La simulation médiévale Anvil Empires esquisse son système de progression d'équipement

Le studio Siege Camp commence à poser les bases de l'économie d'Anvil Empires et intègre des objets de bronze à la pré-alpha du MMO. Un test mineur se tiendra par ailleurs cette fin de semaine. Les inscriptions sont temporairement ouvertes.

Logistique

On le sait, Anvil Empires est une simulation médiévale à très grande échelle : chaque joueur incarne un habitant de l’univers persistant du MMORPG (un petit rouage dans une grande mécanique) et devra jouer son rôle pour assurer le bon fonctionnement d’une société globale – certains joueurs endosseront un rôle de combattants au sein d’une armée, d’autres contribueront à l’effort de guerre en produisant de la nourriture ou des armes, par exemple.

Vers l'âge de bronze

Dans cette société médiévale, la production d’objets sera déterminante et le progrès technique jouera un rôle important dans l’efficacité d’une nation sur les champs de batailles. Jusqu’à présent, la version pré-alpha d’Anvil Empires proposait un système très rudimentaire de progression de l’équipement – les civilisations de joueurs passaient peu ou prou de l’ère du silex à celle du fer, sans étapes intermédiaires.

Le studio Siege Camp commence à peaufiner ce système de progression de l’équipement, en intégrant en jeu l’équivalent de l’âge de bronze. Dorénavant, les joueurs pourront trouver des gisements de malachite et de cassitérite dans l’univers de jeu, permettant de produire du cuivre et de l’étain. L’alliage des deux métaux permettra d’obtenir des lingots de bronze, qui pourront eux-mêmes être utilisés pour forger des objets de bronze à l’aide d’une enclume rudimentaire (des épées, des pioches, des lances, des haches et des couteaux de bronze).

Selon le développeur, à ce stade, l’ajout des objets de bronze « n’est pas la composante liée à l’artisanat la plus enthousiasmante » d’Anvil Empires, mais elle est perçue comme une étape importante dans la structuration de la (future) économie du jeu.

Un nouveau test mineur de mercredi à dimanche

Pour mémoire, au regard de la complexité des interactions à l’œuvre dans Anvil Empires, le jeu fait l’objet de tests très réguliers (encore en pré-alpha). L’équipe de développement organise ainsi des « tests mineurs » de quelques jours et des « tests majeurs » de quelques semaines permettant d’éprouver certaines fonctionnalités plus en profondeur.

Le prochain test mineur débutera demain mercredi à 19h, et durera jusqu’à dimanche soir. Le test portera principalement sur la construction de campements, mais le PvP sera activé (suite aux derniers tests qui visaient précisément à tester les premiers affrontements entre joueurs). Pour les curieux, les inscriptions s’ouvrent et se referment ponctuellement au gré des besoins de nouveaux testeurs : elles sont actuellement temporairement ouvertes sur Steam (en demandant un accès). Les testeurs sont recrutés au hasard parmi les inscrits.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.