paragon et les serveurs de City of Heroes. Une source anonyme affirme pourtant que le MMO était rentable. NCsoft dément. Lire la suite
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D'ici la fin de l'année, City of Heroes fermera définitivement ses portes malgré la mobilisation des joueurs. NCsoft leur répond : aucune solution de sauvetage (incluant la vente de la licence) n'a été trouvée. Lire la suite
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Vendredi dernier, on apprenait que City of Heroes et son développeur Paragon Studios fermaient leurs portes. On s'interroge sur les raisons de cette liquidation, alors que les joueurs se mobilisent pour que NCsoft revoie ses plans. Lire la suite
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Lancé en 2004, City of Heroes fermera ses portes définitivement d'ici la fin de l'année. Dans la foulée, NCsoft ferme également Paragon Studios, le développeur du MMO de super héros. Lire la suite
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Après sept d'exploitation, City of Heroes opte pour un modèle Free to Play. Cette version Freedom du MMO de super héros est officiellement ouverte à l'ensemble des joueurs. Lire la suite
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Quelques semaines après le lancement de Going Rogue, l'extension de City of Heroes, on apprend que Paragon Studios procède à une série de licenciements au sein de ses effectifs. Lire la suite
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Initialement imaginé par Cryptic Studios, le développement de City of Heroes est confié aux bons soins du studio NorCal depuis fin 2007. Aujourd’hui, NorCal devient Paragon Studios. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
7 novembre 2007 |
Clotûre |
30 novembre 2012 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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