Zones d'intérêt, saisons et événements climatiques pour animer le monde d'Anvil Empires

Anvil Empires fait le pari d'un gameplay résolument sandbox, mais pour pimenter les interactions entre les joueurs, le monde de Calligo sera aussi balayé par des événements climatiques et influencé par les effets des saisons. 

Logistique

Comme dans Foxhole également signé par le studio Siege Camp, dans Anvil Empires, les joueurs devront s’approprier collectivement un vaste univers virtuel : chaque joueur est le petit rouage d’une société complexe, tantôt en tant que soldat au sein d’une troupe pour défendre son royaume ou conquérir celui des voisins, tantôt comme paysan ou artisan pour faire fonctionner la société ou assurer l’effort de guerre. Les mécaniques ludiques d’Anil Empires reposent donc principalement sur les interactions des joueurs, qu’ils s’affrontent ou coopèrent, mais pour pimenter ces interactions, l’univers de jeu proposera aussi des zones d’intérêt préexistantes et sera soumis à des événements dynamiques.

Dans sa dernière note de développement, le développeur indique qu’en explorant le monde de Calligo, les joueurs pourront trouver « des masures délabrées ou pillées, des villes et des petits villages, des sites religieux et des temples », en plus de « diverses curiosités ». Autant de zones d'intérêt qui pourront agrémenter l’exploration et servir de points de repère pour les joueurs – mais qui afficheront dans un premier temps une apparence très rudimentaire (le jeu est encore en pré-alpha), qui s’affinera progressivement au gré du développement. Manifestement, le développeur entend avertir les (futurs) testeurs. 

Anvil Empires

Par ailleurs, le studio indique que monde d’Anvil Empires sera soumis aux aléas climatiques : les saisons s’enchaineront dans l’univers de jeu, tout comme les effets météorologiques comme des tempêtes de pluie ou de neige. La fréquence et l’intensité des événements météos sont influencées par les saisons (les tempêtes de neige seront par exemple plus fréquentes l’hiver) et comme les événements sont générés dynamiquement, ils peuvent se cumuler (si deux orages se rencontrent, ils génèrent une tempête d’autant plus violente). Et évidemment, le climat aura des conséquences sur le gameplay : à commencer par les personnages, qui sont notamment sensibles à la température ambiante et peuvent mourir de froid si leur température corporelle est trop basse (il faut alors se réfugier dans un bâtiment ou à proximité d’un feu).

Pour mémoire, Anvil Empires fait actuellement l’objet d’une pré-alpha, qui alterne des tests mineurs et des tests majeurs qui accueillent davantage de joueurs, plus longtemps. Le prochain test majeur est prévu pour le 21 février.

Réactions (1)

Afficher sur le forum