La version occidentale de Where Winds Meet sera lancée ce 14 novembre, et le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès ce mercredi 12. Après la sortie, le RPG sera régulièrement enrichi de mises à jour saisonnières thématiques.
Après une sortie en Chine en fin d’année dernière, Where Winds Meet s’apprête maintenant à se lancer sur le marché occidental ce 14 novembre, sur PC et PlayStation 5, distribué en free-to-play. Et pour s’y préparer, les plus impatients pourront commencer à télécharger le client de jeu dès ce 12 novembre à 14h PST (23h, heure de Paris). D’ici là, le RPG du studio Everstone suscite manifestement une certaine curiosité – à quelques jours de ce lancement, le développeur revendique déjà 10 millions de préinscriptions.
Comment expliquer cet engouement ? Peut-être du fait de l’envergure de Where Winds Meet. Le jeu embarque le joueur dans un vaste monde ouvert à explorer librement, tout en étant le théâtre d’un périple scénarisé qui débute dans le district de Qinghe, au cœur de la Chine de la période des « Cinq Dynasties et Dix Royaumes » entre 907 et 979 de notre ère, et jusqu’à Kaifeng, « une ancienne ville vibrante regorgeant de plus de 10 000 PNJ, chacun avec ses propres motivations et histoires ». Le développeur promet donc « un voyage à travers un patrimoine vivant », passant par une multitude de quêtes (certaines très accessibles, d’autres cachées) et un gameplay dynamique – le jeu compte 12 styles d'arts martiaux et 23 techniques mystiques, chorégraphiées par Stephen Tung Wai (quadruple lauréat du Hong Kong Film Award de la meilleure chorégraphie d'action).
Au total, le développeur promet une aventure de plus de 150 heures en solo (sur fond de conspiration au cœur de la cour impériale), auxquelles s’ajoutent l’exploration d’un monde ouvert, possiblement à plusieurs, en coopération au sein de groupes pouvant compter jusqu'à quatre joueurs.
Des mises à jour saisonnières thématiques
Si Where Winds Meet promet un solide volume de contenu dès sa sortie occidentale, Everstone Studio annonce aussi d’ores et déjà une série de mises à jour post-lancement pour entretenir l’intérêt des joueurs – des mises à jour saisonnières thématiques. La première saison, Blade Out, aura vocation à « enrichir le récit principal et introduira de nouvelles expériences de jeu ». Ensuite, le studio évoque des saisons ultérieures qui pourront tantôt « approfondir l’histoire principale », tantôt ajouter de nouveaux modes de jeu ou des événements temporaires pour « renforcer l’identité Wuxia du jeu ».
Where Winds Meet est par ailleurs distribué en free-to-play et selon EverStone, ces mises à jour seront aussi distribués gratuitement : « tout le nouveau gameplay sera entièrement gratuit », ainsi que tous les modes de jeu. Pour mémoire, en Chine, le jeu se finance grâce aux objets cosmétiques (notamment via un Battle pass qui débloque des costumes ou des montures), faisant dire à certains joueurs, avec un peu de malice, que Where Winds Meet serait un jeu « pay-to-look ».
Réactions (90)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte